Aller au contenu


Culture générale : Le saviez-vous ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
115 réponses à ce sujet

#106 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 28 February 2014 - 16:58

Sauf que les médecins ne sont pas formés pour ça ;)

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#107 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 28 February 2014 - 18:41

Que tu crois! ;)

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#108 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 28 February 2014 - 19:05

Que je sais! ;)

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#109 Darkgobs

Darkgobs
  • Membres
  • 351 messages

Posté 28 February 2014 - 19:08

Mais bon revenons à la raison d'être initiale de ce topic, car il serait domamge que l'idée se perde!

Donc, saviez-vous qu'il y a environ 6000 langues parlées de par le monde, dont seulement à peine plus de 100 en Europe? On estime que ce nombre pourrait être d'envrion 2000 seulement d'ici 2050, si l'exctinction de la variété linguistique continue au même rythme que maintenant.

Voir le messageroger, le 22 December 2013 - 18:50 , dit :

[...]
edit : orto

#110 OxO

OxO
  • Membres
  • 48 messages

Posté 01 March 2014 - 18:53

Le saviez-vous ?

Fat Man (« homme obèse » en français) était le nom de code de la bombe A qui fut larguée sur Nagasaki au Japon le 9 août 1945 par l'armée américaine. C'est la deuxième et dernière bombe utilisée de manière offensive. Son nom faisait référence de manière caricaturale à Winston Churchill. Fat Man provoqua la « troisième explosion nucléaire artificielle » de l'histoire après « Trinity » (Bombe « Gadget ») et Little Boy.

Image IPB

#111 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 01 March 2014 - 21:17

L'augmentation du "mauvais cholestérol",l'apparition de diabète et de maladies cardio vasculaires sont dues à la "malbouffe", le saviez-vous ?

Oui j'imagine ;) , et c'est surement une cause de certains cancer aussi. Donc plutôt que de parler de jeune pour guérir un cancer vaut mieux pas le choper en ne buvant pas du coca ou du café 7j/7 à la place de l'eau(j'ai pris cet exemple parceque c'est le premier qui m'est venu il y en a d'autre évidemment).

Surfait tes patients sont bien éduqués j'espère :P

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#112 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 03 March 2014 - 11:41

J'ai l'impression de regarder Docteur House.

LESS TALK MORE "LE SAVIEZ VOUS" !

#113 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 03 March 2014 - 13:59

Voir le messageWrath of God, le 01 March 2014 - 21:17 , dit :

Donc plutôt que de parler de jeune pour guérir un cancer vaut mieux pas le choper en ne buvant pas du coca ou du café 7j/7 à la place de l'eau(j'ai pris cet exemple parceque c'est le premier qui m'est venu il y en a d'autre évidemment).

Et c'est là, que tous les regards se tournent vers Tourist :D
"Fun is not a straight line" :]

#114 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 13 March 2014 - 07:51

Les lettres Max c'est bidon le saviez vous?

Un deal sur MT part en jus de boudin par ce que l'autre partie envoi en lettre Max plutôt qu'en r2 avec AR comme je l'avais demandé.

Si je suis le numéro de suivi elle est arrivé chez moi il y a genre 3semaines.
Après plainte et enquête auprès de la poste on me répond bababa bien pris en compte bbababa remarque fait auprès de votre postier bababa merci bcp....

Donc si ta lettre se perd elle est assuré ok. Mais si on te dit qu'on te l'a déposé dans ta BAL et que tu as rien reçu Ben tu l'as dans le cul.

Donc le suivi  c'est comme le H de Hawai
legacy:mental misstep is banned

#115 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 13 March 2014 - 17:51

Yep, les lettres max et suivi c'est pour éviter les vendeurs fraudeurs, mais pour les gros deals faut du reco si tu veux être sûr de recevoir ou à défaut d'être indemnisé convenablement.
=> si une lettre max est réellement paumée et considérée comme telle par la poste, l'indemnisation c'est 5/8/11/13/16/23 en fonction de la lettre max utilisée.
=> la poste peut effectivement indiquer livré sans l'avoir vraiment déposer (exemple tout con: s'il se trompe de boîte aux lettres)
=> même hors pb poste, ta BAL peut toujours se faire visiter et surtout si t'es en immeuble (c'est ce qui m'était arrivé un jour sur un deal, lettre max retrouvée vide à moitié déchirée, le facteur sur lequel j'ai aucun doute l'avait déposé entière... et j'ai appris que c'était déjà arrivé plusieurs fois ds le quartier, a priori des passes étaient en circulation...). Et puis plus simplement, du vol de courrier accessible via l'ouverture de la BAL ça arrive.
=> dans tous les cas attention, il est libre max

Puisque vous vous étiez mis d'accord sur du reco R2, le vendeur est clairement en tord... mais bon courage si tu le connais pas, vu le CR livré de la poste il te prendra pour un arnaqueur. Mais lâche pas, car au final c'est plutôt lui qui a l'air d'arnaquer ses acheteurs sur le port.

PS: les plaintes pour du suivi sans recommandé et indiqué comme livré, c'est une vaste blague.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#116 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 13 March 2014 - 19:14

J'habite un bled paumé même quand des boulets envoi mes cartes au nom de la loutre ( véridique) ça arrive dans ma boîte ou ça reste au bureau de poste. Pas de vol possible ni de perte dans mon bled tout le monde se connaît . Amha elle s'est paumé à la céréale de trie rémoise .
Mais oui je lâche car il a pas respecté sa part du deal.  
C'est d'ailleurs pour ça que je demande toujours des envois en recommandé , on est pas a 3€ prêt sur un deal a100€.


D'ailleurs sachez le:

Quand j'ai vendu mon classeur l'an passé par la poste il y en avait pour 1200€ dans mon colissimo j'ai pris une assurance spéciale de la poste pour ca( environ 15€ donc ça vaut le coût)
Au moment de faire l'envoi la postière me dit" de toute façon vous avez la facture et la preuve d'achat ?"

Lol

Genre facture et preuve d'achat pour une vente sur le bon coin.  Elle me dit que sans preuve en casse perte je peux toujours tenter ma chance mais que la poste ne remboursera pas ^^

Donc j'ai pris UPS pour 45€


Les assurance de la poste c'est de la couille en barre et faut bien lire les petites lignes le saviez vous?
legacy:mental misstep is banned