Aller au contenu


misdirection + REB + un sort U + un permanent U


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
24 réponses à ce sujet

#1 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 28 August 2010 - 10:47

bon voila je joue un spell U, je prends une REB, je fais misdi sur une CB, ai je le droit?

textes gatherer :

Citation

Misdirection
Mana Cost:
3BlueBlue
Converted Mana Cost:
5

Types:
Instant
Card Text:
You may exile a blue card from your hand rather than pay Misdirection's mana cost.
Change the target of target spell with a single target.

04/10/2004   Once the spell resolves, the new target is considered to be targeted by the deflected spell. This will trigger any effects which trigger on being targeted.

04/10/2004 This only targets the spell being changed, not the original or new target of the spell it is affecting.

04/10/2004 The target of a spell that targets another spell on the stack can be changed to any other spell on the stack, even if the new target will resolve before the spell does.

04/10/2004 You can't make a spell which is on the stack target itself.

04/10/2004 You can choose to make a spell on the stack target this spell (if such a target choice would be legal had the spell been cast while this spell was on the stack). The new target for the deflected spell is not chosen until this spell resolves. This spell is still on the stack when new targets are selected for the spell.

04/10/2004 If there is no other legal target for the spell, this does not change the target.

04/10/2004 This does not check if the current target is legal. It just checks if the spell has a single target.

04/10/2004 You choose the spell to target on announcement, but you pick the new target for that spell on resolution.

Citation

Red Elemental Blast
Mana Cost:
Red
Converted Mana Cost:
1

Types:
Instant
Card Text:
Choose one — Counter target blue spell; or destroy target blue permanent.

Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#2 Karam Gruul

Karam Gruul
  • Membres
  • 30 messages

Posté 28 August 2010 - 10:53

Non, changer une cible ne permet pas de changer le mode (le sort est modal puisqu'il y a marqué "choose one").

Citation

700.2e Modal spells and abilities may have different targeting requirements for each mode. Changing a spell or ability’s target can’t change its mode.


#3 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 28 August 2010 - 10:57

c'est fort de connaitre le texte gatherer du coup maintenant je peux plus empapaouter les gens...

merci de la réponse en tout cas
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#4 Azrael51

Azrael51
  • Membres
  • 50 messages

Posté 28 August 2010 - 10:59

Mais tu peut faire misdi sur reb qui cible misdi :D

edit : je sais pas si je suis compris^^

Modifié par Azrael51, 28 August 2010 - 11:00 .


#5 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 28 August 2010 - 11:01

Voir le messageAzrael51, le Samedi 28 Août 2010 à 11:59, dit :

Mais tu peut faire misdi sur reb qui cible misdi :D

oui mais destroy un permanent adverse c'est mieux, dommage, bon je ne l'ai fait qu'une fois et ça ne change pas la donne de la game
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#6 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 28 August 2010 - 11:21

alors je met les formes pour te dire que:

kira ne marche pas non plus poser en flash en reponse a un antibete,car je suis sur que tu le savais pas,et ca ne retires rien a ce que j'ai dit! :D
legacy:mental misstep is banned

#7 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 28 August 2010 - 11:26

Voir le messagela loutre, le Samedi 28 Août 2010 à 12:21, dit :

alors je met les formes pour te dire que:

kira ne marche pas non plus poser en flash en reponse a un antibete,car je suis sur que tu le savais pas,et ca ne retires rien a ce que j'ai dit! :D

si si je le savais, je l'ai même expliquer plusieurs fois à des gars qui jouaient merfolks....

bon je reviens sur ma question. je vais poser la même mais avec commandeer.

je ne crée pas de nouveau topic vu que c'est peu joué, voir pas du tout et que ça se ressemble beaucoup...

texte gatherer :

Citation

Commandeer
Mana Cost:
5BlueBlue
Converted Mana Cost:
7

Types:
Instant
Card Text:
You may exile two blue cards from your hand rather than pay Commandeer's mana cost.
Gain control of target noncreature spell. You may choose new targets for it. (If that spell is an artifact, enchantment, or planeswalker, the permanent enters the battlefield under your control.)

If you gain control of an instant or sorcery spell with Commandeer, it will still be put into its owner's graveyard when it resolves.

15/07/2006 After Commandeer resolves, you control the targeted spell. Any instance of "you" in that spell's text now refers to you, "an opponent" refers to one of your opponents, and so on. The change of control happens before new targets are chosen, so any targeting restrictions such as "target opponent" or "target creature you control" are now made in reference to you, not the spell's original controller. You may either change those targets to be legal in reference to you, or, if those are the spell's only targets, the spell will be countered on resolution for having illegal targets. When the spell resolves, any illegal targets are unaffected by it and you make all decisions the spell's effect calls for.

15/07/2006 You may change any of the targeted spell's targets. If you change a target, you must choose a legal target for the spell. If you can't, you must leave the target the same (even if that target is now illegal).

15/07/2006 If the targeted spell has a triggered ability that copies it (for example, replicate or storm), the copies will be controlled by the player who cast that spell.

15/07/2006 You may pay the alternative cost rather than the card's mana cost. Any additional costs are paid as normal.

15/07/2006 If you don't have two cards of the right color in your hand, you can't choose to cast the spell using the alternative cost.

15/07/2006 You can't exile a card from your hand to pay for itself. At the time you would pay costs, that card is on the stack, not in your hand.

01/02/2007 If you Commandeer a spell for which Buyback has been paid, the card returns to its owner’s hand.


Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#8 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 28 August 2010 - 11:46

ca change rien pour commandeer

tu ne changes que la cible, pas le mode

#9 tono08

tono08

    Team Ardennes

  • Membres
  • 2429 messages

Posté 28 August 2010 - 12:05

Voir le messageekrasios, le Samedi 28 Août 2010 à 12:46, dit :

ca change rien pour commandeer

tu ne changes que la cible, pas le mode

en fait je demande ça parce que tu deviens le contrôleur du sort, mais je suppose que tu as raison puisque le mode est déjà choisi. enfin j'attends la confirmation d'un juge
Serial vanneur of team Ardennes

Orgy dit :

avec Phéles, t'as créé un monstre

#10 Karam Gruul

Karam Gruul
  • Membres
  • 30 messages

Posté 28 August 2010 - 13:17

Et bien tous les choix faits pour le sort (modes, coûts additionnels ou alternatifs, valeurs de X, cibles ont déjà été choisis) ont été faits et les coûts ont été payés. Un changement de contrôle n'affectera pas ces choix. Si tu peux changer la cible, c'est uniquement parce que c'est marqué. Et puis la règle que j'ai citée dans mon post précédent s'applique toujours (la règle 700.2e)

Modifié par Karam Gruul, 28 August 2010 - 13:21 .


#11 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 28 August 2010 - 13:41

Voir le messageKaram Gruul, le Samedi 28 Août 2010 à 14:17, dit :

Et bien tous les choix faits pour le sort (modes, coûts additionnels ou alternatifs, valeurs de X, cibles ont déjà été choisis) ont été faits et les coûts ont été payés. Un changement de contrôle n'affectera pas ces choix. Si tu peux changer la cible, c'est uniquement parce que c'est marqué. Et puis la règle que j'ai citée dans mon post précédent s'applique toujours (la règle 700.2e)
En revanche, il me semble qu'il y a un play interessant Vs. PW : Le contrôleur changeant, il doit être possible de cibler un PW sur une foudre ou équivalent alors que le play n'est pas possible avec une simple misdirection.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#12 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 28 August 2010 - 14:19

Tonoob, enfoiré, t'as tenté de me roucouler :D !!

De toute facon j'avais contré ta misdi me semble-t-il, mais quand même^^
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#13 Karam Gruul

Karam Gruul
  • Membres
  • 30 messages

Posté 28 August 2010 - 16:06

Citation

En revanche, il me semble qu'il y a un play interessant Vs. PW : Le contrôleur changeant, il doit être possible de cibler un PW sur une foudre ou équivalent alors que le play n'est pas possible avec une simple misdirection.
Oui, à part qu'on ne cible pas un planeswalker avec une Foudre, mais son contrôleur.

#14 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 29 August 2010 - 08:05

Citation

Et bien tous les choix faits pour le sort (modes, coûts additionnels ou alternatifs, valeurs de X, cibles ont déjà été choisis) ont été faits et les coûts ont été payés. Un changement de contrôle n'affectera pas ces choix.

T'es sur pour les valeurs de X ? Je croyais que sur une copie ou une redirection d'un sort, la valeur de X repassait à 0?
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#15 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 29 August 2010 - 10:25

X vaut 0 partout sauf dans la pile.

Sinon, pour ce qui est des copies/Changement de contrôle/changement de cibles des sorts, il faut s'imaginer que tu copies/prends le controle/change la cible de ce qui a dans la pile et un sort modal dans la pile n'a plus que le mode choisit.

REB dans la pile par exemple c'est soit juste détruisez le permanent bleu, soit contrez le sort bleu, mais plus les deux.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/