Aller au contenu


[Archivé]Togless


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
518 réponses à ce sujet

#16 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 25 July 2008 - 19:49

Je suis pas très fan de AK+Intuition, car payé 5mana pour piocher 3 cartes ça fait chère non?
Je préfère largement allé chercher des cycleland qui seront récursif!

C'est pas intéressant de joue Immobilisation à la place?
Winter is coming...

#17 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 25 July 2008 - 20:15

Nan, le deck est réactif et pas pouvoir poser son Br, pour trouver une solution, de peur de casser sa still. C'est très moyen.

Modifié par blind, 25 July 2008 - 20:16 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#18 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 25 July 2008 - 20:15

Euh... Et ça fait quoi Standstill, à part t'empêcher de jouer tes propres sorts ?

Et assez souvent, ton premier Intuition c'est sur land+land+loam, en tout cas, pour moi ^^

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#19 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 25 July 2008 - 20:31

@frolll: Tout dépend de la situation, hein.  B)  Parce que si tu as masse carte actif en main, les cycle sont pas forcement le choix adapté.
On peut pas faire de "régle" stipulant qu'est ce qu'il faut aller chercher.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#20 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 25 July 2008 - 21:00

si tu remarques bien, j'ai écrit un "souvent " dans ma phrase : je sais qu'il n'y existe aucun absolu sur les setups d'Intuition, hein B)

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#21 Cazey23

Cazey23
  • Membres
  • 183 messages

Posté 25 July 2008 - 23:01

Citation

Elle aide aussi contre les combo storm, mais on notera que spell snare est aussi un bon prétendant.

Disons que dans le Metagame actuel, ça contre un peu les :

Piledriver Gob
Tharmogoyf
Counterspell
Shaman en-Kor
Runed Halo
Suspens
Jitte d'Umezawa
Cavern Harpy
Illusioniste Céphalide
Narcoamibe (Posé à la main, pourquoi pas ! ^^")
Sterling Grove
Dark confidant
Mur de Fleur
Standstill
Screau Chrotien
Devastating dreams (En plus il nique sa main pour rien !  B))
Smother
Argothian Enchantress
Messe de la coterie
Terror
Loam (bon c'est moins bien mais quand même !)
Feu / Glace
Daze (Même si il n'a pas payé de mana, c'est contrable par spell snare)
Arcbound Ravager
Echoing Truth
Blindage crânien (ça sort légerement du Metagame j'avoue)
Slivoïde Cristalin (Là aussi)
Fuite de mana (et la plus part des contres qui sont à 2 appart Rewind / Fow)

Edit : (Merci ASSASSIN xD)
Infernal Tutor
Burning Wish
Chalice of the void
Warren weirding

Re-Edit : (Merci Banzaï)
hymm to tourach
Painter
Scepter
Counterbalance

Modifié par Cazey23, 26 July 2008 - 19:09 .

Get Crunk ! Get Crunk !

#22 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 25 July 2008 - 23:03

Voir le messageCazey23, le Samedi 26 Juillet 2008 à 00:01, dit :

Disons que dans le Metagame actuel, ça contre un peu les :
Daze (Même si il n'a pas payé de mana, c'est contrable par spell snare)
C'est sur qu'avec un mana d'ouvert tu vas jouer ton spell snare plutot que payer le 1 supplémentaire. Bien vu  B)

EDIT : En plus tu parles juste pas de infernal tutor, burning wish ou calice à 1. C'est pas des moindres pourtant.

RE-EDIT : et warren weirding aussi!

Modifié par ASSASSIN, 25 July 2008 - 23:05 .

please don't drive me blind

#23 Neocorus

Neocorus
  • Membres
  • 214 messages

Posté 26 July 2008 - 02:37

Tant qu'a faire, ça contre les AK en mirror B)

(Cela dit, si tu veux argumenter pour la carte, cites pas les trucs nazes que tu contreras jamais... genre narcoamibe, mur de fleur, daze (surtout sans moustache), feu/glace, shaman en-kor (rien que parce que c'est pas dans le metagame quoi, faut arrêter, cephalid est absolument pas joué en france, et life c'est trop trop représenté... cela dit, la carte est bonne contre life avec ses 40 betes à 2, ses wish et ses call B))

Mais la carte est bonne dans bon nombre de MU, oui... donc oui la carte merite d'être testée, et est certainement meilleure que stifle. (Pis bon, spas non plus comme si on jouait 4 bstorm 4 FoW). Mais je pense que c'est pas non plus sakimmd qu'il faut convaincre, vu qu'il les joue en ce moment B)

Lejay dit :

Oui un jour j'écrirai un article "Eternal life is everything about magic".

#24 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 26 July 2008 - 04:02

J'étais pas tt a à fait convaincu de mon choix, mais cazey m'a judicieusement rappelé que spell snare contre daze donc je n'ai plus aucun doute B)

Alyumdra: Ce n'est pas une bonne façon de voir que de dire: AK + intuition = 5 mana pr 3 cartes. Ce que tu fais est un simple bilan des manas dépensés et du CA généré mais cela ne reflète en rien la force des cartes. 1ère chose, l'action décrite s'effectue en 2 tps, donc on dépense 5 mana mais en tout et non pas en un tour ce qui change bien entendu énormément de chose. Si ca coûtait bien 5 d'un coup on préférais largement jouer fact. La comparaison avec fact montre également un autre aspect qui n'apparait pas ds ton calcul. Fact est jouable uniquement en late game par rapport à AK. Un exemple flagrant pour bien saisir la nuance:
T'ouvre une mains avec 1 tombstalker, 1 trop, 2 fetch, 1 counterspell, 2 AK. Ca passe, tu gardes. Remplaces les 2 AK par 2 fact et tu obtiens une main bien naze.

C'est pas dur à comprendre mais il faut bien voir que AK lisse la curve du deck, peut se jouer dès le tour 2 alors qu'on garde du mana pr counterspell... Et en + ca fait un CA de porcos si on a intuition.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#25 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 26 July 2008 - 14:25

En legacy, quand tu joues controle tu dois absolument pouvoir contrer un T2 que tu ais gagné le toss ou pas. Il existe tellement de sort broken (on peut rajouter hymm to tourach à la liste, painter, scepter, counterbalance ...).
Par exemple, Daze rempli cette fonction aussi dans aggro-controle mais ne peut être jouer dans un contrôle pur pour cause de landrop perdu qui peut être fatal.

Tout ça pour dire que Spell snare me parait plus important que Stifle dans ce deck.

#26 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 28 July 2008 - 21:39

tres bon commentaire, rien a redire.

sinon : avec la recrudescence des thresh ugr waste stifle, l'inclusion de crime/punishment me parait (comme on a deja discuté) importante.

pre ou post side waste extirp sur la trop et c'est le drame (meme si je sais que tu ne veux pas de ce bayou, c'est pour te faire reagir^^)

Aka j'ai teste et je suis (enfin, tu peux me le dire) convaincu, c'est vraiment le piocheur que je cherchais desesperement dans le deck.

le side je n'ai plus rien a ajouter, si ce n'est qu'il ressemble bougrement au mien! B)

je pense que la liste est (presque parfaite) ! les boards sweeper sont peut etre a un peu retravailler. (j'ai vu que tu es passe a un EE, c'est bien!)

je me debrouillerai pour tester le corbeau en one slot, je pense que ca peut donner quelque chose.
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#27 m4xwarrior

m4xwarrior
  • Membres
  • 24 messages

Posté 11 August 2008 - 11:30

bj ton tn a mc sakim

tu a réussi a gagné sans stifle alors que 1 ga sur 2 jouait des waste  %U

#28 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 11 August 2008 - 12:35

Merci mais j'ai mm pas fais de reporta alors comment tu connais mes game? D'ailleurs c'était même pire, j'ai rencontré eternal garden, gob, aggro loam, fish et le dreadfish de bato ce qui fait donc 5 jeu sur 6 jouant waste!!
Je me suis pas fais locker une seul fois à la waste et pourtant il parait que j'ai une base de mana merdique %U
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#29 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 11 August 2008 - 12:37

Voir le messagesakimmd, le Lundi 11 Août 2008 à 13:35, dit :

Merci mais j'ai mm pas fais de reporta alors comment tu connais mes game? D'ailleurs c'était même pire, j'ai rencontré eternal garden, gob, aggro loam, fish et le dreadfish de bato ce qui fait donc 5 jeu sur 6 jouant waste!!
Je me suis pas fais locker une seul fois à la waste et pourtant il parait que j'ai une base de mana merdique %U
Bah non pas la peine, Stp sur les Mishra c'est plus fort niéhéhé :P

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#30 m4xwarrior

m4xwarrior
  • Membres
  • 24 messages

Posté 11 August 2008 - 12:50

Citation

Merci mais j'ai mm pas fais de reporta alors comment tu connais mes game?

ah oui si ca se trouve ta tout esquivé ^^

5 sur 6 oué c pas de chance

en fait si je dis ca c'est parce qu'aprés avoir longtemp joué ce deck j'ai vu qu un de ses point faible c'était lorsque l'adversaire joue 4 stifle + 4 waste