Aller au contenu


Zoo - Big zoo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
372 réponses à ce sujet

#61 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 24 December 2010 - 11:47

Voir le messagePatoch, le Vendredi 24 Décembre 2010 à 11:36, dit :

Le meta est pas encore dessiné, il est dur de dire si Helix sera bien ou pas. Si le meta prends la route que beaucoup prédisent (en gros, pareil qu'avant le ban) la meilleure version de Zoo sera sans doute Big Zoo, dans lequel Helix est pas mal du tout.
La liste plus haut ma parait pas mal, même si je pense que Grim Lavamancer est vraiment très bon dans ce deck.

Par contre, je pense que Koth est vraiment très nul. C'est une 4/4 célérité pour 4, à peu de choses près. Elspeth est bien au dessus. Garruck, lui, est en dessous des 2 : trop lent, trop fragile, et pas adapté dans ce deck qui utilise mal ses capas. Je pense que, à vouloir jouer 3 PW, autant jouer 3 Elspeth.


Non mais +1000 je pense complétement comme toi  , c'est hyper pourri  1 random slot non tutorisable  qui plus est pour 4 !!! donc clairement jouer 3 elspeth...
Autrement pk pas splitter 3 helix avec 3 grim , il faut trouver la place  , mais en cuttant une qasali , on peut faire tenir 3 helix / 3 grim  , pârceque si vraiment le méta est archi plein de merfolk , grim a quand meme une bonne tete dans ce match up !
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#62 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 24 December 2010 - 11:59

Je pense effectivement que 4 Qasali c'est sans doute trop. Il y a certes des cibles intéressantes dans le format, mais pas assez pour justifier de jouer 4 bêtes moyennes.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#63 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 24 December 2010 - 12:11

Voir le messagePatoch, le Vendredi 24 Décembre 2010 à 11:59, dit :

Je pense effectivement que 4 Qasali c'est sans doute trop. Il y a certes des cibles intéressantes dans le format, mais pas assez pour justifier de jouer 4 bêtes moyennes.


Ouai c'est clair c'est vrai que posée T2 c'est assez sexe pour gonfler à bloc un nacatl  mais en mid  late game c'est assez moisi comme draw et puis l'exalt étant assurée par Noble Hierarch , on peut aisément couper une qasali j'en ai toujours jouer 3 et ça marche bien ,  je ne pense pas etre pret à me passer des 3 grim Md , Carte qui fait bien souvent un gros travail Vs controle lourd ( c'est à dire qu'il choppe tous les anti betes direct) stp pte sinon ben ça pique ...

Je n'ai pas trop testé le Mu Rock mais je pense qu'il y a largement la place je pense que c'est le plus moulu des deux qu'il l'emporte parceque la base du deck est assez similaire , des spells pas cher pour gérer le début de partie  et puis des steaks pour finir ...
Il faut juste gérer bob , ce qui avec 4 stp 2 pte 4 bolt grim et helix me semble pas difficile pour le reste c'est du mirror de Kotr et Tarmo = on a plus d'exalt que lui
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#64 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 24 December 2010 - 12:36

+1 Elspeth power ! Bien meilleur que tous les autres arpenteurs dans big Zoo !

Par contre je n'en jouerai pas plus de 2, parcequ'à chaque fois que j'ai testé avec 3, je me tappais régulièrement des mains avec double Eslpeth au bout de 3-4 tours et j'aime pas les cartes mortes, çà fait perdre les parties tendues. A 4 en CC derrière Elspeth, pour moi c'est Elfes aux nattes Sanguinolentes la carte la plus impressionnante. 1 attaquant imprévisible et qui fait souvent + 1 en CA, c'est idéal quand la partie s'enlise.

Modifié par isamu, 24 December 2010 - 12:38 .


#65 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 24 December 2010 - 12:46

Voir le messagePatoch, le Vendredi 24 Décembre 2010 à 11:59, dit :

Je pense effectivement que 4 Qasali c'est sans doute trop. Il y a certes des cibles intéressantes dans le format, mais pas assez pour justifier de jouer 4 bêtes moyennes.


Une bête qui a exalted, dans big zoo, quelque soit le meta, ça ne peut pas être mauvais, quelque soit son utilité en dehors d'exalted, qui n'est qu'un plus....
il me semble mauvais d'en jouer moins de 8.

Et elspeth c'est bien, mais si t'as pas déjà une bête sur table, ça ne sert à rien dans l'optique gestion des PW. Le truc est qu'il va redevenir très important de gérer les planwalkers adverses dans le meta, que ça soit contre controle ou contre aggro controle. Si contre controle tu peux manquer de bête pour rentabiliser elspeth, et dans aggro controle être chump, même avec le vol (notamment clique) je préfère un split plutôt que mono-elspeth, et dans le split, koth est supérieur à Garruck pour les raisons invoquées : lent pour créer des bêtes (pas la haste) et la fonction overrun n'est pas bonne dans un deck qui attaque le plus souvent avec une seule bête en mid game.

Broodbraid elf est effectivement une alternative à Koth également pour sa célérité, en complément des Elspeth, car ça peut aussi avoir la même fonction : fauser les protection de PW. Néammoins, dans cette optique, 4 points restent très très supérieur à 3, même si broodbraid peut t'amener un blast.

Modifié par Neonico, 24 December 2010 - 12:46 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#66 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 24 December 2010 - 12:57

Voir le messageNeonico, le Vendredi 24 Décembre 2010 à 12:46, dit :

Une bête qui a exalted, dans big zoo, quelque soit le meta, ça ne peut pas être mauvais, quelque soit son utilité en dehors d'exalted, qui n'est qu'un plus....
il me semble mauvais d'en jouer moins de 8.
Je suis pas du tout d'accord. Exalt c'est une capa annexe. C'est cool, mais c'est pas la raison principale de jouer la carte. Surtout quand tu joues déjà des bonnes bêtes dans le deck, et que tu peux jouer des bêtes comme Grim Lavamancer à la place. Grim est meilleur pour la curve du deck, et a un poids énorme dans tous les matchs avec un grand nombre de bêtes.

Voir le messageNeonico, le Vendredi 24 Décembre 2010 à 12:46, dit :

Et elspeth c'est bien, mais si t'as pas déjà une bête sur table, ça ne sert à rien dans l'optique gestion des PW. Le truc est qu'il va redevenir très important de gérer les planwalkers adverses dans le meta, que ça soit contre controle ou contre aggro controle. Si contre controle tu peux manquer de bête pour rentabiliser elspeth, et dans aggro controle être chump, même avec le vol (notamment clique) je préfère un split plutôt que mono-elspeth, et dans le split, koth est supérieur à Garruck pour les raisons invoquées : lent pour créer des bêtes (pas la haste) et la fonction overrun n'est pas bonne dans un deck qui attaque le plus souvent avec une seule bête en mid game.
Je suis d'accord sur le fait que Garruck est en dessous de Koth. Par contre, je suis pas du tout d'accord sur l'analyse d'Elspeth : justement, c'est l'arpenteur qui fait le plus de boulot seul, surtout contre les autres arpenteurs. Il crée lui-même ses bêtes, les boost en leur donnant de l'évasion, tout en se protégeant. Koth ne se protège pas et peut être bloqué. Ensuite, je pense que tu sur-estimes le rôle des arpenteurs. Ils restent des sorts chers, dans un format rapide, avec du mana denial et assez aggro. Ils seront joués, mais ne seront pas une clé du format.

Voir le messageNeonico, le Vendredi 24 Décembre 2010 à 12:46, dit :

Broodbraid elf est effectivement une alternative à Koth également pour sa célérité, en complément des Elspeth, car ça peut aussi avoir la même fonction : fauser les protection de PW. Néammoins, dans cette optique, 4 points restent très très supérieur à 3, même si broodbraid peut t'amener un blast.
Je pense que Bloodbraid est bien meilleure que Koth, ne serait-ce que parce que les contres sont nettement moins efficace contre elle. Ensuite, je vois pas en quoi 4 points sont aussi supérieurs que ça à 3. C'est un de plus, quoi. Reste que 3 ça tue Jace qui a fait un brainstorm, et que ni 4, ni 3 ne tue un jace qui a fait un +2. Et Elfe a plus de chances de toucher une Elspeth que Koth, grace à la carte flippée. Koth aura toujours du mal à toucher une Elspeth.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#67 MISTER PRINCE

MISTER PRINCE
  • Membres
  • 541 messages

Posté 25 December 2010 - 20:33

Pour repondre a Zazatorix helice c'est tres bien car c'est le seul degat direct que tu met direct sur le joueur les autres servant a degager les crea.
De + tu perd des PV avec  libairie qui te donne du CA, donc helice t'aide a en recuperer.
Grim j'ai essayé et franchement pas top.
ça met que 2 degats, ça te vide ton cimetiere alors que tu en as besoin pour tarmo et chevaliere et le moindre retour ou chemin et tu lui dit bye bye.
J'ai fait mirroir et son grim n'est pas resté 2 secondes.
Pour ceux qui douterais de garruk, essaye le car une fois sur table il te boost tes crea, te met un token 3/3 et surtout il te detape 2 land pour pouvoir saucé une cre au tour de l'adverssaire et ça c'est franchement good!

Pour ce qui veulent essayer et qui ne sont pas trop loin il ya un tournoi samedi 8/01 a l'assaut c'est la premiere etape normandie en legacy.
Pour vous inscrire et venir participer dans le bonne humeur vous inscrit sur le sit de l'assaut des gobs.

#68 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 25 December 2010 - 22:37

bah moi j'ai testé une liste de big zoo assez proche de ce qui est posté :

4 nacatl
4 qasali
4 noble
4 chevaliere
4 tarmo
3 grim

4 foudre
4 STP
2 PTE
2 hélice d'éclair

2 bibliothèque sylvestre
2 elspeth

3 mesa aride
3 wooded foothill
3 lande venteuse
2 plateau
2 taiga
2 savane
2 wasteland
1 canopée d'horizon
1 plaine
1 foret
1 montagne


side board :

2 PTE
3 krosian grip
3 gaddock tegg
2 faerie macabre
2 tormod crypt
3 vexing susher


le side est un peu un truc basic fait a l'arrache pour des tests sur mws (donc un poil random souvent)

pour le moment je suis assez satisfait, une bonne dose d'anti bete, dont pas mal sont à double usage (surtout contre certains MU genre burn ou je me retrouve souvent a sworder mes tarmo/chevaliere pour vivre le temps de le tuer)
je n'ai pas été déçu par grim lavamancer : souvent il tue des petits bloqueurs, il gere les tarmos en duel de tarmo (si on a pas l'exalt ou qu'on se défend par exemple), et il colle des points a distance tout en laissant nos tarmo assez gros (virer 2 instant quand y'en a 5 au grave en comptant l'adversaire c'est pas génant)
pour noble hierarch j'en joue 4 car l'exalt c'est assez fumé pour etre un très bon plan de jeu (mettre 2 au noble grace a un qasali dès le t2 c'est sympa, puis 4 par tour avec le dis chat ensuite) et c'est un bon moyen de faire une elspeth tot (ou de jouer sans trop de non basics)

pour le reste j'ai jamais ressenti le besoin d'un 3eme arpenteur, et encore moins un garruk, ok c'est sympa, mais T4 t'es sencé avoir mis quand même pas mal la sauce, l'autre se demander comment il va survivre avec les 6 pv qui lui restent, après si t'as 4 mana tu préfére qui entre elspeth et garruk ? les deux créent des menaces, mais l'un la fera voler par dessus la défense et gonflera quelle que soit la situation (genre pas besoin de mettre a PW a 2 de loyauté pour une simple 3/3 même pas célérité)
bref si je devais jouer 3 arpenteur une 3eme elspeth ferait parfaitement l'affaire



enfin pour le side si quelqu'un a des idées, car a prioris nos mauvais MU c'est LS (et les controles lourds ayant pas mal de removal) ainsi que les jeux combo se basant pas sur les creats , je joue gaddok mais la ligne ley blanche est pas mal sexe aussi, bien qu'elle ne fasse rien contre LS (sauf si les mishra et les elspeth sont mortes mais j'ai un doute)
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#69 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 25 December 2010 - 22:44

Alors moi j'ai le meme Md que toi a une virgule près

- 2 pte + 2 helix
et je joue un karakas  en + de toi
et un side du style

3 gaddock     = Combo  
3 krosan grip = Cb/top
3 pyroblast    = Folk / VS controle U
2 Jitte ou 2 Pte *
3 tormod's    =  Ichoride  loam  Lands  
1 Bojuka        = pareil

Sa me fait bien Kiffer ça

* Jitte si majorité de deck aggro tribaux : Folk Elves Gobz  et si majorité d'aggro controle  on peut rester sur du pte (Vs tarmo / Kotr et autres thons)
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#70 MISTER PRINCE

MISTER PRINCE
  • Membres
  • 541 messages

Posté 26 December 2010 - 08:37

Voir le messagePatoch, le Vendredi 24 Décembre 2010 à 11:59, dit :

Je pense effectivement que 4 Qasali c'est sans doute trop. Il y a certes des cibles intéressantes dans le format, mais pas assez pour justifier de jouer 4 bêtes moyennes.

Avec l'extension mirondin les jeux affinité reviennent pensez y

#71 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 26 December 2010 - 10:56

Voir le messageMISTER PRINCE, le Dimanche 26 Décembre 2010 à 08:37, dit :

Avec l'extension mirondin les jeux affinité reviennent pensez y


J'ai testé Vs affinity c'est un bye  , mais de base c'est 80/20   après side avec Krosan et  jitte ou pte , c'est infame  , déja affinité a tendance a perdre sur tarmo Kotr , mais conjugué avec les 12 removal direct , il ne s'en sort pas , Donc rassure toi Affinity est facile à manipuler
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#72 Grob

Grob
  • Membres
  • 75 messages

Posté 26 December 2010 - 11:08

Voir le messageMISTER PRINCE, le Dimanche 26 Décembre 2010 à 08:37, dit :

Avec l'extension mirondin les jeux affinité reviennent pensez y
Testant différentes versions d'affinity en ce moment, je ne suis pas de ton avis. Ce sont d'excellents decks avec des sorties explosives à souhait, mais ils manquent tous d'un petit quelque chose pour être vraiment compétitif et donc DTB.

Après si y a de bons spoilers pourquoi pas, mais ça s'engage pas très bien pour l'instant par rapport à Mirrodin premier du nom.
Image IPB

"La plume est l'interprète de l'âme : ce que l'une pense, l'autre l'exprime."

Don Quichot, Miguel de Cervantès

#73 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 26 December 2010 - 11:48

Voir le messageGrob, le Dimanche 26 Décembre 2010 à 11:08, dit :

Testant différentes versions d'affinity en ce moment, je ne suis pas de ton avis. Ce sont d'excellents decks avec des sorties explosives à souhait, mais ils manquent tous d'un petit quelque chose pour être vraiment compétitif et donc DTB.

Après si y a de bons spoilers pourquoi pas, mais ça s'engage pas très bien pour l'instant par rapport à Mirrodin premier du nom.


Il faudrait un autre removal de type Galvanic Blast  qui serait fumé avec le métal craft
Enfin on verra ce qu'ils nous sortent  mais AffINITY perd Vs zoo sauf déchatte de zoo et sortie Extra terrestre d'affinity ..
Ouah ça s'est passé trop vite !!!

#74 Searys

Searys
  • Membres
  • 230 messages

Posté 26 December 2010 - 11:56

Je joue actuellement une version d'affinity qui a un bon 50/50 contre zoo, et après side avec des calices du vide qui a un mu plutôt carrement positif je pense... Donc a nuancer, les versions actuelles présentées sont justes mauvaises c'est pour ça.

#75 Zazatorix

Zazatorix
  • Membres
  • 1492 messages

Posté 26 December 2010 - 12:08

Voir le messageSearys, le Dimanche 26 Décembre 2010 à 11:56, dit :

Je joue actuellement une version d'affinity qui a un bon 50/50 contre zoo, et après side avec des calices du vide qui a un mu plutôt carrement positif je pense... Donc a nuancer, les versions actuelles présentées sont justes mauvaises c'est pour ça.


Ben présente nous ta liste dans le topic approprié ....
J'avoue calice me séduit  mais dans ma liste à moi  me coupe 2 cartes
Ouah ça s'est passé trop vite !!!