Aller au contenu


Open CDFL 2011


  • Veuillez vous connecter pour répondre
113 réponses à ce sujet

#16 vannetais

vannetais

    Arbitre

  • Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 19 April 2011 - 14:47

Même si je comprends qu'il soit important de rameuter un max de joueurs aux opens pour que "Ces tournois permettent un meilleur financement des lots de la finale", je suis tout de même entièrement de l'avis de Sea'r'hill.

Au fait, sur la PAF des opens, peut-on savoir qu'elle somme sera prélevé pour financer les lots de cette finale?

Modifié par vannetais, 19 April 2011 - 14:49 .


#17 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 19 April 2011 - 14:49

La même que depuis 3ans : 2€ par participant.
Winter is coming...

#18 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 19 April 2011 - 14:50

Voir le messagevannetais, le Mardi 19 Avril 2011 à 15:47, dit :

Au fait, sur la PAF des opens, peut-on savoir qu'elle somme sera prélevé pour financer les lots de cette finale?


deux euros comme chaque année

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#19 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 19 April 2011 - 14:52

Voir le messageLacknam, le Mardi 19 Avril 2011 à 15:44, dit :

Yep j avais bien compris... Et étant donne que je ne perf pas, c est vite vu... (de toute façon c est pas les points doublés qui changeront quelque chose, need to win a open)
Ça me rappelle l'année dernière, ça =D

Bon, road to Opens.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#20 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 19 April 2011 - 14:53

Voir le messageLacknam, le Mardi 19 Avril 2011 à 15:31, dit :

LOL wata...
Tu peux y aller car pingouin 1er a déjà commencé. :D

Ouais et pour le coup, j'ai pas le niveau pour suivre... :'(

Btw, un peu pareil que Lacknam, j'ai pas assez de points (mreci les tournois Uchro de ne pas me faire terminer à 0 :)), donc n'importe comment c'est win l'open qu'il me faut.
Par contre, pour le coup, je comprends tout à fait le coup de gueule de Sea R Hill (mets-y du tien bonhomme ! J't'ai connu meilleur !), et je trouve la décision "pas juste" (comprendre : pas équitable).

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#21 BadGones

BadGones
  • Membres
  • 368 messages

Posté 19 April 2011 - 14:56

Eh ben, c'est blindé de bonnes idées la CDFL 2011 entre l'augmentation des points et le lieu de la finale :{

Modifié par BadGones, 19 April 2011 - 14:57 .

Cherchez pas, j'ai le meilleur avatar au monde!

#22 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 19 April 2011 - 15:04

Voir le messageBadGones, le Mardi 19 Avril 2011 à 15:56, dit :

Eh ben, c'est blindé de bonnes idées la CDFL 2011 entre l'augmentation des points et le lieu de la finale :{
Faut peut-être aussi penser à autre chose qu'à sa poire de temps en temps.
Tu étais sur place les années précédentes, tant mieux, maintenant, fais des km ou ne vient pas.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#23 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 19 April 2011 - 15:08

J'avoue que les points doublés c'est bizarre quand même !!!

ça oblige les mecs qui sont limites en points à perfer dans ces opens, ou à vérifier que les mecs en dessous d'eux y vont ou pas pour y aller et assurer le truc... c'est vachement pervers...

Je suis typiquement dans le cas du mec limite (qualifié au rattrapage de points pour l'instant) car je n'ai pas le temps de faire plus de tournois... Et honnêtement ça veut dire qu'on peut se faire prendre sa place acquise sur le long terme, par des mecs qui auront beaucoup moins perfé (en nombre de fois) c'est vraiment bizarre...

J'ai aucune envie de jouer ces opens car j'ai autre chose à faire que me battre pour mes points mais j'ai envie de jouer la finale avec ma qualif limite...  :)

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#24 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 19 April 2011 - 15:13

De toute façon si tu est actuellement dans la zone de repêchage (ce qui est aussi mon cas) dit toi que sans nouvelle perf. tu sera pas qualifié dans 4 mois 1/2. C'est improbable que le classement ne bouge que légèrement.
Winter is coming...

#25 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 19 April 2011 - 15:15

Voir le messageWatanabe, le Mardi 19 Avril 2011 à 15:53, dit :

Par contre, pour le coup, je comprends tout à fait le coup de gueule de Sea R Hill (mets-y du tien bonhomme ! J't'ai connu meilleur !), et je trouve la décision "pas juste" (comprendre : pas équitable).
Arf, contrairement à ce que certains peuvent penser je ne gueule pas pour gueuler. :)
D'ailleurs je ne gueule pas, je donne juste mon avis. N'étant pas concerné par cette nouvelle "règle" (d'ailleurs c'est toujours tendancieux d'instaurer de nouvelles règles en cours de jeu), je pense néanmoins aux quelques joueurs qui sont qualifiés sans avoir une grosse marge de points. Et je ne pense pas que les 2€ rajoutés au prize pool de la finale par personne attirée par ce doublement de points vaillel'injustice subie par ces joueurs dont je viens de parler (encore une fois si j'étais un peu plus égoïste je me dirais juste que ça fera plus de lots pour nous lors de la finale^^).

Modifié par Sea R Hill, 19 April 2011 - 15:16 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#26 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 19 April 2011 - 15:36

Voir le messageSea R Hill, le Mardi 19 Avril 2011 à 16:15, dit :

Arf, contrairement à ce que certains peuvent penser je ne gueule pas pour gueuler. :)
D'ailleurs je ne gueule pas, je donne juste mon avis. N'étant pas concerné par cette nouvelle "règle" (d'ailleurs c'est toujours tendancieux d'instaurer de nouvelles règles en cours de jeu), je pense néanmoins aux quelques joueurs qui sont qualifiés sans avoir une grosse marge de points. Et je ne pense pas que les 2€ rajoutés au prize pool de la finale par personne attirée par ce doublement de points vaillel'injustice subie par ces joueurs dont je viens de parler (encore une fois si j'étais un peu plus égoïste je me dirais juste que ça fera plus de lots pour nous lors de la finale^^).
Certes, mais il faut aussi voir que pour ces mêmes joueurs, c'est l'occasion d'engranger plus de points pour "assurer leur qualif".
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#27 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 19 April 2011 - 15:38

Voir le messageTof51, le Mardi 19 Avril 2011 à 16:36, dit :

Certes, mais il faut aussi voir que pour ces mêmes joueurs, c'est l'occasion d'engranger plus de points pour "assurer leur qualif".
C'est surtout l'occasion de se prendre un bon coup de variance dans la tête.
Même en étant le meilleur joueur de tous les temps il est impossible de gagner tous les tournois.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#28 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 19 April 2011 - 15:47

Voir le messageSea R Hill, le Mardi 19 Avril 2011 à 16:15, dit :

d'ailleurs c'est toujours tendancieux d'instaurer de nouvelles règles en cours de jeu

on en est plus à une incohérence près au cours de l'année...
entre les tournois qui sont pas comptés mais finalement si et inversement, les points qui doublent...

ça se saurait si de toute façon nous étions dans un système démocratique...

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#29 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 19 April 2011 - 15:59

Précision : mettons qu'un type fasse 3eme d'un Open quelconque et gagne 11 points, avec le doublement il en gagne 22, est-il qualifié d'office car ayant gagné plus de 21 points ?

#30 vodka31

vodka31
  • Membres
  • 293 messages

Posté 19 April 2011 - 16:09

Voir le messageBloodlotus, le Mardi 19 Avril 2011 à 16:59, dit :

Précision : mettons qu'un type fasse 3eme d'un Open quelconque et gagne 11 points, avec le doublement il en gagne 22, est-il qualifié d'office car ayant gagné plus de 21 points ?

Pour marquer 11pts en faisant 3ième, il te faut au moins 65 joueurs et un top 8.
Conclusion: tu es déjà qualifié car de 65 à 99 Joueurs : 3 Slots de qualif pour la CDFL.