Aller au contenu


Eternal Masters : summer/fall set 2016


  • Veuillez vous connecter pour répondre
745 réponses à ce sujet

#646 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 29 May 2016 - 11:50

Voir le messagePokpok, le 29 May 2016 - 11:05 , dit :

Moi je râle parce que les cartes sont trop chères, que karakas est passé d'unco à mythic, que wasteland est passée d'unco à rare, que force est passée d'unco à mythic, bref, je suis très très déçu par ces changements de rareté.

Tu sais comme nous tous que les changements de rareté sont guidés par trois choses:
- l'expérience de draft: laisser mère des runes et contrôle magique en unco aurait déséquilibré les drafts et surtout les scellés. Les niveaux de rareté initiale datent d'une époque où on draftait pas ou peu et la R&D WizCo n'avait aucune idée du véritable power level de certaines cartes lorqu'il les pondait. D'ailleurs, la fait que contrôle magique soit rare, tout le monde s'en fout.
- le marketing: il faut bien vendre ces boosters, c'est pourquoi FoW et karakas sont des mythiques (car rien ne justifie sinon qu'un contresort soit mythique, surtout quand contresort est une commune, et objectivement plus fort en draft).
- ne pas totalement dévaloriser les stocks des boutiques: FoW en unco, c'était potentiellement ne perte sèche énorme pour les gros dealers. Et puis ils ont conservé la rareté de cabal, gamble, chain lighthing, et même en rare, il va s'ouvrir plus de shardless ou de strix que ce que l'on pense.
En tant que joueur de limité, le premier argument me convainc totalement. J'entr'aperçois aussi une raison plus subtile: les changements de rareté et le nombre (limité) de vrais staples onéreux peut s'expliquer par le fait que WizCo veut qu'on drafte l'édition, pas qu'on la stocke à la cave en espérant faire x2 dans deux ans. ET donc que le prix auquel les boosters sont vendus restent proches du MRSP. Objectif atteint.
Vous allez me dire que je suis naïf, mais j'assume.

#647 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 29 May 2016 - 11:52

Bien sûr que t'as raison Steve sur Eternal Master. Et je suis d'accord avec toi. Mais maintenant les mecs qui jouent pas Legacy sous prétexte que Burn ou Merfolk c'est pas prestigieux, il faut arrêter maintenant.

Celui qui veut jouer c'est pas compliqué. A un moment ça en devient de l’orgueil, et non un constat de mauvais deck, de pas jouer Burn ou Icho. Même ElfBall qui une fois acheté les berceaux est accessible.

Perso Merfolk est tellement méconnu sur Cocka que certains gars m'accusent de tricher quand ils prennent 2 - 0 en 10 minutes...

Passer du temps à tester Burn sur Cocka c'est pas dégradant et ils apprendront à réellement bien jouer le deck. Ce qui est loin d'être évident ! Show and Tell est bien plus facile à jouer...

Human aggro en T1, même unpow avec Mox Diamond, tu mets des vrais branlées à des decks à 15 000 euros et pas qu'un peu. Je le sais bien.

C'est vraiment de l'attitude de looser le ouain ouain j'ai pas un deck à 3000 euros donc je reste à la maison. N'importe quel Icho bien joué sera plus compét qu'un Tresh à 4000 en ce moment.
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#648 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 29 May 2016 - 13:16

Si vous voulez spéculer, achetez une maison, des lingots d'or... Si vous voulez jouer, bienvenue à Magic l'Assemblée !

#649 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 29 May 2016 - 13:22

Non mais en vrai, vous vous attendiez à quoi quand le nom de l'édition, c'était Eternal Masters ? Vous avez quand même eu deux Modern Masters pour comprendre le fonctionnement de ce genre de rééditions, et vous en êtes encore à pleurer/critiquer du prix des boîtes/boosters, de la rareté des cartes, des non-rééditions... Il y a un moment où il faut arrêter de prendre les autres interlocuteurs pour des cons et assumer de jouer dans un format qui ne pourra pas se renouveler en terme de joueurs (car malheureusement, les bilands ne seront pas réédités), et où les spéculateurs s'amusent avec les prix des cartes de notre format favori.

Les boîtes EMA vont se vendre. Pas à des mecs comme vous (on va dire que 95% du forum n'achètera pas de boîte ou de booster), mais plutôt à des personnes qui veulent se faire plaisir. À vous lire, je ne m'étonne plus de n'avoir aucun attrait pour le format en ce moment. Si votre but dans la vie, c'est de faire du fric, devenez traders et arrêtez de jouer. Mais arrêtez de déverser ici vos pensées nauséabondes.

My 2 cents.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#650 Stevemlp

Stevemlp
  • Membres
  • 102 messages

Posté 29 May 2016 - 15:12

Il n'y a pas à dire quand on évoque la draft pour des produits comme modern master et eternal master je pleure de rire.
D'une part que vous fassiez une draft ou que vous vous torchiez avec vos cartes wizard s'en fiche royalement.
Ensuite, le nombre de draft réalisée par joueur de Magic , au vu du prix des boîtes en moyenne, sur ce genre de produits doit être compris en 0 et 1 et plutôt proche de 0.

La draft est vraiment l'argument hypocrite (ainsi que le tirage ultra limité mais aussi le prix des boosters) en bois par excellence pour changer les raretés et bourrer le set de grosses daubes afin de pas froisser les lobbys de ventes de cartes à l'unité en dévaluant leur stock.




#651 Falstaff

Falstaff
  • Membres
  • 98 messages

Posté 29 May 2016 - 15:14

Perso j'aurais tout à fait aimer me faire plaisir avec ce produit, sauf que c'est vachement cher pour ce que c'est.

Et je ne vois pas le problème avec le fait de regretter l'absence de certaines réimpressions, il me semble que toi-même Eveil tu as dit regretter l'absence de Flusterstorm.

#652 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 29 May 2016 - 15:16

@steve : chapeau bas. Pour ma part, tu as perdu le fil de ce que souhaitait Wizards et ce qu'était Magic aujourd'hui.
Ne pas croire que cette extension soit faite pour le draft, c'est ne rien avoir compris au jeu en lui même ...

#653 Stevemlp

Stevemlp
  • Membres
  • 102 messages

Posté 29 May 2016 - 15:25

Tous les sets sont pour le draft déjà, je pense donc que si tous les 2 ans tu fais des réimpressions sans que ce soit possible, on ne serait pas au bord de la fin du monde, vraiment.
Cependant, libre à toi de penser que c'est une réelle raison valable et non un prétexte tout simplement pour mettre des bulks à 0,50 dans des boosters à 12€.
Et puis soit un peu réaliste, la majorité des joueurs n'ont pas le budget pour drafter à 50€.

#654 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 29 May 2016 - 15:46

Depuis quelques temps, steve, tu es dans un raisonnement de complot entre WotC et les boutiques, que tu cherches n'importe quel prétexte afin de te donner bonne conscience. As-tu des preuves de ce que tu avances ou c'est juste pour déverser ta bile ? Parce qu'en tant qu'employé du sponsor du forum, je suis fort intéressé pour connaître les éventuels complots qui se trament dans mon dos de joueur.

J'ai longtemps hésité avant de te rentrer dans le lard, mais tes derniers propos sont la goutte d'eau qui fait déborder le vase.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#655 Stevemlp

Stevemlp
  • Membres
  • 102 messages

Posté 29 May 2016 - 15:49

Je pense avoir déjà expliqué mon point de vue en long en large et en travers. Je t'invite et relire mes posts ou à en discuter en privé.

Modifié par Stevemlp, 29 May 2016 - 15:50 .


#656 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 29 May 2016 - 15:53

Je suis au regret de t'annoncer que sans source (j'ai lu tes messages avant de te répondre, à aucun moment ceux-ci ne sont argumenté de chiffres ou de liens vers des articles), je ne peux acquiescer l'entièreté de tes propos.

Une prochaine fois peut-être ;)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#657 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 29 May 2016 - 18:16

A titre personnel, j'ai adoré drafter MM1 et MM2. Et je serai ravi de drafter EMA si j'en ai l'occasion. Et même à 30€ la PAF pour 4 rondes.

Je trouve pas cela si cher, surtout quand je vois nos decks à 3k...

En gros, je considère ça comme un Menu Best Of plus :)
Twitter : Mtgtafit08

#658 Ferrarix

Ferrarix
  • Membres
  • 447 messages

Posté 29 May 2016 - 20:34

Voir le messageswayjisse, le 28 May 2016 - 14:13 , dit :

Il part au quart de tour le pingouin.

En tout cas, je suis content de savoir que tu as un cube chez toi (ou tout du moins on le sait à force de le lire).
EMA est une "extension" pleine de bonnes cartes et chacun y fera son marché.
+1 il serait bon de temps en temps d'écouter et de lire les propos des autres sans critiquer systématiquement, ceci n'encourage pas le dialogue ni les échanges.
Il faudrait prendre exemple sur Yohann42 et Lejay qui eux font l'effort d'écouter.
Ce "dialogue" permettrait d'ouvrir ce forum à quelques nouveaux qui auraient aussi leur mot à dire.
Je peux faire référence à vos nombreux posts plus que douteux sur l'orthographe (ils contiennent aussi des fautes...),
Certes beaucoup de joueurs ici ont un niveau, mais ne sont pas obligés d'avoir une attitude hautaine vis à vis de la communauté, les chevilles devraient dégonfler.
EMA est cool et c'est bien dommage que des joueurs qui partagent la même passion en viennent à se crêper le chignon pour des broutilles.

    Modifié par Ferrarix, 29 May 2016 - 20:35 .


    #659 Malhorn

    Malhorn

      Modérateur

    • Modérateurs
    • 2655 messages

    Posté 29 May 2016 - 21:58

    Citation

    La draft est vraiment l'argument hypocrite (ainsi que le tirage ultra limité mais aussi le prix des boosters) en bois par excellence pour changer les raretés et bourrer le set de grosses daubes afin de pas froisser les lobbys de ventes de cartes à l'unité en dévaluant leur stock.

    Pour ma part je n'ai jamais acheté une seule boîte de ce style, pourtant je les ai drafté. Le truc c'est que les gens s'achètent des boîtes pour les boîtes, et invitent leur potes à la drafter histoire de rentabiliser l'achat en plus des cartes ouvertes.

    Ensuite oui il y a un intérêt certain pour les boutiques j'imagine. Wotc leur fait clairement un cadeau. Ces produits sont très rentables pour ces boutiques, ce qui leur permet d'exister. Le fait que ces boutiques existent permet que les joueurs se réunissent et fasse vivre l'univers Magic. Les joueurs font que WOtc existe. Je vois pas de mal à ça cela dit. Rien n'oblige les joueurs à acheter les boîtes à ces prix indécents, ou  les acheter tout court.

    Ces formats de draft sont très intéressants. J'ai eu beaucoup de très bon retour sur MM2 si mes souvenirs sont bons en tant que format de draft. Je comprends pas trop ce qui te choque là-dedans. Perso j'ai apprécié les jouer. Certes les cartes sont beaucoup plus puissantes qu'un format classique de T3, mais ils ont su édité les filler de façon à ce que cela ne ressemble pas non plus à du cube.

    Enfin tu sous-estimes un truc très très important: les casus. C'est pas toi ou moi qui rapportons de la thune à Wotc, ni même les joueurs de draft. Les vrais ce sont les casu, les types qui surveillent tous les produits de ce genre, qui aiment collectionner, qui aiment faire des decks en étalant toutes les cartes qu'ils possèdent dans leur salon, les mecs qui te sortent des trucs comme "stp serait vraiment bien dans mon deck lions, le problème c'est que je joue déjà cette carte dans mon deck kithkin, et je refuse de jouer la même carte dans tous mes decks même si je l'ai en 100 exemplaires".

    Modifié par Malhorn, 29 May 2016 - 22:00 .

    Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

    #660 Sea R Hill

    Sea R Hill

      Pingouin Surfer

    • Membres
    • 3563 messages

    Posté 29 May 2016 - 22:38

    Voir le messageWycliff, le 28 May 2016 - 22:34 , dit :

    Bonus à ceux qui critiquent sous la forme du "moi ce que je joue c est mieux" (oui je parle du cube). Comme l a dit swayjisse, mais c est très bien! Jouez au cube, faites vous plaisir! Mais pourquoi vous venez cracher votre fiel sur le thread d une extension dont vous n'avez rien à faire? Moi personnellement, le cube, je trouve ça ininteressant. Mais je ne viens pas perdre mon temps sur le thread du cube pour vous le dire. Chacun sa manière de prendre du plaisir à ce jeu.

    Bon et bien comme apparemment il n'y a pas qu'une seule personne qui n'a pas compris le sens de "si vous pensez que le draft EMA est ouf, essayez le cube", il va falloir que je précise pour ceux qui comme vous s'enflamment pour rien:
    Je ne critique, ni ne "chie", ou "crache" sur ceux qui sont intéressés par EMA, je fais une SUGGESTION à ceux qui sont attirés par l'expérience de draft EMA, en apportant à leur connaissance qu'il existe un format dans le même esprit, mais customisable, plus intéressant et plus fun (je ne vais pas dire moins onéreux car on va dire que j'aime le fric et pas Magic :moustache: ).
    Parce que clairement si on a les yeux qui brillent devant l'expérience de draft EMA c'est qu'on ne connaît pas le Cube.
    Il ne faut pas se voiler la face, EMA est clairement là pour faire des brouzoufs, et si vous pensez que c'est avant tout une expérience de limité que vous offre Wizards vous êtes vraiment naïfs.
    OUI, 30€ le draft c'est CHER. Trente euros pour des bouts de cartons achetés aléatoirement qui viennent juste d'être imprimés c'est cher. Il faut vraiment être déconnecté de la réalité pour penser le contraire.

    Ensuite je ne suis pas venu intervenir sur ce thread en parlant de cube pour "cracher mon fiel" (non mais sérieux, lol :D ), je ne me définis pas comme un joueur de Cube et puis c'est tout; je n'essaye pas d'imposer mon format préféré aux autres. Je suis un joueur de Legacy, de Cube, de Vintage, de Old School, de Modern, de Limité, un collectionneur, et quand bien même ce n'était pas le cas J'AI LE DROIT de poster sur ce thread qui me concerne tout autant qu'un autre. Quand certains traitent de grammar nazi quelqu'un qui demande un minimum de respect par rapport à la façon de s'exprimer, et que ces mêmes personnes tentent d'éjecter certaines personnes de certains threads et des les cloisonner à ceux qui sont censés les "concerner", cela me fait doucement rire.

    De manière générale il est dommage que certains membres postent sur LF comme sur Twiter, c'est-à-dire sans réfléchir à ce qu'ils tapent sur leur clavier. Si Wycliff ou autre avait pris le temps de lire mes posts disséminés tout au long de ces QUARANTE QUATRE pages, il aurait vu que j'ai apporté autre chose qu'un simple "je vous conseille de découvrir le Cube". Mais c'est sûr que c'est plus facile de critiquer et de faire son nazi sans apporter aucune attention aux propos des autres (il est d'ailleurs assez cocasse de lire dans un post "prenez exemple sur untel qui écoute les autres" alors que son auteur confond critiquer de manière non constructive, et donner son avis/faire une suggestion :P).
    In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.