Aller au contenu


Report Ligue MB 11/12/2011


  • Veuillez vous connecter pour répondre
134 réponses à ce sujet

#61 LoiK

LoiK
  • Membres
  • 4 messages

Posté 13 December 2011 - 11:37

A mon tour d'y aller de mon report.
Je finis 6eme avec mon Pet-Deck préféré : Boros.

Ronde0 : soirée entre potes la veille, bien arrosée. Couché à 3h00 => 4h30 de sommeil, c'est court à mon age avancé !

Ronde1 : Enchantement/Maniaque de laboratoire/Progenitus - Mathieu
game1 : Je pose lynx des steppes T1, avec des fetchs en main et un guide gobelin.
Il pose root maze, puis herbes éléphantesques, qui me ralentiront bien les premiers tours.
Il ne trouve pas de menace et j'enchaine les blasts pour la game.
game2 : Il pioche ses 4 Gaea's Touch et beaucoup de land mais ne trouvera pas de menace.
J'enchaine guide goblin, hellspark elemental et plusieurs blasts pour la game.

1/0

Ronde2 : Punishing Maverick - Adrien (Top8)
j'ai plus de trop souvenirs de la partie... je compte sur lui pour combler les trous
game1 : Je le descends à 11 PV, avant qu'il pose une chevalière que je ne parviens pas à gérer.
game2 : même scenario : je le descends à 11 PV, puis chevalière et protecteur sylvestre. Ingérable.

1/1

Ronde3 : Standstill Blade - Rémi (Top8)
game1 : Je le descend à 6 PV avant qu'il ne poser batterskull, que je parviens pas à gérer. Je concède
game2 : il gère mes premières menaces, puis pose clique vendilion après ma pioche, en se mettant full tap. j'ai 2 foudres, 1 fireblast en main et 4 lands sur table. je prend le risque de me vider la main et lui colle 10 points, pour le mettre à 7. Il reprend l'avantage avec stoneforge équipée de SoFaF. je descend à 8 PV mais je pioche plus de blasts que lui de contres et réussi à gagner cette game. Belle partie, pleine de rebondissements.
game3 :Je pars lynx T1 avec fecths en main. je passe un prix du progrès qui fait 6 dégâts et enchaine les blasts pour la game.

C'est ce genre de partie très disputée, qui fait qu'on aime magic !
Rémi aura sa revanche en quart de finale.

2/1

Ronde4 : ANT  - Patrick (Patoch)
Content de jouer avec lui. Je le connais plus en tant qu'arbitre que comme joueur.
Deckcheck !
[Pub] on en profite pour discuter du prochain Cachan qui aura lieu les 14 et 15 janvier,à l'ENS. Plus d'info ici : http://www.legacy-fr...o...c=7810&st=0 [/Pub]
game1 : Je ne sais pas ce qu'il joue et je pars avec une main assez molle. Je le regrette tout de suite quand je comprend que c'est ANT.
Il part T2 sur le plan Ad Nauseam en étant à 18 PV. Il révèle PiF et une bonne dizaine de cartes qui le piquent. Il descend à 2 PV sans voir ni LeD ni Tendrills. Il concède.
game2 : je pars Lynx T1 et enchaine surgical extraction sur brainstrom. Ce qui me permets de voir qu'il n'a pas de removal en main et pose canonist T2. Il concède en me disant qu'il n'a pas de quoi la gérer.

Mega déchatte pour lui à la une et je touche 2 cartes de mon side en première main à la 2.

3/1

Ronde5 : Reanimator  - Jeremy
game1 : Il part T2 entomb, Jin-Gitaxias au grave, reanimate et se retrouve à 10 PV. j'ai un grim actif et 2 montagnes sur table. A mon tour, je joue chain lightning et sacrifie mes lands au fireblast. Il est à 1 PV mais j'ai plus de land. Il sert les fesses mais je ne verrai pas de lands sur les 3 pioches suivantes, le temps pour lui de poser un sphynx. Je concède.
game2 : Je me rend compte que j'ai très mal sidé en rentrant les vexing shusher car il joue une version de rea sans contre. Je gère sa première menace avec un PtE et enchaine les blasts. Je la gagne avant qu'il ait réussi a mettre une menace au grave.
game3 : Je remplace les vexing par les canonistes. si c'est pas bcp mieux, c'est pas pire !
Je pose lynx, hellspark, guide mais un Elesh de son coté viendra nettoyer le board. Jeremy fait alors un choix discutable en réanimant la canoniste avec un animate dead... La clock n'est pas très élevée, me laissant le temps de trouver un PtE et terminer tranquillement en mode blast. La canoniste l'a finalement bien plus gêné que je ne le pensais.

Partie et adversaire très agréable. Bonne tranche de rigolade et de sueur froide !

4/1

Ronde6 :  PunishingLoamPerniciousDeedWishsurTabernacleDarkDepthsHexmageOoze, bref un deck qui fait pleins de trucs (copyright Blind)  - Antoine
game1 : Sortie très agressive de mon coté. il pose pas mal de terrain non base, qu'un prix du progrès sanctionne de 8 dégâts.
game2 : Je pars avec double lynx, guide goblin et grim . Il rase le board en craquant une pernicious à 1 mais j'enchaine les blasts pour la game.

5/1

Ronde6 : ID

5/1/1 - 3eme à  l'issue des rondes et c'est le Top8 !

1/4 : Standstill Blade - Rémi (Top8)
2eme rencontre avec Rémi de la journée.
game1 : je pars avec lynx et plusieurs fetchs en main. Il n'arrive pas à le gérer tout de suite et du coup se met à porter de blast.
game2 : je me sens plutôt pas mal parti après une surgical extraction sur StP.  je connais sa main et, vu de la mienne, ça doit le faire. Et là, le manque de sommeil me rattrape. la pression de l'enjeu et le regards des spectateurs font le reste : je bug complétement et enchaine missplay sur missplay.
Remi garde son sang froid et me déroule gentiment.
game3 : remake de la game2 : j'enchaine 2/3 missplay qui laissent un boulevard à Rémi.

Je chute en 1/4 et fini 6eme.

les ++ :
- Mon 2eme Top8 a MB
- Boros deck que je trouve toujours aussi fun à jouer et qui m'offre des perfs inespérées sur le papier
- Tono pour m'avoir suggéré surgical extraction a la place de relique ! Merci mec, en plus d'un excellent grave hate, ça permet vraiment de sécuriser un all-in fireblast !
- Chti'Lorrain pour m'avoir conseillé de faire +1 plateau / -1 plaine. C'est effectivement bcp plus simple de  jouer fireblast et searing blaze dans ces conditions.
- Comme d'habitude, Mat pour le prêt des cartes manquantes,
- Bonne ambiance, excellente organisation, joueurs sympas, tout ça, tout ça !
- la tentative de vidéo : lâchez pas l'affaire chez MB, c'est une excellente initiative !

les -- :
- Comme à mon top8 précédent ou je perds en 1/2, je déconnecte en 8ème ronde... Va falloir travailler l'endurance et la résistance à la pression pour espérer faire mieux un jour !

#62 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 13 December 2011 - 12:00

ok blind, tu m'as convaincu pour ta liste, GG à toi  %W
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#63 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 13 December 2011 - 12:14

:o Merci

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#64 Imagination

Imagination
  • Membres
  • 77 messages

Posté 13 December 2011 - 12:15

Voir le messageLejay, le Dimanche 11 Décembre 2011 à 23:47, dit :

Et Tristan ajoute : "non mais attends, ce qui est énorme c'est qu'à la fin de la G1 (que Tristan perd parce qu'il le laisse revenir en arrière) il me dit "t'as combien de cartes en sb ?"."
Tristan : "bah 15"
"Et ça à côté ?"
Tristan : "Bah c'est des pochettes vides..."

No comment... mais je sens que je vais être un peu moins cool aux tournois boutiques maintenant.
Clair, le mec a voulu s'assurer que son adversaire avait bien sidé, quel connard!


Nan mais sérieusement?
Et les keufs et les meufs dans le RER, la banlieue c'est pas rose, la banlieue c'est morose, alors prends toi en main, c'est ton destin!

#65 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 13 December 2011 - 12:29

Non non, il a voulu mettre un GL à son adversaire pour side de 13 cartes, pas s'il a bien sidé alors que Tristan lui avait donné la game précédente c'est quand même bien bien middle :o

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#66 Imagination

Imagination
  • Membres
  • 77 messages

Posté 13 December 2011 - 12:37

Bah, la façon dont je lis l'histoire, je vois juste qu'il a demandé à son adversaire combien il y avait de cartes dans son side.

Appeler un arbitre =/= tenter de filer un GL.


P.S.: et pour infos, les grugeurs sont souvent très sympas en game.
Et les keufs et les meufs dans le RER, la banlieue c'est pas rose, la banlieue c'est morose, alors prends toi en main, c'est ton destin!

#67 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 13 December 2011 - 13:23

Je n'ai compté que 57 cartes dans la liste d'adrienger... C'est possible d'avoir les 3 cartes manquantes pliz?

#68 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 13 December 2011 - 13:41

Voir le messageAkinos, le Mardi 13 Décembre 2011 à 13:23, dit :

Je n'ai compté que 57 cartes dans la liste d'adrienger... C'est possible d'avoir les 3 cartes manquantes pliz?

Au début j'ai cru que tu allais réclamer un GL pour adrienger :o

Plus sérieusement l'histoire de tristan montre juste une chose: Call le judge sinon tu le regrettera. Après je suis d'accord ce n'est pas facile à faire dans n'importe qu'elle situation mais il faut pas non plus se plaindre que ton adversaire le fasse par la suite (là ce n'est même pas le cas en plus vu qu'il demande juste le nb de carte en side).
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#69 adrienger

adrienger
  • Membres
  • 341 messages

Posté 13 December 2011 - 13:57

Voir le messageSakimmd, le Mardi 13 Décembre 2011 à 13:41, dit :

Au début j'ai cru que tu allais réclamer un GL pour adrienger :o


Pareil :P

Il manque 2 taiga et un plateau.
Avec le nombre décroissant de deed dans le format et les 3 ooze que je joue MD, j'ai vraiment envie de trouver une place pour un cradle...

#70 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 13 December 2011 - 14:09

Voir le messageSakimmd, le Mardi 13 Décembre 2011 à 13:41, dit :

Plus sérieusement l'histoire de tristan montre juste une chose: Call le judge sinon tu le regrettera. Après je suis d'accord ce n'est pas facile à faire dans n'importe qu'elle situation mais il faut pas non plus se plaindre que ton adversaire le fasse par la suite (là ce n'est même pas le cas en plus vu qu'il demande juste le nb de carte en side).

C'est pas ca qui est dur man, c'est de call le Judge quand tu es face à Burn/Affinity/MonoB, qui fait un play monstrueusement mauvais, que tu es en tournoi boutique, qu'il remarque 1 sec après qu'en fait il pouvait peut être faire qqchose, dire à un débutant " Non, en plus de débuter à mtg et de jouer un deck qui peut pas faire un vrai résultat, tu vas en plus pas pouvoir revenir en arrière ".

C'est un exces de gentillesse plus qu'autre chose, et venant de la part de timmy ca me choque pas, je l'ai déjà fait plusieurs fois mais j'avoue que depuis que ca m'a fait perdre une ronde j'ai beaucoup plus de mal mais ca peut encore m'arriver quand l'enjeu est pas ouf alors que c'est bien connu je suis un chien, que timmy le fasse encore me choque pas...
Bon ok il y avait un black mais dans ta tête quand tu fais ca tu as tellement de marges de manoeuvre sur ton opponent que tu peux te le permettre et c'est ce qui s'est passé.

Modifié par Apocalypse666, 13 December 2011 - 14:10 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#71 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 13 December 2011 - 14:22

les seuls moments ou je laisse revenir mon adversaire, c quand ca ne change strictement rien à la game de mon point de vue. Si j'ai un doute, pas de retour. Et que ce soit en boutique, au café jeu (en même temps, vu le niveau et les crevures qu'on a...) ou en QT.
C pas cool mais ca m'est déjà arriver le "je peux revenir ? oui bien sur" 2 tours après t'es dans la même situation il te dit non...

La meilleure façon d'apprendre, c à la dure.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#72 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 13 December 2011 - 15:09

Voir le messageMerk, le Mardi 13 Décembre 2011 à 14:22, dit :

les seuls moments ou je laisse revenir mon adversaire, c quand ca ne change strictement rien à la game de mon point de vue.
Pareil.
Par contre, j'attends un minimum d'indulgence en retour.
Pour la petite histoire, à un Cachan l'an dernier, je faisait une game vs un type qui jouait Dragon Stompy (inutile de préciser qu'on était alors dans les "tables basses" :o )
Je perd le toss.
Le type pose sa City of traitre et dit go.
Upkeep, juste avant que je pioche, il me dit "heuh attends! Je me suis planté, je peut revenir sur un truc stp", "ok vas-y", "Nan en fait, je pose une Ancien tomb à la place de ma City, désolé"... "bon ok, je peut y aller?"
Quelques tours plus tard, il me pose le dragon Rakdos 3/3 qui a le hamelbent ou un truc du genre, je lui sort un PtE, il dit ok. Avant qu'il commence à chercher dans sa bibal, je le stoppe "euh, non attends, je le laisse en jeu, je peut reprendre mon PtE? (il avait encore des cartes en main)", et là le type me sort "ben ouais mais trop tard, t'a joué ton sort, tu peut pas revenir en arrière..."
Bon ok, de toute façon, appeler l'arbitre ne servira à rien je suis en tort... n'empêche que j'ai eu une irrésistible envie de lui foutre des baffes!!
Alors mec, si tu me lit, sache que des comportements comme le tien, ça donne parfois envie d'être con!

#73 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 13 December 2011 - 15:12

Citation

les seuls moments ou je laisse revenir mon adversaire, c quand ca ne change strictement rien à la game de mon point de vue.
Comment une différence de play peut ne pas changer la game de ton point de vue? oO
Je capte pas trop...

Tu as un exemple?

@ Akinos : dans ton exemple ca change drastiquement la game par exemple.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#74 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 13 December 2011 - 15:14

Généralement, je laisse toujours revenir l'adversaire en arrière... Même dans les instants décisifs de la game.

Je sais pas pourquoi, et chaque fois je me dis que je suis vraiment trop con, mais je continue de le faire parce que j'ai pas envie de froisser mon adversaire... :s

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#75 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 13 December 2011 - 15:17

Voir le messageApocalypse666, le Mardi 13 Décembre 2011 à 15:12, dit :

@ Akinos : dans ton exemple ca change drastiquement la game par exemple.
Dans un cas, il ne garde qu'un des 2 lands sur table, dans l'autre, il pourra garder les 2.
J'ai été cool avec lui, il aurait pu me le rendre...

Modifié par Akinos, 13 December 2011 - 15:26 .