Aller au contenu


Trial BoM 7 MB 09/02


  • Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

#16 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 10 February 2013 - 11:43

alors il me manque 2 points^^

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#17 fender15r

fender15r
  • Membres
  • 262 messages

Posté 10 February 2013 - 12:14

PS : je concède la demi à pierre vu que j'avais déjà les byes :) Ma liste d'espermeblade l'aurait déroulé anyway !
Sabrina don't just stare at it, EAT it !!!!

Patrick Bateman, always.

Mr Lord of atlantis n'a qu'à bien se tenir, pour ma part je préfère la " Traversée des cuisses "

#18 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 10 February 2013 - 12:22

58 joueurs. J'ai calculé selon la simulation en fonction du nombre de joueurs sur le standing final.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#19 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 10 February 2013 - 12:24

Année : 2012 - 2013
Nombre de joueurs : 58
Top 8   
58 joueurs
1er 14 Points
2eme 11 Points
3eme 10 Points
4eme 8 Points
5eme 6 Points
6 eme    6 Points
7 eme    6 Points
8 eme    6 Points
9eme 3 Points
10eme   2 Points
11eme   2 Points
12eme   1 Points
13eme   1 Points
14eme   1 Points
15eme   1 Points

Modifié par Daragaz, 10 February 2013 - 12:29 .

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#20 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 10 February 2013 - 12:28

Je ne vois pas où est l'erreur :moustache:

C'est rectifié. Je pensais que tu t'étais trompé de simulation.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#21 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 10 February 2013 - 12:30

thx ;)

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#22 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 10 February 2013 - 12:49

Voir le messageDuncan, le 10 February 2013 - 11:32 , dit :

Dans recurring/survie ou tout deck qui joue des tutor (gift par exemple) ça peut se justifier. En dehors de ça je vois pas trop...
J'ai même tenté de jouer 64 cartes dans spellweaver gifts (chaîne de gifts, 4 rewind, 4 manamorphose et des one ofs) quand je testais en format étendu qui n'aura finalement jamais existé à cause du modern, mais non. Pour les slots tutorisables y a toujours moyen de s'arranger autrement en réduisant.

Modifié par Lejay, 10 February 2013 - 14:42 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#23 Dona

Dona
  • Membres
  • 144 messages

Posté 10 February 2013 - 14:31

Voir le messageEveil du Fou, le 09 February 2013 - 22:14 , dit :

En effet ^^

L'ambiance était au beau fixe en tout cas, c'était très agréable :)

beau tournoi,


et belle ouverture de topic, avec classement, liste et pts cdf !
Merci eveil

#24 swoon

swoon
  • Membres
  • 365 messages

Posté 10 February 2013 - 15:46

Voir le messageLejay, le 10 February 2013 - 11:28 , dit :

Alors comme je l'ai dit sur ce tournoi et comme je l'ai répété des années à Neonico, il n'y a qu'une seule raison valable de jouer 61 cartes en construit à magic : obtenir un meilleur ratio land/spells que n'importe quelle configuration à 60 cartes.
En l'occurence ici 22 lands pour 60 cartes était un poil trop peu de lands et 23 lands pour 60 un poil trop de lands.

Tu vois titan, il suffit qu'on on discute 2 minutes avant que tu partes au tournoi et on obtient un réponse dans les 24 heures. Too good !
Sinon, gg au top 8, mention spéciale pour l'appellation du deck de Gaultier ;)

Voir le messageLejay, le 14 December 2013 - 23:21 , dit :

Les gens qui perdent leur première ronde à MC on devrait les pendre. On leur laisse juste le droit de dropper pour sauver un peu d'honneur.

#25 Vad_

Vad_
  • Membres
  • 251 messages

Posté 10 February 2013 - 15:54

Bon ils sont ou les reports ? Perso je me souviens plus de grand chose, ayant joué avec 2h de sommeil dans les pattes. A part mes fail sur ad nauseam :D
See you, Space Cowboy

#26 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 10 February 2013 - 15:56

Si je fais un report, je prends un ban pour insulte à Merk suite à blind reveal pour CB quand je lance Sneak Attack.

Je fais un score très moyen avec trop d'erreurs de jeu pour que j'en fasse un report intéressant.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#27 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 10 February 2013 - 16:51

J'ai un report prêt de ma 14eme place mais j'attends que les Top8er s'y collent.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#28 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 10 February 2013 - 17:53

Fais ton report, ça peut en motiver d'autres ;)
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#29 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 10 February 2013 - 18:10

Ok, alors désolé si je n'ai pas reconnu d'éminents LFiens dans mes rondes, je ne connais pas encore tout le monde :

Trial BOM en compagnie de Changar, mon beauf qui joue Icho et Saumon qui joue Jund.

Je joue sans surprise mon " Gauntlet Poison Moustache", avec quelques ajustements par rapport au field que j'attendais (je mettrai la liste dans le topic UG Poison pour ceux que ça intéresse).

G1 : contre Antoine avec Rock Valakut
Je gagne le toss pour la dernière fois de la journée.
Je lui propose T1 rien après mull 6 et un land en main.
Lui T1 forêt toupie (je n'identifie pas le MU alors que je le connais, ok je suis pas réveillé).
Je fais BS et trouve rien.
T2 : rien
Lui t2 zénith que je daze.
Je topdecke t3 elf.
Un coup de BS et j'assemble de quoi le tuer.
Il n'a pas touché son noir pour la défausse ou Decay, tant mieux pour moi.

G2 je side (mais j'oublie les cartes dans la boîte ! Je pars sans le savoir avec 55 cartes).

Je me prends une saisie T1, mais je trouve la combo assez vite apres lui avoir re dazé un zénith.  Du coup il n'a pas de réelle menace à me proposer, tandis que mon agent gangréné fait le boulot.

Je gagne donc très vite.

Je remballe mes cartes et me rends compte de l'erreur...

Bon bin tant pis... Je me sens un peu con...

Changar gagne aussi 2-0 et Saumon prend sa défaite.

1-0-0


G2 : Gauthier Romon aka Fender

On était assis côte a cote à la G1.
On se marre en se disant tant pis pour le suspens.
Il joue esperblade, MU pas évident, surtout post side.
Plus trop souvenir de la 1 a part que je lui daze sa mystique.
Mais je la concède vite une fois qu'il aura posé Jace et qu'il aura patiemment géré les quelques menaces que je lui proposerais.

La 2 je rentre 9 cartes de side (lui aussi...)et pose LL blanche T0.

Je le tue t3 en passant par dessus le strix avec la combo et un noble, pour assurer le one shot.

La 3 je prends vite sa hate.
J'essaye quand même de résister mais une mystique équipée de Jitte et épée de festin et famille sonnera le glas de mes esper(blade)ances.

Surtout je fais needle sur épée pour gagner du temps, mais la partie était mal embarquée.

Adversaire au top et de bon conseil.

1-0-1

Changar perd aussi. Saumon aussi.
Les winners sont dans la place.

G3 :  contre Jonathan

Fender, encore assis à côté de moi me glisse : "Déroule moi ça!"
Ok, je m'exécute.

Je perds le toss.
Il fait t1 mishra et jambières. Tiens MUD...
Vais-je rencontrer des decks du Gauntlet ?

Je fais T1 elf.
Il fait t2 Revoker je crois, je fais t2 noble, land, Groundswell invigorate FTW.

La 2 je rentre mes pithing et krosan grip.
Il commence et fait chalice à 1. Je draw et regarde ma main : elf, needle, bs, noble, ponder... Okay... Heureusement j'ai double invigorate et un land, mais concrètement sans pouvoir filtrer ma pioche, j'en suis au topdeck. Je joue en tout et pour tout 7 créatures, invigorate et Krosan à 2ccm.

Je topdecke un myr tour 2, le pose.
Il ne fait rien de spécial à son tour mais a tout de même mimiche sur table.
T3 je sauce et joue invigorate.
Il prend 5. J'ai le dessus, je suis content.
Il me reste un invigorate en main, encore une sauce et ça passe.
Mais le fourbe me fait trinisphere.
Ok les deux cartes qui ralentissent à mort mon Deck sont là.

Au tour suivant, je topdecke un land (chaaatte) et sauce.
Il bloque avec Mishel et la rend 3/3 pour me tuer mon myr.
Je le sauve avec invigorate.

A son tour il ne joue rien de notable et je l'attaque en boostant avec ma troisieme invigorate topdeckee avec talent FTW.

2-0-1

Game 4 : suspens des appariements, et bordel cul, je tombe contre Changar.
Le gagnant élimine l'autre de la course au Top 8.
Il joue ichorid, je joue poison, le MU n'est pas vraiment pour moi à cause d'Elesh et éventuellement Iona.
Je perds le toss, mull à 5, lui à 6.
Il slowdredge et en plus ne touche aucun dredgeur sur ses quelques pioches, moi je ne fais pas grand chose... Tour 4 (!) je suis encore vivant (Miracle!), je l'attaque avec la combo en main.
Il joue un blast sur ma bête en réponse à ma phase d'attaque (WTF ?! Un misplay!) et en réponse je joue invigorate et berserk FTW.

A la 2 je rentre LL, cages et surgical.
Je mull encore à 5...
Mais touche ma cage.  
Ça me laissera le temps d'assembler la combo, surtout que lui slowdredge encore...

Victoire horrible.

3-1-0, je remonte, je remonte ! Mode sous-marin activé, j'y crois sans y croire.

G5 contre X,  qui pilote TT, et qui avait battu Changar en G2.
Il ne sait pas ce que je joue, moi si, petit avantage donc.

C'est con, juste avant je priais pour ne pas tomber contre un TT, sachant que je remontais dans le classement, je m'attendais plutôt à rencontrer un Jund ou un Elfball, beaucoup plus présents dans la salle.

Je perds le toss... Sans blague...
Je ne me souviens plus trop de la 1 à part que je le kill T3, il ne connait pas trop mon pack.

La 2, je fais semblant de sider (j'ai franchement pas grand chose contre TT...), je tente une sauce all-in sur nexus double invigorate.
Il me le submergera avec talent et déroulera avec ses 3 mangoustes seuillées derrière.

La 3, finalement je in 2 surgical, on ne sait jamais.
J'en touche une en openning hand. Lui mull 6, comme à la 1, mais avec une moue qui me laisse croire que sa main ne l'enchante guère.
Je joue elf T1, pour appâter un éventuel blast.
Ça marche, il le foudre, je surgical foudre, il révèle sa main et m'en offre 2 autres. Chaaatte !
En plus il n'a que deux fetchs à côté..

Du coup je suis assez serein, je prends le temps d'assembler ma combo en lui collant quelques marqueurs.

Il décédera malgré une dernière tentative de submerge (ou blast?).
Mais Vines viendra sauver mon nexus FTW.

4-1-0 contre mon pire MU qui plus est.
Voilà, à l'orée de la dernière ronde je suis 8ème.

Malheureusement, avec mes 12 points je suis obligé de gagner pour assurer le TOP8.
Pas de draw possible, il me manque un point. Du moins c'est ce que je croyais...

Je croise les doigts mais puisque ça n'a absolument pas marché jusqu'à présent, je vois que je suis contre Nicolas Goldberg, aka Duncan, aka le mec qui jouera TT jusqu'à la mort, mais qui le jouera bien en plus...

Bon, il me propose une barbe à papa pour que je la concède, mais mes caries ont répondu à ma place, d'un "non" ferme et définitif.

La 1 je garde une main weak, mais avec la combo..
Il me jouera la carte du denial avec succès avec un Delver flippé sur le board.
Ah oui, j'avais perdu le toss.

La 2, je rentre les surgical et les needle (contre wasteland) quand même.
Je tente une sauce all-in, il me submerge mon nexus...
GG.
Adieu veaux, vaches, cochons.
Adieu Top8.

GG à tous les participants !


Les + :

- Presque Top8 !
- L'ambiance dans la salle.
- Voir qu'on a progressé.
- Plier des parties en 10 minutes et prendre le temps de scouter la salle, prendre l'air, se reposer...
- Surprendre certains de ses adversaires ("ah merde j'avais pas prévu ça...")
- Croiser de très bons joueurs, et l'ambiance avec les adversaires.
- Se faire dépuceler en points CDF

Les - :

- Non mais ça sert à quoi de metagamer un side et un MD (d'un petdeck, certes, mais quand même!) quand on ne rencontre ni Jund ni Bug ?
J'aurais bien aimé affronter ces packs pour me jauger.
- faire l'impasse sur TT
- "Sortir" son beauf.
- perdre le toss.
- voir le Top8 passer juste sous son nez, c'est à dire à un ID près.

Modifié par Adibou1er, 10 February 2013 - 18:47 .

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#30 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 10 February 2013 - 18:47

Voir le messageEveil du Fou, le 10 February 2013 - 15:56 , dit :

Si je fais un report, je prends un ban pour insulte à Merk suite à blind reveal pour CB quand je lance Sneak Attack.

Je fais un score très moyen avec trop d'erreurs de jeu pour que j'en fasse un report intéressant.

"- conterbalance ?
- oue ok
- Merci pour la game"
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?