Aller au contenu


[Cherbourg] Report legacy du 15 nov


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 16 November 2008 - 11:41

Bonjour,

et hop un petit top 8 de notre tournoi mensuel Legacy à Cherbourg :

Un tournoi où 23 joueurs étaient présents.

Classement après 5 rounds

1- Vengeur29 / 15 pts (dci : 1203129549) - alias Philippe Caous - Vial Gobs
2- Lilitu/ 12 pts (dci : 3029858709)  - Brixtel Romain - Life
3- Nour50 / 12 pts (dci : 49871665) - Burnel Tony - Landstill
4- Gate / 10 pts (dci 1206151637) - Hamel Gaëtan - Rock/Mitard
5- Killer piggs / 10 pts (dci 1206248346) - Hamel Antony - Dredge
6- Glatre / 9 pts (dci 1207058705) - Glatre Jérémy - AgroElf
7- FouFman / 9 pts (dci 1207051735) - Légalité Florent - Rock
8- Pihrron/ 9 pts (dci 1206150066) - Dutheil David - Affinity
9- Sromzo / 9 pts
10- Aubert / 9 pts
11- Busin Y / 9 pts
12- Gonano / 9 pts
13- Versus004 / 9 pts
14- Lecoffre / 6 pts
15- Torgann / 6 pts
16- Bruckler / 6 pts
17- Laibach / 6 pts
18- Clemente A / 6 pts
19- Busin M / 6 ptts
20- Yolbri / 3 pts
21- Feuardent C / 3 pts
22- Busin J / 3 pts
23- Clemente F / 3 pts

1/2 finale
Vengeur29 vs Gate : 1/2
Burnel vs Brixtel : 1/2

3ème place
Vengeur29 vs Burnel : 2/1

Finale
Brixtel vs Gate : 2/1

Nous avons donc comme vainqueur : Brixtel Romain ! Après 2 deuxième place de suite, il finit (enfin) à accrocher une première place .... félicitations à lui comme à tous les joueurs !

Modifié par Arioch, 16 November 2008 - 14:55 .

Cherche joueur de Vintage sur Brest !

#2 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 16 November 2008 - 13:18

liste ? meta stp ? merci  -_-
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#3 vengeur29

vengeur29
  • Membres
  • 243 messages

Posté 16 November 2008 - 14:30

Un super tournoi pour moi en tout cas. Mon Gobs des familles était une fois de plus sur table. Je n’y avais rien changé sauf le side.

TERRAINS
13 montagnes
4 wasteland
4 ports rishadan

CREATURES
- 4 pelleteurs gobelins
- 4 meneurs gobelins
- 4 moggs fanatiques
- 4 chefs de guerres gobelins
- 4 matrones gobelines
- 4 incinérateurs gemmepaumes
- 4 larbins gobelins
- 2 francs tireurs gobelins
- 2 commandants des assiégeants
- 1 bricoleur gobelin
- 1 gobelin au fouet de méduse

ARTEFACTS
- 4 fioles d'aether
- 1 disque de nevinyral

SIDE
- 3 pyrokinésiees
- 4 crypte de tormod
- 3 anarchies
- 2 tempetes fracassantes
- 2 aiguilles à sectionner
- 1 disque de nevinyral



Premiere partie
Je tombe contre Yolbri et son deck slivos.
Et dire que nous étions en train de parler de nos decks dans la voiture et que nous ne souhaitions tout simplement pas tomber l’un contre l’autre sur les premiers rounds. Souhait exaucer dès le premier round.
Yolbri commence la manche et me tombe dessus à vitesse grand V, il sort ses fioles son cristallin, ses 2 musclés et moi je ramasse copieux. J’attaque la seconde, là je sors comme un porc, le larbin se faisant place nette grace aux incinérateurs. Je pose mon commandant, mes pelleteurs et la messe est dite. Il attaque la 3ème, pose fiole et là je me dis qu’une copie conforme de la une est envisageable. Coup de bol pour moi, il ne tombera sur aucun slivo à part son musclé malgré deux fioles sur table et du contre en veux tu en voilà. Moi de mon coté ma fiole est à plein régime et je lui arrache la 3. 2/1

Deuxième partie
Contre Romain Brixtel et son Life
J’attaque la une comme il faut, larbin, commandant, chef de guerre et en deux coups de cuillère à pot le gueuleton s’achève. Il attaque la deux, je suis confiant jusqu’au moment ou il me sort sa combo pour partir vers un sommet de 50 000 PV. Là, je lui dis, qu’il reste 15 minutes, soit je joue au temps et je suis une enflure de 1ère catégorie, soit j’agis en gobelin et je concède afin de me ruer sur la 3ème manche. J’attaque donc la 3ème manche à bras le corps, mes gobs sortent de partout je suis méchant à souhait et j’arrive dans cette configuration sur table. Commandant et 3 jetons, un chef de guerre, une matrone, un bricoleur. J’attaque pour 9 et il lui reste alors 3 PV s’il laisse passer. C’est ce qu’il fait et je m’empresse de craquer deux gobs sur ses PV par l’intermédiaire de mon zoli commandant que j’aime. 2/1

Troisième partie
Contre FouFman et son rock
Pas un Legacy sans nous rencontrer. J’attaque la première, je sors gentiment et lui me colle une contrainte et au tour suivant une thérapie en visant mes deux incinérateurs. Finalement mes wast iront sur ses bilands et malgré les actions pernicieuses je lui tomberais dessus à la gobeline. FouFman attaque la deuxième, il craque thérapie en nommant larbin, adieux mon larbin. Je sors ensuite comme il faut, je pose la fiole, je laisse monter la mayonnaise et je suis à fond sur ma sortie gobs, mes meneurs sortent par 3 et une vague écarlate déferle sur les PV de FouFman. 2/0

Quatrième partie
Contre Jérémy Glate et son Turbo Elfe
Là je pars confiant. J’ai franc tireur en main et mon larbin et une matrone. Je laisse ses petites bêtes se poser sur table, je pose mon larbin aussi il n’attaque pas craignant l’effet de mon larbin. Je ne lui laisse dès lors plus aucun moment de répit et le 20/0 sec arrive en 10 minutes. La deuxième je rentre mes 3 pyros et j’attaque là aussi avec larbin et matrone. Je vais chercher le franc tireur peu de temps après alors qu’il a bataillon sur table et la 3/3 death touch. Avec mes moggs fanatiques qui arrivent dans la mêlée je me laisse descendre en PV jusqu’au moment ou j’ai le tempo pour killer toutes ses créatures aux francs tireur et c’est ce qui arrive. Il attaque, je bloque avec du gobs virils et barbus, je kill mes moggs mon franc tireur en est fou de joie et dans un rictus baveux il se retrouve tout seul sur table. Pas pour longtemps car à mon tour, son chef de guerre arrive avec le larbin, et le commandant à la fin du tour. Mon pelleteur ne s’en laisse pas compter et arrive mettre un terme à la curée. 2/0

Cinquième partie
Contre Gate
Je sors comme il faut sur la deux manches. Mes gobs sont en folie et c’est peu dire lorsque je constate que pas moins de 10 gobs sont sur table à la première manche afin de clôturer les débats en beauté. Au final il pose son enchantement lui permettant de ne subir aucune blessure mais devant se défausser d’une carte à son entretien, n’ayant aucune opportunité j’attends mon disque et il arrive le boudin. Je craque celui-ci à la fin de son tour. Je crame ma horde gobeline pour en poser une deuxième dans la foulée qui viendra à bout des ses PV. La deuxième sera plus difficile pour moi, sa genèse étant au cimetière, Gate récupérera ses anti créatures à chaque tour afin de me les mettre dans les dents. Je passe en force au final avec plus de créatures que lui sur table et le tombe le perfect. 2/0

Me voici donc premier sur 23 avec un score de 15 pts, 5 victoires (2/1 – 2/1 – 2/0 – 2/0 – 2/0).

½ finale
Contre Gate
Je pensais tomber sur Tony Brunel mais le logiciel en décide autrement.
Je tombe la une comme il faut, je le dépasse dans tous les compartiments et mes gobs sont au rendez vous. La deuxième est une autre affaire de manche, je tombe en mana death durant 7 tours, mon premier rouge n’arrivant que T8 et aucune fiole. Les boules. Pendant ce temps là Gate déroule son deck et me colle copieux dans les gencives. J’attaque la 3 comme il faut et là c’est encore un grand moment de l’histoire, je tombe sur tout sauf du gobelin, du mana là j’en ai, de la fiole aussi et lui me colle sa baguette de cassation. Il me kill tout sur table pour faire un RAZ au tour 7. Nous nous retrouvons avec un land chacun, lui un tarmo et moi un larbin. Moi je piocherai ensuite meneur, pelleteur, matrone, fiole et lui, bayou, tarmo, plaine, justification. Que dire à part que Grom et Gruumsh m’ont lamentablement laissé tomber au plus mauvais moment. Gobs est battu 2 à 1.

3ème place
Contre Tony Burnel et son Bleu/Rouge/Artos
Je commence une fois de plus parfaitement, larbin, commandant, pelleteur, chef de guerre, je kill ce qui arrive en face et je l’amène à 1 PV. Là il me fait 2 pyros dans la foulée et je dis adieu à mes gobs. Tony me finira au conseil des faéries qui viendra fondre sur mes 20 pv en toute tranquillité alors que mon mogg fanatique se prendra une asphyxie mettant fin à mes rêves de victoires. Je commence la deux, là aussi mes gobs sont avides de revanche, ils justifieront pleinement mon pseudo en achevant Tony au tour 5. La 3ème arrive, copie conforme de la une, tony me kill mes gobs, me contre tout. Pas moins de sorts ou capacités contrer par mon adversaire. Il tient la partie, j’ai perdu mon allant, je n’ai plus qu’une carte en main, un chef de guerre. Je pose le meneur à la fiole et contre sa capa. Il m’attaque avec son conseil. Je pioche chef de guerre. Il lui reste 2 mishras, et 3 fetchs actifs alors qu’il n’est plus qu’à 2 PV. Je pose mes deux chefs en même temps il ne peut conter et activer ses mishras sans se killer. A moi la 3ème place. Ouf 2/1. Merci à Tony pour ces parties de folie, vraiment un super joueur en face de moi et toujours le même plaisir de s’affronter.

Mes féliciations à Romain pour sa victoire franchement méritée. Ma consolation, t'avoir donner du fil à retordre lors de notre confrontation.

Modifié par vengeur29, 16 November 2008 - 16:08 .


#4 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 16 November 2008 - 15:10

Classement / Deck

01 - Life (combo Worthy Cause + creat' en-kor)
02 - Rock/Mitard
03 - Vial Gobs (MonoR)
04 - Landstill (splash R pour Pyroclasm)
05 - IchoDredge
06 - AgroElf (liste du type II !)
07 - The Rock (BGw)
08 - Affinity (avec Tambour)
09 - Burn (avec 2 price of Progress MD)
10 - Zoo (G/R/w)
11 - U/B rogue deck AgroControl
12 - Gobs (MonoR)
13 - The Rock (B/G/w)
14 - Affinity (avec tambour)
15 - Burn (with Ank de Mishra)
16 - IchoDredge
17 - G/W Elfguedon (rogue deck)
18 - G/R token (rogue deck)
19 - B/R Gobs (with Assassin Royal !)
20 - Counter Slivo
21 - B/W AgroControl
22 - B/R Rogue deck
23 - MonoR Agroblast

et voilà ...
Cherche joueur de Vintage sur Brest !

#5 lilitu

lilitu
  • Membres
  • 139 messages

Posté 17 November 2008 - 00:29

C'est repartit pour une session Cherbourgeoise. N'ayant pas trop d'idées quoi jouer, ayant reçu savannes et grèves innondées, je décide de prendre mon jeu Life "unpow" (je n'ai qu'une Diamond Valley). J'ai envie de comprendre un peu plus que la dernière fois ce jeu et j'espère encore faire plus ou moins la surprise.

La liste :

4 Shaman en-Kor
4 Task force
3 Daru spiritualist
3 Nomad en-Kor
3 Worthy cause (à défaut de Diamond valley)

4 Dark confidant
4 Aether vial
3 Eladamri's call
4 Living wish

1 Harmonic sliver
1 Mother of runes
1 True believer
1 Shuko
1 Doran, the siege Tower

2 Plains
1 Forest
1 Flagstone of Trokair
4 Savannah
1 Bayou
2 Scrubland
4 Starlit sanctum
2 Wooded foothills (à défaut de Flooded strand...)
4 Windswept heath
2 Flooded strand

Réserve :

1 Heap Dool
1 Warrior en-kor
1 Wispmare
1 Offalsnout
1 Faerie macabre
1 True believer
1 Daru spiritualist
1 Doran, the siege tower
1 Genesis
1 Nomads en-kor
1 Jotün grunt
1 Diamond valley (heureusement que j'en ai au moins une)
1 Eternal witness
1 Preacher
1 Harmonic Sliver

Donc, une version orientée plus combo que la classique avec Dark Confidant à la place de Meddling mage. Un side très orienté anti-cimetierre... cette fois ci, ça m'a servit (même si au final, il n'y a eut que Faerie macabre de réellement util).

J'ai pensé à Genesis ce coup ci, heureusement...

Les rencontres :

Match 1 : Bruckler / Ichorid
Il recommence à jouer et on lui a passé Ichorid le jour même avec quelques explications quelques heures auparavent. Il joue une version "stable" d'ichorid avec beaucoup de pioche/défausse. Mec cool assurément... mais la reprise est difficile avec un deck qu'il ne connaissait pas.
Partie 1 : Je commence si ma mémoire est bonne... mais je mulligan pour avoir la combo en main. A son second tour, il arrive à placer un dredgeur et un pont dans son cimetierre. Je vais chercher une faerie macabre pour lui vider ça (pas assez de mana pour faire living wish + autre chose). Ca me fait gagner deux tours pour tout poser tranquillement et part en combo.
Partie 2 : Il commence avec un putrid imp et (je le verrais rapidement) pas de dredgeur mais beaucoup de piocheur/défausseur. J'ai une main avec la combo, mais que je dois chercher au wish/call. Il perd pas mal de temps pour trouver un dredgeur et quand il peut se meuler de quasiement tout son deck (kelpie des rivières, 2 ponts, 1 golgari et 1 dread return au moins) il préfère activer un deep analysis pour piocher sans dredger. Je combo juste après (et lui explique un peu plus son jeu...)

1/0

Match 2 : Vengeur29 / mono red vial gob
Je suis confiant sur ce match car j'ai avec mes en-kor intuables j'ai de quoi patienter pour comboter... lackey fait juste un peu peur.
Partie 1 : Correction à sa partie... ça ne s'est pas passé aussi simplement qu'il l'annonce dans son report. J'ai un départ avec vial et la combo mais que je dois chercher. Lui aussi a vial (et pas de larbin). Il pose à son deuxième tour un bricoleur gobelin pour me claquer ma vial... alors que j'en ai une seconde en main. J'ai le temps de poser nomad + task force. Je pars en combo normalement le tour d'après. Il joue alors un gebelin au fouet de meduse pour me renvoyer en main mon task force et me tue mon nomad au mog fanatique (Question : aurais-je pu rediriger les prochains dégats sur le task force quand il me l'a bouncé pour sauver mon nomad? Ca n'aurait rien changé... mais pour dormir moins con...). Il me tue le tour d'après... dommage.
Partie 2 : Je commence, et lui fait un départ assez mou avec seulement un Tour 2 pelleteur. Je n'ai aucune résistance et par en combo pas longtemps après.
Partie 3 : Il commence avec larbin... je n'ai pas de tour 1 pour bloquer ça... le larbin est rapidement suivit d'un commandant et je ne peux pas comboter assez rapidement.
Belle partie, dommage dommage...
1/1

Match 3 : Torgann / Burn
Je sais que ça joue rouge mais je ne sais pas quoi exactement
Partie 1 : Le fin de tour "Foudre dans tes dents" m'annonce la donne... Il faut que j'aille assez vite tout en assurant de ne pas me faire blaster mes bestioles. Malheureusement, je n'ai pas la combo entièrement en main (plusieurs en-kor mais pas de cible pour eux, par contre j'ai dark confidant, worthy cause & starlit sanctum donc beaucoup de bonne pioche en perspective). Je pose mon dark confidant pour accélérer la recherche et j'enchaine les en-kor en me disant qu'un pyroclasm ne les détruirait pas (redirection de tout sur le dark confidant). Il pense finir mes sept derniers points de vie avec foudre+salve, mais je gagne des pvs en réponse avec worthy cause (j'en ai choppé une deuxième et je n'avais pas de mana pour activer le starlit sanctum). Je suis à deux points de vie... révèle un land au dark confidant et enfin un daru pour comboter... c'était chaud.
Partie 2 : J'ai la combo dans la main... parfait. Il me réduit mes points de vie... normal, je profite qu'il se mette all tap en fin de mon tour pour partir en combo (j'avais peur qu'il me balance un blast pour gagner des points de vie).
2/1

Match 4 : Killer Pig / Ichorid
Ok, deuxième ichorid... et il connait son jeu.
Partie 1 : Je commence... et je balance un nomad au premier tour et j'espère qu'il ne va pas partir trop vite. Il a un départ assez mou (Il commence avec 3 LED)... je pars à mon troisième tour.
Partie 2 : La partie n'est qu'une réplique de la première. Il n'a pas de départ fracassant et j'y vais au quatrième tour.
J'ai eut quand même pas mal de chance dans mes mains de départ et lui a gardé peut être des mains un peu trop juste contre Life (ie: pas assez rapide)
3/1

Match 5 : Glatre / AgroElf
Je suis confiant, c'est du mono vert sans moyen de gestion. Maheureusement pour lui, j'avais raison de l'être
Partie 1 : Je commence (j'ai pas mal eut de chance au dé...) avec la combo à aller chercher via wish & call. Il pose un elfe de llanowar, suivit de deux sentinelles des orties. Je vais chercher tout ce dont j'ai besoin en prenant tout dans les dents... il est loin d'être assez rapide dès que je pose un task force et un nomad.
Partie 2 : Il a un départ mou (tour 1 : un elfe 1/1 qui ne fait rien de très palpitant si ce n'est qu'il est et elfe et guerrier), je pose un dark confidant et j'attend que tout m'arrive dans la main...
4/1

Bon, c'est partie pour le Top 4 alors... avec au menu 1 rock bgw + mittard + loam, un landstill et le gob contre lequel j'ai perdu

demi-final : Nour50 - Landstill Ur
On sent que ça va être chiant comme la mort... je préfère cette version de landstill car j'ai moins peur des blast que des sword/pernicious deed.
Partie 1 : Je commence avec une vial... ça s'annonce bien. J'enchaîne en mode aggro, il me contre naturellement mes wish/call. Je le réduit dangeureusement en point de vie puis arrive à faire passer un wish en en balançant deux dans le même tour pour chercher la diamond valley.
Partie 2 : Il se la joue en mode pette terrain en enchaînant les stiffles sur mes fetchs et wastelands sur le reste. J'ai une plaine et un starlit sanctum en jeu mais 2 dark confidant, call et wish en main... alors j'attends... lui aussi mais en se blindant sa main. Il pose creuser pour corser le coup et je meurs sur à grand coup de mishra, normal.
Partie 3 : Ok... faut pas la louper celle là. Je commence par un nomad qui va faire quelques petits points de dégats. Je n'ai pas une main géniale : je mets en jeu 2 en-kor, une mother of runes et un true believer. J'arrive à poser après m'être fait contré moultes menaces un task force qui a le don d'esquiver les spell snares. Je peut partir le tour d'après... et il fait une boulette à son tour. Il tente un contrôle magic sur mon task force alors qu'il a oublié ma mother of runes... je protège naturellement contre le bleu mon task force et balance un fire ice après coup sur ma mother of runes. Il se mets par la même occasion all tap et je combotte donc.
Bien entendu, il veut voir comment je tue sans mourrir au deck avant. Mes en-kor + task force font un point de dégat de temps en temps, il concède pas mal de tour plus tard quand il se rend compte qu'il ne peut pas et garder assez de mana pour animer ses lands pour la défense et contrer mes futures menaces.
Oufff....

Final : Gate / Rock+Mitard
Je suis assez confiant car j'ai pu voir la tête du jeu. C'est un peu lent, il n'a pas de saisie mais des contraintes (ce qui fait la différence contre life). je redoute un plan pette-land alors que j'ai pas beaucoup de mana. J'ai vu qu'il avait mitard et pernicious... j'ai le slivoïde harmonic et en side et main deck... j'y crois.
Partie 1 : Il commence... et fetch+recycle. Il fait ça quelques tours alors que j'ai une main semi molle. avec dark confidant et beaucoup d'en-kor mais pas de daru/task force. Je ne pose qu'un en-kor + dark confidant pour éviter les tables rases à la pernicious. La partie s'éternise un peu et il me vire de temps en temps un land à la wasteland / vindicate. J'ai du mal à enchainer mais j'arrive à tout poser. Ses contraintes auront toujours en réponse un appel et il perd un peu de temps avec ses recyclages et ses sorts à 3 (vindicate/pernicous). Je réussit à passer la combo... Il pose alors mitard. J'ai mon slivoïde harmonic en main rien que pour lui.
Partie 2 : je garde une main quasi-identique à la première partie. Lui a beaucoup de moyen de gestion, mes bestioles meurent rapidement sous sword et pernicious. Un Tarmogoyf me botte alors le derrière.
Partie 3 : Voilà, je commence et j'ai la combo. Il passes ses premiers tours à recycler et je pose vite un true believer car j'ai worthy cause en main que je ne veux pas perdre. Il fait la tronche et continue à bouibouiter. Je pose mes en-kor et un task force... puis life. Il pose mitard qu'il peut alimenter via loam... et veux voir comment je vais faire.
La partie dure... très longtemps. Je vais chercher Genesis et je fais l'erreur de le poser (j'aurais du m'en défausser en attendant d'avoir 8 cartes en main). Il me le sworde. J'ai encore deux wish dans ma bibliothèque, je peux aller chercher genesis et damond valley pour faire un slivoïde harmonic récursif s'il le faut (et surement d'autres solutions). Il la concède élégament.

Je repars avec un bayou que je refourgue aussi sec pour du plateau (qui était le premier lot d'un autre participant).

Sympa de voir à Cherbourg plus d'une vingtaine de joueurs prêt à faire du legacy... vivement le prochain et merci aux organisateurs.

#6 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 17 November 2008 - 10:43

(copier-coller du report de Gate)

je jouait un jeu original rock loam, s'etant fixé comme objectif de Vaincre agro, à l'aide de masse anti créature, mon jeu possede donc loam, donc un moteur de CA avec les cycle land, et un moteur de recursivité avec genese et Témoin éternel, le tout accompagné de Mitard si la situation devenait trop critique!

liste pour les interessés:

Land:
2 Forêt
2 Plaine
2 Marais
2 savanne
2 Bayou
1 Brousse
3 waste land
3 fetch noir
4 fetch WG
3 cycle W
3 cycle G
1 cycle B

créature:

1 genese
2 tarmo
4 Témoin éternel
3 Hurlegueule

Autres sorts:

2 Jitte d'Umezawa
3 actions pernicieuses
4 Justification
4 Retour Au Pays
4 Vie du terreau
3 Mitard
3 Contrainte

SB:

anti artefact: 3null rod et 1 kataki
anti grave: 3 tormod et 1 Shamane au terreau
Désenchantement: 4 Poigne krosiane
autres: 2 gaddock et 1 Cataclysm

Rond 1

J'afronte un jeu T2, qui ne resistera pas à mes anti créature, et Justification sur ses lands basics (recursifs grace à temoin)
2/0

Rond 2

J'afronte un jeu kavru (celui qui se boost quand l'adverssaire gagne des pvs vous voyez?) la premiere je le lock au Mitard, il concede
La deuxieme je sort mes hurlegueules, boosté à la jitte, il ne peut Rien faire, mon jeu étai prevu pour battre des agros de ce genre.
2/0

Rond 3

J'afronte mon frere et son redoutable ichobridge, qui a fait maintes fois ses preuves.
Je reflechi d'abord aux solutions que j'ai dans mon jeu de base: Hurlegueule en evoquation pour virer les ponts, action pour virer les tokens, Mitard si je troue la combo, Contrainte sur un sort de pioche, waste sur un collissé non seuillé, Retour Au Pays sur un Ichoride, toute fois la partie risque tout de meme d'etre dure, car il gagne au Lance de dé.
Il ne joue Rien au premier tour (pour proteger son collissé de waste, moi je ne trouve Rien qui puisse se jouer tour 1. mais à son deuxieme tour, il pose LED et collissé, de defausse de toute sa main pour avoir le seuillé, avec les deux manas fourni il active le collissé, dredje la moiié de sa bibliotheque, pose des narco qu'il sacrifiera sous thérapy pour me virer mes menaces (actions) avec les tokens créés, il Lance kelpie qui lui servira à dredjer l'autre moitié de sa bibliotheque, réunit 3 pont au cimetierre, sacrifie kelpi et 2 jeton pour reanimer zelateur, et c'est GG^pour moi lol.
La deux, je side tormod, shamane, gaddock (contre Retour de l'effroi et Découverte), je comence, lui Lance Duress pour lui debarasser d'etude atentive, il pose diablotin, je pose gadock, il reste bloqué quelques tour, à la fin je Lance Retour Au Pays sur diablotin, en reponse il se defausse de sa main, mais j'enchaine avec Shamane au terreau qui lui fera un Reset, je l'acheve à gadock et au witness.
La trois il fait une sortié plutot lente, je le gere avec tormod, qui paralysera LED, mais le temps ne sera pas sufisant pour finir la partie.
1/1

Rond 4
Contre affinité, il gagne la premiere en me faisant une sortié tres explosives, je rentre kataki, Null Rod, Poigne krosiane, je trouve dans ma main 2 Poigne krosiane, je lui gere son debut de partie, j'enchaine avec Justification, et une troiseme kroasn, mais il aura le temps de me grognoter assez de pvs pour me mettre à porter de salve d'eclat d'obus, mais par chance il ne la topdeckera pas, la partie durera longtemps, mais il concedera lorsque je poserai Null Rod suivi de kataki.
Il ne nous reste tres peu de temps pour faire la 3, je sort des anti artefact, et surtout 2 tarmo, qui me permeteront de le tuer lors du cinquieme tour additionel => ouf!
2/1

Rond 5

J'afronte la horde de gobelin de vengeur, il fait à la 1 une sortié tres agressives, me metant dans l'obligation de me refugier sous Mitard, en temps normal gobelin n'a pas de reponse à la G1, mais vengeur doit etre le seul joueur de gobelin jouant disque xD il me paralyse les terrain avec ses port pour etre sure que j ne puisse pas me relever (il a bien fait j'avai un deuxieme Mitard en main) et craque son disque, puis m'acheve avec sa horde de gobelin qu'il posera les tours d'apres.
La 2 je fais manafull, pourtant bien parti (Null Rod et 2 fiole du coté de vengeur) le topdeck ne suivra pas.
0/2

je suis donc apres les 5 ronds, 4° du classement general avec 10 points (2/0-2/0-1/1-2/1-0/2) et qualifié pour les demi finals!

1/2 final

je réafronte une nouvelle fois vengeur, il gagne la 1 en me faisant une sortié explosive à la gobeline xD, la deuxje sort tres corectement, et le tuerai aux hurlegueules.
La trois il sort doucement, je le Ralenti encore un peu grace à une waste sur port, use des anti créature, mais il arrivera à poser sur table 2 peleteur et 1 larbin, j'ai de mon coté 1 seul tarmo, pas de terrain en main, mais je prend le risque de lancér Cataclysm, il gardeson larbin, mais ne trouvera pas d'autres terrain, alors que moi je topdeck un land, qui me servira à poser mon deuxieme tarmo, j'ai de quoi bloquér le larbin tout en pouvant attaquer pour lui creuser ses points de vie, et je finirai la partie avec Justification et une attaque bourin avec mes deux tarmos.
2/1 j'ai eu ma Vengeance face à vengeur lol

Je suis donc qualifié pour la final, qui se jouera contre Brixtel et son jeu life

Finale

je sort rapidement Hurlegueule, que j'equipe d'une jitte, je topdeck un deuxieme Hurlegueule, lui arachant la victoire. en lui privant d'un de ses lands grace à vindicaten sans ça il avait pvs infini au tour d'apres.
à la deux il Lance tres vite sa combo, j'abandonne et espere pouvoir reproduir ma sortié à la 1 lors de la troisieme manche
Pas de bol il Lance aussi rapidement sa combo, mais je n'abandonne pas, et Lance moi meme Mitard, il n'aura pas le temps se debarasser de Mitard et de me tuer
1/1

toutefois, ayant plus de point que moi apres les 5 ronds, c'est lui qui emporte le titre de vainqueur xD je me place donc deuxieme, et repart avec une FoW

Bref tres bon tournois, la chance m'a souri cette fois çi, de tres bonnes parties, de nouveaux visages, vivement le prochain!
Cherche joueur de Vintage sur Brest !

#7 jojo18

jojo18
  • Membres
  • 159 messages

Posté 02 December 2008 - 20:08

en tant que joueur d'affinity je me permets de réprimander Gate: deed c'est déjà suffisant pour gagner, mais alors avec null rod, poigne krosiane et kataki...c'est limite indécent!

#8 Grogro

Grogro
  • Membres
  • 14 messages

Posté 03 December 2008 - 20:57

Les gens qui ont joué Affinity peuvent-ils poster leur liste et éventuellement un rapport sur ce topic ? (surtout celui qui a fait le Top 8).