Aller au contenu


[Archivé]bridge from below


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
21 réponses à ce sujet

#1 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 28 June 2007 - 13:35

vu ce deck sur MWS:

bridge from below


je jouais stompy donc forcement ..... me suis fait laminer....

sinon le deck en quelques lignes:

nomad ou shaman en-kor et illusionist cephalid en jeux
il envoi toute sa library au graveyard

avec les cabal therapy au yard il peut se faire defausser de ses cartes clefs de la combo et surtout se protege de FOW

il renvoi donc en jeux les narcoamibe

qu'il sacrifie a coup de flashback de cabal ca fait des 2/2 X 3
retour de l'effroi en flashback alimente un peut plus les tokens et surtout renvoi en jeux son Flame-kin Zealot

GG


le reste du deck:
3 worldly tutor
4 living wish

je comprends pas pourquoi il y a 4 illusionist MD alors qu'on a 4 wish

4 pact de negation anti-fow donc
3 verité resonante: je suppose contre leyline, tormod's crypt, et autre hateyard

3 starlit sanctum? il y a donc un kill dans sa reserve ou un spiritualist daru en solution de rechange?

en tout cas il m'a battu tour 2 avec un mulligan a 4 ...... il s'est meme excusé pour cette chance


ha oui: dans le titre j'ai mis "kill tour 2" mais tour 1 ca marche aussi


que pensez de ce deck enorme non? deja vu/joué/affronté?

Modifié par la loutre, 28 June 2007 - 13:43 .

legacy:mental misstep is banned

#2 sechs

sechs
  • Membres
  • 87 messages

Posté 28 June 2007 - 14:00

Le deck s'appelle cephalid breakfast, avant ca tuait a la goule suturée et a dragon breath mais maintenant avec FS qui apporte bridge et narco ca devient peut etre un peu plus consistant, je sais pas j'ai jamais testé le deck ni joué contre personnelement.

apparement toi il a aussi une alternative "life", je sais pas trop ce que ca vaut franchement.

Modifié par sechs, 28 June 2007 - 14:02 .


#3

  • Invités

Posté 28 June 2007 - 14:04

Une chose qui me dérange. Qu'est-ce qu'on fait si l'autre à un mogg fanatique en jeu ?

Je pense que ce jeu est un effet de mode.

#4 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 28 June 2007 - 14:19

Voir le messageMouarf, le Jeudi 28 Juin 2007 à 15:04, dit :

Une chose qui me dérange. Qu'est-ce qu'on fait si l'autre à un mogg fanatique en jeu ?

Je pense que ce jeu est un effet de mode.


4 couleur il doit y avoir ce qu'il faut SB

et puis shaman enkor

mais c'est sur que face a burn...
legacy:mental misstep is banned

#5

  • Invités

Posté 28 June 2007 - 14:25

Oui enfin le problème de mogg il est pour le Cephalide d'accord mais il est aussi pour tes ponts des enfers, qui représentent ton kill je crois ?

#6 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 28 June 2007 - 16:56

Au risque de dire une connerie, Les living wish vont sans doute trouver quelquechose contre le mog. (Mangara de Corondor par exemple)


Autre possibilité au cas où : Leyline of the void en side, ça peut faire tenir le bridge.

#7 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 28 June 2007 - 17:01

Voir le messageChoobak, le Jeudi 28 Juin 2007 à 17:56, dit :

Au risque de dire une connerie, Les living wish vont sans doute trouver quelquechose contre le mog. (Mangara de Corondor par exemple)
Là c'est plus du risque lol, c'est de la témérité.^^
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#8 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 28 June 2007 - 17:50

Voir le messageLejay, le Jeudi 28 Juin 2007 à 18:01, dit :

Là c'est plus du risque lol, c'est de la témérité.^^


Merci merci !  :)

#9 jojo18

jojo18
  • Membres
  • 159 messages

Posté 28 June 2007 - 18:10

Pour mogg fanatic et bridge, suffit de pas mettre tous les bridges d'un coup au grave, mais seulement quelques uns, histoire qu'il soit obligé de le craquer. Pis repartir en combo après.
non?

#10 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 28 June 2007 - 19:36

le probleme c'est qu'il y en a que 3 et que le combo en nécéssite 3 justement, ou au minimum 2. donc s'il te le craque quand le 2eme est meulé, ben c'est mort.

edit: c'est vrai que ya qu'a en jouer 4 :)

re-edit: en fait nan même pas puisque si on meule pas tout le deck on aura pas les 4 arcoamibe sur table.
donc c'est un vrai probleme.

Modifié par Battosai, 29 June 2007 - 09:13 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#11 quodo

quodo
  • Membres
  • 66 messages

Posté 01 July 2007 - 10:35

Voir le messageBattosai, le Jeudi 28 Juin 2007 à 19:36, dit :

le probleme c'est qu'il y en a que 3 et que le combo en nécéssite 3 justement, ou au minimum 2. donc s'il te le craque quand le 2eme est meulé, ben c'est mort.

edit: c'est vrai que ya qu'a en jouer 4 :)

re-edit: en fait nan même pas puisque si on meule pas tout le deck on aura pas les 4 arcoamibe sur table.
donc c'est un vrai probleme.


Et sinon, jouer des Leyline, ça ressemble pas a la solution idéale ?

Quodo, après tout, c'est la tech du T2^^
Image IPB

#12 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 20 July 2007 - 10:25

yup! une deck list vite fait:

2 bridge from below
1 dread return
1 flame-kin zealot
3 cabal therapy
1 l'emerveillement
4 narcoamibe
4 nomade en-kor
3 shaman en-kor
3 illusionist cephalid
4 etude attentive
3 chain de vapeur
2 vision du serum
3 precepteur materialiste
4 living wish
4 pacte de negation

4 tendo ice bridge
4 caverne aux gemmes
4 city of brass
2 starlit sanctum
4 mine de gemmes


60 cartes MD

1 illusionist cephalid
1 spiritualist daru
1 llawan imperatrice des cephalid
4 pithing needle
4 leyline of the void
4 ground seal

15 cartes SB


liste sans pretention pas tester serieusement (seulement du MWS face a des randomn)

I)le but est reduire le nombre de slot utilisés par la combo 2 bridge dans le graveyard et 2 narcoamibe en jeux suffisent:

2 Narco - +2 cabal= 4zombie + dread return = 7 zombie + flamekin= 24 degats

malgré tout je garde 4 cabal MD pour bien la gerer la main adverse, et pour appoter 2 ou 4 token de plus si en face ya masse bloqueur ou masse life

question 1:  3 cabal MD pour faire de la place a 1 l'emerveillement ca me parait pas con? (evite les bloqueurs en face,gere une moat)




II)moteur de la combo:

7 en-kor et 3 cephalid MD avec 4 wish et 3 appel ca fait virtuellement:
10 en-kor et 7 cephalid

question 2: moteur a 3 couleur = + de mana coloré?




III) la base de mana:

17 land au lieu de 18 normalement ca reste risqué sans doute car caverne ne donne du coloré que si en main de depart et tendo du coloré une seule fois
mais cela s'avere souvent suffisant
mine degemmes et city of brass excellent pour le deck, cité abandonné idem, car elle vous permt de vous defaussez d'un bridge ou de flame-kin si vous avez une de ses cartes en main


IV) les piocheurs:

j'ai choisi 7 etude attentive/visions du serum (avoir lequel a 4)
etude c'est pas mal de piocher 2 cartes pour 1 dans un combo et permet aussi le discard d'une piece de la combo (donc 7 carte a discard: 2 bridge 1flamekin 4 cabal/3cabal+wonder)

visions du serum c'est bien de choisir ce qu'on va piocher mais je me pose toujours cette eternelle question:

question3: a la place de serum portent? (toujours le probleme de piocher au prochain tour contre gerer 3 draw adverse ou personel), ou brainstorm? (permet de remettre des narcoamibe dans la library si on les a en main,mais pas de fetch dans le deck et 2 narco seuelemnt suffisent, il faut etre malchanceux pour en piocher 3!)



V) le controle:

3 chaine de vapeur
4 pacte de negation

elles sont polyvalente, avant de partir en combo pour retourner une creature adverse qui a le sacrifice (et donc qui fizzle la combo), vous sauve d'un leyline of the void, , pire un planar void (et que sais-je encore....) a moi que je ne me trompe on ne craint pas le samourai du rideau pale non? (n'agit que sur les permanents donc seulement ce qui vient du jeux non? j'ai un doute; NB :question4),
NB: jotun grunt ne pause aucun probleme puisquel'on doit tuer dans le tour de la combo

enfin ca gere tout les lock relou: ingerence du mage,aiguille etc....
pacte de negation contre les contre adverse et les mauvaises surprise qui ferai fizzle la combo
question 5: mais est-ce possible d'avoir une mauvaise surprise avec 3/4 cabal MD ?



VI) le side


-1 llawan:    O-o!!!!  ben oui parce que c'est un peut la carte qui me retourne tout seul (bye bye illusionist) mais face a FS je chercher une solution, parceque calice a 1 et autant dire que la combo vera jamais le jour (plus de piocheur,obligé de jouer le shaman qui est plus cher, et quand enfin on aura les 2 creatures sur table elle se feront pourrir aux -1/-1 des jitte)  donc me permet de kill tout doucement, a voir quoi

-1 illusionist: on sait pourquoi....

-1daru spiritualist:
comme vous l'avez vu j'ai pas de starlit sanctum MD donc faut que je trouve de la place pour eux c'est pas un probleme en soit mais je me demande si faire combo life est vraiment necessaire dans le deck (meme si c'est une roue de secours) c'est peut etre la solution qu'il me faut contre FS.....(?)

-4 aiguille a sectionner:
parceque belcher tue plus vite que moi, parceque je gagne du temps face a life, que jitte des qu'il est chargé en token m'explose, et puis on va pas tous les faire (salvager etc....)

-4 leyline of the void:
contre les petits malin qui espere faire fizzle la combo a coup de mogg ou de auto-kill ses creatures, et ca fait toujours du bien contre seuil,reanimator(mauvais match up), salvager (decidemment pas de bol celui la!) etc...

-4 ground seal:
hmmmm un peut trop ? contre extirpate faut bien ca non? (salvager lol!)



voila donc si vous avez des remarques en rapport au side
des idées pour gere FS, et pour faire un truc pioche infini,degat infini pour gerer alluren et life (rien que ca!)
si vous avez envi d'apporter des elements de reponse aux questions ennoncées et numerotées... bienvenue!


je veins de modifier un peut la liste desole si certains points de la descriptio ne correspondent plus
je ferai un check-up quand j'aurais plus tester

Modifié par la loutre, 20 July 2007 - 14:41 .

legacy:mental misstep is banned

#13 Bomboleriot

Bomboleriot
  • Membres
  • 30 messages

Posté 20 July 2007 - 11:57

Rapidement, Forsaken ça rftg.

Un random T1.5 player dit :

sauf que brainstorm c'est pas un piocheur vu que ca fait pas de ca

#14 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 20 July 2007 - 12:50

%W  %B
.......flap..........flap.......

la loose!
merci je corrige ca tout de suite

Modifié par la loutre, 20 July 2007 - 14:28 .

legacy:mental misstep is banned

#15 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 20 July 2007 - 16:56

Rideau pale, ca fait que les creatures que tu sacrifies ne vont pas au cimetiere (les amibes et les tokens), donc bridge ne trigger pas, donc pas de token, donc pas de kill. %W
Donc oui, Rideau Pale ca t'embete. :huh:


Sinon, pour avoir vite fait teste quelques versions, je suis arrive a la conclusion que la meilleure version est celle avec des Gaea's Blessing. %B
Sisi, tu Dread Return un Thermopod, puis tu te meules jusqu'a un Blessing. Tu sacrifies alors les Narcomoeba pour faire du mana, puis tu remelanges tout, et tu recommences. Ensuite, tu reanime ou joue a la main une Rusalka rouge (j'ai plus le nom en tete), et comme t'as mana infini et Narcomoeba infinies, tu les sacrifies une a une dans la tete de l'adversaire.

En gros, tu remplaces : 2* Bridge + Zealot + Dread Return + Wonder
par : 2*Dread Return + Thermopod + Rusalka + Blessing.

Mais dans cette version, c'est 4 Brainstorm. :huh:
Et j'aime aussi jouer en general un deuxieme Blessing, par securite, mais 1 slot ca se trouve.
Au final, t'es sensible a moins de trucs, tu fais remballer ton adversaire si il est nul en maths/probas, et t'as des degats infinis contrairement a la version Bridge.


Bon, ca c'est pour aider, parce que mes tests ne m'ont tout de meme pas suffisamment convaincu pour jouer ca en tournoi... %U