Aller au contenu


Concentration


  • Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

#46 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 02 December 2010 - 23:18

Voir le messageKoroviev, le Jeudi 02 Décembre 2010 à 23:14, dit :


Mouais. Personnellement, je me contrefiche de l'attitude de mon adversaire (sauf si c'est un immonde connard, bien sûr). Même s'il dansait sur la table ou se transformait en ouistiti, cela ne changerait rien pour moi puisqu'à moins de savoir lire à travers les cartes ou d'avoir affaire à un taré congénital les informations que l'on donne dans la partie sont assez minces. Ce n'est pas parce que mon adversaire est un mur émotionnel très concentré que je me dis "ohlala c'est un super joueur je vais en chier".
D'accord pour la confiance nécessaire à afficher.

Mouais on n'a pas la même notion du jeu alors si tu te fous des réactions adverses... La psychologie est importante mine de rien dans ce jeu.
DEEP

#47 Koroviev

Koroviev
  • Membres
  • 174 messages

Posté 02 December 2010 - 23:25

Ce que je veux dire, c'est qu'à moins de tomber sur un adversaire qui soupire bruyamment ou gueule à voix haute sa joie ou son mécontentement, la plupart des joueurs, à partir d'un certain niveau, laissent très peu transparaître leurs émotions. Si bien qu'il faut être aussi fort que Tim Roth pour les déchiffrer.
Je me suis mal exprimé en disait que les réactions adverses n'ont aucune importance pour moi; simplement, à partir d'un certain niveau les adversaires sont imperturbables et me concentrer sur mon propre jeu me prend suffisamment de temps pour ne pas guetter le petit signe évocateur adverse.

Modifié par Koroviev, 02 December 2010 - 23:28 .


#48 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 02 December 2010 - 23:31

Pas forcément besoin que le joueur en face soit super expressif, il suffit d'être vraiment très attentif, le moindre tell peut-être exploitable. Quand je joue j'essaye vraiment de prendre un maximum d'informations comme ça : tenter de deviner la main adverse, observer les réactions du public qui regardent la game et qui peuvent lâcher des infos sans le savoir en parlant entre eux ou à cause de leurs réactions en voyant la main de mon adversaire ou la situation du board.

Modifié par strife2, 02 December 2010 - 23:32 .

DEEP

#49 Koroviev

Koroviev
  • Membres
  • 174 messages

Posté 02 December 2010 - 23:48

Autant pour moi. Comme quoi, être un bon joueur ne se limite pas à savoir bien jouer son deck.

#50 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 02 December 2010 - 23:53

Je pense que les pro comme Nassif et plus particulièrement ceux qui sont aussi dans le circuit pro du poker doivent être très fort dans ce domaine, en plus de manier leur deck à la perfection et de connaitre par coeur le format dans lequel ils jouent.
DEEP

#51 Pea

Pea
  • Membres
  • 117 messages

Posté 06 December 2010 - 14:46

Juste un petit conseil issu de mon expérience personnelle lors des rencontres legacy de Paris de ce week end.
Par 2 fois (ronde 5 et ronde 8) des personnes (que j'apprécie par ailleurs) sont venues regarder mes games. Ca m'a fait sortir du match un petit peu, mais je me suis dit que si je n'étais pas capable de rester concentré juste à cause de ça, c'est vraiment que j'étais une grosse cabine !
Résultat : les 2 fois je me déconcentre légèrement, je ne prends pas la peine de réfléchir correctement, et ça aboutit sur 2 misplays + la confirmation que je suis bel et bien une grosse cabine.

=> la prochaine fois que je me retrouve dans cette situation, je leur demanderai gentiment de partir :)

#52 Koroviev

Koroviev
  • Membres
  • 174 messages

Posté 06 December 2010 - 15:00

Idem. Récemment, lors de la dernière ronde d'un tournoi, un pote, excellent joueur, a assisté à la game. Cela m'a plus déconcentré qu'autre chose ( à base de: " un super joueur me regarde jouer, j'ai intérêt à assurer) et je me suis fait hara-kiri sur un play douteux, erreur que je n'aurais probablement pas réalisée si personne n'avait regardé le match.

Jouer à Magic un lendemain de cuite, ça va encore. Par contre, n'essayez pas de faire la même chose avant un match de rugby :)

Modifié par Koroviev, 06 December 2010 - 15:00 .


#53 underscore x26

underscore x26
  • Membres
  • 24 messages

Posté 06 December 2010 - 15:37

il faut surtout jouer "à son rythem" c'est à dire que si tu as l impression de "perdre le fil" et ben tu prend ton temps pour tout bien analyser etc... et tu te laisse pas distraire par le mec en face qui te demande de jouer + vite (si probléme il appele l arbitre et c'est tout :) )

#54 budbizar

budbizar
  • Membres
  • 15 messages

Posté 08 December 2010 - 22:59

Citation

Idem. Récemment, lors de la dernière ronde d'un tournoi, un pote, excellent joueur, a assisté à la game. Cela m'a plus déconcentré qu'autre chose ( à base de: " un super joueur me regarde jouer, j'ai intérêt à assurer) et je me suis fait hara-kiri sur un play douteux, erreur que je n'aurais probablement pas réalisée si personne n'avait regardé le match.
c'est rassurant de savoir que ça n'arrive pas qu'à soi. ^^
Personnellement quand je sors de mon match comme ça j'ai beaucoup de mal à me reconcentrer.
Et quand on essaie de se reconcentrer sans y arriver,
ça fait des play catastrophiques.

#55 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 09 December 2010 - 16:23

Et rapport au débat, j'ai moi aussi un problême de concentration et il ne faut pas avoir peur d'envoyer chier ses potes. Mais c à double tranchant car des fois ca aide un "public"
Pour l'exemple, sur un qt le mec fait une connerie, j'hésite à le laissser revenir en arrière (j'étais trop tendre à l'epoque) puis je sens la pression simultannée de mes potes derrière. Je me suis dis que si je fais ca je me fais démonter sachant que c surement ce qui a décider la game en plus...

Et attention aux tells, certains les utilisent dans les deux sens, tant au poker qu'à Magic. J'aime bien faire la gueule quand je topdeck dans une partie serrée, genre ras le bol de ces lands...

Edit by patoch : on reste soft les enfants, c'est pas le mène à rien ici.

Modifié par Patoch, 09 December 2010 - 16:48 .

"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?