Aller au contenu


[Cherbourg] Tournoi du 10 juillet (report)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 11 July 2009 - 14:02

et voilà, le compte rendu du tournoi mensuel LEGACY du côté de Cherbourg.

Un nouvel organisateur (Imhotep) et un nouveau succès pour un tournoi le Vendredi soir car nous étions 27 hier soir pour une mêlée bien sympathique en 5 rondes ...

1/ TOP 8


1 Caous "vengeur29 Philippe / 12pts / MonoR Gobs / 1203 129 549
2 Burnel "nour50" Tony / 12 pts / Belcher / 2049 871 665
3 LEGALITE "FOUFman" Florent / 12 pts / Aggro Loam / 1207 051 735
4 Rauch "jojo18" Joseph / 12 pts / Affinity B/R / 4079 858 710
5 Gonano, Guillaume / 12pts / Burn / 1029 871 637
6 feuardant "sromzo" laurent / 10 pts / Ichoride / 1207 058 708
7 HAMEL "killer pigs" Anthony / 10 pts / Ichoride / 1206 248 346
8 Vullierme "Arioch" Jean-Yves / 9 pts / Arabian Fun (rogue deck) / 260 250


2/ METAGAME

Briole "yolbri" Fred : Kithkin
Brixtel "lilitu" Romain : Bant
Burnel "nour50" Tony : Belcher
Busin "labuz" Jérémy : MBC
Busin Mathys : Gobs (budget)
Busin "azeryvan" Yvan : Faeries
Caous "Vengeur29" Philippe : Gobs (mono  ;)  )
Cardine "Karatak" Romain : Aluren
Clemente Aurélien : MBC
Clemente "GOoD_fry" Fabien : Neo Orzhov
Dossmann "Goudark" Clément : Enchantress
Dutheil "Pyrrhon" David : Fish  :)  :D
Feuardant "sromzo" Laurent : Ichorid
Glatre "Orca" Jérémy : Turbo Elf
Gonano Guillaume : Burn
Hamel "killer pigs" Anthony : Ichorid
Hamel "Gate" Gaëtan : The Rock
Haure Clément : All-star Slivo
Le briz "Anatsuki" Julien : The Rock (version "Small stone"  %1  )
Le Coffre "Riku" Eric : Merfolk
Lance "hiten" Vivien : Dragon Stompy (8 moons)
Legalité "FOUFman" Florent : Aggro Loam
Menez "ftc_r1" Erwan : Affinity
Noan "sygmound" Simon : Belcher 2L
Rauch "jojo18" Joseph : Affinity  :D  ;)
Tesson "versus004" Vincent : Survival
Vullierme "Arioch" Jean-Yves : Arabian Fun


(la suite dans pas longtemps, il faut que je liste tout cela)  %G

Modifié par Arioch, 11 July 2009 - 15:59 .

Cherche joueur de Vintage sur Brest !

#2 vengeur29

vengeur29
  • Membres
  • 243 messages

Posté 11 July 2009 - 16:18

Pour l’avant dernier tournoi de la saison en Legacy, j’avais encore pas mal de doutes quand au deck que je voulais piloter mais au final et au vu des points CDF je me suis tourné vers mon gobelin. Quelques modifications par rapport à mon deck habituel, l'ajout d'un gobelin au fouet de méduse qui a fait ses preuves contre stoompy la dernière fois et surtout de deux disques de nevinyral qui devrait venir à bout de tous ces enchantements et autres artefacts anti-gobs qui traînent sur les tables. A défaut de venir inclure des Taïga dans le deck et des poignes krosiane en side, je comptais fortement sur mes disques afin de venir à bout d'Aluren, Affinity et mono W. Nous arrivons à 20h10, le temps de faire un café et voilà pas moins de 27 joueurs qui arrivent pour le tournoi.

Liste du deck

- 13 montagnes
- 4 ports rishadans
- 4 terres dévastées
- 4 mogg fanatiques
- 4 larbins gobelins
- 4 matrones gobelines
- 2 commandants des assiégeants
- 2 francs tireurs gobelins
- 4 incinérateurs gemmepaume
- 4 pelleteurs gobelins
- 2 gobelins au fouet de méduse
- 4 meneurs gobelins
- 4 chefs de guerre gobelins
- 1 bricoleur gobelin
- 4 fioles d’aether

Side

- 3 aiguilles à sectionner
- 4 salves élémentaires rouge
- 2 pyrokinésies
- 2 disques de nevinyral
- 1 relique de progénitus
- 1 crypte de tormod
- 1 franc tireur gobelin
- 1 gobelin au fouet de méduse


Premier partie
Contre FouFman et son loam
Dès le début je mets la pression sur FouFman. Mes gobs sortent en ordre serré et je file à fond sur ses points de vie alors que mes wastland se chargent de ses terrains. La deuxième est presque copie conforme, je vois mon adversaire posé ses lands recyclage. Il est en mana death et moi j’enquille une belle sortie afin de le descendre à 6. Il me lance en 7 tours, un pyroclasme et deux rêves dévastateurs afin de venir à bout de mes gobs. L'action d'éclat de mes gobs, alors que je n'ai plus de terrain sur table, FouFman pose écrabouilleur de campagne et bob et moi je lance pyrokinésie sur ce beau monde. Il pose ensuite bob et un goyf qui se chargera de mes PV. Nous attaquons la 3ème, je sors très bien, lui fait une attaque à 18 pv au tour 5 alors que j’ai perdu une fiole à 3 compteurs en jeu. Le tour d’avant il est sort son souhait afin de prendre fête fracassante. Encaissant 18 PV, FouFman se pique avec un feth et lance un rêve à 3. Je lui vire 2 terrains de sa main et il est à 1 pv. Je n’ai plus de land, lui non plus. Nous piochons pendant 3 tours et je sors enfin ma montagne pour poser mon larbin qui se chargera de son dernier pv. Ouf je passe dans la douleur. (20/0 – 0/4 – 20/0).

Deuxième partie
Contre Gate et un agroo blanc/noir/vert
Moi qui pensais le voir jouer son loam, je base mes sorties sur cette idée. Je pose larbin, dans la foulée je pose matrone avec mon larbin, puis arrive mon pelleteur et je wast sa brousse. Je pose mon commandant des assiégeants avec le larbin. J’attaque en force le tour suivant. A la deuxième je mets fioles en jeu. Il pose son terrain et me donne la main. Je monte la fiole et pose pelleteur et larbin. Il pose terrain je prends de nouveau la main. Je pose commandant des assiégeants avec le larbin, puis arrive goyf en face et doran. Il pose son action, je lance gemmepaume il craque l’action pour vire mes jetons gobs dans la foulée je craque un des jetons pour venir terminer le goyf. Je monte la fiole, j’attaque avec pelleteur et larbin, je pose matrone qui va chercher pelleteur que je pose à la fiole. Il m’attaque avec son goyf laissant doran s’occuper seul de mes gobs, il ne répond pas à mes attaques et je fonce avec chef de guerre et ses acolytes sur ses PV tout en ayant lancé gemmepaume sur doran. (20/0 – 10/0).

Troisième partie
Contre Arioch et son Arabian
Toutes les parties contre Arioch sont serrées et cela se confirme encore. Je pars en mode gob tranquille et lui en aggro avec son effrit, l’ernam et j’en passe et des meilleurs. Je remporte la première grâce à 2 meneurs qui arrivent coup sur coup. La deuxième et la troisième et bien je n’ai jamais fait de sorties aussi pourries que celles-ci. Je suis pas mal avec larbin en main, mais à chaque fois Arioch me posera un Kird au tour 1 et enchaînera derrière par un autre Kird et du goyf à la sauce jitté. Il n’en faudra pas plus à mes gobs pour se faire hacher menu. Un dernier tournoi Legacy avec Arioch cela ne se loupe pas. Malgré la défaite qui a toujours un goût amer, c’est le sentiment de voir un super collègue partir qui prend le dessus. Bravo Arioch pour cette victoire elle était vraiment méritée et merci pour ta participation dans notre binôme de choc concernant l’organisation des tournois depuis deux ans maintenant. Fait leur mal sur Brest avec ton Rotefeu. Force et Honneur en Gwen a Du (5/0 – 0/17 – 0/19).

Quatrième partie
Contre Goudarf et son Enchanteresse
A la une Goudarf joue tout seul. Il me pose tour 1 herbe éléphantesque et tour 2 cercle de protection rouge. Derrière il enchaîne avec sa piocheuse linceul sur table et moi je constate les dégâts. Je pars en mode je regarde mon adversaire jouer et j’attends de voir le lock sur table avant de concéder. A la deuxième je rentre mes disques et mes aiguilles. Je sors super bien, je lui rentre à fond dans la PV et là il sort de nouveau la totale. Adoration, prison fantomale et ses sorts de pioche. Il est à 1 pv, je pose mon disque lui précise que je ne peux le craquer qu’au tour suivant. Il pose aura de silence, pause un autre enchantement et se met foul tap. Il pase la main, ne craque pas son aura, a ma phase d'entretien je craque le disque et rase le tout. Je pioche mon deuxième disque, et je sors mon chef de guerre qui aura raison du dernier pv. A la troisième, il pose land, je pose larbin. Il pose land, je pose rishadan. J’attaque avec larbin et pose chef de guerre. Je tap son land, il pose cercle de protection rouge. Je pose land, aiguille sur cercle de protection. Je pose pelleteur et attaque en force. Il pose land, joue cercle de l’oubli sur aiguille. Je repose aiguille sur cercle et fin de la partie avec une attaque agressive de mes gobs, deux pelleteurs, un chef, un larbin.

Cinquième partie
Contre Lilitu et son Bant.
Une partie très dure à gérer. A chaque fois romain à des réponses à mes menaces. L’espérance de vie des mes larbins de dépasse pas un tour. Je pose une fiole il à FOW. Je pose pelleteur il daze dans la foulée. Il me killera avec sa 2/2 exaltation et son tarmo à la sauce jitté. Pendant ce temps là, moi je pioche land sur land et je me retrouve bien vite sans solution. Arghh, mon gobs tourne encore avec la tête à l'envers. La deuxième, je sors une fois de plus mon larbin. Il me le sword dans la foulée. Je dois sortir l’artillerie lourde pour passer ses défenses. J’ai deux fioles sur table, je pose coup sur coup deux meneurs, deux pelleteurs et un chef de guerre et malgré ses tarmos sur table il encaisse sévère. Je prends la deuxième. La troisième arrive, c’est du œil pour œil, dents pour dents. Une menace sur table et elle dégage dans la foulée. Il pose son jitte T2, je pose matrone qui va chercher bricoleur. J’ai pyro en main et suis assez confiant avec ma salve rouge. Suit une passe d’arme et de sorts ou il arrive à passer son sort de pioche. Il a son 2/2 en jeu avec jitte et deux compteurs. Moi j’ai 2 meneurs sur table, un pelleteur, une matrone, un chef de guerre et un larbin. Il est à 3 pv, il m’attaque et me kill mon pelleteur aux compteurs du jitte. Derrière il pose farfadet et équipe de nouveau son jitte. Je pioche matrone, pose celle-ci à la fiole. Vais chercher gobelin au fouet de méduse et je renvois sa farfadet dans sa main alors qu’il ne lui reste plus qu’un seul terrain de détaper. La victoire est pour les gobs. Ouf.

Je reviens annoncer le score. Heureux de mon tournoi et franchement crevé. Le classement final apparaît et mes gobs tiennent le haut du podium. Je suis surpris au départ car je pensais que Rotefeu et Ichorid allaient être intouchables ce soir. Voici donc la troisième victoire en tournoi Legacy de mes gobs et cette fois ci avec pas moins de 27 joueurs de présents. Vive les gobs. Je repars avec un booster Legend (avec Télékinésis), un playset de chemin vers l’exil DCI foil et un booster alara.

#3 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 11 July 2009 - 18:48

voici mon report du tournoi Legacy d'hier sur Cherbourg. Pour mon dernier tournoi dans ce format sur la région (bientôt sur Brest), j'ai décidé de jouer un deck "fun", avec plein de cartes sorties de mes collections. J'ai donc monté un deck au thème facile à deviner en regardant la liste ci-après :

Deck "ARABIA FUN"

Terrains (18)
- Tropical island x4
- Volcanic island x4
- Taïga x3
- Fetch  :)  ;)  x4
- Fetch  :D  :D x2
- Forest x1

Créatures (20)
- Birds of Paradise x4
- Erhnam Djinn x2
- Serendib Efreet x2
- Kird ape x4
- Flying men x4
- Tarmogoyf x4

Sorts (22)
- Unstable mutation x3
- Force of Will x4
- Daze x4
- Brainstorm x4
- Lightning Bolt x4
- Stifle x3

-----
Sideboard
- Naturalise x2
- Pithing Needle x1
- Tormod's crypt x1
- Relique of P. x1
- ReB x2
- BeB x2
- Old man of the Sea x1
- EE x1
- Propaganda x2
- Jitte x2

-------
Tour 1 vs Mathys (Gob budget)
Mathys est un très jeune joueur sympa, je connais son jeu pour l'avoir affronter plusieurs fois. Je sais qu'il est moins explosif qu'un Vial Gob "normal" (il n'a qu'un pili par exemple).
M1 : Je monte rapidement en créatures avec Birds T1 puis Kird mais en face il pose ses gobs beaucoup plus vite. Il passe notamment un King avec Pili et alors que mes Volcanic Island peuvent lui donner la victoire, il temporise devant mes Kirds boostés à l'Unstable ! Dans un moment de lucidité, donné sans doute par l'arrivée du 2ème King, il m'attaque pour +17 pv et finit mon agonie.
M2 : Je side mes Jitte et Propaganda / BeB / OMoS, vire les Unstable et FM. Je commence tranquille avec du bolt et des contres. Temporise un peu ses sorties pour poser un Serendib suivi de Jitte avec un Tarmo après FTW.
M3 : Un peu près la même que la seconde, cette fois avec des Erhnam donnant la traversée des forêts à son mogg fanatique. Je pioche 3 foudres en tout qui me permettent de virer les king et chef de guerre ... Je passe donc devant son jeu qui est resté un peu "mou" !

1/0/0

Tour 2
(arghh, je dois couper, la suite demain)  ;)

Modifié par Arioch, 12 July 2009 - 08:54 .

Cherche joueur de Vintage sur Brest !

#4 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 12 July 2009 - 13:30

Je reprends mon CR ...

Tour 2 vs Killer Pigs (Ichorid)
Je connais aussi très bien ce joueur et son jeu, je me doute que mes chances sont minimes s'il combote très vite.

M1 : Je pars avec une main assez bonne, notamment une foudre et un birds qui devraient me permettre de virer ses Bridge en temps voulu. Je pose doucement Tarmo puis un Serendib. J'arrive à le ralentir malgré son Dredge de plus en plus important (je sacrifie comme prévu mon birds avec la foudre). Je le descends à 2 pv mais il passe sa combo et m'attaque avec une dizaine de Zombies et je passe de 11pv à 0, sniff.

M2 : Je rentre ma relique et la crypte, ainsi que les propaganda. Je garde une main avec propaganda + birds en priant qu'il ne combote pas dès le tour 1  :)
Tour 2, je pose l'enchantement mais lui démarre son Dredge infernal en révélant Narco sur Narco pour ramener un Ange qui vire bien sûr ma Propagande. Je succombe à nouveau face à la douzaine ou plus de Zombies appuyés par le 5/5 volant. Violent mais logique ... J'aurai préféré avoir un Stifle mais bon.

1/0/1

Tour 3 vs Vengeur29 (Gobs mono  ;) )
Bon sang, un troisième tour qui va être bien difficile, connaissant le joueur et son jeu, mais je garde confiance car contre lui j'ai très souvent un bon karma  %1

M1 : Il démarre assez fort mais je pose rapidement Tarmo, Birds pour bloquer le lackey puis un Serendib. Bon malgré cela il me fait des sorties au leader qui ouvre leader sur leader ... Bref je succombe sous le nombre mais je le laisse à 5 pv. Il m'a manqué un blast ou un contre pour renverser la partie.

M2 : Je rentre mon side anti-aggro dont Jitte et Propaganda. Je démarre sur une Volcanic puis Kird. Il waste. Je pose ma tropical puis Birds, Daze son pili ... Je repose un terrain plus Jitte, reDaze une menace. Après, le Jitte fait le café et je le descends 2pts par 2pts FTW.

M3 : Il reste peu de temps mais je suis assez content de moi  %G
Il démarre mollement et ne pose aucune menace. Je fais une nouvelle sortie de Kird et passe la main (2 Daze en main + Fow). Il pose un Rishadan et me sucre ma mana mais je fetch une tropical et attaque pour 2 à nouveau. Je contre à nouveau suffisamment pour avoir un gros Tarmo et sacrifie mon kird à l'unstable. Il ne peut que résister alors que j'ai une main avec des contres (2 FoW encore  :D ).

Je savais bien que j'avais un bon karma contre mon ami Vengeur !!! Surtout lorsque son jeu le laisse tomber aussi lamentablement ...

2/0/1

Tour 4 vs Gonano (Burn)

M1 : Je ne connais pas son jeu mais dès le tour 1 je me fais vite une idée  %1
Je dois perde en moyenne 3 ou 4 pv par tour et malgré un kird et un Serendib boosté aux hormones, je succombe après un prix du progrès et un Fireblast. Cela sent le roussi ...

M2 : Je rentre mes jitte et les BeB, vire les Stifle et un FM. Je commence avec mes Kird que je booste à l'unstable, pose Tarmo alors qu'il me blaste sur blaste. Je descends à 7pv mais j'arrive à contrer un dernier Fireblast par une FoW salvatrice et le finis de justesse.

M3 : Je garde une main avec 4 terrains (2 fetch), un BS et 2 jitte  :D  Hélas, mon jeu me lache complètement lors de cette manche cruciale. Je pioche encore un terrain puis pose Jitte bien seul, lui me blast méchamment. Je BS pour révéler un Birds + FM. Je pose les deux mais il me blaste le FM équippé. Je pioche encore un ou deux terrains (9 en tout sur 18 c'est pas mal  :(  ) J'attends l'une de mes autres créatures ou un UM pour le birds qui s'impatiente ... au final je pioche à nouveau le 2ème Jitte que j'avais viré au BS + fetch  ;)  Il me finit logiquement ... Je regarde ma pioche me révélant encore 2 terrains ! Sniff.

2/0/2

Tour 5 vs Versus004 (Survival)
Pour la dernière partie, je joue Vincent que je n'ai pas souvent rencontré et encore moins ce jeu que je vais "découvrir".

M1 : Je fais un magnifique manafull en posant 7 land de suite mais je peux tenir avec double Tarmo. Lui pose doucement sa toupie et sa mangouste, je me dis que j'ai à faire à un Threshold classique. Lorsqu'il me sort l'enchantement vert, je reste sceptique ... bon après il me fait un ordre naturel, je FoW, il toupie et FoW mon contre ... Papa Progenitus arrive en jeu, mes Tarmo font la tête. Je le descends à 4 pv mais Progenitus fait un bon mur et un bon finisseur ...

M2 : Je rentre une relique, Tormod et Needle, j'ai vu qu'il bouibouitait avec Skwee et Survival. Je démarre bien en posant la relique, lui une mangouste. Il fait alors une sortie plus lente, moi je vire son side et laisse sa petite mangouste me descendre très doucement. Je fais une Needle sur Survival (il en a 2 en main) Je pose un Flying Men et attaque aussi. On regarde nos "puissantes" créatures attaquer tour à tour. Finalement, je sors Erhnam + Erhnam, avec du contre et finis la manche laborieusement.

M3 : Un peu comme la deuxième, le jeu de mon sympathique adversaire le lache car il fait un méchant manafull avec pourtant 3 BS / Ponder + toupie mais rien de rien. Moi j'ai une main blindé en contre et le fini au Kird / Erhnam. J'en suis désolé pour lui car il ne peut rien faire ...

3/0/2

Je termine 8ème de mon dernier tournoi Legacy sur la région avec pourtant un deck "fun" mais qui a profité d'une mécanique éprouvée par Tempo Thresh : contre + créature pénible sortant vite.

Les + :
- mon jeu qui m'a beaucoup amusé (sauf lors d'une manche mais bon)
- finir par un tournoi à 27 joueurs sur Cherbourg
- avoir battu avec les honneurs le vainqueur du tournoi : mon pote Philou  %1
- merci Sygmound pour tes cartes foils, elles sont trop jolies.

Les - :
- n'avoir que 2 Serendib Efreet Arabian
- rien d'autre !

@ bientôt les amis, et peut être un jour du côté de Brest !
Magicalement votre,
Arioch
Cherche joueur de Vintage sur Brest !

#5 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 12 July 2009 - 18:58

une image d'hier, le duel entre les "Romains" (Karatak vs Lilitu) dans les tours additionnels :
Image IPB


et puis la liste (?) d'Anatsuki  ;)
Image IPB

Modifié par Arioch, 13 July 2009 - 13:17 .

Cherche joueur de Vintage sur Brest !

#6 lilitu

lilitu
  • Membres
  • 139 messages

Posté 13 July 2009 - 11:36

Bonjour bonjour,

Avec ma petite place, je ne vais pas faire un rapport (de bug?) conséquent. Mais je vais avant de faire péter ma liste signaler que c'était vachement chouette comme tournois.

Donc, pour ce tournois de Vendredi soir dernier, il ne fallait pas jouer :

Bant (intuition & faeries inside)

4 Tarmogoyf
4 Coatl aux écailles de sapience
4 Qasali Bandemage
4 Farfadette cafouillesort

4 Brainstorm
4 Force de volonté
4 Hébétude
4 Connaissance accumulée
3 Retour au pays
2 Intuition
1 Explosif artificiel
1 Tormod's crypt
1 Vie du terreau
1 Jitte d'Umezawa

2 Terres dévastée
1 Banc de sable isolé
1 Ruines de l'académie
4 Grèves inondées
3 Polluted delta
3 Tropical island
3 Tundra
1 Île
1 Savanne

Réserve :
1 Pithing needle
1 Explosif artificiel
1 Retour au pays
1 Jotün grunt
3 Tormod's crypt
1 Jitte d'Umezawa
1 Moisson des vers
4 Blue elemental blast
2 Cantique selon Orim

A défaut de faire un report complet, une description succincte des matchs joués ne fait pas de mal (et aussi un correctif du rapport de VengeurTwentyNine)

Match 1 : vs Aluren (Karatak) 2-1
Je perds la première quand alluren touche la table avec sa Force of will en back up. La deuxième passe sans trop de soucis... et la troisième, il mulligan à 5 mais me ralentit beaucoup et on arrive dans les tours additionnels (voir photo en fin de post). J'arrive à lui coller tout juste le nombre de dégats grace à retour au pays sur un mur de fleur (photo), en contrant un témoin éternel qui aurait ramené un kitchen finks et parce qu'il pioche comme seul bloqueur une harpie qui doit remonter dans sa main un autre bloqueur.

Match 2 : vs 2L Belcher (sans burning wish) (Sygmound) 2-1
Je gagne la première sur daze et farfadette pour contrer les sorts lui permettant d'activer belcher. Mention spéciale au coatl qui devient 17/17 en deux tours.
La seconde, il me feinte via winter orb qui m'empèche d'activer qasali sur belcher et sur un guide spirituel simiesque pour ma daze
La dernière... merci farfadette et qasali.

Match 3 : vs Ichorid Ledless (Sromzo)
Les deux parties sont à sens unique (voir post ichorid qu'il a fait). Je fais des erreurs... 2... une par partie... ça suffit contre ichorid. Well done!

Match 4 : vs Merfolk
Merci Farfadette, merci Daze et merci Coatl pour les deux parties (et merci aussi le fait qu'il ai trop de land)

Match 5 : vs Gob modo red vial (Vengeur)
On rectifie un peu son post... ce qui ne lui enlève pas le mérite d'avoir gagné hein.

Citation

Contre Lilitu et son Bant.
Une partie très dure à gérer. A chaque fois romain à des réponses à mes menaces. L’espérance de vie des mes larbins de dépasse pas un tour.

C'est vrai, j'avais toujours retour au pays pour chaque manche en main de départ... mais lui toujours vial + larbin... ... ...

Citation

Je pose une fiole il à FOW. Je pose pelleteur il daze dans la foulée. Il me killera avec sa 2/2 exaltation et son tarmo à la sauce jitté. Pendant ce temps là, moi je pioche land sur land et je me retrouve bien vite sans solution. Arghh, mon gobs tourne encore avec la tête à l'envers.

Malheureusement, j'ai pas trop eut de mérite pour celle là.

Citation

La deuxième, je sors une fois de plus mon larbin. Il me le sword dans la foulée. Je dois sortir l’artillerie lourde pour passer ses défenses. J’ai deux fioles sur table, je pose coup sur coup deux meneurs, deux pelleteurs et un chef de guerre et malgré ses tarmos sur table il encaisse sévère. Je prends la deuxième. La troisième arrive, c’est du œil pour œil, dents pour dents. Une menace sur table et elle dégage dans la foulée. Il pose son jitte T2, je pose matrone qui va chercher bricoleur. J’ai pyro en main et suis assez confiant avec ma salve rouge. Suit une passe d’arme et de sorts ou il arrive à passer son sort de pioche. Il a son 2/2 en jeu avec jitte et deux compteurs. Moi j’ai 2 meneurs sur table, un pelleteur, une matrone, un chef de guerre et un larbin. Il est à 3 pv, il m’attaque et me kill mon pelleteur aux compteurs du jitte.  Derrière il pose farfadet et équipe de nouveau son jitte. Je pioche matrone, pose celle-ci à la fiole. Vais chercher gobelin au fouet de méduse et je renvois sa farfadet dans sa main alors qu’il ne lui reste plus qu’un seul terrain de détaper. La victoire est pour les gobs. Ouf.

Mhmm... c'est pas exactement comme ça pour la troisième...

2 meneur + 1 larbin  vs. 1 qasali engagé (il fallait que j'attaque pour gagner 4 pv) et une farfadette avec jitte transférée dessus après l'attaque. Et j'étais à 1 point de vie (et 2 marqueurs sur le jitte) et dernier tour additionnel. Donc... matrone ou meneur ou pyro ou gob au fouet ou chef de guerre ou ... bref, j'étais déjà mort.

C'était chouette.

Donc, un jeu qui gagne contre ce qu'il doit gagner et qui perd contre ce qu'il doit perdre.
La prochaine modification que je ferais serait sûrement de virer les farfadettes et 1 tormod/1 qasali pour essayer de caser :
+1 retour au pays
+2 témoins éternel
+ autres choses comme vendilion clique / mage aux breloques

.. ou peut être un mix de bâtard sauvage (rentabilise bien le life from the loam) / Wonder. Bref, encore du potentiel de bouibouitage avec ce genre de jeu, chouette..!

Ou, dans un autre registre, faire un jeu similaire avec du rouge à la place du blanc.

Et pour finir, hopla... ajout de la photo d'Arioch qui n'est pas passé :

Voir le messageArioch, le Dimanche 12 Juillet 2009 à 19:58, dit :

une image d'hier, le duel entre les "Romains" (Karatak vs Lilitu) dans les tours additionnels :
Image IPB

et un sword sur ton mur de fleur... et on peut (pas) voir deux qasali et un serpent avec deux dés six de compteurs dessus, et en face de mémoire 1 kitchen finks, 1 corbeau, 1 mur de fleur.

Voilà voilà..! Hasta luego! Et encore merci à l'organisation, et à Sygmound... ça fait plaisir de voir de nouvelles têtes.

Lilitu

#7 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 16 July 2009 - 09:57

(copie du CR de FOUFman) :

compte rendu legacy  

"je tente un premier compte rendu qui sera moin précis que ceux précédent car je ne me rappel pas de toutcomme toi vengeur lol.
c'est le deuxième tournoi ou je joue aggro loam, un jeu a première vu bien sympa et ayant de la ressource !

1er match : vs vengeur et son gobs mono red/vial
le joueur que je veux le plus éviter en tournoi (ce n'est pas contre toi hein mais la poisse me colle... ^^).
1ère manche, on tire au dès et la joie de commencer revien a vengeur(pour changer :wink: ) et pour le reste voir le report de vengeur. Normalement un match up qui est pour moi, mais la deuxième fois que je le rencontre et qu'il me roule dessus...assez pénible je dois dire surtout quand la troisième manche est perdu sur un missplay énorme de ma part..défaite pour moi.

2ème match : vs Haure Clément et son aggro slivoide.
un joueur que je ne connaissez pas, on lance les dès il a la main, il commence en me posant T1 un cuirgemme. Je commence assez mollement avec un terrain et je lui cède la main, T2 il me pose un slivoide a marqueur poison, mais je panique pas car en main je possède un DD et je sais que une fois lancer, c'est gagner contre ce type de jeu. De mon coté, obscur confident T2.il déroule tranquillement jusqu'au tour 4-5 et je fini par lancer un tarmogoyf suivi d'un devastating dream qui rasera tout ces land et m'en laissant 1 ou 2 ==> je repart...lui non....dsl
2ème parti, similaire a la première sauf que cette fois ci, c'est countryside crusher qui le finira et un DD lancé sereinement car 1 mox de diamant (2/0 pour moi ).

3ème match : vs lance vivien (hiten) et son dragon stompy (8 moon)

un match up pas facile pour nous deux
la partie 1 je m'en rappel pas trop si ce n'est que je commence et sort comme il faut avec un tour 1 avec calice du vide a 0 et un obscur confident et je vais dérouler comme le fait bien aggro loam avec un DD et une créature sur table.
2ème parti : mon adversaire utilise une carte que je croyais inutile (sérum ponder je croi) qui lui permet de se débarrasser de sa main et repiocher 7 carte ==> mulligan gratos.et va réussir a me lancer une trinisphère tour 1 qui me ferra dérouler a 2 a l'heure a cause de cela et qui me cosera ma perte. il pose un rakdos . c'est mon tour, je tutorise au burning wish édit de chaine, mais pas assez pour le jouer directe. lui pose un pillar gathan, la messe est dite...car sur édit de chaine il fait le choi de garder son rakdos..
3ème parti : la plus difficile . il part tour 0 en me posant une ligne ley du vide alor que j'avais une main terrible avec life from the loam et tout qui suivait. c'est mal parti pour moije réussi néanmoin a parti avec terrain. Tour d'après, il me pose blood moon, une carte innofensif pour mon jeu mais qui me ralentira a max parce que je ne pioche que du vert, j'attendais soit un mox + terrain soit un DD, soit un countryside crusher soit un burning . mais il en fut autrement très lontemps j'arrive néanmoins a venir a bout de son rakdos de début etau tour 7-8, je parvien a touché ma poigne krosiane qui touchera sa blood moon et sui me fera dérouler comme il faut avec la pioche d'un country side crusher le tour d'après booster au terrain + 1 bob + un témoin éternel alor qu'en fasse un rakdos était de retour et avait la pssibilité de me tuer dans pas très longtemps !! ouf pour moi
(2/1 pour moi)

4ème parti : vs Clémente Fabien et son neo orzhov

un jeu vraiment pa mal construit et très menacant car monocouleur et beaucoups de créature avec le lifelink kome la divinité.
il débute avec une gwylle faucheuse en jeu (1/1 lifelink). a mon tour, je pose un mox + 1 terrin + 1 calice du vide a 1. il s'ensuivra 2-3 tour ou je pose une créature et lui me la vire a coups d'anti créature (dur dur..). arriver a 4 mana je commence a me réveiller car je sais que tour prochain une divinité peut me tomber dessus et il a plus de 25 pv (grace a sa gwylle). donc je ne réfléchis pas, je pose tarmo suivi d'un DD salvateur a 3 qui me libère, il ne touchera pas d'autres terrain. je l'abat a coups de tarmo 4/5 jusqu'au bout, la messe est dite.
2ème parti, il choisit de commencer il me fait un tour 1 avec un terrain mais rien dériére, je suis étonné a mon tour pareil, je repose mox + terrain + calice a 1 et la messe est dite car il avait qu'une main avec des sort a 1 ccm et de la messe noir. (je précise qu'il n'a pas fait de tour 1 même avec c'est ccm a 1 car il n'avais rien de très interessant en main qui méritait d'être joué tour 1 mais joué tour 2 et plus ! je pose des créature me les fait gérer, jusqu'a ce qu'il n'y parvienne plus car je lance moisson de evrs énorme a 8 vers, la messe est dite.
(2/0 pour moi)

5ème partie : vs Le briz julien (anatsuki) et son the rock très sombre.
un match up dont j'avais peur car anatsuki est un très bon joueur.
tour 1 en ma faveur me semble t il ou je pose un terrain et lui laisse la main. lui me lance un terrain + messe noir + un sort de défausse + un sinkhole sur mon terrain...aiee... cependant j'ai encore du terrain en main et d'ailleur je pioche a mon 2ème tour une waste qui tombera sur sa brousse. lui relance un terrain et me laisse la main ensuite je relance un terrain avec mox de diamant et arrive bob. a partir de la s'ensuit une étape ou je lance des créature et ou il n'arrètera pas de me sworder ( il ne peut faire que cela car reste a un terrain pendant 3-4 tour. Tour 3 je burning wish pour aller chercher un raven's crime qui fera des ravage dans sa main et tour daprès re burning wish cette fois pour aller chercher l'improbable==> moisson de vers, j'y croyais pas, mais il me fallait un kill, je commence par 5 jeton pui le tour d'après 10 lui en face avait réussi a poser bob + tarmo, cela ne lui suffira pas.
parti 2, un match semblable a la une sauf qu'on fait un départ semblable lui un tour 1 sans rien moi un mox un terrain un bob. lui un terrain un bob. jusqu'au tour 3-4 s'ensuit un combat de bob acharné jusqu'a ce que chacun soit bien armé avec la pioche démesuré. Seule souci, je ne révèle que du terrain et lui des sort a 2-3 qui le fera descendre bien vite en pv. Je tutorise encore une moisson de vers lol..et oui j'y crois toujours ! et j'ai eu raison !

En somme ce fut un très bon tournoi avec une troisième place bien mérité même si je pensait pouvoir faire plus, mais gob n'en a pas voulu ainsi..

les + : l'ambiance super
un vengeur qui est tendu pour la première fois de sa vie face a moi
un nom et une tête posait sur un pseudo que je connais pas mal sur MT (sygmoud)
je n'ai pas rencontré ichoride contre qui je n'avais pas de side.
des test concluant !

les - : un side en cartons car je croyait que le bleu serait revenu en force .
une pulsation du maelstrom qui m'échappe a cause de la povreté ^^
que vincent ne soit pas dans les premiers alors que son jeux est super fort(rageant quand même)

merci a tous !! et @bientot

ps : dsl si certaine phrase ne sont pas clair (manque de temps ^^)


- - - - - - - - - - - - - - - - - -


(copie du CR de Sygmound) :

Déja merci a Arioch et son collegue ( désolé les noms j'ai du mal ) de m'avoir montré la route :D

Arrivée là bas bonne ambiance je ne connais AUCUNES TETES.

Que quelques pseudos qui me revenaient...

Des échanges sont a venir mais pour l'instant place au jeu :

1ere ronde vs Goudark : Enchanteresse.
Il m'annonce assez vite la couleur de son jeu ( je pense que moi aussi ;) ), et je me dis qu'il faut faire ça vite sachant que je déteste ce genre de jeu et qu'il pourrait me controlé rapidement.
Je sort grace a evacuation des terriers a seulement 3 sorts, heuresement car sinon j'étais mort au prochain tour me dit il ;)
Deuxieme ronde, je mulligan a 6, et je fais un beau petit Tour1. 2/0
On se reverra :D

2eme ronde vs lilitu : JeuControlalamortmoilenoeud %1

Les jeux comme je les déteste bien, il me fait pensé a Mattiouze, le jeu comme le joueur :) ( Compliment bien sur )
Un retour au pays sur une chanteresse sauvage si ce n'est pas honteux...
Cela m'empeche de contré la daze qui m'empeche de Comboter.
Je meurt sous l'assault de son perfide Orvet...
0/1, a la deuxieme on recommence mais cette fois ci jai un guide spirituel pour payer la daze, le belcher passe et lilitu trépasse.
1/1, a la troisieme je crois quil mulligan et choppe une main remplis de contre qu'il garde evidement et me flingue avec son Python comme a la 1ere. 1/2 pour lilitu.

3eme ronde : vs jeu affinity

Bon a la premiere je sort tour 3 il n'as pas le temps de poser grand chose.1/0
La deuxieme me pose plus probleme car Monsieur pose un Chalice a 0 et a 1.
Autant dire Sygmoumou pas content xD, j'aurais pu gagner sachant que j'avais ce qu'il fallait en main et surtout que je ne savait pas que l'on pouvait jouer les copies de la duplication du sort " fete fracassante " j'étais étonné qu'il me l'apprenne en tout cas je suis deg'...1/1
La troisieme il me ressort chalice a 0, j'avais une tres bonne main mais remplis de mox et petale ou LED...
A croire qu'il les mettaient dans ses manches ! Bien jouer a lui. Il a eu la bonne side xD 1/2

4eme ronde : vs mono noir

A la premiere il fait l'erreur de me retirer contrainte avec sa contrainte ( il ne devait pas connaitre le jeu ), donc je part en combo peu de temps apres, je découvre quelques nouvelles cartes au passage.
A la deuxieme je me sent plus en mauvaise posture surtout qu'il me défausse de rotefeu et me fait une extirpate dessus... mais au fur et a mesure de la pioche jarrive a avoir 7 cartes en main pour d'une lui détruire ça créature noire a :1: :B: :B: à jouer et je fais un bon Tit tas de mana pour poser 16 jetons avec empty et un guide spirituel.
En 2 assaults il ne résiste pas malgres le beau korlash en jeu.

5eme ronde vs elfe :
J'étais assez fatigué de ma journée a ce moment là, je sais que la premiere est allez assez vite pour partir en combo.
Par contre a la deuxieme jai vu létendu de larmée quil pouvait créer assez rapidement, heuresement meme si mon Belcher est un diesel il avait eu le temps de préchauffer au cours de la soirée.
2/0 Pour moi mais bien jouer quand meme !

Je finis donc 10eme avec 3 victoires 2/0 et 2 défaites 1/2, un peu dessus mais j'étais là pour le Fun et je l'ais eu %G

Tournoi tres sympa, ma permis d'écouler quelques promos, merci arioch %1
Et merci a tous de l'ambiance et de l'accueil.
En espérant pouvoir en faire d'autre et plus souvent.

Modifié par Arioch, 16 July 2009 - 09:58 .

Cherche joueur de Vintage sur Brest !

#8 jojo18

jojo18
  • Membres
  • 159 messages

Posté 17 July 2009 - 16:22

je me permets de corriger sygmound: à la 3 eme qu'il a joué contre moi, c'est lui qui pose calice à 0 tour 1, ce qui le bloque lui-même. Je me contente de jouer ma calice à 1 ^^


et effectivement, une chance infâme sur le piochage de calice sans quoi je me serais fait ratatiner :)