Aller au contenu


[Archivé]Marit Lage


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
260 réponses à ce sujet

#16 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 23 May 2007 - 18:18

Voir le messagehcldecalastie, le Mercredi 23 Mai 2007 à 19:17, dit :

lotus noir se plante souvent
nt
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#17 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 24 May 2007 - 10:59

Voir le messagehcldecalastie, le Mercredi 23 Mai 2007 à 19:17, dit :

Alors ... j'ai vu un truc sur le lotus noir ... j'ai cru réver ...
stifle ou trickbind sur dark depth à son arrivée en jeu ...
omg me dit-je c'est une capa statique les jetons dessus ...
ben apparement non ...
qu'en est-il reellement ? et si ca marche ben on vas peu etre retirer aether snap  :lol:
Apparement on considererait "when machin comes into play ...=> capa déclanché" or y'a pas de when sur la carte ...
NB: lotus noir se plante souvent (en moyenne 1 errata par numero) mais si c'est le cas ça mérite d'être stipulé ici aussi :)

Oui, j'ai eu une sublime envie de jouer stifle et trickbind en apprenant ça. Et puis, j'ai eu un gros doute sur les capa déclenchée, alors j'ai posté une question ici et .

C'est une capacité statique, donc on oublie. En revanche, Stifle est une bonne carte de contrôle  :)

#18 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 28 May 2007 - 16:29

Je recopie un post que j'ai écrit sur MT :

Petite analyse  

Alors, tout d'abord les misplays :

- Aller chercher avec Crop Rotation Ancient Tomb au lieu d'Urborg, tomb of yawgmoth alors que j'ai tabernacle et dark depth en main. J'aurai gagné un tour (Retard par tabernacle + possibiliter de lancer la combo à 1PV, alors que Ancient Tomb me tue.)
- Fow sur les premières bètes. Elle font des points de dégats, certe, mais pas suffisament.
- oublier que Marit Lage est indestructible. EE sur lui : ça ne fait Rien !

Le side :

J'en suis un peu mécontent.
- Je n'ai pas utilisé du tous les pestes artificielles. En fait, je ne sais pas toujour quoi enlever pour les mettre. J'ai Peur de perdre du bleu qui me sert pour ma Fow.
- le tabernacle, fait ralentir, mais pas tant que ça. Je mets une Option pour le virer.
- Boseiju, celui qui abrite tout : Très bonne carte pour ne pas être contrer. Vu le métagame, je me demande même si elle n'a pas sa place main deck...
- Krosan Grip : A garder contre chalice ! Chalice à 1 c'est HORRIBLE. J'ai bien envie de jouer Trickbind pour pouvoir passer un Mystical Tutor pour Krosan Grip. Sinon, j'ai l'arme secrète : Coup d'aether.
- Needle : Je me disais que ce serait une bonne carte contre les Wasteland, mais en fait, je préfère Stifle. Je pense que je peux les retirer du side. Ou alors j'en retire 3.
- leyline : Je fut très, très content de jouer cette carte contre Flash. Tant que le jeu est valide, je les garde. J'en mets même une de plus, si je la touve. Où alors, je mets une Leyline of Singularity. ça me fait du bleu pour Fow.

Le Maindeck :

- La carte que j'ai bien kiffé, c'est Stifle ! Contre Wasteland, Protean Hulk, même contre Maze of Ith et Karakas, contre fetch (pour être bien lourd, après un Brainstorm ) J'aime ! Sauf quand on me le fait sur Dark Depths...
- Le deuxième carte que j'ai adoré, c'est Fow bien sûr. Avoir les armes de l'ennemi de combot, c'est bon !
- Pernicious Deed, bien que je l'ai joué qu'une fois, me laisse une bonne impression. Pour Damnation après discussion avec d'autres joueurs, je pense en garder qu'un seul et jouer un Massacre. Je mettrais deux autres Massacre en side contre meddling (de m....).
- Mana Leak m'a aidé une fois aussi en devenant incontrable avec boseiju. Je me tate à jouer Memory Lapse pour le Retard qu'il cause. Souvent, le temps est important dans le deck. Remand serait une autre Option, mais plus pour accélérer. Et je veux éviter qu'on me rejoue la carte dans le tour. Donc mon choix se porterai plus sur Memory Lapse.
- Dark Ritual est une carte bien pratique aussi. Elle peux me permettre de plier le jeu très vite (T3). Mais est-ce l'optique du jeux ? Je crois tout de même que pour un pernicious ou une Damnation, c'est une bonne carte.
- La combo, et bien pas de soucie pour elle : elle fonctionne et n'a pas tant souffert que ça.
- Boomerang, je vais le remplacer par Echoing Truth qui peut être vraiment utile contre pas mal de permanent. (qui a dit meddling ?)

récapitulatif des modifications :
Maindeck :
- 1 Damnation
- 2 Mana Leak
- 1 Boomerang

+1 Massacre
+2 Memory Lapse
+1 Echoing Truth

Sideboard :
- 3 Pithing Needle
- 1 The Tabernacle At Pendrell Vale

+1 Leyline of the Void/singularity
+2 Massacre

Reste un slot de libre. Il faut que j'y réfléchisse. Si vous avez une idée, elle est la bienvenue. Wasteland ?

Modifié par Choobak, 28 May 2007 - 16:32 .


#19 SubwarBF

SubwarBF
  • Membres
  • 215 messages

Posté 28 May 2007 - 19:02

choobak => rajoute un autre bounce en side, ça aide. Wasteland, j'aime pas trop. Peut être un kill alternatif (je t'en avais parlé tu te souviens pas ? du genre treetop village, faerie conclave).
Un jour, mon adversaire a fait natural order sur progenitus, et je l'ai géré
Il a quitté quand j'ai demandé g2 sb :p

#20 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 29 May 2007 - 11:03

Voir le messageSubwarBF, le Lundi 28 Mai 2007 à 20:02, dit :

choobak => rajoute un autre bounce en side, ça aide. Wasteland, j'aime pas trop. Peut être un kill alternatif (je t'en avais parlé tu te souviens pas ? du genre treetop village, faerie conclave).

Pour le Bounce en side, c'est une idée, mais il faudrait que je vois pour quel match up. As-tu des exemples de situation post side qui mériterai un echoing truth de plus par exemple ?

Pour le kill alternatif, je suis assez d'accord.  Des threetop village serait un choix intéressant. Je me demandais aussi si une tendrill pour gagner un peu de temps ne serait pas une idée (suggestion d'un joueur pendant le tournois). La tendrill a l'aventage d'être tutorisable à l'upkeep et de faire un petit regain de pv tout en faisant peur à l'adversaire. Ce serait une sorte de faux second kill.

D'un autre coté, ça me prend ma base de mana pour sortir mon marit lage. Je testerai bien en deux exemplaires MD.

Je verai bien un alternative kill en rituel ou ephémère pour profiter des tutor.

#21 SubwarBF

SubwarBF
  • Membres
  • 215 messages

Posté 29 May 2007 - 17:05

bein pour echoing y'a :
-empty the warrens. ça permet de lui virer ses 10 gobs si il part tour 2 si t'as pas de plague etc.
-double/triple meddling
-double/triple chalice
etc.
Un jour, mon adversaire a fait natural order sur progenitus, et je l'ai géré
Il a quitté quand j'ai demandé g2 sb :p

#22 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 29 May 2007 - 17:25

Voir le messageSubwarBF, le Mardi 29 Mai 2007 à 18:05, dit :

-double/triple chalice

double/triple calice je pense pas puisque s'il y en a au moins 2 c'est quasiment obligé que y'en ait un à 2 donc...

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#23 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 30 May 2007 - 09:37

echoing truth, adopté !

Sinon, je cherche toujours quelques rituels ou éphémères comme kill alternatif. Je suis tombé sur cette carte : Sinistre rappel. ça peut être une carte de side intéressante contre fish et FS en allant chercher par exemple brainstorm, Fow, ou même stifle. combiner avec tendrils, ça peut faire du dégat. Maintenant, c'est très situationnel. J'en suis bien conscient.

Je me demandais aussi, si Leyline of singularity (rendant tous les permanents légendaires) n'aurait pas sa place dans le side ? A tester.

Modifié par Choobak, 04 July 2007 - 13:43 .


#24 SubwarBF

SubwarBF
  • Membres
  • 215 messages

Posté 30 May 2007 - 12:05

leyline of singularity est forte.
ça te permet d'éviter les situations de triple agame pélerin avec wonder au grave comme au MC. (ou de détruire un Empty The Warrens, d'empêcher un double pelleteur, de tuer les tokens de flash hulk etc.). J'avais oublié le plus important : double meddling :lol:

Modifié par SubwarBF, 30 May 2007 - 12:50 .

Un jour, mon adversaire a fait natural order sur progenitus, et je l'ai géré
Il a quitté quand j'ai demandé g2 sb :p

#25 hcldecalastie

hcldecalastie
  • Membres
  • 301 messages

Posté 30 May 2007 - 14:24

en fait je sait pas si c'est que moi, mais leyline+echoing truth ça me parait un peu beaucoup ...suis-je le seul ?
Bon ok y'en a un en Sb, mais un sufirait justement non ?
Une association qui fait des tournois ? Un groupe de joueurs régulier ?  sur Valenciennes ? C'est =>ICI<=

#26 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 30 May 2007 - 15:00

Il est clair que c'est de trop.

Comparons les deux :

le coup de mana : Si Leyline est en main de départ, il est préférable. sinon, echoing truth est bien sûr mieux. car coûte 2cc dont un seul mana coloré.
La couleur : bleu. permet de jouer FOw.
Le type : L'un est un enchantement donc à effet permanent, l'autre est situationnel et peut être joué à tout moment. Leyline n'a pas une bonne intéraction avec pernicious deed si crackage à 4 ou plus.
Effet : Leyline empêche l'adversaire de pauser de multiples permanents non terrain. Mais il peut tout de même en pauser 1. Echoing truth, quant à lui, permet de remonter dans la main de son propriétaire les permanents non terrain qui ont le même nom que la cible.

Etant donné que je joue 3 couleurs, il parraît bien plus indiquer de jouer echoing pour son coup de mana et pour éliminer ponctuellement tous les permanents génants. En plus, il n'a pas de mauvaise interaction avec pernicious deed.  

Contre flash, Leyline of the void me parrait mieux car il gère les deux type de jeux flash : disciple et kiki.

#27 ~~DeathWeaVer~~

~~DeathWeaVer~~
  • Membres
  • 107 messages

Posté 30 May 2007 - 16:01

je vote E-truth, bien plus polyvalent!

#28 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 30 May 2007 - 17:33

Voir le messageSubwarBF, le Mercredi 30 Mai 2007 à 13:05, dit :

leyline of singularity est forte.
ça te permet d'éviter les situations de triple agame pélerin avec wonder au grave comme au MC. (ou de détruire un Empty The Warrens, d'empêcher un double pelleteur, de tuer les tokens de flash hulk etc.). J'avais oublié le plus important : double meddling :lol:
Une petite remarque, pas sur le fond mais sur la forme. :)
Ca me fait bien marrer de voir que la justification première de leyline c'est le triple agame!!!

[malife.free.fr]
Je suis le joueur de madness de MC et surement le dernier joueur de madness en legacy (oui je reste persuadé que pour Chang c'était une blague avec un potos genre, "j'y vais avec de la merde pour prouver que je suis un pro player.")
[malife.free.fr]

[HS]
Au passage, si joris passe dans le coin, il m'a dis avoir une liste de madness / survie. Ca me tente toujours autant de la voir si tu la retrouve qq part.
[/HS]
Justice avec des saucisses...

#29 SubwarBF

SubwarBF
  • Membres
  • 215 messages

Posté 30 May 2007 - 17:35

bein moug : je voulais dire les situations comme celles avec 3 agames.
Un jour, mon adversaire a fait natural order sur progenitus, et je l'ai géré
Il a quitté quand j'ai demandé g2 sb :p

#30 Hades

Hades
  • Membres
  • 349 messages

Posté 30 May 2007 - 18:06

Citation

[HS]
Au passage, si joris passe dans le coin, il m'a dis avoir une liste de madness / survie. Ca me tente toujours autant de la voir si tu la retrouve qq part.
[/HS]

Demande à Obéron, il en a une sous le coude :lol:
OMG non stop la désinformation putain quoi :(

"Talisker" dit :

sérieux vous voulez pas arreter votre numéro de mickeys en série et recfléchir sur des vrais jeux?


on se croirait sur legacy france