Aller au contenu


[Cherbourg] Open CdF 20 juin


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 21 June 2009 - 08:38

voici le classement de notre tournoi Legacy de Juin et du 1er Open CdF 2009 :

Classement après 5 rounds

1- CARUEL J / 12 PTS / TarmoSligh 2029869738
2- RAUCH 'jojo18"/ 11 PTS / AFFINITY 4079858710
3- BRIXTEL Romain "lilitu"/ 11 PTS / E-LIFE 3029858709
4- CAOUS Philippe "Vengeur29"/ 11 PTS / GOBS MONO RED/VIAL 1203129549
5- CARDINE Romain "Karatak"/ 11 PTS / ALUREN 1206151623
6- CHOUTEAU Laurent "Vintar"/ 10 PTS / BANT CB 6020283471
7- DELAFOSSE Florian "kilik01"/ 10 PTS / AGRO LOAM 2031184584
8- CARUEL L / 10 PTS / ONDINS 4028614271

9- BUSIN Y / 9 PTS
10- MASSON / 9 PTS
11- LE DOUGET / 9 PTS
12- KILLER / 7 PTS
13- GATE / 7 PTS
14- TEURTRIE / 7 PTS
15- FOUFMAN / 6 PTS
16- CAFEINE / 6 PTS
17- LECONTE / 6 PTS
18- NOUR50 / 6 PTS
19- MENEZ / 6 PTS
20- LABUZ / 6 PTS
21- MATHYS / 6 PTS
22- SROMZO / 3 PTS
23- LETROUVE / 3 PTS
24- GOUDARF / 3 PTS
25- DIDIER / 3 PTS
26- YOLBRI / O PT  

QUART DE FINALE

CARUEL J / CARUEL L : 2/0
KARATAK / VENGEUR : 1/2
LILITU / CHOUTEAU : 2/1
DELAFOSSE / RAUCH : 2/1

DEMIE FINALE

CARUEL J / VENGEUR : 2/1
LILITU / DELAFOSSE : 2/1

3EME PLACE

DELAFOSSE / VENGEUR : 2/0

FINALE

CARUEL J / LILITU : 2/1

Modifié par Arioch, 21 June 2009 - 18:25 .

Cherche joueur de Vintage sur Brest !

#2 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 21 June 2009 - 13:00

Voici donc le classement final de l'Open CdF du 20 juin à Cherbourg


  Tournament Summary for Event  09-06-1907888 21/06/2009 10:03:43

OPEN CdF LEGACY - 20 juin 2009

Tournament Staff:
  Organizer  Jean-Yves Vullierme
  Head Judge Jean-Yves Vullierme
  Tournament Manager Jean-Yves Vullierme

Number of Swiss rounds completed: 5
Number of playoff rounds completed: 3

Final result:
=============

1 Caruel, Julien 2029 869 738
2 Brixtel, Romain "lilitu" 3029 858 709
3 Delafosse, Florian "kilik01" 2031 184 584
4 Caous, Philippe "vengeur29" 1203 129 549
5 Rauch, Joseph "jojo18" 4079 858 710
6 Cardine, Romain "Karatak" 1206 151 623
7 Chouteau, Laurent "Vintar" 6020 283 471
8 Caruel, Laurent 4028 614 271


The final was a single-elimination with 8 players

Swiss Top:
==========

Rank                            Points    Tie 1    Tie 2    Tie 3

1   24 Caruel, Julien            12    49,3333  66,6667  50,0000
2   20 Rauch, Joseph             11    65,3333  80,0000  67,6566
3   11 Brixtel, Romain           11    64,0000  70,0000  64,6869
4    3 Caous, Philippe           11    54,6667  72,7273  54,6014
5   14 Cardine, Romain           11    54,6667  66,6667  57,0070
6   27 Chouteau, Laurent         10    56,0000  70,0000  56,6667
7   15 Delafosse, Florian        10    54,6667  66,6667  51,1429
8   25 Caruel, Laurent           10    50,6667  70,0000  54,2424


Byes:
=====

None

Drop-outs
=========

None

DQs:
====

None

Player Summary:
===============

  26 Enrolled              
   0 Deleted              
  18 Drop-outs/Removed/Cut
   8 Played the last round

Modifié par Arioch, 21 June 2009 - 13:23 .

Cherche joueur de Vintage sur Brest !

#3 vengeur29

vengeur29
  • Membres
  • 243 messages

Posté 21 June 2009 - 13:20

Mon gobs était donc de retour dans le tournoi Legacy et pas pour plaisanter. J’avais la ferme intention de venir titiller le top4, chose que mon MBC n’a pu me donner depuis le mois de février.

Premier round
Contre Adrien Teurtrie et son Faérie
Je commence. Je pose fiole, puis enchaîne bien vite chef de guerre puis franc tireur. Le franc tireur lui posera beaucoup de problème car dès lors que l’une de ses faéries touchera la table elle sera règlementairement exécutée par mon FT. Derrière je pose deux autres chefs de guerre et je fonds sur ses points de vie avec mon pelleteur. La  deuxième s’engage de la même façon pour moi, j’ai une horde gobeline sur table jusqu’au moment ou Adrien me pose un arbitre silencieux. Quelle surprise pour moi de voir cet artefact venir contrarier mes plans. Bon j’ai la solution en lançant une attaque avec mon pelleteur qui sera bloqué par l’arbitre et je lance alors ma pyrokinésie qui aura raison de la bête. Mon adversaire ne s’en laisse pas compter, il pose un deuxième arbitre puis un jitte. Là fin de la représentation gobeline, sur mes 8 gobelins en jeu, pas un seul ne survivra à l’attaque tour par tour de l’arbitre/jitté. Nous engageons la troisième. J’ai une main parfaite, je pose larbin, puis rishadan, j’attaque, je pose franc tireur, je tape son land, je pose ensuite chef de guerre et pelleteur et la messe est dite. Les gobs en force dès le premier tour. (20/0 – 0/4 – 20/0)

Deuxième round
Contre Tony et son Dragon stompy
Il commence et me sort au premier tour un frappeur à l’arc. Je pose montagne et fiole. Deuxième tour il enchaîne avec un dragon des fosses de rakdos et en plus il n’a plus de main. Je prends copieux avec le frappeur. Je pose alors mon gobelin au fouet de méduse pour lui remonter le dragon en main. Il me kill le gobs avec le frappeur, je pose dans la foulée mon deuxième gobelin au fouet de méduse que j’avais en maindeck et lui remonte une nouvelle fois le dragon qu’il venait de reposer. J’encaisse dur avec le frappeur mais je reprends le dessus grâce à la fiole et mon meneur qui me fait rentrer 4 gobs dont un commandant des assiégeants. Je tente un gemmepaume sur le frappeur, Tony en réponse me kill un gobs et sa bête est encore vivante. Je me lance alors dans la phase pelleteur et là il ne peut plus répondre à mes attaques et gérer mes gobs n’ayant plus que 7 cartes dans sa bibliothèque. Je prends la une. La deuxième, Tony part aussi bien que la première, un rakdos en jeu au premier tour, je pose larbin. Il m’attaque je prends 3. Il me laisse mon larbin libre d’attaquer, je me doute bien qu’il doit avoir un kill de masse en main. Je pose matrone pour aller cherber une nouvelle fois mon fouet de méduse. Il me sauce avec amour, je prends 8 dans mes dents. Je pose fouet de méduse pour lui remonter sa bête et lui enchaîne un pyrokinésie sur mes bêtes. Pas grave, je prends le dessus dans la foulée, avec chef de guerre, un pelleteur et un commandant qui me donneront la victoire. (7/0 – 9/0)

Troisième round
Contre FouFman et son Loam
Il commence et me lance une contrainte. Ma main ne lui permettra pas de me retirer une carte. J’ai gardé celle-ci sans fiole mais avec deux wastland et sans montagne, en gros en mode couillu. Je pioche une montagne et lui wast sa désolation. Il me pose un basic land et je prends la main. Je pioche une fiole et la pose de suite. Il pose un biland et me donne la main. Je wast le deuxième biland et pose mon pelleteur. Je pose ensuite matrone, qui va chercher chef et je clôture la une. La deuxième, il me fait une belle sorte avec explosif à 1. Je pose mogg fanatique. Derrière il pose land et me donne la main, je pose rishadan et je passe sur mode tape à ton tour. Je m’occuperai en priorité de son puis de ses terrains producteurs de vert, ceci m’évitant, tarmo, action, pulsation. Je pose ensuite un bricoleur, puis chef et pelleteur. Mes 3 rishadans ont du boulot et les deux bobs que FouFman posera n’auront pas une espérance de vie au-delà d’un tour. Je kill en force après que mon mogg lui ai fait 7 pv en moins puis une attaque en masse au tour 10 avec deux pilous et 5 gobs de plus sur table. (20/0 – 20/0)

Quatrième partie
Contre Joseph et son affinity.
D’un commun accord nous faisons un draw. Nous jouons pour le plaisir la partie, la une je commence en force avec larbin. Je pose ensuite bricoleur, puis chef de guerre je kill ses bêtes au gemmepaume je détruit ses terrains avec le bricoleur. J’ai la une au T7. La deuxième est plus chaude, Joseph sort vite ses mitraines et travailleur ainsi que blindage. Je passe en mode survivant dès le 4ème tour, je ne suis plus qu’à 1 pv et j’ai la chance de ne pas voir de volant en face. Je kill tout ses producteurs de mana noir afin d’éviter un équipement en éphèmère et un disciple du caveau m’arrivé dessus. Je retourne la situation en posant coup sur coup deux meneurs et l’affaire est pour moi. (20/0 – 1/0)

Cinquième partie
Contre KarataK et son Aluren
D’un commun accord nous faisons un draw afin de nous assurer une place dans le top 8. Nous jouons la partie et cela me permet de voir les merveilles d’Aluren. KarataK gagne 2/1 et je ne dévoile pas mon side.

Quart de finale
Contre KarataK et son Aluren.
S’il part en PV infini je suis mort. Je commence la une et lui se pique aussitôt avec un ravland. Il me balance une thérapie de la coterie alors que j’ai deux mana sur table, il nome meneur. J’en ai 3 dans la main, les boules. Il pose des producteurs de mana mais surtout des bons murs qui une fois sur table viendront complètement bloquer mes sorties larbins. De mon coté, j’ai une bonne sortie avec du larbin au premier tour, de la fiole qui arrive par la suite et ma horde gobeline se développe sur table sans le moindre problème. Après sachant qu’il peut partir en combo à n’importe quel moment il faut que je le kill en une seule fois. Pourtant à la une c’est une véritable ligne maginot qui sortira sur table et ce n’est qu’au 15ème tour que je vais enfin pouvoir trouver l’ouverture après que KarataK ai une fois encore sauvé ses miches grâce à un epix nourricier pioché au bon moment. Mes deux commandants des assiégeants auront raison des défenseurs de KarataK et surtout de ses derniers points de vie. Nous attaquons la deuxième. Je sais que je ne dois pas lui laisser l’opportunité d’avoir 2 manas verts sur table, mais il trouve ceux-ci très vite et par en combo, point de vie infini tour 5. Nous attaquons alors la 3ème. Je pars avec larbin, lui pose ravland. Je wast son ravland et pose mogg. J’attaque au larbin pour poser matrone qui va chercher chef de guerre. Il pose son mur 0/5. J’ai mogg, larbin, matrone sur table. Il pose une shamane 2/2. Je pose mon chef de guerre. Il pioche ne fait rien. Je pose alors mon pelleteur et mon franc tireur. Il pose son 4ème terrain dont 2 verts, je sens que l’aluren n’est pas loin. Je fais un point de dégâts avec mon FT sur sa shamane, je kill son mur avec un gemmepaume, je détape mon FT pour finir la shamane et lancer une attaque en force avec mes gobs, mogg, matrone, chef, pelleteur, franc tireur. Il n’a plus de défenseur, full tap, la victoire est pour moi. KarataK avait la combo en main et lançait celle-ci au prochain tour.

Demie finale
Contre Julien Caruel et son Taïga
C’est un joueur que je n’ai jamais affronté en tournoi et sachant qu’il joue taïga je sens bien que le match sera serré.
Il commence, pose figure de la destinée, moi je pose larbin, il pose un pyromancien, m’attaque avec sa figure, je bloque. C’est parti pour 3 tours ou nos créatures ne survivent pas bien longtemps jusqu’à ce que ma fiole rentre en action posant mon meneur et en me dévoilant 3 gobs dont 1 autre meneur. La curée est annoncée pour les gobs qui partent en mode folie avec un pelleteur à la clef. A la deuxième, je rentre 2 francs tireurs et 2 pyrokinésies. Il me pose figure une fois de plus tour un, et réussira à la faire grossir en killant mes gobs me laissant dans l’incapacité de jouer mon gemmepaume efficacement. Il se déchaîne ensuite à grands coups de blast et la messe est dite. La troisième, j’ai une belle main avec 2 moggs fanatiques et deux larbins, ceci me permettant de killer la figure dès qu’elle sera sur table. C’est là aussi un beau duel de je pose, je blast, je bloque. Finalement, je prends le dessus à la créature et là je me dis que le coup de poker est à tenter. Je suis à 10 PV, il n’a qu’une créature sur table, j’ai 4 gobs de présent et si je pose le pelleteur je kill le tour suivant mais je ne pourrai me servir de mon rishadan pour lui taper un land. Sachant que cela fait 3 tours que je vois Jullien triporter ses cartes je me dis qu'il n'attend que le mana vert manquant pour poser ses tarmos. Je pense donc qu'il a une main full tarmo et je prends le risque. Derrière Julien me balance, bolt, jet de magma, jet de magma et m’achève à la salve de feu. Fin de la représentation pour mes gobs. (16/0 – 0/15 – 0/8).

3ème place
Contre Florian Delafosse et son Loam
Que dire sur cette 3ème place et sur ce match. Je sors bien à la une et je me retrouve en death avec 2 manas sur table mais avec une fiole qui me permet de jouer mes gobs et bientôt un meneur. Je tiens tête à ses tarmos grâce à mes fouets de méduse qui me font gagner un serieux tempo mais bien vite il me fera une sortie de ses gros thons. Florian joue son souhait, me sort sa fête fracassante et il m’aligne en douceur en 3 tours. La deuxième copie conforme de la une avec un arrêt brutal à deux manas, ensuite Florian me joue rêve dévastateur à 3 et je suis tout nu. Il sort bob, tarmo et je ne verrai plus le jour. Un 2/0 bien sec sans contestation. La partie la plus frustrante pour moi car mes gobs n’étaient pas au rendez vous et comme je l’ai dis par la suite à Julien, dès que mes gobs prennent une fessée après ils se cachent.


J’adresse mes féliciations à Julien pour sa très belle première place et sa qualification pour le CDF. Je termine donc 4ème du tournoi, mes gobs sont de retour avec l’efficacité que j’aime. Au plaisir de vous revoir le 10 juillet au soir.

Modifié par vengeur29, 21 June 2009 - 13:22 .


#4 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 21 June 2009 - 13:48

Phil, pourrais-tu lister les 2 premiers, tu as gardé les feuilles  ;)

Merci

Modifié par Arioch, 21 June 2009 - 13:48 .

Cherche joueur de Vintage sur Brest !

#5 vengeur29

vengeur29
  • Membres
  • 243 messages

Posté 21 June 2009 - 14:47

1er CARUEL Julien / TAIGA

4 taïgas
3 contreforts boisés
1 fondrière sanguinolente
10 montagnes

4 tarmogoyfs
4 foudres
4 chain lightning
4 prix du progrès
4 salves de feu
4 jets de magma
4 sinistres lavamancien
3 maraudeurs keldes
4 moggs fanatiques
2 museleurs vexatoires
1 éclair de faille
4 figures de la destinée

side

2 vortex sulfureux
2 cryptes de tormod
3 poignes krosiane
2 pyrosalve
3 pyroclasme
1 fête fracassante


2ème BRIXTEL Romain / LIFE

2 diamond valley
1 bayou
4 grève innondée
1 forteresse de wohlrajh
4 landes venteuses
1 flagstones of trokair
2 plaines
2 scrubland
2 starlit sanctum
4 savannah

4 task force
3 daru spirutualist
3 nomads en-kor
4 shaman en-kor
3 eladamri's call
3 chevalière du reliquaire
4 living wish
4 dark confidant
4 aether vial
1 harmonic sliver
1 doran the siege tower
1 true believer

side

1 nomads en-kor
1 genesis
1 doran the siege tower
1 faerie macabre
1 daru spiritualist
1 offalsnout
1 orzhov pontiff
1 warrior en-kor
1 true believer
1 eternal witness
1 preacher
1 harmonic sliver
1 loaming shaman
1 gaddock teeg

3ème DELAFOSSE Florian / LOAM

4 badland
2 taïgas
1 bayou
4 wasteland
3 barren moor
3 forgotten cave
1 forêt
1 marais
3 bloostained mire
2 wooded foothills
1 volrath's stronghold

4 burning wish
3 lightning bolt
2 debastatin dreams
3 countryside crusher
3 dark confidant
2 duress
2 thoughtseize
1 raven's crim
3 life from the loam
1 eternal withness
4 tarmogoyf
2 maelstrom pulse
4 mox diamond
2 engineered explosives

side

1 firespout
1 life from the loam
1 devastating dreams
1 worm harvest
1 maelstrom pulse
2 red elemental blast
2 pyroblast
2 krosan grip
1 perish
1 shattering spree
1 primal command
1 raven's crime

4ème CAOUS Philippe / GOBS MONO RED_VIAL

13 montagnes
4 ports rishadans
4 terres dévastées

4 moggs fanatiques
2 commandants des assiégeatns
4 chefs de guerre gobelin
2 gobelins au fouet de méduse
1 bricoleur gobelin
4 matrones gobelines
4 pelleteurs gobelins
2 francs tireurs
4 incinérateurs gemmepaume
4 larbins gobelins
4 meneurs gobelins
4 fioles d'aether

side

2 francs tireurs gobelins
2 pyrokinésies
4 aiguilles à sectionner
4 salves élémentaires rouges
1 reliques de progénitus
2 cryptes de tormod

Modifié par vengeur29, 21 June 2009 - 15:05 .


#6 lilitu

lilitu
  • Membres
  • 139 messages

Posté 21 June 2009 - 15:48

Je re-balance ma liste quand même... :

Eternal Life, a tribute to Hermes House Band

- 2 Diamond valley
- 4 Task force
- 3 Daru spiritualist
- 3 Nomads en-kor
- 4 Shaman en-kor

- 3 Eladamri's call
- 3 Chevalière du reliquaire
- 4 Living wish
- 4 Dark condant

- 4 Aether vial
- 1 Harmonic sliver
- 1 Doran, the siege tower
- 1 True believer

- 1 Bayou
- 4 Grève inondée
- 1 Forteresse de Wöhlrajh
- 4 Lande venteuse
- 1 Flagstones of Trokair
- 2 Plains
- 2 Scrubland
- 4 Starlit sanctum
- 4 Savannah

Réserve :

- 1 Nomads en-kor
- 1 Genesis
- 1 Doran, the siege tower
- 1 Faerie macabre
- 1 Daru spiritualist
- 1 Offalsnout
- 1 Orzhov pontiff
- 1 Warrior en-kor
- 1 True believer
- 1 Diamond valley
- 1 Eternal witness
- 1 Preacher
- 1 Harmonic sliver
- 1 Loaming shaman
- 1 Gaddock Teeg

Je l'avais dépoussiéré quand j'avais fais les petits tournois annexes de Saint lô (après m'être fait kické du top 4 avec Bant) pour tester Life avec Chevalière du reliquaire. Là, j'avais viré une Worthy Cause (la Diamond Valley du pauvre) pour caser une chevalière de plus afin de pouvoir tutoriser le terrain qu'il faut. Et je dois avouer, que je l'ai aimé celle là.

Ronde 1 : Mister Busin avec Faery (farfadette cafouillesort, nuée de faeries, Serendib efrit, immobilisation, jitte, et des contres...)
Match 1 : Il s'installe dans l'ordre avec Jitte et Sérendib... Mhmm... j'ai 1 Nomad et 1 Task force sur table à ce moment et pas de diamond valley ni de moyen d'aller en chercher une. Par contre, Doran me fait les yeux doux. Au lieu d'attaquer avec le jitte pour envoyer add-patre mon nomad, il pose immobilisation et attaque. Je pose Doran, qui reste sur table et zou...
Match 2 : Je pars en combo au tour 4, avec assez de réserve en main pour essuyer un contre.

1-0-0

Ronde 2 : Karatak avec Alluren budget (pas vu de FoW, ni d'intuition, mais ponder, cabal et kill à l'epix, parasitic strix et Sedraxis Alchemist)
Match 1 : C'est assez simple (en fait, non), je combote très rapidement avec vial posé au premier tour. Il continue tout de même de jouer... normal, même si ça m'avait étonné ne sachant pas exactement ce qu'il jouait (on m'avait juste dit combo juste avant). J'arrive à agresser avec Doran, mais il part pour me tuer. J'ai cependant un True Believer qui me donne un simulacre d'espoir... qui disparait quand il y toutes ses bêtes bien plus grosses que mes points de vie.
Match 2 : J'ai une main avec un kill rapide au Doran... et c'est ce qui arrive. Après cette partie, nous faisons Draw (fiooouuuu..... ouff, car je ne sais pas comment je peux faire).

1-1-0

Ronde 3 : Gate avec Rock-loam-confinement (Life from the loam, witness, Goyf, pernicious deed, Solitary confinement)
Match 1 : Je combote assez lentement, mais quand même. Il veut la continuer... comme d'habitude. J'arrive cependant à agresser bien plus qu'avant avec les Chevalières. Il tentera de passer en mode confinement, mais le slivoïde hibernateur sera pas d'accord. La moisson des vers récursives ne suffira pas non plus car j'ai de mon coté pas quelques bestioles, genesis au cimetierre, diamond valley et je vais chercher un bon vieux pontife d'Orzhov des familles. Je la gagne.
Match 2 : il reste alors très très peu de temps, je me magne quand même le haricot pour éviter le stalling de chiotte. Je pars en combo aussi... et le temps s'écoule.
Note : il ouvre ses deux mains avec saisies et moi les deux avec exactement la même chose : Nomad, Daru, Diamond Valley, 2 fetch, 1 vial, 1 appel d'aladamri... sifloti, siflota.

2-1-0

Ronde 4 : Florian Delafosse avec Aggro-Loam RGB (confidant, tarmo, Life from the loam, Crusher, 4 saisies et 2 Contraintes issues peut être des duels contre le Belcher du tournois dernier)
Match 1 : Je perds la première en me faisant maitriser comme il faut. Je pose mes bêtes rapidement de peur de prendre des saisies ou qu'il parte en turbo crime du corbeau. Foudre + Maelstrom pulse c'est trop fort pour moi...
Match 2 : Le jeu a décidé de jouer autrement : 2 Reliquaire et 1 Doran vont à l'assaut. Je le baisse à deux points de vie quand il gère tout ça. Il a un tarmo comme mur et moi deux shaman en-kor. Je vais chercher un pontife pour passer en serrant les fesses. (note : il avoue lui même avoir sortie dans le mauvais ordre en se trompant sur les terrains à poser, chose qui a surement joué sur le fait que je puisse y aller à fond dans les créatures)
Match 3 : je ne me souviens plus trop exactement... est-ce que je pars en combo, ou aggro, ou les deux... je ne sais plus, je crois me souvenir qu'il a une main de départ pas top top...

3-1-0

Ronde 5 : Joseph avec Affinity
J'ai de meilleurs chances que lui... mais on ne la joue pas, draw comme pour la dernière fois.

3-2-0

Je me souviens que j'ai dis à des gens que je ne voulais pas trop tomber contre le Bant contertop ou Aluren... Bon, ben, ça sera Bant alors.

Top 8 : Chouteau Laurent et Bant countertop (3 Coatl, 2 Clique, 4 tarmo, quasali, noble hierarch)
Match 1 : La première est caucasse : il pose Conterbalance sans top... ok... c'est chiant... et en effet. Il arrive à avoir rapidement 1 Coatl + 1 Tarmo et moi quelquels tuteurs et un pauvre Nomad qui aimerait avoir un collègue de travail à coté de lui. Mais non...
Match 2 : Cette partie est la plus passionnante. Il contre ma fiole du tour 1, ok, normal. J'arrive cependant à avoir une Chevalière 4/4 et un Dark confidant et lui 1 Coatl et un Tarmo 3/4 ainsi qu'un noble hierarch. Il attaque avec le Tarmo et le serpent. Je bloque le serpent 4/4 avec la chevalière (ouff, il a pas de brainstorm), que je sacrifie après avec une diamond valley. Le voilà en bonne position sur le terrain, mais pas sur sa main. Il arrive à poser Counterbalance... ok. Je temporise en posant un autre Dark confidant que je sacrifie pour gagner 1 pv ce qui compense légèrement la perte de point de vie avec l'autre. Je fais ce manège plusieurs fois... puis j'arrive à trouver toute la combo pour partir (le dernier element, task force, révèle un terrain sur counterbalance... oufff...)
Match 3 : Il a une main assez molle (4 land, et il piochera un 5ème) mais meddling mage qui nommera "Daru spiritualist". J'arrive alors sans trop de mal à l'installer. Et en effet, ses counterbalances et swords étaient tous tassés dans sa bibliothèque.

Top 4 : Delafosse Florian
Ok... d'accord... là, va falloir être motivé.
Match 1 : piff, pouff, pafff... je vole sans trop broncher en essayant de lutter, mais bon, un crusher 9/9 et maelstrom pulse... non.
Match 2 : Alors ça, on s'en souviendra. On joue normalement, quand je pars en combo... soit, mais maintenant, il faut gagner. J'ai plus qu'une savanne et une diamond valley en jeu et plus rien sur le board. Lui dredge comme un barbare pour chopper Witness + Forteresse de W. + 1 Foudre afin de tuer sa Witness pour ne pas mourir au deck. Pendant qu'il manipule sa bibliothèque, il me vide de ma main petit à petit avec les crime du corbeau. Ce qui me sauve est que le Témoin éternel fut sa toute dernière carte de sa bibliothèque. Il ne pouvait plus m'empêcher de jouer avec loam + waste ou loam + crime du corbeau. Il me restait exactement 2 Wish pour aller chercher 1 Genesis et 1 Faery macabre afin de ne pas me faire avoir. J'ai tout ça assez rapidement... et donc ça passe.
Match 3 : comparé au match épique joué juste avant, celui a moins de saveur. Il a une main qui doit partir sur loam pour installer son moteur rapidement. J'avais rajouté 1 Offalsnout qui vire son loam et Il ne m'harcèle pas assez. Peu après, je peux donc comboter , il la concède. Je ne sais pas si des gens dans le coin connaisse bien le match Loam vs. Life... mais je pense avoir eut de la chance.

Finale : Caruel Bro. Team Deluxe avec Tarmoslight (dopé aux créatures avec figure, tarmo, mogg, marauder, hellspark élémental, lavamancien et Shusher-counterDTC)
Alors là, c'est simple :
Match 1, il commence. J'ai une main bardée de tuteur (trois appels pour être précis)... et lui roule sur mon corps avec Tour 1 mogg, figure, maraudeur et m'achève.
Match 2, à moi... Il pose à son troisième tour un vortex Sulfureux. Ok... Mais j'arrive à passer en mode Doran (avec une petite erreur de sa part, il laisse passer un Clerc et bloc le Daru pensant que c'est bon... )
Match 3, ok... je pense pouvoir temporiser en espérant qu'il n'ait pas trop de Marauders... ben... il en sort 3 coup sur coup, j'ai la combo mais en mode très très cher (Task Force, Appel, Starlite sanctum) et je n'ai pas le temps de poser ma fiole que j'ai au troisième tour. Boom.

Voilà voilà... 2ème... cool, mister Caruel J qui me roule dessus aussi... cool, tu refais ça quand tu veux (mais sur d'autres de préférence).
C'était une très bonne journée, surtout que les Saint-lois sont venus en force avec deux voitures bourrées de gens dedans.

Une petite pensée émue aux joueurs de Dragon Stompy (Nour50) et Mono-U (Sromzo)... Ca, ça veut dire que la prochaine fois on aura droit à Belcher et Burn.

Une autre pour Pyrrhon qui n'a pu venir alors que le Faery de Busin Y. est à la porte du top 8. Je pense que ça aurait pu le faire pour un Faery là...

Une autre pour mon jeu que j'ai pu voir partir en mode aggro qui tache avec Chevalière et Doran. C'est aussi beau que de voir les premiers pas d'un nourrisson.

Une pour le top 8 qui a une bonne tête de patchwork pas si débile que ça (sauf pour e-life diront certain).

Et bien entendu toujours à l'organisation...

lilitu

Modifié par lilitu, 21 June 2009 - 16:32 .


#7 Vintar

Vintar
  • Membres
  • 15 messages

Posté 21 June 2009 - 17:53

Un tournoi bien sympathique, mais j'aurais préféré piquer quelques points cdf au passage !

Effectivement Lilitu je fais une grosse erreur sur la phase d'attaque où je te permets de tuer le coatl contre ta chevalière, alors que j'aurais simplement du profiter de l'exalt qui m'assurait d'avoir toujours une bête légèrement plus costaud que la tienne .
S'ensuit une série de topdeck lands qui ne me permettront pas de mettre la pression alors que tu oscilles entre 4 et 8 PVs (vivement M10, tiens, que tu puisses plus tricker avec diamond valley ^^).
En tout cas bien joué, c'était un match intéressant ;)

Le top 8 était varié au niveau des decks, mais j'étais surpris de voir si peu de jeux bleu dans la salle (et je crois bien que j'étais le seul Counterbalance).
Une variété qu'on retrouvait dans les rondes avec même un Aluren, un stax blanc et un dragon stompy, c'est plutôt agréable (même si ça n'a pas toujours été payant).

Bref c'était cool, merci à tous, on reviendra  :wub:

#8 vengeur29

vengeur29
  • Membres
  • 243 messages

Posté 21 June 2009 - 19:20

Metagame

- Caruel Julien / Taïga
- Brixtel Romain / Life
- Delafosse Florian / Loam
- Caous Philippe / Gobs mono red vial
- Cardine Romain / Aluren
- Chouteau Laurent / ConterBalance
- Rauch Joseph / Affinity
- Caruel Laurent / Ondins
- BUSIN Y / Faéries
- MASSON / Elémental agroo
- LE DOUGET / Gobs
- KILLER / Ichorid
- GATE / Loam
- TEURTRIE / Faéries
- FOUFMAN / Loam
- CAFEINE / Stax
- LECONTE / ?
- NOUR50 / Dragon stompy
- MENEZ / Dragon stompy
- LABUZ / MBC
- MATHYS / Gobs
- SROMZO / Mono U
- LETROUVE / Noir_Blanc contrôle
- GOUDARF / Tron exclavagiste
- DIDIER / Gobs
- YOLBRI / Conter Sliver

Modifié par vengeur29, 21 June 2009 - 19:44 .


#9 lilitu

lilitu
  • Membres
  • 139 messages

Posté 22 June 2009 - 10:22

Voir le messageVintar, le Dimanche 21 Juin 2009 à 18:53, dit :

Effectivement Lilitu je fais une grosse erreur sur la phase d'attaque où je te permets de tuer le coatl contre ta chevalière, alors que j'aurais simplement du profiter de l'exalt qui m'assurait d'avoir toujours une bête légèrement plus costaud que la tienne .
S'ensuit une série de topdeck lands qui ne me permettront pas de mettre la pression alors que tu oscilles entre 4 et 8 PVs (vivement M10, tiens, que tu puisses plus tricker avec diamond valley ^^).
En tout cas bien joué, c'était un match intéressant ;)

Carrément, car sans la diamond valley... j'aurais oscillé entre 0 et 4 pv... ... donc non.
Une chose que j'ai omis de signaler aussi c'est "merci bant de ne pas jouer wasteland et merci la forteresse de W. et diamond valley pour récupérer le nomad en-kor qui n'a pas été exilé via sword to plowshare (et mes parents sans qui tout ceci n'aurait pu être possible)".
Tu n'avais pas non plus de toupies avec counterbalance... j'ai pas eut de départ trop pourris... (mon mulligan à la deuxième manche m'a donné une assez bonne main) je ne me suis pas dis que tu avais viré les daze à la deuxième manche... bref... pour slalomer contre countertop et sachant que tu as une clock plus velue avec Coatl et tu n'as pas eut de Clique pour passer au dessus de mes piétons... et tes lands en surnombres...
... bref... j'ai eut chaud au miche... (pour reprendre plus ou moins votre expression : puissante magie, merci)

Bant ça arrache grave. Contre quoi tu as joué? comment ça s'est passé? (j'ai pas trop eut le temps de regarder les matchs avec les rondes avec e-life de 3 h) et tu peux faire péter ta liste?

lilitu

PS : ça c'est du métagame non-contrôle U... oui, fallait jouer combo.

#10 Vintar

Vintar
  • Membres
  • 15 messages

Posté 22 June 2009 - 21:57

Enfin j'ai eu mes coups de chance aussi, dans la deuxième je te contre bien un ou deux spells sur CB en aveugle total qui me font gagner du temps.

La liste est très sympa à jouer, moins contrôle que ce que j'avais le mois dernier et directement inspirée (le mot est faible) du topic Bant de ce même forum.

Un rapide report aussi exact que possible considérant ma mémoire de poisson rouge :

Ronde 1 : Gob budget (ni wasteland ni port et pas de pelleteur non plus je crois)

G1 il me pose rapidement 2 lackey mais j'ai du bloqueur. on se regarde un peu parce qu'il commence à avoir vraiment beaucoup de petites bêtes, un coatl commence à grossir mais sera tenu en respect par 2 maniaque mogg. Il tente une phase de sauce qui ne me tue pas mais lui fait perdre bcp de bêtes, j'attaque avec du petit calibre pour ne pas mourir sur les maniaques et il finit par tomber à 0.
G2 est à sens unique : il ne voit son deuxième land qu'au tour 4 alors que je pars en aggro exalt, il concèdera après daze sur son premier spell de la partie + coatl au tour suivant.

2-0

Ronde 2 : Caféine avec Stax W

là j'ai pas de souvenirs très précis : je sais un peu à quoi m'attendre vu que j'ai déjà testé contre stax avec des joueurs expérimentés.

G1 il fait un départ un peu mou alors que je suis plutôt frais, mais je tope 2 CB et 2 STP qui paraissent pas formidables dans le match. Une elspeth me donne quelques frayeurs, mais avec un peu d'acharnement (et finalement les 2 STP sur des tokens) j'arrive à m'en débarasser avant que la stax tombe.

G2 je garde une main solide avec 2 qasali pridemage et pas mal de lands. Lui comme à la 1 a du mal à assembler son lock (et j'avoue qu'avec qasali sur table c'est moins facile). Je prend cercle sur coatl qui devenait dangereux, mais j'ai une clique EOT qui ne sera pas gérée (au passage j'ai force active sous trinisphère par la suite ce qui fera game).

A noter que sur les 2 games il n'aura jamais passé armaguedon ce qui aurait changé pas mal de choses.

2-0

Ronde 3 : Joseph avec Affinity

Là je sais que c'est plutôt tendu, si je me fais déborder c'est quasi impossible de revenir.

G1 je ne sais plus trop mais je me fais rouler dessus (ma daze me met très vite hors tempo vu que je me prends 2 mitraine juste après, et ravager viendra clore le débat face à un tarmo qui se sentait bien seul, et qasali arrivera un peu tard.
G2 il fait vial t1 que je ne peux pas contrer malgré BS en réponse. Je vais d'ailleurs enchainer les BS + fetch pour essayer désespérement de trouver un STP ou de la bête, mais je resterai là encore avec un pauvre tarmo face à une horde d'atogs.
La vial aura fait son boulot, à savoir passer 5-6 bestioles à travers la CB ^^

0-2

Ronde 4 : Florent avec Aggro Loam

Alors là je connais le deck par coeur, vu que mister Delafosse joue ça depuis environ.... heu.... il jouait qqch d'autre en legacy avant ? ;)

G1 pas trop de surprises, je sais quand je joue CB qu'avec un sort à 2 sur le dessus du deck il va plus jouer des masses, ce qui arrive effectivement et son seul tarmo sera vite dépassé par tarmo + coatl
G2 il part en full : bon, je sais que le deck se remet parfois très bien d'un full, alors je fais quand même gaffe à garder du contre actif. On joue quelques bêtes (tarmo + crusher pour lui contre 2 tarmo pour moi) mais son crusher n'aura pas bcp l'opportunité de grossir avant de prendre son STP. A ce moment j'ai CB/top active et il tente un devastating dream qui s'empalera proprement sur Counter.
J'avais de toute façon backup Force et clique en main pour finir.

2-0

Ronde 5 : ID avec L. Caruel pour passer dans le top 8

Quarts : Lilitu avec Life

G1 : bon je reprends pas le détail, je fais une bonne sortie avec lock CB qui ne lui permettra pas de sortir
G2 : je garde une main correcte mais qui s'essoufle vite (pas de cantrip ni top). J'ai assez vite une CB sur table avec noble, tarmo qui tape. Un coatl rejoint l'équipe mais Lilitu joue une chevalière. N'ayant pas de réel moyen d'arrêter sa combo (force en main mais tjs pas de cantrip/top) j'essaie de taper fort, d'autant qu'il a forteresse active + diamond valley. Je fais donc une attaque un
peu trop téméraire, qui suivie de quelques top deck lands lui permettront de partir en combo.
G3 : je fais une autre erreur, à savoir garder une main trop lente avec 4 lands 2 dazes et un meddling. Je pensais temporiser mais là encore je revois un peu trop de lands, je joue meddling sur Daru spiritualist (celui qui potentiellement le fait gagner le plus vite). Les dazes ne feront que retarder légèrement son départ en combo avec Task force, la première partant sur sa fiole T1 (je crois).

Globalement je suis plutôt content du deck, un peu moins de ma façon de le jouer ^^

Coatl confirme qu'il est vraiment indispensable, se pitche en début de partie et clot les games avec efficacité.
Clique vendilion m'a servi surtout car c'est la seule bête avec evasion du deck, toujours sympa avec une ou deux exalt. J'aurais rencontré du contrôle elle aurait été encore meilleure, je pense.
Pour le reste c'est du connu, le jeu a du mal s'il se fait déborder mais reste plutôt stable contre un peu tout type de deck. Les noble hierarch permettent de partir en aggro de façon vraiment efficace. Par contre coté mana j'ai souvent eu l'impression d'en voir un peu trop du coup.


La liste, encore une fois pas de moi :

4 CounterBalance
4 FoW
4 Daze
4 Tarmogoyf
4 Noble Hierarch
4 Brainstorm
4 SDT
4 STP
3 Ponder
3 Qasali pridemage
3 Lorescale Coatl
2 Vendilion clique

4 Fetch UW
4 Fetch WG
4 Trop
3 Tundra
2 Island
1 Forest

Le side mérite pas d'être cité vu ce qu'il a servi en dehors des 3 meddling :wub:

#11 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 23 June 2009 - 10:14

Merci pour ce CR Vintar, et justement est-ce que Mister "Vainqueur du tournoi" n'aurait-il pas un petit CR à nous faire ? Allez Julien, un petit effort ...

Ou d'autres bien sûr  ;)
Cherche joueur de Vintage sur Brest !

#12 jojo18

jojo18
  • Membres
  • 159 messages

Posté 23 June 2009 - 11:39

allez, un report rapide de mémoire :-/
Je joue BR modular (dark confidant/atog etc), étant donné que le jeu va bientôt se prendre sévère par les nouvelles règles et que j'ai pas mal de chances avec de battre les ""random"" et même les jeux des hautes tables, qui n'y sont plus habitués.
j'ai une réserve folklorique faute de cartes, comme d'hab.


ronde 1: ondin
G1 je pose worker/mitraine, je bourre, mais il joue standstill alors qu'il a vial et pas moi. Il pose un manland, je craque donc très vite la standstill parce que je sais que plus la partie avance, plus c'est compliqué. Il me force ma menace (atog) et pose une autre immobilisation :-/
Je la craque aussitôt, il me recontre un truc. Je ne me souviens plus du déroulement de la partie, mais reste que je parviens à avoir quelques bêtes qui le tapent, au final il sera obligé de chumpblock pour ne pas mourir et, n'ayant pioché que des contres et aucun reejerey, il finit par succomber sans avoir pu s'installer.
G2: je rentre 3 plagues sans conviction (deux semaines avant je me suis fait laminer contre ondin avec deux plagues en jeu ^^'), et j'en chope 1 en main de départ, avec vial. Je pose vial tour 1 pour attirer la daze, ça marche, derrière plague peut passer et fait WoG. Le talent me donne une autre plague et un terrain pour éviter une autre daze, je la joue, c'est fini.
chanceux ;(

2/0
1/0



ronde 2: rock splashé blanc? ça a un nom? (pernicious dead, tarmo, sword.dec)
G1: je pars assez vite avec un blindage et pas de bête en face, une sword vient tuer un worker blindagé, il me semble que la partie est assez courte. je ne me rappelle plus trop.
G2: il rentre 8 cartes je crois ^^. je me prend null rod tour 2, OK pas de soucis. Je continue un peu, puisque j'ai nexus+glimmervoid et de la bête en main. Derrière il joue pernicious dead, craque tous mes artefacts, et m'achève avec une waste sur mon nexus, je concède ;)
G3: j'ai une sortie "combo", capable de tuer tour 3, ou tour 4 de diverses façons avec vial en jeu (fling, disciple, ravager, atog...). Je pose un ravager tour 2, qui se prend sa krosan grip tour 3. Erreur de mon adversaire qui me facilite la tache: il joue la krosan en rituel (il avait peur que je fasse des trucs avec la priorité, à mon tour). Du coup, il est all tap, j'ai plus à craindre de sword, je le tue en une attaque de l'atog+jet.
Il a rentré infestation, krosan grip, null rod, et a déjà swords et dead de base. OUF =)
2/0
3/1



ronde 3: Bant
pas grand chose à dire de plus que le report du dessus.
C'est un jeu relativement nouveau, donc je le connais mal, mais je 'lai vu jouer la dernière fois =)
G1: je commence, et joue un disciple à mon tour 2 en espérant une daze: c'est le cas, et je pose 2 mitraines (+1 worker déjà présent) juste derrière. Le reste de la partie consiste de sa part à faire des Brainstorm pour choper des solutions, mais forcément il est en retard et finira par mourir, à pas grand chose près parce que je m'épuisais un peu, moi, avec ces jets en main que je pouvais pas jouer :wub:
G2: je joue rapidement vial, puis ma seule relique MD (j'en ai pas d'autre ^^'), ce qui lui coupe son tarmo. Là je pense que t'as un peu mélangé la G1 et la G2: c'est un coatl qui vient faire mur de ton côté sur la G2 et t'es un poil plus frais qu'à la partie 1, puisque ton coatl est gros, et qu'en gardant un mana blanc tu m'empéches de bourrer trop fort avec mes atogs.
en plus, j'ai pas de noir pour poser les 3 disciples de ma main et tu contres une vial. Bref, je peux pas te tuer, je me résous à attendre la fin du temps (le premier tour additionnel commence) et c'est là que tu te mets all tap pour poser jitte, ce qui me permets de booster 2 atogs et te tuer.
2/0
5/1

ronde 4 et 5 je fais draw intentionel contre gob mono R et life, un match up difficile (je joue ni gousin ni maitre de l'etherium, et ce gob est accés anti-aggro) et un match up presque ingagnable.

quart de finale: contre loam. Je le sens mal (wish=>trucs fracassants; devastating dream), mais les autres me disent que c'est jouable.
G1: grosse sortie de ma part, avec mitraine+blindage+worker, mais une sword vient retirer ma créature équipée lors de ma phase d'attaque. Je joue jet en réponse et le met à un truc comme 4 ou 6. Derrière, je n'ai plus de bête, il a wishé pour machin fracassant e les a cassé, sans pouvoir casser mon blindage. J'ai orni en main mais il a wishé pour choper un anti artefact, donc j'attend de piocher un mana rouge pour poser l'orni, équiper, et jet-er.
Je ne pioche rien et il me tue en 5 tours de tarmo.

G2: je mulligan une main sympa (relique, 2 lands, ravager), mais trop lente et qui ne me donne que du colorless. je re-mulligan jusqu'à avoir vial+dark confidant+une bête à 1. Il mulligan à 6. Je pose dark confidant, qui reste sur table plusieurs tours tandis que j me fais gérer vial. le CA apporté me permet de maintenir la pression et de le tuer, je crois qu'il a des problèmes et qu'il bouibouite un peu trop sans choper tout ce qu'il faut.

G3: un devastating dream bien placé lui donne la victoire: pas de mana, pas de chocolat.

je m'arrête là. Content du jeu (deux tournois de 25-30 personnes avec, je finis 6 eme et 5 eme, et cette fois je joue contre des vrais jeux bien montés), ambiance sympa,  dommage pour la qualif, et dommage que les nouvelles règles tuent sans doute atog.dec ;o

à la prochaine ^_^

Modifié par jojo18, 23 June 2009 - 11:40 .


#13 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 23 June 2009 - 13:30

Voir le messageArioch, le Mardi 23 Juin 2009 à 11:14, dit :

est-ce que Mister "Vainqueur du tournoi" n'aurait-il pas un petit CR à nous faire ? Allez Julien, un petit effort ...



Félicitation à lui au passage pour ça victoire dans ce 1er Open.

Il devient donc le 1er qualifié officiel de la CdF : Liste des Qualifiés.
En attendant ce week-end où il sera rejoint par 2 autres je l'espère ;)
Winter is coming...