Aller au contenu


GP Richmond Modern


  • Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

#31 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 09 March 2014 - 22:37

Le top 8 est une vaste blague a mes yeux.

5 pod 2 affi et un twin (qui devait pas passer apparemment).

Modern, format de la diversité.


Random Team : Eveil du Fou, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#32 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 09 March 2014 - 22:44

Il est vrai que je ne connais que très peu le format.
On m'en parlait comme d'un format intéressant (EDF au Gp en autre) mais à voir les jeux représentés en Featuring tout au long de ce GP et du Top8 je pense qu'il n'y a pas photo avec le legacy qui lui au moins nous offre un panel de jeu très vaste.

Modifié par Rudy77300, 09 March 2014 - 22:46 .


#33 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 09 March 2014 - 22:46

J'suis pas d'accord. Tout le long du week end on a vu des decks sympas et variés.

J'espérais un peu plus de variété dans le top 8, mais se baser sur un top 8 pour en faire une idée arrêtée, c'est dommage. Et c'est surtout passer à côté d'un format sympa.

J'mets une pièce sur affinity pour la victoire finale. Les POD vont croustiller!
Twitter : Mtgtafit08

#34 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 09 March 2014 - 22:59

Je caricature la chose mais je suis moi meme joueur de modern, et le format est vraiment sympa et intéressant.

Ceci dit ce top 8 est a mon sens pas représentatif du format. Ou sont les Uwr ? Tron ? Jeu de niche ou bonnes surprise ?

Bref top degueulasse qui vaut meme pas la peine d'etre regardé, ou alors on m'explique l'intéret de matter des mirror d'affi et de pod. En revanche j'attend le top 16 avec impatience !
Random Team : Eveil du Fou, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#35 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 09 March 2014 - 23:03

Oui enfin par la même occasion j'ai survolé un peu les listes des top8 de ces derniers mois et je soucis est souvent le même un deck est présent 3 voir parfois 4 fois simultanément dans ces top 8 ce qui n'est pas forcément le cas en legacy ou on retrouve bien plus de variété.

Et puis jouer à magic en se passant de BS FOW et autres joyeusetés je ne comprend pas vraiment l'intérêt autant jouer type 2 :ninja: voir à la bataille :moustache:

#36 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 09 March 2014 - 23:05

J'aimerais autant voir notre format un peu underground continué d'attirer du monde plutôt que voir fuir ces derniers vers le modern plus abordable bien que parfois pas si loin du legacy biland oblige.../

#37 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 09 March 2014 - 23:07

Voir le messageTafit, le 09 March 2014 - 22:46 , dit :

J'suis pas d'accord. Tout le long du week end on a vu des decks sympas et variés.

J'espérais un peu plus de variété dans le top 8, mais se baser sur un top 8 pour en faire une idée arrêtée, c'est dommage. Et c'est surtout passer à côté d'un format sympa.

J'mets une pièce sur affinity pour la victoire finale. Les POD vont croustiller!

Donc finalement tu ne paries plus que c'est un deck jouant steam vent qui va gagner ? ;)
Sinon oui le modern c'est hyper intéressant. Il y a (forcément) moins de decks. Mais les parties sont toutes intéressantes puisqu'aun final il n'y a pas de MUs genre gob vs belcher en legacy, où l’interaction entre joueurs n'est pas la plus forte...

@ rudy : je ne joue plus legacy depuis nemesis car nemesis + s&t dans le format sont des cartes ultra jouées mais qui me dégoutent... Le prix du modern augmente aussi ceci dit.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#38 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 09 March 2014 - 23:41

Voir le messageRudy77300, le 09 March 2014 - 23:03 , dit :

Oui enfin par la même occasion j'ai survolé un peu les listes des top8 de ces derniers mois et je soucis est souvent le même un deck est présent 3 voir parfois 4 fois simultanément dans ces top 8 ce qui n'est pas forcément le cas en legacy ou on retrouve bien plus de variété.



c'est peut etre que le metagame post pro tour favorise pod et affi qui fait qu'il y en ai autant en top 8, c'est limite pareil à chaque gros tournois de modern, les gens parient sur quels seront les decks les plus présents et buildent contre (enfin adaptent leur deck), au pro tour c'était storm et twin qui remplissaient le top 8, la affi et pod, coincidence ? je ne pense pas !
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#39 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 09 March 2014 - 23:58

Ah, les rats quittent le navire.

Le format est reposant, fini les crises de nerfs sur des T1 entomb, reanimate, ou bien T1 top, T2 CB, ou waste, stifle, waste.

Le problème c'est que les cartes coutent cher, limite plus qu'en legacy (rapport utilité-présence)

#40 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 10 March 2014 - 00:02

@ Frodo, ouais... mes ptits favoris sont partis trop tôt. Donc j'espère qu'affinity va être le vainqueur du tournoi.

Dommage, j'y croyais au ban de steam vents (moustache).

On notera que le finaliste était doué pour vomir sa main T1/T2 à chaque game quand même...
Twitter : Mtgtafit08

#41 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 10 March 2014 - 00:06

Y a pas de steam vent dans twin pod ? ;)

#42 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 10 March 2014 - 00:15

Ce qui change beaucoup dans le format c'est d'avoir Omar & Fred voir Charly & Lulu (pour les anciens) qui présentent....

Modifié par Rudy77300, 10 March 2014 - 00:17 .


#43 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 10 March 2014 - 00:30

Finalement Affinity, qui avait echappé aux vagues de banning successives (apres la diffusion de la banlist originale), va-t-il voir une carte clé du deck se faire bannir? (mox opal?)
Affiinity c'est obv le meilleur deck du modern depuis le debut, et de loin.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#44 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 10 March 2014 - 00:37

Shatterstorm!!!!!

Sur la première sortie molle d'affinité!
Twitter : Mtgtafit08

#45 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 10 March 2014 - 00:42

Quel monstre le Liu en plus il joue Fiery Justice qui était juste la carte de Caien donc je m'incline le forat est plaisant à voir jouer bien qu'un peu "lent" parfois.