Aller au contenu


Hexproof Auras UWG


  • Veuillez vous connecter pour répondre
93 réponses à ce sujet

#91 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 25 January 2012 - 10:07

pour les 10 premières cartes, oui ça parait censé. Mais il faut voir comment tu vas effectuer ta répartition post side. Je sais pas ce que tu veux enlever à chaque fois, mais ça va nécessairement poser problème surtout pour les pierce.

Les harnais c'est très fort, mais je ne pense pas qu'on en aie une utilité. Le seul thon intéressant à voler c'est kotr, et ça ne nous aidera pas. Je suis pas convaincu de l'utilité.

Chill c'est risqué. C'est de la disrupt, ça ne m'empêchera pas l’adversaire de jouer. On va le retarder. Partant de ce constat, qu'est-ce qui nous empale chez TT, burn et TZ ? C'est clairement le tempo pour les deux T, et burn c'est juste qu'on peut rien faire à part chill mais je suis pas convaincue que ça va aider.

TT va nous ralentir sur notre mana base + contre pour ensuite sortir ces merdes volantes. TZ c'est le contraire, d'abord les merdes puis les contres. Dans les deux cas on perd parce qu'on a un tempo de merde, et c'est le bleu qui nous met dans le vent pas le rouge. J'opterais pour tapis de fleur pour pas être au fraise sur la mana base, et ensuite je pense qu'on rattrapera le tempo si les contres ne suivent pas. Cité prendra également son intérêt.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#92 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 04 March 2012 - 18:59

Bonjour,

Après plusieurs tests avec un pote, on s'est aperçus que le deck rame pas mal en mid/late-game.

Donc on s'est penchés à refondre le deck pour l'orienter vraiment sur le early-game :

Ajout de slots à :1: CCM pour avoir un deck beaucoup + rapide, destiné à kill en early-game/mid-game grand max :
4 Keen sense
4 Curiosity
4 Unstable Mutation, même si ça met des marqueurs -1/-1, c'est quand même du +3/+3 pour :u:
4 Gladecover Scout à la place des Dungrove Elder pour partir + vite

J'hésite maintenant à :
a) garder des Ancestral Mask ou pas, qui me semble plus viser du mid-game, compense cependant bien les marqueurs -1/-1 de Unstable Mutation ?
B) entrer des Ghostly Wings (après recherche, c'est le meilleur enchant après Spectral flight pour Vol et un boost en même temps), pour être assuré de voler donc passer ses dégâts quand on top Slippery bogle/Gladecover Scout ?
c) Peut-être faire sauter les Mirri's Guile ?

Et là pour le moment je suis à 20 lands, mais avec tous ces spells à :1: CCM, je ne sais pas si je devrais réduire mon nombre de lands ou pas ?
Niveau manabase, faudrait aussi rééquilibrer forets/iles ...

Toute aide est la bienvenue !

Je mets un lien vers la nouvelle mouture en tests :
Lien magic-ville : http://www.magic-vil....php?ref=270528

Modifié par Grokh, 04 March 2012 - 19:01 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#93 puck

puck
  • Membres
  • 5 messages

Posté 01 April 2012 - 14:39

Je sais pas si vous avez vu, mais un deck hexproof/aura/exalted a gagné un tournoi à Sacramento. La liste :

4 Birds of Paradise
4 Noble Hierarch
4 Qasali Pridemage

4 Troll Ascetic
4 Geist of Saint Traft

2 Spectral Flight
3 Unstable Mutation

4 Brainstorm
4 Daze
3 Psionic Blast
4 Spell Pierce

2 Forest
2 Island
4 Misty Rainforest
2 Savannah
4 Tropical Island
2 Tundra
2 Wasteland
2 Windswept Heath


Sideboard:
3 Chill
2 Threads of Disloyalty
2 Mindbreak Trap
2 Path to Exile
3 Submerge
2 Umezawa's Jitte
1 Gaddock Teeg

#94 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 01 April 2012 - 19:23

Oui oui on a vu la liste. Elle est très bien construite même si elle s'éloigne du build ici travaillé. C'est une liste très tempo avec masse contre (daze + pierce) et masse exalt. En fait c'est surtout ça qui fait que le deck est fort, parce que geist est trop moi sans le vol pour faire peur, mais avec 2 à 3 exalt en fin de game on commence à avoir du plaisir dans les mains. L'idée des salves pour virer les bloqueurs est marrante, et je dois dire que même si c'est moche comme carte ça rentrer bien dans le build.

En fait la liste est bien comme elle est, c'est une pure performance du joueur surtout.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »