Aller au contenu


Berserk Stompy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
320 réponses à ce sujet

#61 Magic-Style

Magic-Style
  • Membres
  • 330 messages

Posté 07 July 2009 - 15:24

Je trouve False Cure très nul, si tu n'as ni cutter, ni invigorate sa SAR et de plus il te faut minimum 2/3 carte de gain de pv adverse pour que se soit efficace ...
La version aggro est franchement plus forte. :lol:

#62 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 07 July 2009 - 15:26

Au BoM 2, je jouais icho, l'autre me sors tour 2 False Cure, Silence, silence. Bon ben voila hein

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#63 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 07 July 2009 - 15:32

Voir le messageWarlord09, le Mardi 07 Juillet 2009 à 16:26, dit :

Au BoM 2, je jouais icho, l'autre me sors tour 2 False Cure, Silence, silence. Bon ben voila hein

Et?  :lol:

Le texte de False Cure dit bien que c'est quand tu as gagné des points vie, que tu en perd le double :

"Until end of turn, whenever a player gains life, that player loses 2 life for each 1 life he or she gained."

Donc tu as gagné 12 avant de perdre 24. Moralité tu est à 8...
Winter is coming...

#64 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 07 July 2009 - 15:49

Voir le messageAlyumdrA, le Mardi 07 Juillet 2009 à 16:32, dit :

Et?  :lol:

Le texte de False Cure dit bien que c'est quand tu as gagné des points vie, que tu en perd le double :

"Until end of turn, whenever a player gains life, that player loses 2 life for each 1 life he or she gained."

Donc tu as gagné 12 avant de perdre 24. Moralité tu est à 8...

Oui c'est bien vrai, attention moi aussi je me suis fait avoir la première fois quand je découvrais le deck. False cure + 2 cutter et win, ca aurait été trop énorme!

#65 Magic-Style

Magic-Style
  • Membres
  • 330 messages

Posté 07 July 2009 - 15:59

Citation

Au BoM 2, je jouais icho, l'autre me sors tour 2 False Cure, Silence, silence. Bon ben voila hein

Citation

False cure + 2 cutter et win, ca aurait été trop énorme!

Faut pas pousser mémé dans les orties quand même.  :lol:

#66 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 07 July 2009 - 16:12

Et ça se stifle. Comme le kavru d'ailleurs.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#67 Magic-Style

Magic-Style
  • Membres
  • 330 messages

Posté 07 July 2009 - 16:24

Exact, mais Invigorate sur Kavru faut stiflé et contrer si tu veux qu'il reste 2/2. :lol:

Bon, un STP ou un bounce fait le taf des deux. Même mieux, y'a plus de 2/2...

#68 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 07 July 2009 - 16:37

'tain je me suis fait enflé ! je croyais qu'il y avait marqué: chaque fois qu'un joueur devrait gagner 1 pv, il en perd 2 à la place. O_o

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#69 Spardantevil

Spardantevil
  • Membres
  • 320 messages

Posté 07 July 2009 - 20:56

On me signale une roucoulade dans le sud de la france.

RRRROU RRROUUUUU
RROUROUROUUUUUUUU

#70 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 07 July 2009 - 22:28

Voir le messageMagic-Style, le Mardi 07 Juillet 2009 à 16:24, dit :

Je trouve False Cure très nul, si tu n'as ni cutter, ni invigorate sa SAR et de plus il te faut minimum 2/3 carte de gain de pv adverse pour que se soit efficace ...
La version aggro est franchement plus forte. ;)


False cure ça permet également de ne pas être un bye pour ANT :x. Je nuance tes propos:  il te faut un minimum de 2/3 cartes pour gagner en combo, une seule suffit pour être efficace. La version aggro, si tu as pas kavru ou berserk tu te retrouves avec des cartes mortes en main (cutter à part avec kavru je ne vois pas de synergie :x). Donc le problème revient au même...il faut une association de deux cartes dans les deux cas, c'est pourquoi dans ma liste j'ai 4 toupie (qui sont vraiment énormes dans ma liste), des fetchs et de la pioche via DC.

#71 Magic-Style

Magic-Style
  • Membres
  • 330 messages

Posté 08 July 2009 - 00:26

Citation

La version aggro, si tu as pas kavru ou berserk tu te retrouves avec des cartes mortes en main (cutter à part avec kavru je ne vois pas de synergie :x). Donc le problème revient au même...il faut une association de deux cartes dans les deux cas

Il y a QUE cutter qui a besoin OBV de kavru pour être efficace...Et j'en joue 3.

Et si j'ai pas Kavru et Berserk, c'est pas vraiment un souci, Nacatl, tarmo, qasali, rancor, invigorate, fling, il y a de quoi faire. Alors que False cure si t'as ni kavru, ni false cure avec 2/3 cartes qui vont avec, tu kill tour 1000...

Citation

False cure ça permet également de ne pas être un bye pour ANT :x.

Je dit pas que c'est un matchup facile, mais c'est largement faisable... Tu peux collé + de 10 déga tour 2 assé facilement, et Gaddok c'est fort aussi  ;)

#72 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 08 July 2009 - 07:54

Le fond de ma pensée était: tu joues un deck aggro donc tu n'as aucune envie de te retrouver avec des cartes mortes en main => le cutter même en x3 n'a pas sa place car situationnel.

Je sais bien que tu joues nactacl & co, la n'est pas le problème. Mon point de vue c'est:

-tu ouvres une main avec kavru et aucun boost de pv...kavru est une carte morte

-tu ouvres une main sans kavru, avec un cutter et des berserk si tu veux...cutter est une carte  morte

-etc...

Un deck aggro pour être optimal doit pouvoir rentabiliser TOUTES les cartes qu'il voit.


De plus, d'un cote tu as un deck qui joue Kavru avec 7 boosts de pv MD et aucune manipulation de bibliothèque et de l'autre un deck qui joue 10 boosts de pv MD avec de quoi aller les chercher...donc oui False cure tout seul ça fait rien on est d'accord, mais les deux decks marchent différemment (ma version n'est pas un aggro), et le mien essaye justement d'optimiser ces interactions. Dire que pour jouer false cure, il faut obligatoirement 2/3cartes qui vont avec, c'est faux. Il y a 10000 situations ou tu joueras false cure qu'avec une seule carte a PV, ou même parfois dans le vide pour appâter un contre.

Modifié par Nfs, 08 July 2009 - 07:55 .


#73 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 08 July 2009 - 08:32

Je sens que je vais me marrer lors de la finale CdF, quand Magic-Style fera Top8 avec son jeu  ;)
Winter is coming...

#74 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 08 July 2009 - 08:48

Voir le messageAlyumdrA, le Mercredi 08 Juillet 2009 à 09:32, dit :

Je sens que je vais me marrer lors de la finale CdF, quand Magic-Style fera Top8 avec son jeu  ;)

Bah s'il fait de bonnes sorties il peut faire très mal, même gagner au tour 2 est possible.
Après sur un antibête bien placé ça doit bien casser son rythme et pas sur qu'il reparte correctement derrière. C'est un jeu de sortie.

Mais c'est un deck qui doit surprendre, donc oui il peut faire un bon résultat et s'il a la déchatte il peut se ramasser aussi.

Modifié par Jorox, 08 July 2009 - 08:49 .


#75 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 08 July 2009 - 09:04

C'est pas comme si c'était après Sakimmd, le joueur qui fesai le plus de résultats en France  ;)

(Et toujours avec ce deck là)
Winter is coming...