Aller au contenu


Hexproof Auras UWG


  • Veuillez vous connecter pour répondre
93 réponses à ce sujet

#16 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 09 December 2011 - 12:17

je suis arrivé au même conclusion que toi pour les auras hybrides, ya rien d'autres à part ces trois là. je vais quand même tester les voeu juste pour voir ce que ça donne.

Malheureux, on sort pas le geist ^^, même si ça prend de la ressource c'est quand même la carte que je veux à chaque game avec des auras qui lui filent une capacité d'évasion. Avec ce  deck je préfère me prendre un peu de sauce plutôt que de bloquer, même si ça me met un peu en situation délicate.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#17 Samshady

Samshady
  • Membres
  • 111 messages

Posté 09 December 2011 - 15:58

Les auras hybrides, c'est mauvais si le deck n'a pas une part importante de créatures aux couleurs hybrides appropriées.

En vert, y'a Riding the Dilu Horse qui rend la créa imblocable en plus de la booster.  %W

#18 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 09 December 2011 - 18:50

@Ashalan

Après tests, Bouclier de la gouve est juste AWESOME dans le deck, il peut rendre quasi toutes nos bêtes Indestructibles

Indestructible : 10 bêtes sur 16 (4 Bogle + 4 Silhana + 2 Scout), donc pratiquement toujours il confèrera l'indestructiblité
Vol : 2 bêtes sur 16 (2 Geist), menfin on le joue pas pour faire voler nos bêtes

Quand à le poser sur un Geist, il le fera voler donc il passera et mettra 7 dommages (Geist 3/3 + Ange 4/4)

Acier de la divinité c'est déjà beaucoup moins bien pk beaucoup moins synergique :
Lifelink : 2 bêtes sur 16 (2 Geist)
Imblocable : 10 bêtes sur 16 (2 Geist + 4 Stalker + 4 Bogle), mais en réalité c'est pas vraiment 10 c'est plutôt 6 puisque les 4 Stalker sont DEJA imblocables.

Donc sur le papier Acier de la divinité = Bouclier de la gouve

Mais en poussant plus loin, on se rend vite compte que Bouclier de la gouve > Acier de la divinité

Du coup, j'ai packé 2 Boucliers de la gouve, ce qui m'a par exemple permis de bloquer une Ombre de la mort 9/9 avec un Bogle toute une game ^^

EDIT : Je suis actuellement sur une base créas :
4 Bogle
2 Scout
4 Stalker
4 Silhana
2 Geist

EDIT 2 : Je fais les mêmes stats avec Faveur de la parèdre :

Vigilance : 10 bêtes sur 16 (4 Bogle + 4 Silhana + 2 Scout)
Vol : 10 bêtes sur 16 (4 Bogle + 4 Stalker + 2 Geist), en considérant que Stalker n'a pas besoin de voler, ça fait 6 bêtes sur 16
Vigilance + Vol : 4 bêtes sur 16 (4 Bogle)

Ce serait quand même cool qu'ils nous ressortent une bête %W %G ou %W %1 pour vraiment rentabiliser ces enchants

Modifié par Grokh, 09 December 2011 - 19:03 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#19 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 15 December 2011 - 20:27

j'ai une question quand à l'indestructibilité. Elle ne peut mourir que sur les exil.like et les blessures de combat, et non les blessures tout court. Si ça marche bien comme je le pense (oui des fois je doute sur des trucs basiques), ça sert à rien l'indestructibilité vu qu'on joue hexproof.

wait and see.

De mon côté je vais tester ça pour le md :

        1 Island
        2 Tundra
        3 Forest
        4 Misty Rainforest
        4 Tropical Island
        4 Windswept Heath
        2 Geist of Saint Traft
        2 Gladecover Scout
        4 Invisible Stalker
        4 Silhana Ledgewalker
        4 Slippery Bogle
        3 Ancestral Mask
        3 Daybreak Coronet
        4 Curiosity
        4 Favor of the Overbeing
        4 Rancor
        4 Spectral Flight
        4 Utopia Sprawl

Comme changement je ferais sans doute + 1 diadème et + 1 masque à la place de 2 faveur de la parèdre que je trouve middle. Le diadème même si il est dure à sortir, il est très puissant. Néanmoins il collera trop souvent en main je pense, donc à voir si on peut trouvé quelque chose d'un peu moins bien.

La base de mana a été faite à l'arrache, donc sans doute à revoir. Elle me parait très fragile à wasteland, mais les bilands sont clairement indispensables.

Sinon j'ai également penser à jouer les voeu commander qui sont très intéressants avec les masques : je lock les bêtes adverses tout en boostant au masque la mienne. Les bêtes adverses, même si elles peuvent bloquer, auront du mal contre les auras qui donnent de bonnes capa d'évasion. Je pense que le Vœu de devoir et le vœu de sauvagerie sont les meilleurs candidats, le bleu me parait trop dangereux. C'est une idée un peu débile, mais pourquoi pas.

edit: je suis revenu sur les masques de peur de ne pas avoir une base de mana qui supporte bien les auras plus grosses.

Modifié par ashalan, 15 December 2011 - 20:34 .

« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#20 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 15 December 2011 - 21:47

Voir le messageashalan, le Jeudi 15 Décembre 2011 à 20:27, dit :

j'ai une question quand à l'indestructibilité. Elle ne peut mourir que sur les exil.like et les blessures de combat, et non les blessures tout court. Si ça marche bien comme je le pense (oui des fois je doute sur des trucs basiques), ça sert à rien l'indestructibilité vu qu'on joue hexproof.
Non, ça ne meurt pas sur les blessures de combat.

Y'a 2 moyens de se débarrasser d'une bête indestructible:
Suffisamment de -1/-1, ou l'exil. Dismember peut par exemple buter une 5/5 indestructible.

L'indestructibilité avec Hexproof permet donc par exemple, d'avoir un bloqueur infini (sauf contre des bêtes avec l'infect...)

EDIT: Y'a un 3 ème moyen, sacrifier la bête ;)

Modifié par Akinos, 15 December 2011 - 22:12 .


#21 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 15 December 2011 - 22:31

bon bah j'ai bien fait de douter dans ce cas. Oui alors l'indestructibilité est pas si mal en fin de compte ici ^^, à voir ce que ça donne avec bouclier de la gouve dans ce cas.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#22 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 15 December 2011 - 22:46

Voir le messageashalan, le Jeudi 15 Décembre 2011 à 22:31, dit :

bon bah j'ai bien fait de douter dans ce cas. Oui alors l'indestructibilité est pas si mal en fin de compte ici ^^, à voir ce que ça donne avec bouclier de la gouve dans ce cas.

L'indestructibilité c'est juste AWESOME dans le deck pk tes bêtes sont Hexproof justement, donc le seul moyen de se débarasser d'une bête Hexproof Indestructible c'est :
- sacrifice : Diabolic edict - like
- destruction de masse : Colère de Dieu, Action pernicieuse, Explosifs artificiels ...

(l'exil marchera pas on peut pas la cibler, et des trucs qui disent le joueur ciblé exile une créature jcrois ça existe pas)

Ces 2 types de cartes sont pas souvent joués MD jcrois en +

Et ça la destruction de masse, le deck aime pas mais alors pas du tout, pour ça faut absolument Justice karmique en SB et là crois-moi l'adversaire va bien réfléchir avant de craquer sa Deed/EE ;)

Pour Colère de dieu, on a Hyena Umbra MD qui peut sauver tes bêtes avec Totemic Armor menfin c'est ptetre négligeable vu qu'on verra + de Deed/EE que de Colère de Dieu

D'ailleurs tu remarqueras que l'Indestructibilité, tes bêtes resteront sur table même après Colère/Deed/EE

Sinon masque ancestral, jcrois jvais vraiment tester la carte, j'ai pas encore essayé.

4 Faveur + 4 Vol spectral pour moi y a un ajustement à faire genre 4 Faveur + 2/3 Vol jsais pas trop

EDIT : Je viens de lire le texte de masque ancestral c'est +2/+2 pour chaque autre enchantement sur le champ de bataille donc ça comptera aussi Oblivion ring, qu'on pourrait jouer en SB et qui serait vraiment une bonne carte

Modifié par Grokh, 15 December 2011 - 22:51 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#23 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 15 December 2011 - 23:10

les rases tables sont quand même plus rare qu'un stp donc de ce côté là je pense qu'on peut faire l'impasse en MD avec le bouclier. C'est sur que ça nous fait ultra mal donc un sb gavé de justice karmique serait pas trop dégueux. J'ai pas trop testé sérieusement la liste pour le moment.

pour le moment j'aime beaucoup le vol spectral, un +2 c'est vraiment énorme pour cogner mais le vol c'est vraiment ultime avec un n'importe quoi dans ce deck. Je me vois pas faire l'impasse sur ça, surtout avec un masque ancestral sur table.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#24 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 20 December 2011 - 10:25

Je up le topic car on a un peu avancé sur notre liste, grokh et moi. On est arrivé à un consensus sur une  liste commune.

        1 Forest
        1 Island
        1 Plains
        2 Savannah
        2 Tundra
        3 Tropical Island
        4 Misty Rainforest
        4 Windswept Heath
        2 Geist of Saint Traft
        2 Gladecover Scout
        4 Invisible Stalker
        4 Silhana Ledgewalker
        4 Slippery Bogle
        3 Daybreak Coronet
        3 Shield of the Oversoul
        4 Ancestral Mask
        4 Favor of the Overbeing
        4 Rancor
        4 Spectral Flight
        4 Utopia Sprawl
SB:  2 Replenish
SB:  2 Oblivion Ring
SB:  3 Karmic Justice
SB:  4 Leyline of Sanctity
SB:  4 Tormod's Crypt

ça déboite pas mal, même si c'est plus lent que les DTB du format.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#25 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 21 December 2011 - 19:52

Comme l'a souligné quelqu'un, ça manque peut-être un peu de pioche tout ça, du coup je me demandais si on ne peut pas packer 4 Argothian enchantress.
Du coup on réduirait à 2 Bouclier de la gouve, 3 Vol spectral, 3 Faveur de la parèdre, 2 Daybreak coronet

+
Elle fait piocher
Elle a le linceul, donc elle risque pas de se prendre un anti-bête

-
Elle a le linceul, donc on peut pas l'enchanter avec une aura
Elle est 0/1 et comme, on peut pas l'enchanter elle restera 0/1, on attaquera jamais avec et on bloquera pas avec non plus

J'ai surtout peur des mains avec 1 Enchanteresse + 0 créas + X auras + Y Terrains, qui seront des mains à mulligan, pk on peut pas l'enchanter

Vous en pensez quoi ?

Modifié par Grokh, 21 December 2011 - 19:53 .

Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#26 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 21 December 2011 - 21:55

J'ai essayé mais c'est très moche, les mains que tu décris sont légions, et le jeu ne tolère pas les mulligan agressifs à moins de 5 cartes maxi. les - ne sont pas compensés par les + hélas. C'est pour ça que jouais curiosité, les - de la cartes sont pénalisant sur le jeu que l'enchanteresse.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#27 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 21 December 2011 - 22:14

Et pourquoi pas jouer Présence de l'enchanteresse ?

Ça coûte %1 de plus mais on à aucun des inconvénients d enchanteresse dans le deck
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#28 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 21 December 2011 - 23:23

Voir le messageGrokh, le 21 December 2011 - 22:14 , dit :

Et pourquoi pas jouer Présence de l'enchanteresse ?

Ça coûte %1 de plus mais on à aucun des inconvénients d enchanteresse dans le deck


je suis justement en train d'y penser, c'est le moins dégueux qu'on peut trouver.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#29 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 22 December 2011 - 15:17

En fait je me dis quitte à piocher, je préfère encore mettre BS. Au moins on filtrera mieux nos pioches. On peut aussi envisager sylvan library au lieu d'une bête d'ailleurs c'est intéressant avec le masque.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#30 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 22 December 2011 - 18:13

BS, jpense pas que ce soit génial, ça ne servira qu une fois.

Présence de l'enchanteresse est un permanent, elle te fera piocher sur chaque enchant, soit 80% de tes plays au bas mot.

Sylvan library, ça fait pas vraiment piocher, juste remettre les 2 cartes du dessus dans l ordre de ton choix pk dans le deck payer 8pvs pr piocher 3 au lieu de 1 jsuis pas fan

Pr moi, le must reste présence, c est pas pr rien que enchanteresse.deck le joue en *4 et nous on à aussi une structure enchantements après tout.
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !