Aller au contenu


[débat] MissBant vs Stoneblade


  • Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

#31 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 03 September 2011 - 15:35

Simple, efficace, et très élégant comme build....
Ca donne envie.

Ha et c'est pas un peu contradictoire que vous puissiez dire que votre deck Aggro control manque de creature ?
Et que spellstuter sprite met la pression est très marrant aussi.

Modifié par Neonico, 03 September 2011 - 16:50 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#32 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 03 September 2011 - 21:31

Voir le messageSakimmd, le Vendredi 02 Septembre 2011 à 19:22, dit :

Effectivement ce carré de flyer change beaucoup de chose et sans je trouve aussi que le deck manque de créature pour rentabiliser les équipements.

Spoiler: Bon tu peux renommer ton topic patoch:

Quel snapcaster.deck jouer?

Plus sérieusement. Les 2 deck profite de la carte mais je dirais que stoneblade est le plus grand gagnant vu que le pb du nb de créature est très bien réglé par l'arrivé du mage.

Du coup ya plus trop de débat %G , faut jouer ca:

4 SFM
3 clique
3 snapcaster

1 skull
1 jitte
1 sword of what ever u want

4 stp
3 jace

4 fow
4 misstep
4 brainstorm
4 ancestral vision

4 tundra
8 fetch dont 4 flooded
4 mishra
4 waste
3 ile
1 plaine
Sinon patoch tu me confirmes qu'on peut pas flashback pr 0 mana une ancestral vision avec le snapcaster?
Sinon, voilà ce qui va passer!!!!!!
Donc oui, je confirme que ça marche pas.

Je suis pas autant emballé que toi par la carte. Là, si on prend ta liste, y'a 12 cartes pas mal à flashbacker. C'est pas dément de le faire sur MM, c'est pas non plus top ouf de la mort sur brainstorm. Donc à part sur StP, c'est pas la folie. Derrière tu poses un token, qui va pouvoir porter des équipements, mais loin de le faire aussi bien que Sprite. Bref je suis pas convaincu à 100% de sa pertinence par rapport à Sprite, qui arrive un tour avant et fly.

@Neonico : j'comprends pas comment tu peux soutenir envers et contre tout que Stoneblade est un jeu contrôle pur. Et pire, je comprends pas comment tu peux accorder la moindre importance à ça. C'est un deck de late game qui joue des bêtes et des équipements. Voilà.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#33 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 03 September 2011 - 21:39

Voir le messageSakimmd, le Vendredi 02 Septembre 2011 à 19:22, dit :

Effectivement ce carré de flyer change beaucoup de chose et sans je trouve aussi que le deck manque de créature pour rentabiliser les équipements.

Spoiler: Bon tu peux renommer ton topic patoch:

Quel snapcaster.deck jouer?

Plus sérieusement. Les 2 deck profite de la carte mais je dirais que stoneblade est le plus grand gagnant vu que le pb du nb de créature est très bien réglé par l'arrivé du mage.

Du coup ya plus trop de débat %G , faut jouer ca:

4 SFM
3 clique
3 snapcaster

1 skull
1 jitte
1 sword of what ever u want

4 stp
3 jace

4 fow
4 misstep
4 brainstorm
4 ancestral vision

4 tundra
8 fetch dont 4 flooded
4 mishra
4 waste
3 ile
1 plaine
Sinon patoch tu me confirmes qu'on peut pas flashback pr 0 mana une ancestral vision avec le snapcaster?
Sinon, voilà ce qui va passer!!!!!!

Manque de quelques spellsnares pour être parfaite ste liste... La carte est excellentissime avec le Snapcaster

@Patoch : je m'en contrefous personnellement, mais à un moment faut aussi comprendre que dans l'intérêt d'un peu tout le monde, dire que créature = Aggro ou Aggro-Quelque chose, c'est juste pas vrai.... Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais les créatures du deck, en elle même, ne mettent aucune pression. Ce sont les équipements qui le font... Essaye de passer un controle lourd en saucant avec les bêtes que t'as dans le deck, je suis pas sur que ce soit un plan de jeu très très efficace si t'as pas une épée, et surtout si tu génères pas du CA. Et la définition exacte d'un aggro contrôle c'est ça : tu joues de façon à peu prêt équilibrée controle dans les matchups  plus aggro et combo et aggro dans le matchup contrôle.

Modifié par Neonico, 03 September 2011 - 21:43 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#34 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 03 September 2011 - 23:09

@WDM Bosile : Heu, ça va aller, oui, sur les insultes ? T'es mignon à débarquer pour cracher sur les gens, mais tu vas dégager aussi sec si ça continue là.

@Neonico : je suis pas du tout d'accord avec ta définiton d'aggro contrôle. Je définit ce genre de decks comme des decks dont la stratégie consiste à jouer des menaces sous forme de bête (c'est le cas ici, même si une partie d'entre elles - les sprite en fait - ont besoin d'un équipement en soutien) et à contrôler l'adversaire le temps que cette menace fasse son effet. Le cas particulier de Stoneblade, c'est de jouer des bêtes faibles (niveau f/e) et que l'une d'entre elles, SFM, permet de rentabiliser les autres.

Au temps pour moi, j'ai lu trop vite la carte et mal répondu. C'est impossible de flashbacker Ancestral vision, mais on peut bien payer deux points de vie pour la mana phyrexian (ce n'est pas un coût alternatif).

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#35 WDM Bosile

WDM Bosile
  • Membres
  • 7 messages

Posté 03 September 2011 - 23:58

@patosh

j'ai peut être été un peu dur mais  je dicutais avec nico et j'ai eu la flemme d'expliquer, en gros  je pourrais te citer des dizaines de jeux bourrés de créas qui ne sont pas aggro, tu a juste tord, aller un pour l'exemple, faeries U/B en ancien T2 ça avait plus de 20 créatures et c'est tout sauf  un aggro, et il faut être bien suffisant pour  dire que mental peut pas être payé avec 2 life avec la nouvelle carte alors qu'une simple lecture des cartes donne la réponse.

#36 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 04 September 2011 - 00:11

Voir le messageWDM Bosile, le Dimanche 04 Septembre 2011 à 00:58, dit :

@patosh

j'ai peut être été un peu dur mais  je dicutais avec nico et j'ai eu la flemme d'expliquer, en gros  je pourrais te citer des dizaines de jeux bourrés de créas qui ne sont pas aggro, tu a juste tord, aller un pour l'exemple, faeries U/B en ancien T2 ça avait plus de 20 créatures et c'est tout sauf  un aggro, et il faut être bien suffisant pour  dire que mental peut pas être payé avec 2 life avec la nouvelle carte alors qu'une simple lecture des cartes donne la réponse.
De un, c'est en aucun cas une raison suffisante pour justifier d'insulter quelqu'un. Si t'as la flemme de t'expliquer, tu viens pas sur un forum, ça me parait assez évident. En tout cas, t'y débarques pas avec comme post n°3 un truc comme ça.
De deux, je pense qu'il faut faire une différence entre aggro et aggro control.
De trois, dire que j'ai tort ne te donne pas raison.
De quatre, je ne vois pas en quoi j'ai été suffisant. Oui, j'ai mal lu les cartes, surtout avec l'une d'entre elles qui n'est pas encore sortie.

Maintenant, j'invite les participants à laisser de côté cette discussion complètement non-productive concernant la nomenclature du deck. Rangez-le dans la boîte qui vous convient. J'aimerais recentrer le sujet. De manière simple : si vous jouez un de ces deux decks, c'est que vous avez écarter l'autre. Pourquoi avoir fait ce choix ?  Quels sont les arguments qui vous poussent vers l'un ou vers l'autre ?

@Blind : merci de la précision, ça change quelques trucs. Je partage l'avis de Lejay exprimé dans un endroit plus adapté à une discussion sur cette carte : http://www.legacy-fr...o...c=7248&st=0 .

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#37 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 04 September 2011 - 01:27

Bon, j'ai déplacé tout ce qui avait trait au débat sur cette nouvelle carte dans le topic en question. Merci d'y continuer cette discussion.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#38 szass

szass
  • Membres
  • 543 messages

Posté 04 September 2011 - 01:53

J'ai choisi de jouer Bant plutôt que Stoneblade.
Pour moi, la mauvaise pioche (landstill ou vision ancestrale) et le CA généré par les faucons me semble moins bon (ou moins amusant du moins) que des gros thons (KotR, tarmo), des accélérateurs (noble hiérarche, GSZ+dryad arbor), une double toolbox (KotR et GSZ), un plan combo en side (NO progenitus), etc.
Les défauts de Bant semblent être la manabase à 3 couleurs (appuyée quand même par noble hiérarche) et le manque de cartes bleues pour FOW, mais en contrepartie il met davantage la pression que stoneblade avec ses créatures.
C'est aussi un choix de jeu avant tout, plus orienté aggro que stoneblade.

Pas grand-chose d'autre à dire en fait.

#39 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 04 September 2011 - 03:33

J'ai somme toute lu la majorité de la discussion et la question de base me semble trés pertinente. J'en discute pas mal avec un collègue qui s'est monté missbant et à qui j'ai annoncé que c'est caw blade qui dominait davantage le format, en essayant ensemble de comparer les decks.

Citation

Pour moi, la mauvaise pioche (landstill ou vision ancestrale) et le CA généré par les faucons me semble moins bon (ou moins amusant du moins) que des gros thons (KotR, tarmo), des accélérateurs (noble hiérarche, GSZ+dryad arbor), une double toolbox (KotR et GSZ), un plan combo en side (NO progenitus), etc.

Déjà je crois pas avoir vu ici de liste avec des faucon. C'est plutôt sprite ou plusieurs clique (et moins de bêtes donc).
Que ce soit amusant ou pas nous intéresse finalement peu dans l'optique qu'on s'est fixé.

Jouer pas mal de bête est rassurant mais pose au final plusieurs problémes :
- Il te suffit de gérer les plus gênante pour être face à de nombreuses créatures faibles comme noble hiérarche, dryad arbor, rhox war monk, clique
- Ça coute beaucoup de mana la ou juste contrecarrer la stratégie adverse en coûte peu (et permet de plus facilement rester dans le tempo donc).
- Tu es plus dépendant de tes sorties car tu dois maintenir la pression durant toute la partie.

Le principe de jouer un deck qui ne craint pas trop les anti-bête est quand même toujours trés bon. caw blade est un jeu qui répond trés bien à tout type de situation. Faire du bête 1 contre 1 avec des contres et des anti-bêtes puis piocher est une stratégie trés saine. Avoir un plan aggro qui prend peu de place dans le deck permet au deck d'assurer complétement son late game et de changer son rôle dans certains matchs ou il y à besoin de mettre une pression.
please don't drive me blind

#40 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 04 September 2011 - 13:41

Moi je pense au contraire que Stoneblade a une moins bonne midgame que Bant. Stoneblade répond mal a un board bloqué, notamment quand y a x chevalières plus grosses que le batterskull par exemple.
J'ai choisi de jouer bant pour un métagame très axé combo/aggro chez moi.

#41 i-no

i-no
  • Membres
  • 237 messages

Posté 11 September 2011 - 15:04

Voir le messageTheonlyone, le Dimanche 04 Septembre 2011 à 14:41, dit :

Moi je pense au contraire que Stoneblade a une moins bonne midgame que Bant. Stoneblade répond mal a un board bloqué, notamment quand y a x chevalières plus grosses que le batterskull par exemple.
J'ai choisi de jouer bant pour un métagame très axé combo/aggro chez moi.

Je voulais rebondir sur cette constatation concernant les difficultés de stoneblade lorsque le board est bloqué pour poser une question: j'ai moins d'une dizaine de match dans les jambes avec ce deck, mais il m'a semblé que la sword of feast and famine n'était un choix optimal que contre des decks contrôles contre lesquels le pack s'en sort déjà bien, dans la mesure où un adversaire qui sait ce que l'on joue n'hésitera pas à over-extend et que la fonction untap, même dans une version très axée contrôle, me semble moins avantageuse que le CA/ nettoyage de board de SOFI, la création de token de SOMIND (qui passe au travers des créa vertes surjouées et de la poiscaille) pour résister ou mettre la pression, où carrément un plan SOLAS (protection anti-bête totale) snapcaster.

Qu'en pensez-vous?

#42 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 11 September 2011 - 15:15

Une fois que snapcaster va sortir, je pense monter cawblade avec solas en MD. Parce que récupérer un snapcaster = CA permanent.
Sinon, je trouve également que ça manque cruellement de sweepers dans cawblade ou c'est moi?

Modifié par Theonlyone, 11 September 2011 - 15:41 .


#43 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 11 September 2011 - 19:12

Voir le messageTheonlyone, le Dimanche 11 Septembre 2011 à 16:15, dit :

Une fois que snapcaster va sortir, je pense monter cawblade avec solas en MD. Parce que récupérer un snapcaster = CA permanent.
Sinon, je trouve également que ça manque cruellement de sweepers dans cawblade ou c'est moi?

heu.... Je suis pas sur de bien avoir saisi mais okay....
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#44 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 11 September 2011 - 20:42

Traduction, si on connecte l'épée plusieurs fois et qu'on récupère au moins une fois un snapcaster mage, ça semble fort.

#45 Reeko

Reeko
  • Membres
  • 263 messages

Posté 11 September 2011 - 21:32

... tant que tu as de quoi flashbacker.