Aller au contenu


[Archives] BUG Shardless

Alias Bloc planechase.deck

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
301 réponses à ce sujet

#256 meyerlink62

meyerlink62
  • Membres
  • 138 messages

Posté 25 June 2013 - 21:03

Le pack se comporte comment avec chains of mephistopheles sur table ?

Parceque votre CA, vous le tirer d'extra draw à foison.

Il n'y a que decay pour gérer, et des packs comme jund (rude mu soit dit en passant) peuvent les packer, et une decay sur ça, c'est une arme de moins contre le reste.

Alors que lui sera large pour gérer tout ce que vous sortez.

#257 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 01 July 2013 - 22:08

Sinon, quelqu'un a des liens menant à des vidéos de jeu avec shardless bug? Je cherche sur youtube mais je trouve pas grand chose.
J'ai déjà maté celle de Brian Braun Duin et Kenny Castor. ( dispo sur youtube : )

#258 meyerlink62

meyerlink62
  • Membres
  • 138 messages

Posté 02 July 2013 - 12:59

Tc deck => vidéos => scg x

#259 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 02 July 2013 - 15:51

Merci. :)

#260 Metaldream

Metaldream
  • Membres
  • 92 messages

Posté 17 August 2013 - 12:43

Salut à tous, quelqu'un à déja tester Arcne laboratory? J'ai vu ça dans une liste du SGC Minneapolis...

#261 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 02 September 2013 - 19:45

Il y en a à nouveau 2 dans le side du 4ième du SCG Cincinnati.
Je pense que c'est essentiellement VS combo (storm, omnitell, elve, ...).

Il était même revenu aux anciennes listes de créatures avec 4 Strix alors que le consensus tendait vers 2. J'espère qu'il va faire un report.

Voici pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, le report du 4ième du SCG Baltimore (liste assez classique calquée sur G Thompson avec quelques ajouts "étranges" dans le side) : http://mythicgamesel...ticle/SSLE.html

Pour Cincinnati, c'était un field assez riche en decks : 12 decks différents sur le top 16 avec 2 Shardless, 2 Elves et 2 Belcher.
C'est sûr qu'avec Shardless aussi présent des decks combo peuvent plus facilement s'en sortir.

#262 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 22 September 2013 - 19:17

Je suis sur une version Lejay à 61 cartes actuellement, je perds contre prison et bloodmoon.deck, des suggestions/plays/cartes pour le MU? (jouer des basics paraît clair mais bon, ça prend des slots et ça affaiblit la manabase pour les color death)

#263 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 22 September 2013 - 20:10

Pour Bloodmoon qui revient, j'ai tendance à toujours un Marais comme basic au minimum. Ca permet de pouvoir la decay ou de la buter avec le charm avec un shaman open.
Certains jouent également une forêt (en gardant à l'esprit le play T1 DRS).
Et le Marais seul ne perturbe pas trop la mana base si les fetchs sont bien choisis.

#264 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 07 October 2013 - 11:01

http://sales.starcit...hp?DeckID=59722

Ashiok en side? :ninja: vous en pensez quoi? ça a l'air mauvais contre brainstorm
_qfortier / tvoid sur mtgo

#265 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 07 October 2013 - 15:39

Ca m'a l'air (sans aucune info/source pour l'appuyer) d'être juste là pour test car je ne vois aucune situation de jeu où cette carte est LA carte de la situation (une nouvelle fois sans aucun test derrière).
Avoir un arpenteur en UB avec un coût de 3, ça aurait pu être un réel concurrent à Lili mais là, finalement non (même si la carte doit être énorme en Standard : par exemple, on commence à en voir en Side/MD d'Esper contrôle). Par contre, en Legacy, avec tous les PiF, LSouls et SCM (voire tarmo) qui traînent, c'est presque faire avancer le plan de jeu de l'adversaire.
Edit : finalement lire les cartes, c'est fort...
Je n'ai pas trop suivi le Stream alors je ne sais pas si la carte a été joué à un moment donné de l'Open.

Par contre, content de voir une liste avec Whipflare enfin faire un Top16 à un SCG : depuis le début, ce n'était que la liste de Gerry T qui était favorisée par rapport à celle de Lejay (il y avait eu qu'un Top16, au GP Starsbourg de mémoire, d'une liste similaire). Surtout avec pas mal de Combo représentés (Belcher, Painter, Reanimator, ...). On peut même dire que la liste 4-color Cascade est un BUG Shardless splash R pour Whipflare et BBElf.
Il y avait quand même 12 decks différents dans ce top16 !! Content de voir le Legacy si diversifié, ça promet pour le BOM Paris !! (et pas de UW contrôle, seulement une version midrange qui a gagné d'ailleurs).

Modifié par Day_Walker, 07 October 2013 - 16:31 .


#266 baitman

baitman
  • Membres
  • 110 messages

Posté 07 October 2013 - 15:49

Voir le messageDay_Walker, le 07 October 2013 - 15:39 , dit :

Ca m'a l'air (sans aucune info/source pour l'appuyer) d'être juste là pour test car je ne vois aucune situation de jeu où cette carte est LA carte de la situation (une nouvelle fois sans aucun test derrière).
Avoir un arpenteur en UB avec un coût de 3, ça aurait pu être un réel concurrent à Lili mais là, finalement non (même si la carte doit être énorme en Standard : par exemple, on commence à en voir en Side/MD d'Esper contrôle). Par contre, en Legacy, avec tous les PiF, LSouls et SCM (voire tarmo) qui traînent, c'est presque faire avancer le plan de jeu de l'adversaire.
Je n'ai pas trop suivi le Stream alors je ne sais pas si la carte a été joué à un moment donné de l'Open.
Le +2 exile, il ne met pas dans le cimetière.

Modifié par baitman, 07 October 2013 - 15:49 .

_qfortier / tvoid sur mtgo

#267 Day_Walker

Day_Walker
  • Membres
  • 293 messages

Posté 07 October 2013 - 16:30

Aïe, my bad : oublie ce que j'ai dit alors car mon analyse rapide tombe à l'eau. Merci pour la remarque !! J'édite mon précédent post.
Même si pour moi, c'est pas beaucoup mieux.

Modifié par Day_Walker, 07 October 2013 - 16:31 .


#268 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 08 October 2013 - 08:17

[HS ON] sous la pression populaire wizard a craqué et enfin offert un arpenteur a Meule ! GG [/HS OFF]

#269 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 08 October 2013 - 08:27

Non, il en existait déjà un, le meilleur de tous d'ailleurs puisqu'il s'agit de Jace 2 qui vide toute la bibliothèque d'un coup (exile en plus) grâce à son ultimate, donc vraimant rien de nouveau, si ce n'est vrai qu'il s'apparente plus à la bonne vieille meule que l'on activait à chaque tour.
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#270 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 08 October 2013 - 08:38

@All: On est dans le Gauntlet, on essaye d'éviter les hors sujets ;)