Aller au contenu


Tiago Chan est enfin parmi nous.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
96 réponses à ce sujet

#31 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 03 September 2011 - 21:25

Au cas où, je confirme également que ça ne marche ni avec ancestral vision, ni avec mental misstep.

Pour revenir à la carte en elle-même, j'ai l'impression que vous vous emballez un peu, non ?
J'veux dire, oui, c'est cool de poser une 1/1 qui fait des trucs. Mais bon, y'a pas non plus des milliers de choses à flashbacker. Si c'est pour le faire sur une misstep, on a une sprite en nettement moins bien. C'est cool sur StP mais c'est pas non plus dément. Dès que le spell à flashbacker coûte plus de 1, ça devient assez mou. Bref, même si je pense que c'est une bonne carte, je ne la vois pas über broken.

Et notamment, dans un jeu comme Stoneblade, je ne suis pas sûr que ça soit mieux que Sprite, qui a quand même l'avantage d'arriver plus tôt et de voler, ce qui est loin d'être négligeable quand on joue des équipements...

Donc voilà, sans pour autant dire que la carte est mauvaise, je pense pas qu'elle mérite de s'emballer et de la mettre en carte centrale du format.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#32 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 03 September 2011 - 21:42

Ben c'est sûr qu'en se limitant à une vision où snapcaster servira juste à faire MM voire un STP la carte est pas très optimale, enfin si mais pas broken.
Mais par rapport à sprite tu as l'avantage de pouvoir choisir autre chose comme effet que de contrer. Ramener des STP c'est mieux que cool quand même. Dans un jeu tempo ça semble sympa de stifler une fois de plus. Le problème c'est que ça devient assez manavore, même si le format s'est ralenti.
Sans compter un éventuel archétype buildé autour (ou, pour optimiser) de cette carte.
Le vol lui manque mais c'est parce qu'on pense aux épées avant tout. Si tu fetch une jitte ça reste sympa. Ou alors faut fetcher la bonne épée pour avoir les protections.

Et puis late game c'est carrément meilleur que spellstutter. Ca peut pousser pas mal de jeux à en jouer genre 2.

Et personnellement en voyant cette carte je pense surtout au modern. Je pense que dans ce format, plus qu'en legacy, la carte va vite s'imposer.

La synergie avec riptide (et avec curfew?) est rigolote mais à voir si elle se justifie dans un jeu compétitif (s'utilise aussi avec vendilion, trinket mage).

Modifié par frodo21, 03 September 2011 - 21:46 .

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#33 WDM Bosile

WDM Bosile
  • Membres
  • 7 messages

Posté 03 September 2011 - 22:22

Je suis d'accord, on ne peut pas jouer une vision avec, elle n'a pas de coup, mais alors une misstep j'attends l'explication.

La mienne : tu donnes flashback a ta misstep : son coup de flashback est son coup de mana donc U phyrexian.

Tu peux payer 2 life ou U.

#34 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 03 September 2011 - 22:23

Voir le messagePatoch, le Samedi 03 Septembre 2011 à 22:25, dit :

Au cas où, je confirme également que ça ne marche ni avec ancestral vision, ni avec mental misstep.

[...]

y'a pas non plus des milliers de choses à flashbacker. Si c'est pour le faire sur une misstep

Juuuuuuuuuuuuuudge !

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.

#35 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 03 September 2011 - 22:45

Sous entendu on peut pas flashbacker sa MM avec 2 PV mais seulement en payant U...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#36 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 03 September 2011 - 22:48

J'ai lu en diagonale. La bête est sympa mais je trouve comme patoch que vous vous enflammez tous un peu trop.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#37 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 03 September 2011 - 22:55

Clairement +1 Lejay et Patoch... Ok c'est mieux que Recoup mais quand même c'est pas fou !

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#38 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 03 September 2011 - 23:09

Au temps pour moi, j'ai lu trop vite la carte et mal répondu. C'est impossible de flashbacker Ancestral vision, mais on peut bien payer deux points de vie pour la mana phyrexian (ce n'est pas un coût alternatif).

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#39 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 03 September 2011 - 23:09

Citation

Sous entendu on peut pas flashbacker sa MM avec 2 PV mais seulement en payant U...

smc me dit le contraire, payer 2 pevs ne serait pas un coût alternatif et donc il serait possible de flashbacker une MM en payant 2 pevs. Ca reste néanmoins minimum 3 manas pour une StP et pire pour le reste...

#40 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 03 September 2011 - 23:36

Patoch: Je pense que tu fais erreur en jugeant chacun des effets de flashback du mage un par un. Flashbacker un brainstorm, ok c'est pas ultime, un stp c'est cool mais reste situationnel on va dire, flashback misstep aussi... Mais bordel ca fait du CA et ca fait surtout l'effet que tu veux en fonction de la situation! C'est une créature U qui fait du 2 en un et du polyvalent en plus donc ca me parait très fort.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#41 Vinzlar

Vinzlar
  • Membres
  • 158 messages

Posté 03 September 2011 - 23:44

C'est vraiment trop fort... même récupérer un brainstorm... perso si je pouvais mettre 5-6 brainstorm dans mon deck je le ferai

#42 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 03 September 2011 - 23:47

Voir le messageLejay, le Samedi 03 Septembre 2011 à 23:48, dit :

J'ai lu en diagonale. La bête est sympa mais je trouve comme patoch que vous vous enflammez tous un peu trop.

On pourra te changer le pseudo sir la carte s'impose dans un deck du format?
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#43 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 03 September 2011 - 23:48

Voir le messageSakimmd, le Dimanche 04 Septembre 2011 à 00:36, dit :

Patoch: Je pense que tu fais erreur en jugeant chacun des effets de flashback du mage un par un. Flashbacker un brainstorm, ok c'est pas ultime, un stp c'est cool mais reste situationnel on va dire, flashback misstep aussi... Mais bordel ca fait du CA et ca fait surtout l'effet que tu veux en fonction de la situation! C'est une créature U qui fait du 2 en un et du polyvalent en plus donc ca me parait très fort.
Ça fait pas complètement l'effet que tu veux. Faut avoir passé un StP avant.

Je suis d'accord que la bête est intéressante. Mais pas autant que toi %3 . Oui, ça fait du CA, mais le "+1 carte" c'est poser une 1/1. C'est pas totalement du 2vs1. Si on continue la comparaison avec sprite, par exemple : sprite est moins polyvalente, mais est un vrai T2. Son effet ressemble plus à du CA parce qu'une 1/1 fly est très efficace dans ce genre de decks.

Bon après, j'aime bien cette bête, hein. Je me fais un peu l'avocat du diable parce que tu partais en mode "faut absolument jouer un deck avec ça" et que ça me semble trop. Pour le coup, je préfère réserver mon avis et tester la carte. C'est typiquement le genre de bête qui peut paraître cool sur le papier et jamais faire ce que tu veux en game, ou tout défoncer. Tiens, à noter, c'est pas top avec relic SB %G

Voir le messageVinzlar, le Dimanche 04 Septembre 2011 à 00:44, dit :

C'est vraiment trop fort... même récupérer un brainstorm... perso si je pouvais mettre 5-6 brainstorm dans mon deck je le ferai
Oui, mais sans doute pas si ils coutent 3. C'est pour ça que faut pas court-circuiter les raisonnements.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#44 fender15r

fender15r
  • Membres
  • 262 messages

Posté 03 September 2011 - 23:59

Perso je surlike la carte... C'est un ajout indéniable dans bant en fait...

Passage a 20 cartes bleu INCOMING
Sabrina don't just stare at it, EAT it !!!!

Patrick Bateman, always.

Mr Lord of atlantis n'a qu'à bien se tenir, pour ma part je préfère la " Traversée des cuisses "

#45 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 04 September 2011 - 00:00

Juste pour infos, c'est une 2/1. %G

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.