Aller au contenu


Magic c---------n site bien connu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 Heinrich

Heinrich
  • Membres
  • 57 messages

Posté 10 November 2010 - 17:15

Voilà je raconte ma petite histoire.

Dernièrement je me suis mis en tête d'acquérir un playset de ruines de la nature (le trépas portal) qui est plutôt difficile à se procurer. Je commence à fouiller un ptit peut partout et surprise un site bien connu de ventes de cartes à l'unité en a en stock à un prix plutôt sympathique : 1 euro pièce!!!!
Je m'empresse de faire ma commande pensant qu'une telle occasion ne se reproduira pas de sitôt surtout sur ce genre de site... En même temps j'en profite pour récupérer leurs derniers Swamp Portal 2 (j'adore susan Van camp ).
Je valide toussa et j'attends 1 semaine et rien, 2 semaines, 3 semaines.... Entre temps les cartes ne sont plus disponibles sur le site...
A bout de 1 mois et demi, surprise ma commande est validé et je reçois 3 jours après mon enveloppe suivi avec.... mes lands Portal et un petit mot de la part de ces sympathiques gens me disant qu'ils sont désolé et qu'ils n'ont plus les cartes en stock donc faut attendre le réappro!!! Je me dis qu'ils se foutent de ma gueule très clairement et j'envoie un ptit mail afin de leur faire communiquer mon humeur.... Cela fait maintenant 1 semaine et toujours pas de réponses.
Que pensez de vous de telles pratiques ? Très clairement je suis convaincu qu'ils se sont aperçu de leur bourde concernant le prix et qu'ils font les morts sachant que j'habite à 600 bornes de Paris et surtout  que pour 4 Euros je fermerais ma gueule.
Pas de chance je suis originaire de Paris et je leur ferais un ptit coucou très prochainement.
Vive la vpc <_<

Heinrich

#2 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 10 November 2010 - 17:22

Attends quelques semaine, si tu ne recis rien tu peux prévenir un organisme de défense des consommateurs. <_<

#3 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 10 November 2010 - 17:23

La plupart des sites de vente fonctionnent en stock virtuel et n'ont pas la plupart des cartes qu'ils proposent, donc ton histoire ne m'étonne pas dans la manière à laquelle elle s'est déroulée, ils se sont effectivement aperçus à mon avis de leur bourde quand ils ont voulu se procurer les cartes et qu'ils te les vendraient à perte.

#4 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 10 November 2010 - 17:24

Citation

Très clairement je suis convaincu qu'ils se sont aperçu de leur bourde concernant le prix et qu'ils font les morts
  

J'y connais rien mais ca ca doit être illégal a mon avis !

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#5 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 10 November 2010 - 17:49

Quoi ?? MC serait de mauvais commercants ?? Naaaaan ?

je te conseille de lire plus de forum de Magic.
Sinon +1 pour l'assoc de consomnateur même si je suis pas persuadé que ca servira à quelque chose.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#6 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 10 November 2010 - 17:51

Voir le messageMerk, le Mercredi 10 Novembre 2010 à 17:49, dit :

Sinon +1 pour l'assoc de consomnateur même si je suis pas persuadé que ca servira à quelque chose.

Mais ca peut faire peur.  <_<

#7 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 10 November 2010 - 20:10

En même temps, quand on achête là bas, faut s'y attendre quoi .....
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#8 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 10 November 2010 - 20:37

Oui enfin ça serait bien pour tout le monde d'arrêter de chier sur untel ou untel. Je ne défends pas MC en particulier, mais voir de telles attitudes, ça me donne envie de gerber.

Donc pour ton cas, renvoie un mail, ou vas gentiment les voir. Le coup du répprovisionnement est vrai (on le voit pour beaucoup de boutiques on-line), mais le fait qu'ils ne te proposent pas de remboursement pour la carte omise est une chose qui leur est interdite (ou alors il te font un avoir). Par contre, pour les lands, comme tout est regroupé sous la même "étiquette : land", ça ne m'étonne pas du tout (et ils le disent eux-mêmes lorsqu'il y a des rééditions : il est difficile de satisfaire chaque demande en fonction des stocks).

Bref, encore un topic useless où on va encore voir des gens chier sur [nom de boutique autocensuré].
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#9 Heinrich

Heinrich
  • Membres
  • 57 messages

Posté 10 November 2010 - 21:40

Voir le messageeveildufou, le Mercredi 10 Novembre 2010 à 20:37, dit :

Oui enfin ça serait bien pour tout le monde d'arrêter de chier sur untel ou untel. Je ne défends pas MC en particulier, mais voir de telles attitudes, ça me donne envie de gerber.

Donc pour ton cas, renvoie un mail, ou vas gentiment les voir. Le coup du répprovisionnement est vrai (on le voit pour beaucoup de boutiques on-line), mais le fait qu'ils ne te proposent pas de remboursement pour la carte omise est une chose qui leur est interdite (ou alors il te font un avoir). Par contre, pour les lands, comme tout est regroupé sous la même "étiquette : land", ça ne m'étonne pas du tout (et ils le disent eux-mêmes lorsqu'il y a des rééditions : il est difficile de satisfaire chaque demande en fonction des stocks).

Bref, encore un topic useless où on va encore voir des gens chier sur [nom de boutique autocensuré].
J'adore tes commentaires, c'est sur tu peux défendre ton bifteck puisque tu es très actifs sur les forums MC(presque 1400 posts si je ne m'abuse), on va pas cracher sur ses ptits copains non plus... :angry:

#10 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 10 November 2010 - 22:17

Heu.. J'ai pas envie de t'envoyer chier, mais c'est pas loin quand même. Tu te fous ouvertement de ma tronche, et je n'aime pas du tout ça.
Qu'on soit clairs : je modère le SITE MC (et pas que MC d'ailleurs). La boutique et ce qu'il s'y passe, j'en ai strictement rien à faire, je ne suis pas employé chez eux. Je te propose même des moyens de pas te faire avoir encore plus que ça, mais t'as l'air content de t'être fait avoir et d'ouvrir un topic pour cracher sur la boutique (c'est sûr, c'est en crachant sur eux que tu vas faire avancer les choses ou les changer).
Donc, là, à part passer pour un idiot, bah tu ne sers pas à grand-chose.

Tiens, dis-moi quand tu passes à la boutique, qu'on s'explique.

Modifié par eveildufou, 10 November 2010 - 22:18 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#11 Heinrich

Heinrich
  • Membres
  • 57 messages

Posté 10 November 2010 - 22:32

Voir le messageeveildufou, le Mercredi 10 Novembre 2010 à 22:17, dit :

Heu.. J'ai pas envie de t'envoyer chier, mais c'est pas loin quand même. Tu te fous ouvertement de ma tronche, et je n'aime pas du tout ça.
Qu'on soit clairs : je modère le SITE MC (et pas que MC d'ailleurs). La boutique et ce qu'il s'y passe, j'en ai strictement rien à faire, je ne suis pas employé chez eux. Je te propose même des moyens de pas te faire avoir encore plus que ça, mais t'as l'air content de t'être fait avoir et d'ouvrir un topic pour cracher sur la boutique (c'est sûr, c'est en crachant sur eux que tu vas faire avancer les choses ou les changer).
Donc, là, à part passer pour un idiot, bah tu ne sers pas à grand-chose.

Tiens, dis-moi quand tu passes à la boutique, qu'on s'explique.
Pètes un coup, si le fait de te remettre à ta place te rend agressif, j'y peux rien moi :blink:
Je ne vois pas pourquoi je passerais pour un idiot ou alors tous ceux qui comme moi on le malheur d'acheter chez eux le sont tout autant (non ?) :lol:
Après peut être as-tu des nature's ruin à me vendre à 1 Euro on ne sait jamais :angry:

#12 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 10 November 2010 - 23:03

Toi, me remettre à ma place ? Il faudrait déjà que tu me comprennes.

Mais tu fais comme pas mal de personnes ici : tu craches sur un service qui t'es rendu (si t'es allé à cette boutique, c'est pas pour rien... Tu connais sa réputation, et tu t'étonnes encore ? Navrant cette attitude).

Que ce soit MC, Parkage ou Magic Bazar (par exemple), je trouve que critiquer une boutique n'apporte rien. Mais si ça te fait sentir plus intelligent, défoule-toi.

Bref, encore et toujours la même chose, mais avec des mecs différents. On devrait être habitués depuis le temps... Bah non, y'a toujours un rigolo qui n'a toujours pas compris.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#13 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 10 November 2010 - 23:06

Désolé Eveildufou, mais tu es beaucoup beaucoup trop agressif à chaque fois qu'on parle de MC.
Si tu continues sur ce ton là, je me verrais obligé de virer delete les posts.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#14 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 10 November 2010 - 23:15

Venant de quelqu'un qui a un avis fort subjectif sur la question... Delete mes posts si tu veux, ça ne pourra montrer que votre subjectivité sur la question (à savoir : on crache sur MC).
C'est bizarre d'ailleurs que personne ne vienne critiquer d'autres boutiques...
Soit vous ne connaissez que MC en boutique (faut le faire !), soit vous ne voulez cracher QUE sur MC alors qu'il y a des problèmes aussi sur d'autres sites de vente (dont le plus connu), mais que vous ne voulez pas en parler.

Donc ça serait bien d'arrêter de taper toujours sur les mêmes.
Par contre, trouver des solutions, c'est clair que c'est moins drôle que de se foutre de la gueule d'une boutique.

Au passage, si j'ai haussé le ton, c'est bien par rapport à la remarque "Eveil t'es modo MC, tu ne peux pas être subjectif". Je ne supporte pas qu'on parle à ma place (surtout que le fameux Heinrich ne me connaît pas), surtout quand on se trompe (car comme je le redis, je m'en bats les steaks du fonctionnement de la boutique, mais j'ai horreur qu'on crache sur une boutique ou une autre).

Modifié par eveildufou, 10 November 2010 - 23:17 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#15 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 10 November 2010 - 23:29

C'est quand même de la parano de croire qu'on ne râle sur une boutique que parce ce qu'on ne veut pas parler des autres. Promis on censure pas. Il n'y à pas que des plaintes envers MC mais si elles te paraissent si majoritaires ça doit être parce qu'ils engendrent beaucoup plus de problémes. Faut avouer qu'on est bien loin du "Le client est roi" la-bas :/.

Ce genre de probléme pourrait arriver à Parkage car ils sont aussi en stocks virutels. Mais ça m'étonnerait qu'il ait la même réaction. J'ai souvenir du boss de Parkage qui m'avait dit avoir envoyé des foils car il avait plus la carte en normale (sans frais supplémentaires). Il le fait surement pas systématiquement. Dans les autres cas j'imagine qu'ils mettent pas 3 semaines à en informer les clients.
Quant à MB ils se vantent d'être en stock réel. Il peut y avoir des erreurs de stocks mais c'est une trés bonne chose.
please don't drive me blind