Aller au contenu


MaverUck & MaverOck


  • Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#31 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 06 October 2011 - 07:46

4 cartes sur 60 dans une main de 7 c'est 40%...

#32 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 06 October 2011 - 08:15

Proba d'avoir ET en main de départ : 1-52*53/(59*60) = 22,1%
Proba d'avoir Wheel dans les 8 premières cartes sachant qu'il n'y a pas ET en main de départ : 7/58 + 51/58 * 1/53 = 13,7% (à multiplier par les 77,9% restant de la première condition)

Donc 32,8% de chance.

Il faut aussi W  tour 1 (dans le cas ET) et GW/WW au tour 2 pour pouvoir la caster.
Mais t'as aussi le droit de mulliganer aggressivement pour trouver ta wheel...
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#33 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 06 October 2011 - 10:03

Je me trouve super bon sur mes propa à la louche... :)

D'un point de vue technique, je ne comprends pas pourquoi tu considères que la proba d'avoir wheel exclue le fait d'avoir ET en main.


En même temps, s'il y a bien un MU où tu peux (dois ?) mull agressivement, c'est bien celui là !

Modifié par adrienger, 06 October 2011 - 10:03 .


#34 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 06 October 2011 - 10:23

Voir le messageadrienger, le Jeudi 06 Octobre 2011 à 11:03, dit :

D'un point de vue technique, je ne comprends pas pourquoi tu considères que la proba d'avoir wheel exclue le fait d'avoir ET en main.
C'est pour pouvoir combiner les probabilités d'évènements qui ne sont pas indépendants. Ce qui t'intéresse c'est un OU des deux évènements : ET en main de départ / Wheel dans les 8 premières cartes. Tu peux pas calculer les probas de chaque évènement indépendamment et les ajouter, ne serait-ce parce qu'il y a une chance qhe tu aies ET et Wheel en main de départ. Donc ma méthode est de prendre le premier évènement, s'il est réalisé alors c'est bon et s'il ne l'est pas je regarde si le second évènement est réalisé.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#35 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 06 October 2011 - 10:55

Bon, les maths ça n'a jamais été mon fort, donc corrigez-moi si je me trompe. Maveric tu as fait le calcul avec 2 tutor, pas 3. Il me semble que l'estimation d'adrienger est la bonne, mais il faut compter 8 cartes pas 7. En effet, on calcule ici les chances de pouvoir faire wheel T2 on the draw (ou T3 on the play, ça suffit aussi normalement). Si l'on se réfère à ce tableau, on est à 44,48% de chances de toucher wheel à temps (on oublie la probabilité de piocher wheel en 9è carte, pour simplifier).

En s'autorisant un mulligan jusqu'à 5 (on peut même descendre plus bas), on est à 75% de chances d'avoir wheel T2 on the draw : 1 - [(1 - 0,3995) * (1 - 0,3515) * (1 - 0,3515)] = 0,7474. 0,3995 étant la proba d'avoir tutor/wheel dans une main de 7 cartes, 0,3515 dans une main de 6 (répétée 2x car si on s'arrête à 5 cartes il faut compter la pioche).

Ces calculs ne tiennent pas compte de la possibilité pour icho de faire T1 (on the play, donc) therapy sur tutor, mais dans tous les cas, je pense qu'on peut être d'accord sur le fait que sider 0 réponse à wheel vs maverick quand on joue icho c'est une mauvaise idée, non?

Modifié par Maëlig, 06 October 2011 - 12:07 .

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#36 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 06 October 2011 - 11:22

Oui, j'avais fait les calculs pour on the play.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#37 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 06 October 2011 - 19:24

Voir le messageMaëlig, le Jeudi 06 Octobre 2011 à 11:55, dit :

Ces calculs ne tiennent pas compte de la possibilité pour icho de faire T1 (on the play, donc) therapy sur tutor, mais dans tous les cas, je pense qu'on peut être d'accord sur le fait que sider 0 réponse à wheel vs maverick quand on joue icho c'est une mauvaise idée, non?
Tu cherches a prouver que je joue mal mon deck ? xD
D'une c'est inaproprie au topic, de deux tous les mavericks ne jouent pas wheel loin sans faux, et pour cause c'est qd mm pas hyper exitant comme carte.
Ensuite, ton play t1 therapy pr toucher de la hate, c'est le play le plus nul du monde ds ichorid, tu fais quasi jamais de chez jamais ca... Surtt vs un deck qui joue wasteland quoi. C'est le genre de game que tu perds t1 gratuitement, et ca me fait penser que tu test icho vs des fish =)

Ensuite ac la version LED, si tu veux t'amuser a faire le calcul, perso j'ai la flemme y'a un pourcentage pas degueux de kill t1, il suffit d'ouvrir LED + Coliseum + Dredger sur 8 cartes.
Ca doit faire a vue de nez un ptit 12-15%.
Ensuite le truc de calculer on the draw c'est quand meme ultra biaise par le fait que tu garderas pas ta main si elle a pas de hate, sauf si vraiment y'a 10 éléments autour qui font que, genre gsz + stp + noble, et encore.
Ensuite avoir W puis G/W c'est loin d’être 100% des games vu le land count de maverick et le fait que c'est bien dependant de noble et gsz pour l'acceleration qui st impossibles ds la config ou tu veux wheel t2, et ca doit bien bien baisser tes 75%.

Et comme je le dis regulierement en ce moment, imho ac ichorid ds le meta faut faire l'impasse sur wheel of sun and moon et leyline noire car c'est ultra casu comme carte, et que tu veux pas gâcher 4 slots de sb pour ca. Ms on s'eloigne quand meme beaucoup du topic maverUck pour juste un matchup ou tu as pas de hate dc que tu dois bien bien perdre, apres oui icho c'est souvent joue par des fish et c'est en dessous de reanimator ds le meta dc ca sert pas a gd chose de le prendre en compte mais crois pas a ton 60/40 car il est plus qu'improbable meme vs une liste sans anti enchant...

Edit patoch : nan j'ai pas pu me retenir, trop marrante celle-là. Désolé apo.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#38 Maëlig

Maëlig
  • Membres
  • 263 messages

Posté 06 October 2011 - 23:10

Voir le messageApocalypse666, le Jeudi 06 Octobre 2011 à 20:24, dit :

Tu cherches a prouver que je joue mal mon deck ? xD
Du tout, mon argument était juste que dans ce MU, je m'attends à ce que mon adversaire rentre de quoi gérer wheel (en désidant logiquement breakthrough), et ralentisse du coup légèrement sa sortie. Ceci dit cette discussion me donne envie de repasser à un side avec tutor + crypt & wheel, puisqu'apparemment certains joueurs d'icho font l'impasse sur cette dernière (une erreur àmha, mais effectivement ça n'est pas le sujet).

Voir le messageApocalypse666, le Jeudi 06 Octobre 2011 à 20:24, dit :

Ensuite, ton play t1 therapy pr toucher de la hate, c'est le play le plus nul du monde ds ichorid, tu fais quasi jamais de chez jamais ca... Surtt vs un deck qui joue wasteland quoi.
Je suis bien d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas pris la peine de l'inclure dans mes calculs, j'essaye juste d'être exhaustif au niveau des plays possibles.

Voir le messageApocalypse666, le Jeudi 06 Octobre 2011 à 20:24, dit :

kill t1, il suffit d'ouvrir LED + Coliseum + Dredger sur 8 cartes.
Ca ne suffit évidemment pas pour tuer T1, même si c'est une condition nécessaire (ou breakthrough + land à la place de coliseum).


Voir le messageApocalypse666, le Jeudi 06 Octobre 2011 à 20:24, dit :

le land count de maverick et le fait que c'est bien dependant de noble et gsz pour l'acceleration qui st impossibles ds la config ou tu veux wheel t2
Je ne vois pas le problème? T1 zénith / hierarch, upkeep du T2 tu tutor pour wheel et tu la joues dans la foulée. Faut juste 2 lands colorés dans tous les cas, on en a 16 donc c'est pas trop dur. Mais tu as raison, il faudrait l'inclure dans le calcul de probabilités de pouvoir jouer wheel T2. Ca dépasse ma compétence.

Modifié par Maëlig, 06 October 2011 - 23:12 .

Maveric78f dit :

In France, there is also some habits to say hello to your baker when you buy some bread, with no penalty if I don't. However if I don't do it, my fame is damaged. that is the reason why I always say hello to my baker.

#39 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 12 October 2011 - 14:08

jusqu'a present jouant une liste de maverock avec des vials et rencontrant toujours autant de problemes contre les deck combos, je pense m'orienter vers une version zenith, que je pense meilleur post side (grace a gaddock tutorisable au zenith)

si certains sont disposé a me donner leur avis je suis preneur ^^

ma liste d'origine avec laquelle je fait 3/20 ce weekend (en ayant une seule défaite contre doomsday, les 2 premiers etant doomsday puis hightide)

1 Bayou
1 Forest
1 Gaea's Cradle
1 Karakas
1 Maze of Ith
1 Plains
2 Horizon Canopy
2 Marsh Flats
2 Verdant Catacombs
2 Windswept Heath
3 Savannah
4 Wasteland

2 Scryb Ranger
2 Weathered Wayfarer
4 Dark Confidant
3 Qasali Pridemage
3 Stoneforge Mystic
4 Birds of Paradise
4 Knight of the Reliquary
4 Mother of Runes
1 Sword of Fire and Ice
1 Sword of Light and Shadow
1 Umezawa's Jitte
4 Æther Vial
4 Swords to Plowshares
2 Aven mindcensor

SB: 1 Chalice of the void (combo, burn,...)
SB: 1 Ensnaring Bridge (Sneak attack surtout,...)
SB: 1 Bojuka Bog (dredge, rea, laom...)
SB: 1 Wheel of Sun and Moon (dredge, rea, loam...)
SB: 2 Krosan grip
SB: 1 Ethersworn Canonist (combos,...)
SB: 1 Pithing needle
SB: 1 Phyrexian metamorph
SB: 1 Circle of protection : Red (burn, progenitus,...)
SB: 2 Gaddock Teeg (combos,...)
SB: 3 Enlightened Tutor

et je pense donc m'orienter vers cette liste

1 Bayou
1 Forest
1 Gaea's Cradle
1 Karakas
1 Maze of Ith
1 Plains
2 Horizon Canopy
2 Marsh Flats
2 Verdant Catacombs
2 Windswept Heath
3 Savannah
4 Wasteland
1 Dryad arbor

2 Scryb Ranger
4 Dark Confidant
2 Qasali Pridemage
3 Stoneforge Mystic
2 Birds of Paradise
3 Noble hierarch
4 Knight of the Reliquary
4 Mother of Runes
1 Sword of Fire and Ice
1 Sword of Light and Shadow
1 Umezawa's Jitte
4 Green sun zenith
4 Swords to Plowshares
1 Gaddock Teeg
1 Eternal Witness
1 Thrun, the last troll

SB: 1 Chalice of the void (combo, burn,...)
SB: 1 Ensnaring Bridge (Sneak attack surtout,...)
SB: 1 Bojuka Bog (dredge, rea, laom...)
SB: 3 Surgical extraction
SB: 2 Ethersworn Canonist (combos,...)
SB: 1 Phyrexian Revoker
SB: 1 Phyrexian metamorph
SB: 1 Circle of protection : Red (burn, progenitus,...)
SB: 1 Null rod (combos,...)
SB: 3 Enlightened Tutor

Qu'en pense "les experts" du deck ???
-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --

#40 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 02 November 2011 - 12:32

suite a GP amsterdam ou je jouait donc le version vial du precedent post, je suis partis sur une version Zenith....  
vraiment trop horrible le top deck vial quand on a la main vide  ^_^

du coup premier test hier en tournoi avec cette version

2 Bayou
1 Forest
1 Gaea's Cradle
1 Karakas
1 Maze of Ith
1 Plains
2 Horizon Canopy
1 Verdant Catacombs
4 Windswept Heath
3 Savannah
4 Wasteland
1 Dryad arbor

2 Scryb Ranger
3 Dark Confidant
2 Qasali Pridemage
3 Stoneforge Mystic
2 Birds of Paradise
3 Noble hierarch
4 Knight of the Reliquary
4 Mother of Runes
1 Gaddock Teeg
1 Terravore

1 Sword of Fire and Ice
1 Sword of Feast and Famine
1 Umezawa's Jitte
4 Green sun zenith
4 Swords to Plowshares
3 Vindicate

SB: 4 Surgical extraction
SB: 3 Ethersworn Canonist (combos,...)
SB: 3 Thorn of Amethyst
SB: 1 Gaddock Teeg
SB: 2 Choke
SB: 2 Phyrexian metamorph

Bon premier default majeur 61 cartes en MD mais je ne trouve vraiment pas quoi enlever !!! peut etre une vindicate au choix...

ensuite vraiment decu de terravore, je pense l'enlever au profit d'une Witness (qui peut recup les épées surtout ^^) j'ai jamais voulus aller le cherche en fait...

vus que le mvp du tournoi a été d'avoir presque a chaque game 1/2 épée au grave !!!

coté side board je pense passer des metamophe au revoker et mettre un Sylvan Safekeeper a la place du gaddock
-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --

#41 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 21 April 2012 - 10:55

Bon je préviens tout de suite, je n'ai pas joué à Magic depuis très longtemps mais je me suis remis à bidouiller des listes et à testouiller un peu pour le BoM, et pensant que Maverick était un plutôt bon choix dans le méta actuel, j'ai trifouillé pas mal de liste.
Concernant Maverock, j'en suis arrivé à cette liste là, qui me plait plutôt pas mal :
1 Dryad Arbor
1 Forest
1 Plains
1 Swamp
1 Karakas
1 Bojuka Bog
1 Maze of Ith
2 Wasteland
4 Verdant Catacombs
4 windswepth Heath
2 Bayou
3 Savannah
1 Scrubland
4 Birds of Paradise
1 Gaddock Teeg
3 Knight of the Reliquary
1 Qasali Pridemage
3 Stoneforge Mystic
1 Necroltic Ooze
3 Green Sun's Zenith
1 Sword of Feast and Famine
4 Swords to Plowshares
1 Sylvan Library
1 Umezawa's Jitte
2 Lilianna of the Veil
4 Lingering Souls
4 Dark Confidant
2 Thoughtseize
2 Inquisition of Kozilek
1 Vindicate

L'idée était de tester Longering Souls dans le shell, et j'ai été très agréablement surpris par la carte dans le deck.
Pour ma part donc c'est plutôt une bonne inclusion, et je voulais savoir si d'autres personnes avaient testé et quel est leur avis sur la question.

Modifié par Neonico, 21 April 2012 - 10:56 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#42 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 21 April 2012 - 11:31

Bon quelques notes en vracs. C'est vraiment dommage de couper les nobles de la liste. Cette carte est juste monumentale. Du coup tout ton plan exalt disparait. Forcément tu joue lingering souls t'as plus besoin d'un seul steak pour aller tapper sur ton adversaire. Ensuite les GSZ, je regarde ce qui leur est arriver et ca me fait quand même bien mal. Plus qu'un seul ooze, qasali, seulement 3 knights. J'avouerais que ca fait bizarre.

Surtout que t'as virer les mothers et donc ton aimant à stp. Pourquoi continuer à jouer un maverick avec des birds moisi et pas un junk avec lingering souls? Mox c'est quand même beaucoup plus fort que birds que ce soit pour passer la hate ou pour accélerer. Ton birds est dramatique pour porter un jitte qui reste la cible principale de 95% des matchs contre des créatures. Après de mon point de vue liliana est mal exploitée dans ce deck. Mais c'est plus une impression qu'un test.

Et sinon le mix thoughtseize/inquisition? Sakimmd avait une bonne idée là-dessus je joue les inquisitions MD et les seizes en side. Bon après c'est sur qu'en virant le coté exalt sauce tu perds pas mal en efficacité contre jace, mais souls permets de pallier ce défaut.

#43 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 21 April 2012 - 11:58

pourquoi y a pas de cabal therapy dans la liste ? C'est le meilleur spot discard dans un deck avec 20+ betes (et je parle même pas des lingering)...

Sinon, toutes les remarques de Pokpok me semblent assez justifiée. Dans Mav, GSZ sert à a fois de tutor pour LA solution à ton problème, mais aussi à rendre ton deck beaucoup plus consistant. Dans ma liste je joues 4 KotR, 3 ooze, 2/3 qasali par exemple et les GSZ te permettent à la fois de jouer 8 KotR que 5 teeg. Si tu joues tout en 1 ex, tu vas principalement l'utiliser comme un tuteur et tu seras plus sensible aux removal puisque tu ne pourras pas en chercher un autre.

Enfin, la question que je me pose, c'est pourquoi jouer GWb ? Si c'est pour passer combo, la liste avec 3 thalia + 1 teeg + 2/3 aven est déjà largement positive dans le MU. Si c'est pour jouer des lingering, je préfère aussi un junk qui joue darkblast et life from the loam histoire de faire des dredge de chatard :D

#44 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 21 April 2012 - 20:39

Lillianna, c'est la première carte qui va sauter, parce qu'elle génère tous les problèmes que tu évoques, après de plsu amples tests (elle venait juste de rentrer pour être testée).
Le double B de son cout d'invoc m'a fait switcher de noble à Birds, et au final, oui je reviendrais bien sur Noble et juste Lingering Souls et Dark Confidant ne nécessitent absolument pas que les birds donnent du noir

Et les remplacements seraient surement Ooze ou Qasali et Knight of Reliquary. Il est même possible que les 3 rentrent au détriment également du 3eme Green's Sun Zenith, même si je voulais atteindre une densite de 4 pour chaque créature utilitaire.

Maintenant, j'ai bien conscience que ce deck est plus un Junk qu'un Maverick, mais pour le coup, par rapport à la liste de Tristan de la finale CDF, j'ai AUCUNE idée des cartes qu'il faut sortir pour jouer Lingering Souls (Squi est peut être d'ailleurs pas le bon plan, même si j'ai dans l'idée que c'est possiblement ultime dans ce genre de shell) entre tourach, vindicate, possiblement toupie, etc... Si t'as un avis tristan, je suis preneur, car je pense être plus dans l'optique Junk que Maverick, même si je préfère Noble à Mox Diamond dans ce genre de deck.

Et jouer B dans ce deck, c'est je pense jouer 2 des meilleures cartes actuelles du format : Lingering Souls et Dark Cofidant. D'ailleurs, si mother of rune est le paratonerre de GW maverick, ici c'est confidant, donc je pense pas qu'il y ait une telle différence sur la survabilité des autres créatures.

Modifié par Neonico, 21 April 2012 - 20:41 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#45 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 26 June 2013 - 22:46

Vu ds le forum discussion générale, maverock a gagné le dernier SCG : http://www.mtgtop8.c...e=5181&d=229874

Le splash B pour les deathrite MD, et Lingering + discard en side.

1ère fois que je vois pas de bob dans le deck... Next Level Maverock lol ?

(et pas d'anti-permanent non plus, que cela soit vindicate ou son remplaçant naturel decay)
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre