Aller au contenu


EDH ? avec les regles de BoM ca ressemble a quoi?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 20 April 2010 - 19:29

voila noob en EDH je decouvre le format depuis 1 semaine


en fait contrairement a ce que je pensais il y a des vrais deck dans ce format ^^


bon bref, pour les joueurs experimentés qu'est ce qu'il faut jouer? (et oui rien que ca lol)


Rafiq a toutes les sauces a retenu mon intention,
-des version "all in rafiq" qui controle et tue au rafiq surdopé en mode 1 shot 21 PV
-des version controle lourd ,tempo, puis gros steak toujours en one shot avec la capa de rafiq
-et des aggro avec une curve assez basse(d'ailleurs elles jouent pas NO ces version bizzare non?

puis d'autre liste on l'air sympas comme clique ful bounce/contre qui tue qu'avec clique
mais c'est surtout Uril qui a l'air super fort avec tout les aura totem d'elrazi, vous testez des choses avec?

jouer aggro ca a al'air super mort quand on joue avec 30 PV(bien que sur MTG boggart a 3 page de topic ce qui ressemble a un record pour le format^^)



voila merci d'aider un noob et de me degrossir le format,en meme temps ca vous emepeche pas d'avoir des discussions et debtas plus poussé.


ma liste de rafiq actuellement:


plutot aggro


Lands
    1 [CHK] Minamo, School at Water's Edge
    1 [DIS] Azorius Chancery
    1 [RAV] Selesnya Sanctuary
    1 [CHK] Okina, Temple to the Grandfathers
    1 [DIS] Simic Growth Chamber
    1 [CHK] Eiganjo Castle
    1 [DIS] Breeding Pool
    1 [ON] Flooded Strand
    1 [ZEN] Misty Rainforest
    1 [ON] Windswept Heath
    4 [ST] Forest (1)
    1 [EVE] Flooded Grove
    1 [10E] Adarkar Wastes
    1 [IA] Brushland
    3 [DD2] Island (4)
    1 [SHM] Mystic Gate
    2 [AT] Plains (1)
    1 [DIS] Hallowed Fountain
    1 [ALA] Bant Panorama
    1 [RAV] Temple Garden
    1 [ALA] Seaside Citadel
    1 [SC] Temple of the False God
    1 [MI] Grasslands
    1 [SHM] Wooded Bastion
    1 [TSP] Terramorphic Expanse
    1 [MI] Flood Plain
    1 [B] Savannah
    1 [U] Tropical Island
    1 [U] Tundra
    1 [DK] Maze of Ith
    1 [TE] Wasteland

// Creatures
    1 [FD] Trinket Mage
    1 [WWK] Stoneforge Mystic
    1 [CFX] Noble Hierarch
    1 [ALA] Stoic Angel
    1 [CFX] Giltspire Avenger
    1 [EVE] Cold-Eyed Selkie
    1 [ALA] Empyrial Archangel
    1 [IN] Treva, the Renewer
    1 [DIS] Coiling Oracle
    1 [4E] Birds of Paradise
    1 [TSB] Wall of Roots
    1 [CHK] Sakura-Tribe Elder
    1 [PT] Wood Elves
    1 [DIS] Trygon Predator
    1 [ARB] Qasali Pridemage
    1 [ALA] Rhox War Monk
    1 [M10] Acidic Slime
    1 [M10] Baneslayer Angel
    1 [FUT] Tarmogoyf
    1 [OD] Werebear
    1 [FD] Eternal Witness
    1 [DIS] Indrik Stomphowler
    1 [FUT] Magus of the Future
    1 [LRW] Sower of Temptation
    1 [FUT] Venser, Shaper Savant
    1 [CFX] Knight of the Reliquary

// Spells
    1 [LRW] Oblivion Ring
    1 [PY] Rhystic Study
    1 [FNM] Fact or Fiction
    1 [WWK] Basilisk Collar
    1 [V09] Skullclamp
    1 [M10] Negate
    1 [MI] Enlightened Tutor
    1 [5E] Counterspell
    1 [RAV] Remand
    1 [TSP] Cancel
    1 [JGC] Regrowth
    1 [MR] Mind's Eye
    1 [LRW] Garruk Wildspeaker
    1 [DD2] Jace Beleren
    1 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
    1 [ARB] Wargate
    1 [ALA] Bant Charm
    1 [ARB] Finest Hour
    1 [VI] Natural Order
    1 [LRW] Cryptic Command
    1 [LRW] Austere Command
    1 [DIS] Simic Signet
    1 [DIS] Azorius Signet
    1 [RAV] Selesnya Signet
    1 [ALA] Obelisk of Bant
    1 [LRW] Primal Command
    1 [CST] Brainstorm
    1 [DS] Sword of Fire and Ice
    1 [DS] Sword of Light and Shadow
    1 [BOK] Umezawa's Jitte
    1 [CFX] Path to Exile
    1 [FNM] Swords to Plowshares
    1 [M10] Time Warp
    1 [10E] Crucible of Worlds
    1 [7E] Opportunity
    1 [US] Stroke of Genius
    1 [6E] Mystical Tutor

// Sideboard
SB: 1 [ALA] Battlegrace Angel
SB: 1 [TSP] Ixidron
SB: 1 [PS] Treva's Charm
SB: 1 [UL] Memory Jar
SB: 1 [TSP] Candles of Leng
SB: 1 [LRW] Ponder
SB: 1 [GP] Repeal



le SB c'est ce qui est des fois in des fois out
il reste des slot douteux soyez indulgent
je test cette liste et une version rafiq gros controle gros steak one shot

lol skullclamp legal :)
legacy:mental misstep is banned

#2 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 20 April 2010 - 19:35

J'ai personnellement une liste aggro-contrôle de Rafiq, que je suis encore en train de modifier (les contres et les créatures les plus infâmes sont dans le deck, ça fait un Best of XD), je te livrerai la liste une fois celle-ci fixée. Par contre, ne connaissant pas le format (et buildant sur la banlist internationale), je ne sais pas trop ce que donne le meta...
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#3 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 20 April 2010 - 20:07

yo

perso je m'interresse pas mal au format, je pense monter aux France pour jouer edh s'ils en refont un. Je joue clique, qui est considéré comme pas mal comme the DTB. C'est assez drôle d'ailleurs car sur certains forums (the source par exemple pour pas le citer) on en parle pas du tout. Bref le format dépend aussi grandement des banlists en vigueur. Celle du bom me semble particulierement bien.

Je joue aussi (mais plus casual) thraximundar et suzerain slivoide.
Mais tu demandais quoi jouer : si tu veux être compétitif, joue clique :) (djoira me semble pas mal aussi avec les nouveaux eldrazis, grand arbitre augustin, arcum daagson, uril, zur, etc restent de très bons decks), ça reste amha the must pour l'instant.

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#4 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 21 April 2010 - 08:39

dans le format faut jouer mono U control ou moût ou jaya en gros ... ya des listes 5c control combo sympas aussi j'essayerais de détailler plus tard !

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#5 PatateMan

PatateMan
  • Membres
  • 506 messages

Posté 21 April 2010 - 10:27

Je joue un rafiq (avec bounce pour qu'il passe le plus souvent possible) de temps en temps et les cartes importantes si tu veux contrer :

-dissipate --> remove le sort (meme prix que cancel)
-hinder --> le général sous la blibli (meme prix que cancel)

avec rafiq comme enchant et artos de sympa (le pietos sur rafiqu c'est pratique):
- rancor
- O-naginata

en carte importante mais pas trop budget :
- mana drain
- library of alexendria


D'ailleurs vous faites l'EDH du bom ?

#6 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 21 April 2010 - 13:04

Juste en passant, Fastbond est légale. Donc bon, euh, une liste avec du vert sans Fastbond, voilà quoi.


Sinon, si t'as les moyens de te payer Timetwister et que t'as toute la Restricted list non-P9 du type 1, faut jouer 5 couleurs storm combo. Tous les producteurs de manas qui ont été imprimés, les caillous fixeurs cantrip, les tuteurs à academy et les cartes autowins. Je compte au moins 16 cartes autowin + un certain nombre de draw 4, ca devrait être correct côté consistance.

#7 puddn

puddn
  • Membres
  • 1372 messages

Posté 21 April 2010 - 13:53

C'est quoi les règles de l'EDH? :)

necro dit :

Je ne parle pas ici des mecs comme moi avec un numéro DCI à 6 chiffres et dont les FOW sortent directement des boosters Alliances.

#8 PatateMan

PatateMan
  • Membres
  • 506 messages

Posté 21 April 2010 - 13:56

règle du bom

Modifié par PatateMan, 21 April 2010 - 13:57 .


#9 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 21 April 2010 - 16:28

Voir le messageEudes, le Mercredi 21 Avril 2010 à 14:04, dit :

Juste en passant, Fastbond est légale. Donc bon, euh, une liste avec du vert sans Fastbond, voilà quoi.
Sinon, si t'as les moyens de te payer Timetwister et que t'as toute la Restricted list non-P9 du type 1, faut jouer 5 couleurs storm combo. Tous les producteurs de manas qui ont été imprimés, les caillous fixeurs cantrip, les tuteurs à academy et les cartes autowins. Je compte au moins 16 cartes autowin + un certain nombre de draw 4, ca devrait être correct côté consistance.


^^ +1 pour fastbond

oui j'ai accés a tout ce qui est legal dans le format,par contre j'ai pas trouvé de liste combo storm .

Ced: mout? je suis surpris de voir qu'aggro est viable dans un format 30PV

clique monoU est vraimen,t sex en plus il y a de tres bon topic sur MTG et un excellent primer
legacy:mental misstep is banned

#10 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 21 April 2010 - 18:12

Oui, Clique monoU est sex, et aggro c'était Rofellos. :)
Mais bon, y a toujours Isamaru, qui permet d'être curvé à 2 comme un porc et de faire des sorties parfaites à chaque fois. Ca reste pas viable à mon avis, cela dit.


Storm combo, y a pas de listes faciles à trouver. Soit tu fais ca en UB "long" à la T1, avec un truc genre Oona en général pour rentabiliser tes combos mana infini (pratique d'avoir le kill à disposition quand ca sort), soit tu pars en "fausses" 5 couleurs avec une grosse base de bleu et plein de tuteurs à Academy et tu joues, en vrac : Yawgmoth's Will, Ill-Gotten Gains, Time Spiral, Ad Nauseam, Mind's Desire, Memory Jar, Timetwister, Windfall, Wheel of Fortune, Slithermuse, Balance of Power, Future Sight,  Magus of the Future, Meditate, Trade secrets, Regrowth, plus tous les tutors sympas et les producteurs de mana/cailloux à effet direct/fixers/cantrips/untapers pas chers (Fastbond ca devrait être banni, Candelabra c'est complètement fumax, Channel c'est fort avec les cailloux, Frantic search on comprend que ce soit légal nul part). Et tu boucles avec une vingtaine de lands environ.

Bon, par contre, jouer ca dans un format singleton, ca donne des tours de 40 minutes et un cerveau en compote au bout de 3 games. Mais c'est vaguement fort de killer tour 2 en EDH. :)

Modifié par Eudes, 21 April 2010 - 18:15 .


#11 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 21 April 2010 - 20:34

sauf que Mout c'est aggro control voire combo !!

récursif, rapide, recruiter ça déchire aussi, la défausse en noir, la gestion d'artos et les blasts en rouge...

sinon LoA est clairement indispensable mais monoUcontrol reste le meilleur deck du format je pense

peros je joue Azami lady of scrolls en général mais je la caste quasi jamais...  :)

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#12 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 21 April 2010 - 20:47

Pourquoi tu la castes jamais ?
Perso je me monte le jeu Azami aussi...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#13 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 21 April 2010 - 21:47

Du calme quand même Eudes. Yagwmoth's will est quand même dans toutes les ban-list d'EDH, non ?
please don't drive me blind

#14 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 21 April 2010 - 22:21

Voir le messagefrodo21, le Mercredi 21 Avril 2010 à 21:47, dit :

Pourquoi tu la castes jamais ?
Perso je me monte le jeu Azami aussi...

car en général tu as toujours mieux à faire, mais ça m'arrive de la caster notamment pour accélerer la victoire quand j'ai déjà 2/3 sorciers en jeu ou un Mind over matter  :)  :)

Je tâcherai de poster ma liste bientôt

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#15 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 21 April 2010 - 22:33

Voir le messageASSASSIN, le Mercredi 21 Avril 2010 à 22:47, dit :

Du calme quand même Eudes. Yagwmoth's will est quand même dans toutes les ban-list d'EDH, non ?

Je suis calme. :)
Yawgwin est bannie absolument partout, sauf au BOM. C'est exactement la même que pour Fastbond. :)