Aller au contenu


Zoo - Cat Sligh


  • Veuillez vous connecter pour répondre
239 réponses à ce sujet

#211 Loustic

Loustic
  • Arbitres
  • 248 messages

Posté 17 October 2011 - 10:03

Il manque chevalière comme bete dans ta liste.
Contre stoneblade, jamais tu ne sors une bete, et surtout tarmo.

#212 tseng

tseng
  • Membres
  • 502 messages

Posté 17 October 2011 - 10:21

deux lignes sans un seul argument, c'est un peu juste pour converser sur une liste testée, proposant de surcroit les tables de side.

et ape tape moins fort que guide sur X tours, tu devrais recompter.
Yes ! I'm a long way from home.

#213 TazBuche

TazBuche
  • Membres
  • 68 messages

Posté 17 October 2011 - 23:08

Voir le messageLoustic, le Lundi 17 Octobre 2011 à 11:03, dit :

Il manque chevalière comme bete dans ta liste.
La Reliquaire est une bonne créa mais elle ne s'intègre pas dans le build que je désire jouer.
On perd en agressivité et en rapidité.

Voir le messageLoustic, le Lundi 17 Octobre 2011 à 11:03, dit :

Contre stoneblade, jamais tu ne sors une bete, et surtout tarmo.
Je rentre 1 Gaddock et 3 Qasali, 4 bêtes à 2ccm. Avec les Tarmo ça commence à faire un peu lourd et leur force de frappe n'est pas déterminant dans le MU.
Je pense même à faire :
-3 PtE -3 Tarmo
+1 Gaddock +3 Qasali +2 REB
Mais ça se discute.  :P

Voir le messagetseng, le Lundi 17 Octobre 2011 à 11:21, dit :

et ape tape moins fort que guide sur X tours, tu devrais recompter.
Tu veux parler du Out des Goblin Guide contre Aggro ?
Et de sortir les Kird Ape à la place.


Si des joueurs de Zoo Aggro veulent discuter des tables de side en MP, n'hésitez pas. Je ne pense pas que celà passionne le reste des lecteurs.

Modifié par TazBuche, 17 October 2011 - 23:09 .


#214 Ec5ta5y

Ec5ta5y
  • Membres
  • 101 messages

Posté 18 October 2011 - 00:10

J'aime bien la liste, sauf quelques points où j'aimerai connaitre la raison de tes choix:

-Pas de qasali MD? Ca me parait tout aussi utile que Gaddock. Ca a une grosse tendance avec l'exalt à rajouter les 2-3 PV qui manque en mid game pour clore le débat, et ça gère une palanquer de trucs qui nous gènent bien, au moins à la une. Je ferai bien -2 loam lion ; +2 qasali.

-Pas de sylvan library? C'est golden dans pas mal de match up, surtout les matchs up aggro controle. Et avec 12 fetchs c'est idéal. Dans un deck comme zoo qui s'essoufle vite si gérer dans les premiers tours, c'est très gras. Possibilité de l'inclure dans le side.

Niveau side:

-Price of progress: ça fait énormement les pieds à la plus de la moitié du field. Ca colle quasiment jamais moins de 6, et il suffit de faire attention à ce que l'on fetch pour toujours prendre moins que l'adversaire. Donc pourquoi ne pas l'avoir rentrer?

-Choke: Je sais que sans E.tutor box c'est lourd à jouer, mais là encore, c'est quasiment game contre la moitié du field.

#215 aveline

aveline
  • Membres
  • 179 messages

Posté 18 October 2011 - 12:08

Je suis d'accord avec les points que soulèvent Ec5ta5y, je remplacerai 2 kird ape et 2 loam lion par 2 quasali et 2 sylvan.

Price of progres je ne l'ai jamais joué (je l'ai pris plusieurs fois dans la figure par contre) et ca à l'air bien en fois 2 dans le deck ou en side.

#216 Oxmo

Oxmo
  • Membres
  • 48 messages

Posté 18 October 2011 - 20:27

Je trouve que l'inclusion de Qasali dans le MD est un choix personnel, sans qu'il n'y aie ni de bon ni de mauvais choix à ce sujet àmha.
Je ne le joue plus en md pour préférer de la consistance et agressivité au deck. C'est sûr que parfois, on peut le regretter, mais la contrepartie est grande car o peut jouer plus de one drop.

Pour ce qui est de l'exalt, c'est rarement décisif...à part au tour 2, ça t'arrive souvent de n'attaquer qu'avec une seule créa ?

@Taz : je suis assez d'accord avec la majorité de tes choix (d'ailleurs merci pour cette belle table de side!!) mis à part un "détail" : les sylvan library! Je pense qu'elles sont vraiment indispensables et permettent de trouver son second souffle dans pas mal de parties tendues.

Ma liste est pareille à la tienne, sauf que j'enlève 2 lions pour les library.

J'aimerais bien ajouter des PoP à ma side, mais pas de place malheureusement...

#217 TazBuche

TazBuche
  • Membres
  • 68 messages

Posté 18 October 2011 - 22:48

Pour les Qasali, c'est sur qu'il est tentant de les rentrer MD.
Au départ je voulais jouer un pack de 25 bêtes :
- 19 à 1cc (Grim / Goblin / Ape / Nacatl / Loam)
- 6 à 2cc (Tarmo) et 2 au choix.
Le choix "presque" évident se tourne vers Gaddock ou Qasali. Vu comme le méta se dessine j'ai opté pour les Gaddock. Si il vient à évoluer je switcherais entre les 2.

En sortant 4 bêtes à 1cc le deck perd vraiment en agressivité et celà me convient moins. Après c'est une question de goût.

Voir le messageOxmo, le Mardi 18 Octobre 2011 à 21:27, dit :

les sylvan library! Je pense qu'elles sont vraiment indispensables et permettent de trouver son second souffle dans pas mal de parties tendues.
Ma liste est pareille à la tienne, sauf que j'enlève 2 lions pour les library.
Je pense que la dernière modif sera celle-ci, j'en étais à peu près arrivé à la même conclusion.  :)
Aller hop -2 Loam et +2 Sylvan Library !

Les PoP me font de l'oeil mais malheuresement les places en side sont cher et là je ne vois vraiment pas quoi virer...

Pour les Choke, je n'en ai point ! (Honte à moi) Du coup je n'y avais même pas pensé.

Modifié par TazBuche, 18 October 2011 - 22:51 .


#218 Ec5ta5y

Ec5ta5y
  • Membres
  • 101 messages

Posté 19 October 2011 - 01:15

Concernant Gaddock VS Qasali, si tu dois faire un choix entre les deux pour préserver tes beaters, il est clair que Gaddock s'impose vu le meta.

Tu parles d'une liste aggressive. Pourquoi alors jouer Loam lion alors que Steppe lynx parait beaucoup plus agressif, surtout avec 12 fetchs?

Pour PoP, le 4eme REB me parait faible. 3 sont souvent nécessaire car tu amènes souvent d'autres trucs en G2. De plus, tu les rentres souvent contre des decks où PoP serait pas mal (excepté high tide).


Sinon au niveau des tables de side, il y a qu'un match up qui m'a fait tilté: ANT/TES. Gaddock ok, c'est non négociable. Mais REB parait vraiment faible. Pour contrer un cantrip? D'accord ça peut le mettre dans l'espace si il lui manque une pièce du combo et qu'il a aucun autre cantrip en main. Mais ça oblige à garder R ouvert à chaque tour au cas où, sans empêcher en aucun cas de partir en combo.
Et après 3 gaddock ça parait faible parce que ça saute sur mortemarque et grapeshot. Donc je pense qu'il faut apprécier le métagame: soit on joue 3-4 mindbreak trap en partant sur un meta combo ou 3 choke sur un meta controle car ces cartes là on le mérite de les plier en deux (alors que Gaddock, REB et Qasali, ça les gênent mais que pendant un moment).

#219 Loustic

Loustic
  • Arbitres
  • 248 messages

Posté 19 October 2011 - 10:32

Voir le messageTazBuche, le Mardi 18 Octobre 2011 à 00:08, dit :

La Reliquaire est une bonne créa mais elle ne s'intègre pas dans le build que je désire jouer.
On perd en agressivité et en rapidité.
Je rentre 1 Gaddock et 3 Qasali, 4 bêtes à 2ccm. Avec les Tarmo ça commence à faire un peu lourd et leur force de frappe n'est pas déterminant dans le MU.
Je pense même à faire :
-3 PtE -3 Tarmo
+1 Gaddock +3 Qasali +2 REB
Mais ça se discute.  :)
Tu veux parler du Out des Goblin Guide contre Aggro ?
Et de sortir les Kird Ape à la place.
Si des joueurs de Zoo Aggro veulent discuter des tables de side en MP, n'hésitez pas. Je ne pense pas que celà passionne le reste des lecteurs.


Bon, ma première réponse a été perdu, désolé.
Concernant chevalière, outre que c'est une superbe bête, c'est aussi un tuteur anti cimetière. Et avec Lynx, ca peut même faire des miracles même si ce n'est pas l'objectif.

Concernant gobelin guide, ca a trop d'inconvénient pour moi : Toupie, bibliothèque, brainstorm entre autre.
Révéler une carte de pioche potentielle alors qu'il y a aussi énormément de fetch.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi sur l'effet de la force de frappe de tarmo dans le MU contre stoneblade.
Et sinon, je joue gaddock et bandemage de base. J'ai sacrifié les Chain pour cela.

#220 aveline

aveline
  • Membres
  • 179 messages

Posté 19 October 2011 - 12:14

@TazBuch: à priori tu as arretter ton choix pour le main deck mais voila quand meme la liste que je jouais il y a un an et demi  (avant l'arrivé de bigzoo donc).
Tu y trouveras en main deck, les toupies, les bandemages et les price of progrès (ca c'est nouveau, avant je jouais le 3eme et 4eme bandemage). Cela ralenti en effet un peu le plan de jeu par rapport à ta liste.

On m'avait dit quand j'ai monté la liste à l'époque que 12 créatures à 1CCM suffisait pour le main deck. Que la version la plus aggressive contenait 12 fetch et les Lynx des steppes; je n'aime pas cette bêtes dans zoo mais j'ai été surpris aussi de voir que tu ne les jouais pas vu le nombre de fetch de ta liste.

        1 Forest
        1 Mountain
        1 Plains
        1 Savannah
        2 Horizon Canopy
        2 Plateau
        2 Taiga
        3 Windswept Heath
        3 Wooded Foothills
        4 Arid Mesa
        2 Gaddock Teeg
        2 Kird Ape
        2 Loam Lion
        2 Qasali Pridemage
        3 Grim Lavamancer
        4 Goblin Guide
        4 Tarmogoyf
        4 Wild Nacatl
        2 Sylvan Library
        2 Price of Progress
        3 Path to Exile
        4 Lightning Bolt
        4 Lightning Helix
        2 Chain Lightning
SB:  1 Red Elemental Blast
SB:  1 Relic of Progenitus
SB:  1 Umezawa's Jitte
SB:  1 Ancient Grudge
SB:  2 Pyroblast
SB:  2 Phyrexian Metamorph
SB:  2 Tormod's Crypt
SB:  2 Ethersworn Canonist
SB:  1 Gaddock Teeg
SB:  2 Qasali Pridemage

Modifié par aveline, 19 October 2011 - 12:15 .


#221 Zeus78

Zeus78
  • Membres
  • 12 messages

Posté 25 October 2011 - 13:10

Petite question de débutant:
Fireblast n'a t il pas ça place dans ce Deck? Perso je suis parti cette la même liste que tazbuche a un détail près. (4pte et 3 chain).
Essayer d'en rentrer deux est il une bonne solution ou pas du tout et pourquoi?
D'avance merci de votre indulgence si la question vous paraît con.

Modifié par Zeus78, 25 October 2011 - 13:13 .


#222 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 05 November 2011 - 08:38

Il faut (entre autres) prendre en compte le fait que tu ne pourra quasiment jamais te permettre d'en jouer 2 dans une partie. Que c'est une carte que tu n'aime pas forcément avoir en main de départ, et qui est dramatique lorsqu'elle se fait contrer. C'est pour ça qu'en jouer 2 me parait un poil trop all-in.

Modifié par Akinos, 08 June 2012 - 14:33 .


#223 M-A

M-A
  • Membres
  • 2 messages

Posté 12 September 2012 - 16:59

Comment trouvez-vous le MU Omni-tell?

Supposons qu'on perd game 1, ce qui devrait arriver à moins d'une main de départ super aggressive qui gagne tour 3-4. Est-ce une bonne idée de perdre un peu d'aggressivité et d'ajouter 4 Oblivion ring game 2-3? C'est pratiquement la seule réponse à omniscience, car s'il joue Overtake les REB sont inutiles.

L'autre possibilité est d'essayer d'etre assez aggressif pour le pousser à jouer Show and Tell sans avoir toute les pièces du combo, par exemple seulement Emrakul, mais dans ce cas il nous faut un Karakas. Peut-être que Crop rotation avec une toolbox de lands comme Karakas et Bojuka Bog aurait une place en side.

#224 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 12 September 2012 - 17:52

Je ne connais pas ta liste, mais je vois pas comment le deck peux vouloir améliorer le MU Omni-tell.
Le plan Omni ce fait défoncer par quasali que tu poses sous S&T. Il reste à avoir un karakas et 3 chevalière pour les emrakull.
Alors oui, il a des filtrer et pas zoo. Et tu ne peux rien sur kill T1.  Mais, juste comme ça j'ai l'impression que le plus compliqué réside dans je sais ce qu'il joue ou pas. Et que ça donne un MU à l'avantage de celui qui sait jouer. Après, pour une appréciation plus fine du MU, il faut une bonne quantité de test. Et pour ça, les deux jeux n'étant pas les plus représentés, je ne suis pas sûr que d'un point de vue comme de l'autre ça soit la priorité.

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#225 M-A

M-A
  • Membres
  • 2 messages

Posté 12 September 2012 - 18:36

Je joue une version 1cc Goblin Guide/Grim/Loam/Ape/Nacatl, 2cc Tarmo/ 2x Quasali donc je n'ai pas accès au chevaliere pour Karakas. De plus, a moins que je me mélange dans les règles, Quasali ne permet pas de répondre à Omni dans le cas où il cast Emrakul.

Show and Tell -> le sort résout et on pose Omni et Quasali -> il a maintenant la priorité donc il joue Emrakul, je peux détruire Omni en réponse mais il a quand meme un tour supplémentaire pour gagner

C'est pourquoi je proposes Oblivion Ring car quand le Show and Tell résout, le Ring et le Omni viennent en jeu simultanément et donc on peut exiler le Omni.

Le Quasali permet seulement à arreter le combo Petal of Insight, tandis que O-Ring arrête complètement tout.