Aller au contenu


Berserk Stompy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
320 réponses à ce sujet

#286 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 15 November 2011 - 20:21

Voir le messageBens, le Mardi 15 Novembre 2011 à 20:13, dit :

ESG = Elvish Spirit Guide

ok merci.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#287 Dona

Dona
  • Membres
  • 144 messages

Posté 16 November 2011 - 13:49

salut,

tout d'abord bravo pour ta perf, belle régularité (et je parle pas que de ce we)

Juste 2 questions :
-les quasali ne te manque pas MD ?
-bibio sylvestre c'est puissant dans le jeu je pense, a ton avis 3 c'est trop ?

#288 Magic-Style

Magic-Style
  • Membres
  • 330 messages

Posté 17 November 2011 - 14:37

Merci ! :moustache:

Pour les qasali, ils me manquent pas plus que sa. J'en jouait un random MD avant pour totu sur GSZ, je ne cherchais que des kavru :P
Pour Bibal, je suis d'accord avec toi, c'est vraiment fort. Le pb c'est d'en avoir 2 en main. Donc je trouve plus optimisé de n'en jouer que 2 :blink:

Par contre je tilte sur un truk. Punishing fire + bosquet, c'est peut être lent, mais sa rentre parfaitement dans le pack ??

#289 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 17 November 2011 - 14:56

C'est pas aberrant du tout, vu que G est ta couleur primaire et w est simplement un splash pour StP et Gaddock + Qasali en side et r pour REB. Le problème principal c'est qu'à mon avis tu as peu de place MD à part cutter sur les VoV, et que je ne pense pas que ça améliore les MUs difficiles du deck. A la rigueur mettre juste des bosquets pour les Kavu c'est une bonne idée tout seule, même s'il est ultra tentant de vouloir rajouter les Punishing, parfois ça n'apporte finalement rien quand la plupart des autres slots lui sont supérieurs. Ceci dit ce n'est plus synergique avec Nacatl.

Modifié par Bloodlotus, 17 November 2011 - 14:58 .


#290 Magic-Style

Magic-Style
  • Membres
  • 330 messages

Posté 17 November 2011 - 15:01

C'est exactement sa le pb, les nacatl... Très bonne analyse Bloodlotus, merci :moustache:

#291 Dona

Dona
  • Membres
  • 144 messages

Posté 17 November 2011 - 15:35

Voir le messageMagic-Style, le Jeudi 17 Novembre 2011 à 15:01, dit :

C'est exactement sa le pb, les nacatl... Très bonne analyse Bloodlotus, merci :moustache:


ouaip, j'ai un peu tester le pack hier soir, et c'est vrai que je me suis dit que le plan PF et bosquet pouvait rentrer dans le deck.
Puis je me suis poser la question, est que le pack en a vraiment besoin ?
- l'avantage c'est que ca ne demande pas de changer la manbase
- ca ne prend pas trop de slot

et le souci :
- et bien même si ça ne prend pas de slot, cela peut t'empecher de faire des sorties super fumé, a base de main bien grasse que tu sais pouvoir jouer dans les 3 tours.

Sinon une petite question, contre zoo, le MU est comment ? parce que moi avec ses foudres, sword etc je n'était pas bien ... et je ne savais pas quoi rentrer de la side pour changer le rapport de force !

#292 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 17 November 2011 - 17:26

Je profite de ce regain d'intérêt envers Berserk pour vous soumettre une version que j'essaie de peaufiner.
Alors toi, Magic-Style, tu t'étais tourné un temps vers une version landfall, et bien moi j'ai voulu tester le kill infect.

Ma liste change quand même beaucoup des versions UG et UB qui ont circulé, elle est plus aggro mais beaucoup plus fragile..

20 lands
        1 Plains
        2 Forest
        2 Pendelhaven
        3 Wooded Foothills
        4 Inkmoth Nexus
        4 Savannah
        4 Windswept Heath

17 bêtes (+4 GSZ)
        1 Qasali Pridemage
        4 Blight Mamba
        4 Glistener Elf
        4 Ichorclaw Myr
        4 Mother of Runes
        4 Green Sun's Zenith

24 autres (-4 GSZ)
        2 Rancor
        2 Sylvan Library
        4 Berserk
        4 Invigorate
        4 Swords to Plowshares
        4 Vines of Vastwood

SB:  1 Gaddock Teeg
SB:  2 Xantid Swarm
SB:  3 Relic of Progenitus
SB:  3 Ethersworn Canonist
SB:  4 Nature's Claim
SB:  2 Qasali Pridemage

Le kill rêvé T2 : elf + invi + berserk  :)
Ca n'arrive pas souvent...
Le plus gros défaut du pack est l’essoufflement et donc la vulnérabilité aux blasts/removals/contres/défausse.

Dans une autre mesure qu'avec le Kavu Predator, pouvoir jouer Sword/Invi/Revendication sans aucun défaut, ça fait bien plaisir  :)

Mother permet de protéger les créatures et de les rendre imblocables.
VoV, je les ai remis par besoin de protection, même si le coût supplémentaire est parfois trop lourd.
Les deux sylvan permettent de moins s'essoufler et de trouver les bêtes/boosts manquants.
Le nexus est manavore mais c'est la seule bête infect avec une capa d'évasion auto-include, et c'est fort contre contrôle.
Les pendelhavre, 2 pas plus, fonctionnent sur toutes nos bêtes infect.
Je n'ai pas trouvé de place pour les ESG...
GSZ ralentit le jeu mais laisse la possibilié de one-of qasali et teeg, de chercher les xantid, et permet de jouer virtuellement 8 elfes et 8 mamba.
Avec 4 GSZ, j'hésite à ajouter une dryad.

Avez-vous des idées d'amélioration?

Modifié par LeNainDjardin, 19 November 2011 - 16:09 .


#293 Dona

Dona
  • Membres
  • 144 messages

Posté 18 November 2011 - 10:43

tu ne joues pas ESG ? c'est pourtant fort dans une liste poison...
Enfin c'est comme ca que je l'ai vu joué, ca permet de partir plus vite et ça peut servir contre daze.

Pour revenir à la liste de magic-style, j'hésite à rentrer 4 kirp ape... car je trouve qu'il nous manque parfois des menaces en T1 (on a 4 noble et 4 nacalt). J'avais pensé à mangouste mais c'est trop lent, et comme bonne menace il reste pas grand chose d'autre.
Bon je vais tester ça

#294 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 18 November 2011 - 10:51

Bah je vois pas à la place de quoi rentrer ESG, on est déjà limite en bêtes, et les boost c'est le minimum vital. De plus je trouve que ma main se vide beaucoup trop vite avec ça.

#295 Dona

Dona
  • Membres
  • 144 messages

Posté 18 November 2011 - 12:29

Voir le messageLeNainDjardin, le Vendredi 18 Novembre 2011 à 10:51, dit :

Bah je vois pas à la place de quoi rentrer ESG, on est déjà limite en bêtes, et les boost c'est le minimum vital. De plus je trouve que ma main se vide beaucoup trop vite avec ça.


et bien ca permet des sorties plus rapide T1 ou T2.

Sortir une bête à 2 tour 1, payé le kick de ton Vines of Vastwood au T2 et pouvoir enchainé berserk, résisté à Daze, voir Spell Pierce...

Pour avoir beaucoup joué contre Poison UG, BG, UGb je l'ai rarement vu avec ESG qui lui colle à la main.



Bon moi j'ai un pb, c'est que dans la liste de M.Style, je trouve qu'il manque une créa à 1ccm qui puisse muscler son T1, parce que se retrouver pafois a faire des départ GSZ pour Charmille ... pffft c'est pas aggro ça !

Le pb du kiki, c'est que ça expose à waste en forcant à chercher une taïga, la mangouste ce n'est pas aggro, quasali c'est bien mais ça ne sort pas pour 1, le guide gob pose les même pbs que le kiki + du card disavantage...
Donc je n'ai pas encore trouvé la solution, si vous avez des idées .

#296 LeNainDjardin

LeNainDjardin
  • Membres
  • 241 messages

Posté 18 November 2011 - 13:59

Voir le messageDona, le Vendredi 18 Novembre 2011 à 12:29, dit :

et bien ca permet des sorties plus rapide T1 ou T2.

Sortir une bête à 2 tour 1, payé le kick de ton Vines of Vastwood au T2 et pouvoir enchainé berserk, résisté à Daze, voir Spell Pierce...

Pour avoir beaucoup joué contre Poison UG, BG, UGb je l'ai rarement vu avec ESG qui lui colle à la main.
Bon moi j'ai un pb, c'est que dans la liste de M.Style, je trouve qu'il manque une créa à 1ccm qui puisse muscler son T1, parce que se retrouver pafois a faire des départ GSZ pour Charmille ... pffft c'est pas aggro ça !

Le pb du kiki, c'est que ça expose à waste en forcant à chercher une taïga, la mangouste ce n'est pas aggro, quasali c'est bien mais ça ne sort pas pour 1, le guide gob pose les même pbs que le kiki + du card disavantage...
Donc je n'ai pas encore trouvé la solution, si vous avez des idées .


On est d'accord pour l'explosivité et l'agressivité. Mais quand tu t'es fait gérer ta bête que t'as posé en discardant un ESG, sur laquelle t'as joué des boost, que ta main est bien vide, t'as l'air con. Du coup je favorise un peu plus de stabilité pour éviter que le pack ne me pète dans les mains;

Concernant ton souci de bête, si tu aimes tellement le gorille, pourquoi tu ne joues pas loam lion?
Sinon moi j'ai MoR T1 et c'est plutôt fort, mais c'est pas aggro comme tu le souhaites.
T'as aussi gibbons cachés :)

#297 Magic-Style

Magic-Style
  • Membres
  • 330 messages

Posté 18 November 2011 - 14:25

Citation

Sinon une petite question, contre zoo, le MU est comment ? parce que moi avec ses foudres, sword etc je n'était pas bien ... et je ne savais pas quoi rentrer de la side pour changer le rapport de force !

C'est pas si facile, c'est un 50/50. Et c'est vrai que j'ai rien en SB contre aggro. Justice ardente ? %X

Citation

Dans une autre mesure qu'avec le Kavu Predator, pouvoir jouer Sword/Invi/Revendication sans aucun défaut, ça fait bien plaisir laugh.gif

J'ai jamais aimé infect, mais avec kavru le défaut devient bénéfique :)


Pour l'histoire de la bête tour1, j'ai souvent eu envie de mettre qqchose. Vous ne parlez pas de linx des steppe, elle cogne pas mal cette bête quand même.
Après pas mal de test et de réflexion, 4 noble, 4 Nacatl et 4 ESG c'est quand même 12 tour1. Sans parler de GSZ sur dryade :)


MoR => c'est quoi sa ?

Modifié par Magic-Style, 18 November 2011 - 14:27 .


#298 Dona

Dona
  • Membres
  • 144 messages

Posté 18 November 2011 - 15:12

Voir le messageMagic-Style, le Vendredi 18 Novembre 2011 à 14:25, dit :

C'est pas si facile, c'est un 50/50. Et c'est vrai que j'ai rien en SB contre aggro. Justice ardente ? %X
J'ai jamais aimé infect, mais avec kavru le défaut devient bénéfique :)
Pour l'histoire de la bête tour1, j'ai souvent eu envie de mettre qqchose. Vous ne parlez pas de linx des steppe, elle cogne pas mal cette bête quand même.
Après pas mal de test et de réflexion, 4 noble, 4 Nacatl et 4 ESG c'est quand même 12 tour1. Sans parler de GSZ sur dryade :)
MoR => c'est quoi sa ?


MoR = Mother of Runes

Pour le lynx, j'ai déjà testé ds d'autre deck, et je trouve ça trop aléatoire sans compter que le piocher en fin de game, c'est vraiment bad pioche.
En fait, je trouve que pour une game ou il va te coller 6 ou 8, tu vas avoir 2 games ou il ne servira pas à grand chose.


Citation

Concernant ton souci de bête, si tu aimes tellement le gorille, pourquoi tu ne joues pas loam lion?


oui, j'y ai pensé hier soir, je vais pêtre en rentré 2, ça fera 4 nacalt, 4 nobleH et 2 loam pour le T1.
Et je passe à 3 ESG, reste un slot a trouver.

Modifié par Dona, 22 November 2011 - 09:03 .


#299 Dona

Dona
  • Membres
  • 144 messages

Posté 29 November 2011 - 17:58

Bon j'ai un peu testé le deck.

Tout d'abord, il est vraiment fun à jouer (faut aimer l'aggro on est d'accord !), après ça restera un deck tiers 3, puisque Ant, Réa et dredge nous envois dans l'espace et sauf rentrer 10 cartes de side spécialement contre, on ne peut rien faire.

Mais si on mise sur sa good luck au parring, ça peut faire des étincelles.

L'autre avantages, est que le deck à 4 ou 5 tricks a connaitre, et puis c'est tout. De même les mains à garder ou muller sont clairement identifiable, ce qui est un avantage.

Par rapport à la liste de Magic-Style à la cdf, j'ai changé 2 trucs.
J'avais déjà évoqué le manque de T1 valable à mon gout, après avoir tester Loam lion je l'ai écarter. Il était sympa mais pas assez décisif.
J'ai donc rentrer 2 mère des runes, qui sont moins aggro (mais bon on manque pas de cartes aggro dans le deck  %B ). En plus elle offre une protection pour rendre le kavru imblocable, oblige a utiliser 2 blast si on veut s'en débarrasser etc ...
Et offre un poil de solution si la partie dure un peu.

J'ai aussi virer la charmille pour une plaine (histoire d'assurer un land pour sword, mother et nacalt), parce que Wasteland is everywhere ! Et ça permet de pas se faire sauter son land qu'on a poser T1 (si on ouvre une main MoR en tour 1) et perdre trop en tempo.

voilà donc la liste(y'a pas de révolution, on est d'accord) :

2 Foret
3 Savanne
2 Taiga
1 Plaine
4 Lande Venteuse
4 Contrefort Boisé
1 Verdante Catacombe

4 Noble Hierarche
2 ESG
2 Mother of Rune
4 Wild Nacatl
4 Tarmogoyf
4 Kavu Predator
4 GSZ
2 Skyshroud Cutter
2 Sylvan Librarie
4 STP
4 Invigorate
3 VoV
4 Berserk

SB:
4 Nature's Claim
3 Gaddok Teeg
2 Seeds of Innocence
1 Qasalie Pridemage
3 Pyroblast
2 REB

Concernant Skyshroud Cutter, j'ai presque envie d'en rentrer une de plus tellement c'est fort, mais j'ai peur que ça casse la fluidité et l'équilibre du deck... A voir ...

Et sinon une évidence, Hierarche c'est fort !!

#300 Magic-Style

Magic-Style
  • Membres
  • 330 messages

Posté 29 November 2011 - 19:35

Content de ne pas être le seul a jouer ce jeu %B

Citation

Tout d'abord, il est vraiment fun à jouer (faut aimer l'aggro on est d'accord !), après ça restera un deck tiers 3, puisque Ant, Réa et dredge nous envois dans l'espace et sauf rentrer 10 cartes de side spécialement contre, on ne peut rien faire.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Je ne dit pas que Ant, Réa et dredge sont de bon MU (on peut rajouter elfball aussi), mais je n'ai jamais trop eu de souci contre. Le deck peut tuer tour3 et voir tour 2 si la chatte est en nous :)
Pour ant et dredge je ne rentre que les 3 Gaddok pour ne pas trop toucher à la structure du deck et garder un kill rapide. Le gaddok sort aussi tour 1 avec ESG c'est pas mal non plus :).
Pour Réa, je sais pas trop quoi dire... Si j'ai la STP c'est bon, sinon c'est cho. Tu vas me dire Iona sur W ? bah le deck est quasi tous vert. Et si tu dit vert, bah faut une STP comme dit plus haut, c'est pas plus compliqué que sa :)

Pour Mother of Rune, c'est une très bonne carte que je n'ai encore jamais testé. Mais c'est pas un peu mou ?
Et tu enlèves 2 ESG, si tu veux des tour 1 régulier sa aide vraiment ;) Et pareil pour Charmille ;)