Aller au contenu


Report Finale CDF


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#16 Sydney

Sydney
  • Membres
  • 100 messages

Posté 10 October 2014 - 08:13

Voir le messageSydney, le 07 October 2014 - 15:24 , dit :


Car, donc, non content d’en avoir joué un le samedi, j’en ai rentré un 2ème, en me disant que dans une optique all-in où j’allais y aller à donf, la carte me permettrait de repartir après un miss kill. C’est évidemment une fausse bonne idée, et heureusement mon pack en était conscient et a tout fait pour ne jamais me les proposer à la draw en game 1. Je les ai ensuite systématiquement side out. J’ajoute que ce 2ème TC est une 61ème carte, ce qui transforme cette mauvaise idée en idée ridiculement niaise dans un réajustement qui consiste à aligner rapidement le kill pack.


Bah finalement, la liste qui a gagné le dernier SCGQ en avait 3 MD + 1 SB...
Heureusement que les dates concordent, je ne pourrai pas être accusé d'avoir lancé la mode.

#17 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 10 October 2014 - 10:06

Voir le messageWatanabe, le 09 October 2014 - 10:33 , dit :

Si jamais ça peut aider, voilà ce que j'ai joué le jour de la finale (moyennant les fetchs off color peut être pas exact) :

MD
2 Forked Bolt
1 Chain Lightning

Sideboard
2 Hydroblast
1 Smash to Smithereens
1 Pithing Needle
1 Envelop
2 Sulfuric Vortex
2 Bonfire of the damned
1 Null Rod
2 Price of Progress
3 Pyroblast
[/deck]

Hello, je me demandais juste si à l'avenir sur le split 2 forked / 1 chain, tu jouerais le même ou si tu préfererais 3 forked, 3 chain ou 1/2?

Je me posais aussi la question de l'utilité des hydroblasts, des bonfire et de l'absence totale de grave hate.
Bonfire est vraiment bon dans ce deck? Tu ne voudrais pas plus de smash to smithereens?

#18 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 10 October 2014 - 10:18

J'ai bien aimé le split, je trouve le MD vraiment très bien. 3 Forked bolt, c'est un peu délicat pour gérer des tarmos 2/3 par exemple (si si, promis ça arrive). Après, c'est sur que dans le mirror le meilleur blast c'est forked bolt, même si pour gérer monastery tu préfèreras Chain. Je pense que c'est vraiment un métagame call pour le coup.

Pareil pour la side, j'ai complètement fait l'impasse sur la grave hate. Je savais que sur Réa j'étais archi mort, pareil pour dredge mais je n'en attendais aucun. Pour Bonfire, j'en parle dans la decktech (je ne sais pas quand elles seront en ligne) mais c'est monumental dans le mirror et surtout ça se setup très bien avec les bouiboui.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.