Aller au contenu


Counterslivo!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
187 réponses à ce sujet

#31 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 08 May 2008 - 20:24

Voir le messageToad, le Jeudi 08 Mai 2008 à 20:08, dit :

Ce deck est mort, maintenant on a des 4/5 pour 2.
Ouais enfin 16-18 3/3 ou 4/4 inciblables ça peut faire match contre 4 4/5 jpense :D (edit: et 2-3 5/5 vol , c'est vrai, mais les slivos peuvent voler eux aussi)

Modifié par Battosai, 08 May 2008 - 20:26 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#32 GuyToune

GuyToune
  • Membres
  • 22 messages

Posté 08 May 2008 - 20:50

Avec les slivo c'est le nombre qui fait la différence. Et puis faut pas oublier que c'est COUNTER Slivo donc ya du contre (counter balance avec 1/3 du deck à 2 de lancement), le tarmo est donc souvent contré.

Les mauvais match up sont les deck avec beaucoup de mana denial (waste, sinkhole etc...)

#33 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 09 May 2008 - 01:57

On ne peut pas vraiment comparer un tarmo 4/5 aux slivos en disant que c'est une horde de 4/4 inciblables. C'est comme si tu disais "ouais mais moi j'ai une 4/5 avec 2 forces et une thoughtseize", ou "une 4/5 et un lock countertop qui va contrer ous tes slivos à 2".
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#34 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 09 May 2008 - 07:48

Voir le messageGuyToune, le Jeudi 08 Mai 2008 à 21:50, dit :

Avec les slivo c'est le nombre qui fait la différence.
Ben c'est bien ça la faiblesse du jeu non ?

En fait si quelqu'un sait m'expliquer, j'ai jamais trop compris l'intérêt de "counter-slivo". Souvent il suffit de gérer une bête et tu as un ou deux mickey qui glandouillaient sur la table avant de se faire exterminer à coup de Powder Keg/Engineered Explosive/Pernicious Deed...

Aujourd'hui tu as les Merfolk en "aggro-control" avec des tours (de Magic) bien meilleurs : "Islandwalk", pioche, engagement/dégagement pour les principaux...

Bref : j'irais pas me préparer un salmigondi de Sliver sauce UGw(b ) quand y a du bon poisson frais chez MonoU :D .

#35 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 09 May 2008 - 13:37

Citation

Avec les slivo c'est le nombre qui fait la différence. Et puis faut pas oublier que c'est COUNTER Slivo donc ya du contre (counter balance avec 1/3 du deck à 2 de lancement), le tarmo est donc souvent contré.

Y'a du contre, oui. Mais la différence entre un jeu comme Slivers qui doit jouer 16+ bêtes et Threshold qui peut se contenter de 8 bêtes, c'est que d'un côté tu as 8 slots de créatures et de l'autre 8 slots de contrôle/pioche. La compacité de Threshold fait que Threshold a de bien meilleurs éléments de contrôle que Slivers.

En comparaison, tu as 4 Hibernation + 4 Cristalline vs 4 Tarmogoyf + 4 Mongoose. Derrière, à chaque fois que Slivers va piocher ses +1/+1, Threshold va piocher une Thoughtseize, une Duress ou un piocheur (j'ose parler d'Engineered Explosives?). Et on est tous d'accord pour dire qu'en Legacy, c'est pas les créatures qui font gagner mais c'est ce qu'il y a autour.

Modifié par Toad, 09 May 2008 - 13:37 .


#36 Sir Protheus (Ex-LRDB)

Sir Protheus (Ex-LRDB)
  • Membres
  • 447 messages

Posté 09 May 2008 - 13:47

Tout à fait d'accord avec toi Toad.

Slivo est bcp moins lent qu'auparavant mais il lui manque encore quelques slivo de controle compétitifs.

A quand le slivo qui fera le café? :D

#37 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 09 May 2008 - 17:29

Voir le messageToad, le Vendredi 09 Mai 2008 à 14:37, dit :

c'est pas les créatures qui font gagner mais c'est ce qu'il y a autour.
Parfois même c'est même des créatures qui font du "ce qu'il y a autour" !  :D (plutôt des Wizard que des Slivo bizarrement !)

Citation

A quand le slivo qui fera le café? wink.gif
Stp WotC : m'en faut un qui prépare les biberons !

#38 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 12 May 2008 - 18:46

Voir le messageToad, le Jeudi 08 Mai 2008 à 20:08, dit :

Ce deck est mort, maintenant on a des 4/5 pour 2.
C'est clair qu'aggro ou aggro control est un pb pr le jeu ;)

Le vrai pb de counter-slivo est le nb de bête qu'il doit jouer pr battre ces jeux ce qui le désavantage contre les combo.
D'ou l'utilité des meddling mage à mon goût.

Sinon en ce qui concerne ta liste guytoune je n'inclurais pas countertop car cela rend le deck encore + fragile face à deed, EE et ceci s'en y apporter de solution (aucun sort à 3 ds la liste). Ou alors vive les 4 needle en side^^
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#39 GuyToune

GuyToune
  • Membres
  • 22 messages

Posté 12 May 2008 - 20:11

Citation

Sinon en ce qui concerne ta liste guytoune je n'inclurais pas countertop car cela rend le deck encore + fragile face à deed, EE et ceci s'en y apporter de solution

J'ai quand même 3 Stifle en side et 3 harmonic ( :)  :)  ;) ), ce qui, j'admet, est un peu légé.

2 ou 3 Needle, me semble être une bonne solution (rarement en carte morte).

#40 GuyToune

GuyToune
  • Membres
  • 22 messages

Posté 23 July 2008 - 21:34

B)  B) COUNTERSLIVER UWBG  B)  B)

Bon après analyse des critiques postées dans de nombreux forum (ainsi que "quelques" tests  B) ), et bien OUI j'ose poster ma liste pour ceux qui pensent que countersliver et un deck legacy, performant et plaisant à jouer. (Pour les autres le deck ondin fera l'affaire B) ).

Pour la base de mana : 17 terrains, dont 15 qui apportent du bleu, 8 fetch et 4 land basic (la plaine peut être remplacée par une toundra : je préfère la garder car peut sauver des parties). 4 vial, l’une cartes clé du deck, le petit plus face à tresh, contrôle ou tout autres decks en jouant les capacitées des slivoïdes en éphémère : cristallin (en réponse à une stp), pump (une fois les bloqueurs annoncés) et l'hibernateur (crée du CA, pourquoi piocher quand on peut garder ses cartes).
Avec ça 7 cantrip plus 2 toupie, 8 contres et 18 slivoïdes (+5 en side).

Créatures :

4 Slivoïde cristallin
4 Slivoïde musclé
4 Slivoïde ligamenteux
3 Slivoïde ailé
3 Slivoïde hibernateur

   Slivoïde harmonique (3 en side)
   Slivoïde d'essence (2 en side)

Contresorts:

4 Force et volonté
4 Hébétude

Sorts de gestion :

2 Asphyxie (2 en side)
2 Explosifs artificiels
  
   Retour au pays (3 en side)
   Crypte de tormod (3 en side)
   Aiguille à sectionner (2 en side)

Cantrip:

4 Remue-méninges
3 Contemplation
2 Toupie de divination du sensei

Base de mana :

4 Fiole d'aether

4 Estuaire pollué
4 Grève inondée
3 Île
1 Plaine
2 Toundra
1 Île tropicale
1 Savane
1 Mer souterraine

Le choix des slivoïdes :

Les cristallin et les pump sont incontournable (la base du deck) ; pendant que l’un réduit les possibilités qu’a l’adversaire pour détruire nos créatures, l’autre les boost ce qui les rendent encore plus difficile à gérer. Le ailé apporte une très bonne solution d’évasion, car rare sont les decks qui arrivent à avoir plus de deux créatures vol en jeu. C’est en plus une carte bleu  (10 créatures dans la liste), appréciable quand la FoW est nécessaire.
L’hibernateur seule carte noir du deck qui vaut bien le splash. Ça capacité permet de garder le plus longtemps possible ses slivoïdes durement obtenu à coup de BS et toupie (on perd des PV mais on optimise chaque carte de créatures).

En side l’harmonique offre une réponse à beaucoup de cartes comme creuset, calice, aiguille, fiole etc… ça capacité peut aussi être jouée en éphémère avec la fiole, chaque créatures en main deviennent des désenchantement (il y a mieux pour contrôler la partie mais ça c’est déjà pas mal).
Le dernier est le slivoïde d’essence, une solution un peu random contre aggro ou burn. Son coût de  B)  B)  est un peu gênant, car on préfèrera garder la fiole à 2 et avoir quatre terrains reste difficile.

Les cartes contrôles :

Stifle est, il me semble, la carte la plus importante car Tonnelet, EE et DEED font un véritable massacre et sont utilisés dans de plus en plus de deck (surtout deed). L’hibernateur aide un peu quand il n’y a que 1 ou 2 créatures mais quand plus de 3 créatures rentre tout droit au cimetière c’est la défaite assurée. Et puis c’est une très bonne carte contre la plupart des deck combo.

Deux aiguille pour encore améliorer le MU contre combo, trois stp contre aggro.

Enfin deux EE, plus efficace que deux contre (collet à sort, counterspell…) car il est possible de gérer plus de cartes. Ça améliore le MU contre ichoride en détruisant tout les jetons (c’est toujours ça).

Les cantrip :

J’ai finalement opté pour 3 ponder au lieu de 3 serum vision. Ponder a plus de synergie avec les fetch, et surtout : on choisit sa carte.
Je joue deux toupie, une fait l'affaire car parfois on tourne un peu en rond avec les 7 cantrip.
Donc on peut rajouter une stifle MD et une aiguille ou un EE en side.

Voici une liste de  cartes pouvant être utilisées :

- wasteland (mana denial)
- mutecaveau (énorme dans ce deck mais fragilise la base de mana)
- Slivoïde : à plaque, frénétique, NECROTIQUE, distorsion vs ailé, cuirgemme
- contrainte saisie des pensées
- counterbalance

Je rajouterai quelque match up plus tard.

#41 tortus

tortus
  • Membres
  • 31 messages

Posté 23 July 2008 - 22:34

Bonjour, je lis ce forum depuis qq temps et maintenant me voila inscrit ^^

Je joue counter-slivo depuis 2 ans environ et je suis aussi arrivé à une liste UWgb.
Cependant j'ai qq interrogations sur celle que tu viens de poster :

Pourquoi 2 explosifs MD ? le faire péter à 1 ou 2 c'est pas très synergique, tu l'utilises à 3-4 ? et contre ichorid c'est suffisamment rapide (malgré le nombre de cantrips) ?

Perso en complément des contres classiques (daze + FOW) puis des stifles, j'utilise abrogation (UX, bounce target permanent non-terrain, draw 1) -> ça permet de temporiser un minimum si la partie s'engage mollement de notre côté en faisant cantrip et bounçant une vial, un lackey ou un mox puis ça dégage la voie s'il reste un bloqueur génant (tarmo ?) ou éviter de crever sur adoration...
Ca remplace les ponders et diminue ainsi la sensibilité du jeu à triniS + calice (et sans rituels on va pas mâcher le boulot du joueur de tarmos en face...)

Le jeu MD est un bail sur pattes contre ichorid mais on peut tenter un side blindé, style extirpate + morningtide + darkheart sliver (2/2 pour GB, sacrifice pour +3pv)
Ce dernier permet aussi de mieux encaisser burn.
On complète avec des harmoniques en utilitaire.

Voili voilou

#42 GuyToune

GuyToune
  • Membres
  • 22 messages

Posté 28 July 2008 - 21:40

Citation

Pourquoi 2 explosifs MD ?

C'est vrai! Cette carte n'est pas exploitée au maximum de ses capacités dans countersliver. Je l'utilise car on joue quatre couleurs et que ça détruit énormément de menaces, tout type de cartes confondu (les nôtres aussi, mais on se prépare avant de là jouer à l'emporte pièce).

Au début elle peut se poser facilement pour ralentir l'adversaire et ce n’est pas mauvais en fin de partie contrairement à un contre comme collet à sort. Elle peut aussi avoir son petit effet de surprise, l'adversaire ne se doutant pas qu'on puisse là jouer (je vais un peu loins).

Si je devais les retirer, ce serai pour mettre +1 stifle , +1 ailé.

Citation

Perso en complément des contres classiques (daze + FOW) puis des stifles, j'utilise abrogation

J'aimerai bien savoir combien tu en joues. Parce que en main de départ ça fait que ralentir le jeu (bouncer une créature ça résout pas les problèmes).
Remonter un larbin c'est tour 2, je préfère donc poser un slivoïde.
Pour le côté cantrip, logiquement ponder est bien meilleur, je vais pas attendre d’avoir une cible à bouncer pour piocher (le plus souvent pour chercher un land, chose nécessaire pour jouer abrogation) ==> Tu joues surement plus de land.

Citation

Le jeu MD est un bail sur pattes contre ichorid mais on peut tenter un side blindé, style extirpate + morningtide + darkheart sliver


Pas faux. Un peu plus de hate grave contre ichoride, loam, etc…

Il faudrait identifier les mauvais MU, car je n'en ai aucune idée.

#43 krevett

krevett
  • Membres
  • 196 messages

Posté 29 July 2008 - 10:17

Ma liste est assez proche de la tienne sauf que je joue moins de cantrips et plus de lands (20 au total dont 4 waste) et 3 stifle MD
Les EE sont en side ainsi que talon sliver qui aide beaucoup face à tarmo & cie (ben oui avoir une 3/3 init + deux 2/2 init ça dissuade...)
L'homme est un dieu quand il rêve et un mendiant quand il réfléchit...

#44 katsumoto_sensei

katsumoto_sensei
  • Membres
  • 8 messages

Posté 31 August 2008 - 13:22

Ma liste :

4 Slivoide cristallin
4 Slivoide musclé
4 Slivoide ligamenteux
3 Slivoide hibernateur
2 Slivoide ailé
2 Slivoide coagulé (régénère sans cibler, et avec Fiole d'aether, on a du mana ouvert)

4 Force de volonté
4 Daze
4 Sword to plowshare
4 Brainstorm
3 Ponder
4 Fiole d'aether

1 Mer souterraine
2 Brousse
4 Ile tropicale
4 Tundra
1 Savane
4 Grève inondée
2 Estuaire pollué


Réserve :

2 Harmonic sliver (Vs propagande, prison fantômale)
4 Meddling mage (suivant les match-ups, ça va de soit, mais rentre quasiment tout le temps)
3 Stifle
4 Thoughtseize contre les combos (j'hésite encore avec Thérapie)
2 Crypte de Tormod

Si vous avez des commentaires...

#45 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 31 August 2008 - 15:03

Non. C'est à toi de commenter ta liste, et après, à nous de te dire ce que nous en pensons.
Ici, on évite le plus possible de poster des listes sans rien en dire, en demandant de surcroix aux autres de les commenter :blink: