Aller au contenu


Débats/Questions - Cephalid Breakfast


  • Veuillez vous connecter pour répondre
194 réponses à ce sujet

#121 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 19 July 2011 - 19:38

oui mais est ce que le kill a un slot prêt permet d'être plus résistant face à la hate, et améliore t'il les mus du méta actuel, c'est surtout ça la question. Je m'en fou un peu de

Actuellement les deck qui jouent stiffle sont en pertes de vitesse quand même par exemple.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#122 Niosid

Niosid
  • Membres
  • 145 messages

Posté 19 July 2011 - 19:51

Citation

oui mais est ce que le kill a un slot prêt permet d'être plus résistant face à la hate, et améliore t'il les mus du méta actuel

Plus résistant , non , mais moins handicapant , oui .

En faite le deck possède beaucoup de cartes qu'on aimerais pas avoir en main (combo + narcoamibes + dread return) , donc c'est un bonheur de pouvoir limiter le plus possible .

Après en "temps normal" si le deck a sa combo sur table que sa soit l'un ou l'autre on gagne mais notre choix va se porter sur celui qui a le moins de faiblesses . Il peut arriver qu'on balance la combo comme ça en espérant que sa passe et qu'on s'assure ou non la victoire avec cabal (car elle peut servir à nous auto-défausser une carte de la combo).

Donc pour en revenir à ta combo du Necrotic , pour la situation citée auparavant , elle n'est pas plus solide et ne possède pas moins de faiblesse qu'avec Mimeoplasm .

Et pour finir , comme sa se peut qu'on s'auto-défausse : 1 carte de + égale + de chances qu'il y en ai une qui nous colle aux doigts .

Dit moi si j'ai été clair par ce que j'ai peut être écrit trop vite ^^'
Life is cool on acid.

Facebook La Boîte à Idées - Modern : https://www.facebook...MagicModernBAI/

#123 jeanT

jeanT
  • Membres
  • 131 messages

Posté 20 July 2011 - 02:58

Voir le messageashalan, le Mardi 19 Juillet 2011 à 20:38, dit :

oui mais est ce que le kill a un slot prêt permet d'être plus résistant face à la hate, et améliore t'il les mus du méta actuel, c'est surtout ça la question. Je m'en fou un peu de

Actuellement les deck qui jouent stiffle sont en pertes de vitesse quand même par exemple.

Le problème du nombre de cartes mortes est primordial.

Si on joue 3 narcos et 2 cabal, qui sont en jeu (pour les narcos) ou dans la bibli :
on ne peut pas partir en combo si on a trois éléments de la combo ou plus en main.
Si on joue 4 narcos et 3 cabal, qui sont en jeu ou dans la bibli :
on ne peut pas partir en combo si on a quatre éléments de la combo  en main.

Il faut préciser qu'on part parfois avec une créature en moins à cause d'un antibête instant ou d'un removal permanent (EE, Deed).
Cabal et Narco en main peuvent ne pas permettre de partir en combo aussi.

Grosso modo : jouer un kill en 4 cartes (sans compter Dread Retrun) oblige à jouer plus de cabal, plus de narco et/ou bridge et bouffe donc beaucoup trop d'emplacements.

Exemple :
j'ai deux éléments de la combo et une narco en main, je ne peux partir que s'il me reste 3 narcos en bibli et 2 cabal au cimetière ou en bibli et ne peux pas jouer de cabal pour assurer le kill.

Il m'est arrivé de ne pas partir à cause de cela et espérer attendre un brainstorm et du mana.
Ne pas pouvoir gagner parce qu'on pioche un élément de la combo est plus que rageant, il faut donc minimiser les risques au maximum.

En particulier, dorénavant, je ne joue que des kills en trois cartes+Dread+3 narcos+3 cabal.


Concernant la robustesse du kill :
On est d'accord qu'on ergote sur des hate quasi inexistantes (stifle par exemple ou BFTender).
Mais entre deux kills avec le même nombre de cartes autant prendre le meilleur.

Ici, Mimeoplasm+Triskelion+Lord > Mimeoplasm+Murderous+Lord car le premier ne prend pas stifle.

Oona+Devoted Druid+Morselhoarder+Necrotic permet de tuer sans dégât et passe au-dessus de Worship par exemple.
Je lui préfère toutefois le premier car c'est un kill de trois cartes et que je ne vois pas de cartes jouées (je te rejoins sur ce point) qui bloque le premier et pas le second (ce n'est pas tous les jours qu'on voit jouer Worship).



Après, on peut parler de l'injouabilité des cartes du kill.
Par exemple, Sky Hussar et Karmic sont "harcastables" bien que le kill soit strictement inférieur aux précédents cités. C'est pour cela que je jouais celui là jusqu'à maintenant.

Mais je pense tester dorénavant Mimesplasm+Triskelion+Lord, qui bien que faisant un nombre de dégâts finis dépendant du nombre de cartes en cimetière (il peut y avoir des problèmes en late game à  cet égard d'ailleurs) à le bon goût d'être très robuste par ailleurs (j'ai l'impression qu'il ne se prend que LLblacnhe qui peut être réellement jouée, à moins que certains veuillent à tout prix jouer des surpuissants Runed Halo ou Worship).

Modifié par jeanT, 20 July 2011 - 06:41 .


#124 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 20 July 2011 - 09:01

Han j'avoue je suis boulet de ne pas avoir pensé à Triskel alors qu'en plus je joue Mimeoplasm Réa / Control en EDH.
C'est un petit peu mieux que Bonnet-rouge vu que le kill est Colorless et qu'on peut, toujours en cherchant la petite ( ou grosse ) bête, tuer un Platinum angel avant de finir l'adversaire par exemple !

Sinon, pour revenir vite fait une dernière fois sur le kill à trois ou quatre cartes.
Quand on joue un deck combo, on joue un decks ultra optimisé ... ou on joue pas  :lol:  !

Les decks Storm Tendrill ne jouent normalement qu'une seule Vrille D'angoisse.
Les decks Spirale Temporelle ne jouent qu'un Brainfreeze et un Zénith Bleu. Bon ok il joue aussi des C.Wish, mais c'est souvent pour aller chercher une solution plutôt que le kill, même si ca arrive !
Et ce, tout simplement parce ces cartes sont boulets en main de départ. On ne veut les voir qu'au moment de faire Tutor => Kill aprés masse storm  :lol: !


Sinon je tenais aussi à remercier les protagonistes de ce fil de discussion. Vous êtes à la fois désireux de mieux comprendre le deck, de le rendre meilleur et ce sans trash talk et dans un français plutôt très correct :) !
Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#125 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 20 July 2011 - 09:55

[petit apparté EDH]

C'est fabuleux comme on peut faire un deck multi combo Réa en EDH !

Je jouais teneb, mais je pense que je vais me mettre à un 4 couleurs juste pour pouvoir jouer Mimeoplasm, et survi retayner iona, moi...
il y a deux combo qui tue maintenant : ooze devourer triskele et celle que tu viens de décrire... C'est con qu'intuition soit ban...
[Fin de l'apparté EDH]

Sinon, au sujet des tuteur de la combo, j'imagine que tout le monde est pour lim dûl's vault ? exit le vert pour call et W tutor ?

#126 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 20 July 2011 - 11:32

Un petit coup de + et - fait entre deux taches au taff.

Lim dûl's Vault :

+ Meilleur Manabase.
+ Bleu c'est cool pour les FoW.
+ Permet, si lancer tour 2, de faire un joli set-up genre:

Brainstorm + Cepha + Nomad et Kill T3 si Vial T1
Brainstorm + 1 Bête + Misstep ou Fow ou Cabal
Un kill sur deux tours s'il n'y a pas de Brainstorm et qu'il nous manque les 2 bêtes
etc ...

- CD.
- Bicolore et ça peut être handicapant même si on ne joue que des lands colorés.
- Perte de Pvs.


Worldy Tutor :

+ Ne coute qu'un mana.
+ Vert, ça prend pas ça ReB/Pyro.

- CD.
- Ça prend Misstep.
- Manabase en bois.
- Réduit le nombre de cartes bleues du deck pour les FoW.
- Ne tutorise qu'une seule créature.


Eladamri's Call :

+ Card Quality.
+ Ne prend pas Misstep.

- Manabase en bois.
- Réduit le nombre de cartes bleues du deck pour les FoW.
- Ne tutorise qu'une seule créature.
- Bicolore et ça peut être handicapant même si on ne joue que des lands colorés.

Si j'en oublie, n'hésitez pas.

En résumé je dirais que, pour moi, c'est surtout la manabase qui me fait préférer LDV aux deux tutors verts avec ce petit bonus de pouvoir créer des Set up assez sympa.

Modifié par BoOBaZ, 20 July 2011 - 11:32 .

Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#127 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 20 July 2011 - 15:18

J'ai eu aucun Pb à rentré les 4 cartes du kill oona, faut pas déconner non plus. Ca tue si l'adversaire à 2 millions de points de vie, ca tue si on peu pas le cibler car en plus de meuler, on pose les token de de oona donc on peut bourrer. Le kill est en instant et est insensible à stifle. Je sais pas ce qu'il vous faut.

Oona est dans les couleurs du deck et peut être jouable et utile. Ooze aussi. ca laisse 2 cartes mortes dont une qui se pose facile sous vial.

Le kill avec blasting station n'est visiblement pas jouable en tournois à entendre les arbitres à cause de la boucle avec emrakul donc  l'oublie. On refait le débat?

Le kill triskele est pas mal mais c'est mort si le joueur est inciblable ou s'il a regagné des PVs.

Le kill kiki est pas mal dans le sens ou il tue quelque soit le nombre de Pvs mais si on sais jouer contre et que l'on a un antibête, c'est facile de le faire fizzle.

Après dans ma version, j'ai fow + MM + cabal. Avec le même pack pour kiki, je suis d'accord qu'il faut le passer l'antibête.

Voir le messageBoOBaZ, le Lundi 11 Juillet 2011 à 11:51, dit :

N'ayant que ta liste devant les yeux je ne vois qu'un truc :

Kiki + Hussar + Karmic ou Ghoule + Enchant + LOE

vs

Ooze + Oona + Devoted Druid + Morselhoarder + Bridge

Soit 2 cartes " mortes "de plus.

D'ailleurs pourquoi Bridge ?

Bridge n'est pas à compter dans la combo. Ca aide juste si t'es en rade de narco et que tu dois passer une cabal avant de remonter une bête.

Cas 1:  narco sur table mais je suis à poil et y a peut être du contre en face, tu peux passer autant de cabal que tu veux avec les narco car bridge génère les tokens pour passer le DR derrière.
Cas 2 :Imagine que tu as 3 narco sur table, tu craques un DR contré...Avec bridge, t'as une deuxième chance.

Modifié par lotus2862, 20 July 2011 - 15:25 .

Image IPB

#128 antonius_marcus

antonius_marcus
  • Membres
  • 344 messages

Posté 20 July 2011 - 15:53

Gitaxian Probe ne vous titille pas plus que çà ?

Perso je trouve que c'est un bon truc avec les cabal. ça fait piocher gratos après un LDV ça permet de zieuter la main adverse... par contre ça creuse pas beaucoup.

#129 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 20 July 2011 - 16:01

Voir le messageantonius_marcus, le Mercredi 20 Juillet 2011 à 16:53, dit :

Gitaxian Probe ne vous titille pas plus que çà ?

Perso je trouve que c'est un bon truc avec les cabal. ça fait piocher gratos après un LDV ça permet de zieuter la main adverse... par contre ça creuse pas beaucoup.
Sisi !! D'autant que dans les couleurs il y a meddling mage aussi. C'est pour moi la bonne carte à avoir pour partir tranquile.

#130 Niosid

Niosid
  • Membres
  • 145 messages

Posté 20 July 2011 - 17:56

Citation

Gitaxian Probe ne vous titille pas plus que çà ?

Au début si et après test cela ne m'a pas convaincu et on perd suffisamment de pv avec MM et LdV .

Citation

Sisi !! D'autant que dans les couleurs il y a meddling mage aussi. C'est pour moi la bonne carte à avoir pour partir tranquile.

Pour moi Abolisher > Meddling .
Le mage s'il sort trop tard faut trouver quoi nommer (ex: Tormod déjà sur table) alors que l'Abolisher nous protège de tout .

Citation

J'ai eu aucun Pb à rentré les 4 cartes du kill oona, faut pas déconner non plus. Ca tue si l'adversaire à 2 millions de points de vie, ca tue si on peu pas le cibler

J'ai jamais vu un jeu avoir + de 50 pv en 3/4 tours .
Ensuite si le fait de cibler devient un problème après side , on peut se garder une place en side pour une Solifuge géante à remplacer par Triskèle .
Et si vraiment l'adversaire arrive à avoir 2 millions de pv rapidement on peut remplacer le Triskèle par un Putréfax et on en parle plus (lol) .

Citation

Oona est dans les couleurs du deck et peut être jouable et utile. Ooze aussi. ca laisse 2 cartes mortes dont une qui se pose facile sous vial.

Pour un deck censé WIN tour 2/3/4 régulièrement je me vois mal arriver à les poser .
Life is cool on acid.

Facebook La Boîte à Idées - Modern : https://www.facebook...MagicModernBAI/

#131 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 21 July 2011 - 08:57

Citation

Bridge n'est pas à compter dans la combo. Ca aide juste si t'es en rade de narco et que tu dois passer une cabal avant de remonter une bête.

Ok, donc en fait c'est encore pire qu'une carte morte en main.
C'est un peu comme un béquille ou des roulettes sur un velo  :D

Si tu trouves aussi que tu as toujours assez de place pour rentrer 2 cartes de plus que moi dans ton MD c'est que tu ne joues ( ou jouais ) que 17 lands alors que j'en joue 19.


Sinon pour parler de Probe, je viens de tester à la place d'un land, 1 Ponder et mon slot de test qui était Impulse.
Bha franchement j'ai bien aimé !
C'est évidemment très fort avec Cabal mais aussi pour des set up via LDV. Car par rapport à des set-up via Brainstorm bha là la draw est gratuite niveau mana + gain d'info.
Après sans Cabal ni LDV c'est pas la folie mais bon.


@Niosid :

J'adore Putrefax et Solifuge. Très bien trouvé et bien drôle à la fois  ;) !
Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#132 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 21 July 2011 - 09:21

Voir le messageBoOBaZ, le Jeudi 21 Juillet 2011 à 09:57, dit :

J'adore Putrefax et Solifuge. Très bien trouvé et bien drôle à la fois  ;) !
Pour le coup, putrefax suffit, non ?

#133 BoOBaZ

BoOBaZ
  • Membres
  • 554 messages

Posté 21 July 2011 - 11:08

Bha pour l'instant je reste sur Triskel / Bonnet-Rouge MD car c'est plus solide.
Mais Putrefax en side contre Leyline  ;) ou assimilé  ca peut être sympa, même si ce n'est qu'une demi solution au problème car on ne peut pas profiter des Cabal contre ça.

Mais oué Putrefax > Solifuge.
Et puis kill avec la Rare Foil d'un intro pack ... c'est priceless non ?
Pour tous les curieux de l'Eternal il y a aussi le Vintage  sur :

www.solomoxen.com/forum

#134 lowkick

lowkick
  • Membres
  • 40 messages

Posté 21 July 2011 - 13:32

Voir le messageBoOBaZ, le Jeudi 21 Juillet 2011 à 12:08, dit :

Bha pour l'instant je reste sur Triskel / Bonnet-Rouge MD car c'est plus solide.
Mais Putrefax en side contre Leyline  ;) ou assimilé  ca peut être sympa, même si ce n'est qu'une demi solution au problème car on ne peut pas profiter des Cabal contre ça.

Mais oué Putrefax > Solifuge.
Et puis kill avec la Rare Foil d'un intro pack ... c'est priceless non ?

cte voleur d'enfant!

#135 Niosid

Niosid
  • Membres
  • 145 messages

Posté 21 July 2011 - 16:29

Citation

Mais oué Putrefax > Solifuge.

Je ne pense pas non because :
Solifuge > Maze of Ith/bounce/anti-bête/etc > Putrefax
Life is cool on acid.

Facebook La Boîte à Idées - Modern : https://www.facebook...MagicModernBAI/