Aller au contenu


[Archivé]Dreadstill


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
403 réponses à ce sujet

#31 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 05 November 2008 - 20:23

bah en fait je le test sérieusement depuis pas mal de temps en fait...
Après conclusion, Landstill UWb (celle que je joue habituellement et qui à fait le plus de résultat ces derniers mois) déroule Dreadstill.
Pourtant, je croyais qu'avec 3 REB en plus après side ça allait tout changer, bah non... Dreadstill souffrait du manque de "CS"...
En early game, il faut faire face aux réponses possibles de landstill (sword + Contre + EE + Wish-box).
En middle-game et late game, il faut faire face à des tokens 1/1 qui s'accumulent...
Mais je pense que si j'ajoute des Back to Basic, la, ça peut devenir intéressant...

Donc, Landstill 1, Dreadstill 0.
Twitter : Mtgtafit08

#32 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 05 November 2008 - 21:24

je teste serieusement depuis qu'on la connait la liste du vainqueur du tournoi anniversaire de the source (post de joe page 1), et qui splash rouge pour du side et EE a deux.

et je fais partie de ceux qui ne cmprennent pas comment une liste peut avoir fait de tels resultats un peu partout dans le monde.

pour relancer le debat de the source: pourquoi standstill c'est fort ici alors que c'est nul dans canadian tresh? et que les deux jeux ont vraiment un plan de jeu similaires.

apres les MU: se fait violer par togless (ma version a cunning krosan, mais meme sans ca c'est assezz facile)

tout ce qui joue meddling -> dread = game. (le jeu de batto par exemple)

contre la version aggro loam de mouarf (la version qui a gagne un MC, avec des terminate stalker...) c'est moche aussi.

Les MU positifs le sont deja pour tresh (version mana denial)
il est juste plus fort contre ichoride a la limite, mais sinon...

bref, je ne vois vraiment pas l'interet de prendre ce jeu plutot que canadian tresh. (vive le canda! ^^), ou celui de batto ou mav (et je prefere celui de batto dans un metagame indertemine, parce qu'un plan mana denial contre aggro, combo...)
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#33 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 05 November 2008 - 21:56

Voir le messageJo_la_loose, le Mercredi 05 Novembre 2008 à 14:45, dit :

Concrètement, c'est quoi le deck (qui existe) qui joue grip et qui a un MU favorable contre dreadstill ?
bouibouilands.

Comment ca on à dit qui existe ? :blink:
please don't drive me blind

#34 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 05 November 2008 - 23:15

hmm solknar,je trouve que cunning+krosan c'est un peu sous-estimé le deck pour dire que c'est facile.

le deck joue tout de meme assez de contre pour poser contrepoids assez tot,et en fait je viens de faire la douleureuse experience (avec rock contre tafit) que c'est plus dur a gerer que nought.(se faire tuer a la mishra c'est possible :blink: )

Citation

tout ce qui joue meddling -> dread = game

Oo ben et EE a 2 il passe jamais??

je dit pas que le deck a de bon MU contre les gros control,mais que ca peu pas etre aussi simple que ca.

standstill partout ou on en parle ca fait debat...

Modifié par la loutre, 05 November 2008 - 23:16 .

legacy:mental misstep is banned

#35 marko

marko
  • Membres
  • 161 messages

Posté 05 November 2008 - 23:47

Voir le messagela loutre, le Mercredi 05 Novembre 2008 à 23:15, dit :

Oo ben et EE a 2 il passe jamais??

Le soucis c'est que souvent il n'y en a qu'un dans les listes alors que l'adversaire ne jouera jamais qu'un seul Meddling. Et puis faut mieux avoir le back up fow avant de lancer l' EE. ça commence à faire beaucoup.

Pour standstill j'aimerais toujours savoir quand ça se joue ? Le plan mishra parait mince quand même.

#36 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 05 November 2008 - 23:54

Ouai... Ben pour le moment je continue à préferer mon deck. Il fait bien plus peur et me semble bien plus rapide.

#37 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 06 November 2008 - 00:05

À mon avis le plan Nought ne devrais pas être le plan A parceque dès que le deck perd son Nought, il perd généralement la partie également.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#38 Enigma

Enigma
  • Membres
  • 38 messages

Posté 06 November 2008 - 03:32

Bonjour,

Premièrement, je veux préciser que je parle en connaissance de la metagame américaine/canadienne, et non celle française, puisque je suis montréalais.

Je joue Dreadstill, une liste UGr pour être précis qui joue Tarmogoyf MD, Krosan Grip, REB et Firespout en SB. Bien sûr également pour le EE @ 3.

Je voudrais d'abord dire que le deck vaut réellement la peine d'être essayé. Il faut également savoir qu'il peut être joué de différentes façons et ceci peut réellement déterminé sa force. Joué Phyrexian Dreadnought à tout prix, c'est sans doute la pire chose à faire, sauf contre quelques decks dont vous êtes certains qu'ils ne peuvent gérer une aussi grosse menace, ou certains où vous êtes obligé à le prendre de vitesse. Caster Nought+stifle sans back-up, c'est que du card disadvantage tandis que le backer avec Standstill, c'est tout à fait du CA assuré.

Je dis cela puisque la plupart voient dans Dreadstill une 12/12 qui n'attend que de tuer en 2 tours. C'est cependant un deck avec une excellente base: Counter/Top, Trinket toolbox, Mana denial, Stifle effect vs. fetchs ou wasteland, ou combo à la Painter, manland & Standstill à la landstill... Pour ma part j'ai ajouté les Tarmo pour mieux faire face à Aggro et pour le rendre meilleur contre une meta très diversifié (comme celle dans laquelle je joue).

Donc la question qui se pose, c'est pourquoi jouer Dreadnought dans ce cas? La réponse se trouve lors de la pratique. Dans plusieurs games, un tour 2 Nought+Stifle signifie next game. Cela fait gagner des games qui autrement, auraient pu se dérouler tout à fait différemment. Lorsqu'il est mis en jeu, le jeu adverse est temporiser en compte à rebours. Il a deux tours pour trouver une solution sinon c'est la mort. Ceci nous laisse le temps de soit trouver du back-up, soit de rétablir le contrôle du jeu (particulièrement vrai quand il est suivi d'un standstill).

Je ne gagne rien à vous convaincre, mais ne tombez pas dans le "je ne vois pas pourquoi ce deck performe" avant de l'avoir essayé, puisqu'il s'agit alors d'une incompréhension de la logique du deck. La réalité, c'est qu'il performe.


PS: La question à savoir s'il faut jouer Standstill ne se pose pas selon moi, c'est une carte trop énorme pour ne pas la jouer. Son seul défaut est qu'elle n'est pas bonne dans tous les contextes, et c'est qui fait que je la side out couramment (par exemple contre Vial, 43 lands, Landstill, Combo...)

PM

#39 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 06 November 2008 - 04:43

je parle en connaissance pour la version UR, c'est un deck a mon avis plus faible que canadian tresh, mais comme cela reste un bon deck et que c'est le pet deck de certains tres bons joueurs, il est normal qu'il est performé. il n'en reste pas moins que ce n'est pas amha un deck tiers 1

dreadstill avec tarmo (me semble deja evident) est plus impressionant, mais, je le repete, c'est dans un jeu avec un reel CA inconditionnel (bob, et non standstill) que nought donne toute sa mesure. (voir liste batto une fois encore).

ca n'empechera pas le deck de continuer de faire des results pour les raisons que j'ai evoque plus haut, mais je maintiens que la version UR est une mauvaise version de canadian tresh.
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#40 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 06 November 2008 - 09:49

Voir le messagesolknar, le Jeudi 06 Novembre 2008 à 04:43, dit :

dreadstill avec tarmo (me semble deja evident) est plus impressionant, mais, je le repete, c'est dans un jeu avec un reel CA inconditionnel (bob, et non standstill) que nought donne toute sa mesure. (voir liste batto une fois encore).

Pas mieux ! ajouter un brin de tool box au trinket (au passage, j'aime vraiment bien capsule et aether spellbomb) une roue de secours avec une combo painter et vous avez un super deck  :blink:

#41 lolosoon

lolosoon
  • Membres
  • 603 messages

Posté 06 November 2008 - 12:22

Perso j'ai testé UGr à chaud au Side-Event Legacy chez Mickey une version standard de UGr Dreadstill (pas de Firespout sous la main => Pyroclasme en side) et me suis placé 10e avec d'excellents Tie-Breakers (les meilleurs du haut de tableau si ma mémoire est bonne).

En gros, j'ai tappé :
- Landstill 4C (un petit miracle même s'il n'a pas aimé du tout du tout CB-Top et mes contres 'tempo')
- FEB//Vegan Soup (le mana denial a joué un rôle important dans ce matchup)
- UGr Scepter-Thresh (Bon matchup sans Moon de side, et j'ai bien caché mes Noughts G1&2)
- Solidarity (comme combo en général, CB + Contresorts tempo + une bonne clock c'est tout bon)
- Boros (je n'ai que Sword et Magus à gérer post side, même si une mini-colorDeath me coûte la 2)


Je confirme que ce deck est très fort (surtout dans les mains d'un bon joueur, ce qui n'est toujours pas mon cas) car il est un bon équilibre entre les différents archétypes de Magic.
C'est un Contrôle-Aggro avec une mini-Combo inhérente à Dreadnought.

Poser Standstill tour2 avec le board géré à coup de FoW et Stifle (sur Fetch=>Tempo) n'est pas un soucis car vous avez 4 Mishra (+Waste) qui vous attendent dans le deck pour gagner. Et lorsque l'adversaire craque le Standstill, vous avez bien souvent pioché de quoi gérer (contres, Explosifs) ou de quoi tuer plus vite ue lui (StifleNought backupé).

Il ne faut pas se focaliser sur le Dreadnought, c'est UN des finish du deck. Tarmo+tempo (à la Thresh) ou Standstill+Mishra (à la Landstill) peuvent faire aussi bien.

C'est cette diversité de stratégie et de kill, tout en conservant une part d'explosivité qui fait la force et la solidité de ce deck.

Toupie et Brainstorm sont là pour aider à piocher telle ou telle partie de la stratégie choisie dans un matchup donné.

#42 tomjulioo

tomjulioo
  • Membres
  • 1023 messages

Posté 06 November 2008 - 21:39

Voir le messageSea R Hill, le Mercredi 05 Novembre 2008 à 15:10, dit :

Il n'y a pas que krosan grip.
Un deck qui défausse pas mal et à de quoi gérer les dreadnought tout en tuant vite (sisi ça existe ce genre de deck) semble être difficile à gérer.
eva green ca a une bonne gueule a remplir ces conditions...

sinon, oui, le plan c'est d'avoir dreadnought et standstill comme ca, tu draw 3 si ton adversaire vet te casser ton nought et comme t'es fort, tu pioches du contre!

tomjulioo, tiens d'ailleurs y'a pas de topic eva green... ou alors il est mort ce topic

#43 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 06 November 2008 - 22:08

Ugr Dreadstill avec un vrai sb (pas ces listes de us svp) ça défonce eva green, normalement (mais ça a un mal de chien vs team america :'()

les listes de Rich Shay sont assez géniales, d'ailleurs, à propos de Dreadstill :blink:

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#44 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 06 November 2008 - 22:17

Voir le messagefrolll, le Jeudi 06 Novembre 2008 à 22:08, dit :

Ugr Dreadstill avec un vrai sb (pas ces listes de us svp) ça défonce eva green, normalement (mais ça a un mal de chien vs team america :'()

les listes de Rich Shay sont assez géniales, d'ailleurs, à propos de Dreadstill :blink:

Tu parles des listes d'Eva Green qui jouent  4 Snuff Out et 3 Seal of Primordium MD? Je ne conteste pas mais ça me semble pas si facile...

#45 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 06 November 2008 - 22:46

La même. :blink: Eva Green c'est vraiment gras quand même.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.