Aller au contenu


[Archivé]UB/x Psychatog


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
107 réponses à ce sujet

#31 Yoshiblow

Yoshiblow
  • Membres
  • 197 messages

Posté 06 March 2007 - 09:41

@ Toad :

Je n'ai pas joué Tog depuis des lustres mais ceci étant dit je l'ai trouvé super solide à l'époque en extended (je jouais Ride de Distortion en SB LOL la carte qui faire rire!)

Ma question est : "Même avec 3 Deed 4 Fire/Ice c'est pas quand même grave tendu vs Aggro? Deplus franchement Expirpate ça me ferai pas sourire comme carte..."
Joueur de Legacy retraité!

#32 Kayn29

Kayn29
  • Membres
  • 16 messages

Posté 06 March 2007 - 13:45

jme relance a une proposition de side alors :moustache:

1 mystique
1 berserk
1 smother --- en plus du batard ca gere un spectre contrairement a ghastly demise
1 naturalize --- jsuis d'accord moin cher que krosan grip

1 dark blast
2 salve bleu --- anti gob

3 extirpate --- c contre control (duress + extirpate ca fait mal) jprefere a salve rouge c un choix personel

1 vie du terreau --- dans ma version avec 2 tropical et 2 volcanic ca évite de se faire péter par un presk mono noir bourré de waste, shinkol et de justification

1 recherche/developement --- la carte ki je pense fait le plus débat--- je pense ke c une bonne réponse a extirpation, retour au pays ou ligne ley du vide.
mais j'enleve corpse dance
et ca peut aussi devenir un piocheur (cf developement)

3 kavru --- jfait confiance a l expérience du jeu de toad (faut juste kje test mais c vrai que comme kill alternatif c bien a la place de morphling ou meloku) c du 2 pour 1 cte bete kan meme

voila ca me semble pas mal
si faut encore rentré des truk faite le moi savoir  :)

#33 Yoshiblow

Yoshiblow
  • Membres
  • 197 messages

Posté 06 March 2007 - 14:51

1 Loam? C'est Sorcery dejà non? Tu sors ça de MtG The Source? :moustache:

Dans cette version de Psychatog je trouve Loam useless? Je me trompe?

ça nourri le tog oui mais à par ça...

Et sinon je jouerai surement REB en SB.

Pour Hide/Seek... bof bof juste pour extirpate? On est pas là pour jouer Hide/Seek Control XD
Joueur de Legacy retraité!

#34 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 06 March 2007 - 17:32

Voir le messageYoshiblow, le Mardi 06 Mars 2007 à 14:51, dit :

Pour Hide/Seek... bof bof juste pour extirpate? On est pas là pour jouer Hide/Seek Control XD

Hide/seek ca a juste rien a voir ac research & devlopments..

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#35 Yoshiblow

Yoshiblow
  • Membres
  • 197 messages

Posté 07 March 2007 - 10:07

LOL je sais pas pourquoi j'ai lu cherché/caché XD
Joueur de Legacy retraité!

#36 Karibou

Karibou
  • Membres
  • 4 messages

Posté 08 March 2007 - 13:30

Oyo les gens!
Je voudrais me mettre au Legacy et je pense me lancer avec ce deck. Seulement voilà, pour le moment, je ne pense pas pouvoir obtenir toutes les cartes de la belle liste de Toad. Alors d'après vous, peut-on remplacer Berserk par Fatal Frenzy sans problèmes? Son coup de mana est vraiment un gros handicap?
Peut on sans problèmes remplacer les bilands par des shocklands?

Enfin, je dois avouer que je n'ai jamais joué tog. Alors je voudrais vous dire coment je vois le deck uniquement avec le liste sur les yeux, pour que vous puissiez me rectifier si je m'égare vraiment.
En gros, les premiers tours, on gère l'adversaire en contrant, défaussant et rasant la table si il joue aggro (vive deed!). Puis on pose le tog. Fin de tour adverse, on joue intuition sur AK qu'on joue direct pour avoir une main pleine. On attaque, on berserk, on tue. La plus dur étant de décider à quel moment passer à la phase d'attaque.
Quelques questions quand même : on doit tuer vers quel tour? Enfin, j'ai vu une liste avec ride de distorsion en side. Ca peut être intéressant?

Désolé si les questions vous paraissent bêtes.  :moustache:

#37 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 08 March 2007 - 21:31

Voir le messageKaribou, le Jeudi 08 Mars 2007 à 13:30, dit :


En gros, les premiers tours, on gère l'adversaire en contrant, défaussant et rasant la table si il joue aggro (vive deed!). Puis on pose le tog. Fin de tour adverse, on joue intuition sur AK qu'on joue direct pour avoir une main pleine. On attaque, on berserk, on tue.

si j'ai bien compris l'article de toad, contre des deck agro purs genre gob il ne faut pas essayer de jouer en mode controle mais plutot en mode limite combo, cad jouer le plus de cartes en 4 tours (dont un tog), puis aller chercher le berseck tour 4-5 via un souhait rusé et tuer dans le tour (l'exemple de sortie qu'il cite permet de mettre les 20 points au tour 5, et il en existe plusieurs autres mais il faut quand meme avoir une bonne main pour y arriver...).

apres pour les bilands c'est possible de les remplacer mais ça ne passera jamais inaperçu... surtout dans un jeu comme tog qui joue pas mal de couleurs!

Modifié par Battosai, 08 March 2007 - 23:35 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#38 Karibou

Karibou
  • Membres
  • 4 messages

Posté 09 March 2007 - 10:55

Je commence un peu mieux à cerner le truc, merci. Maintenant, il va falloir tester!  :moustache:

#39 Narse

Narse
  • Membres
  • 120 messages

Posté 11 March 2007 - 05:04

Suivant ce que joue l'adversaire tu peux poser le top sur table pour gérer ses betes sur table, s'il ne joue pas de blast mais quelques betes le fait de poser le tog te permettra d'enrayer ses menaces...
La grandeur, les petits la veulent bruyante, les grands l'acceptent calme.

Image IPB

blablabla

#40 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 12 March 2007 - 17:45

sudden choc ca a une bonne tete pour remplacer smother en side. ca gere tout aussi bien son batard, son tog et sa shade mais en plus ca laisse de coté les contre en miror de tog (le truc qui n'arrive pas en gros).

#41 Kayn29

Kayn29
  • Membres
  • 16 messages

Posté 18 March 2007 - 22:24

:) Salut,
mes impressions après une 3e place de ce week(sur 10 mais c'était sympa) 3 victoire un draw par manque de temps et 1 défaite contre madness, bin...

jsuis un peu dèg parcke jai eu pas mal de déchatte :)

en gros 3 duress c bien mais kan on la pioche en milieu de parti face a aggro c moins cool
donk 2 me semble mieux... mais de la a complété avec option  :)
si quelqu'un a une proposition a faire?

mon side n'était pas bon jrentrais sans arret 3 extirpation mais ce nétait pas si génial jpense kune comme cible a souhait suffirait.

sinon il faut 3 kavru faut meme pas cherché c trop utile

les hydroblast contre gob bofbof 1 darkblast pis c tout faut juste frité le laqué apré ca le fait je crois

pis jaurai du mettre des pyroblast ca maurai bien aidé

sinon jtrouve ça difficile de passer en mode combo pour gagné tour 6 il faut une méga bonne main et klautre foute pas lbordel non plus
si on pouvait m'expliqué la bonne démarche afin de mieux joué le jeu ce serait sympa :moustache:

#42 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 18 March 2007 - 23:39

[frank] Eske kkun peu maidè pur mon pc? jè un problèm
[nemesis85] Oui moi je suis professeur de français

Modifié par BoOBaZ, 18 March 2007 - 23:41 .

Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#43 Kayn29

Kayn29
  • Membres
  • 16 messages

Posté 29 March 2007 - 20:13

Je ne sais toujours pas quoi mettre pour remplacé option dans mon build  B)

T :P oute les idées sont les bienvenues :)

#44 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 29 March 2007 - 20:29

Voir le messageKayn29, le Jeudi 29 Mars 2007 à 21:13, dit :

Je ne sais toujours pas quoi mettre pour remplacé option dans mon build  B)

T :P oute les idées sont les bienvenues :)
Bah si tu nous disais ce qu'il manque d'après toi dans la liste, ce qu'il faut mieux gérer, on pourrait plus facilement te dire quoi mettre.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#45 Kayn29

Kayn29
  • Membres
  • 16 messages

Posté 01 April 2007 - 17:38

bin :)

disons que se qui me flingue c les jeux bourré danti créature (chok soudain - édit diabolik... la liste est longue!!!)
et jvoulai essayé une genese mais ca me semble boulé surtout a la 2e kan l'autre rentre c tormod mais ca peut attiré une extirpation

vous alé pas me dire que tout le monde fini son build avec option meme si je comprend bien que c éfficace  tour 1

ou alors jsuis un des derniers rescapé du jeu tog  %U plus personne le jou cest pour ca kpersonne ne sais  :P
cpo grave jcontinuerai de donné mes report de tournoi avec ce jeux pour faire vivre le forum du tog jadore ce deck kan jai arrété magik il défoncait tout je my remet il continu avec cette très bonne liste... vla cté le moment d'émotion   B)

%W %W  Tog  %U survivor  %W %W