Aller au contenu


[Brest] Legacy du 5 juin 2011


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 06 June 2011 - 15:22

Notre tournoi du mois de juin 2011 à la Cage aux Trolls

20 joueurs
5 rondes + top 4

01 LAURENT "bafi" FABIEN 4213 698 831 Maverick (Dark) 18pts
02 ARNAUD "atreyu" DUFOUR 1208 236 393 Next Level Blue 12pts
03 MATHIEU "torrente" COLIN 1208 236 258 Poison-deck 15pts
04 QUENTIN "Bean" PERROT 9213 746 765 Mystic Bant 12pts
05 VINCENT MANACH 1203 154 601 Dredge 9pts
06 BENJAMIN "gollumsk8" LEBORGNE 9212 320 314 The Rock 9pts
07 STEPHANE "bibou" BACRI 398 702 88 TeamAmerica 9pts
08 MARC-ANTOINE "Naeril" TAUPENOT 1212 289 660 BigZoo (Zenith) 9pts
09 GARY CATTANEO 1208 236 432 U/R GOB 9pts
10 EMMANUEL PELLE 2207 059 748 AggroLoam 9pts
11 PASCAL LE ROUX 586 050 87 BURGer-deck 6pts
12 TONY "theBigBlue" ROSTREN 1203 105 130 BlueStax 6pts
13 JY VULLIERME 260 250 DragonStompy 6pts
14 JONATHAN "panda" VESSER 9213 746 706 Merfolks 6pts
15 PIERRICK "Stock" RIVOAL 2212 312 507 Poison-deck 6pts
16 GEOFFREY "Zeross" LARVOR 1207 054 631 Landstill 6pts
17 RIWAL LAPRAIRIE 2212 312 538 Elfball 6pts
18 ERIC QUINTIN 1203 154 604 B/W Mimik 3pts
19 YOUENN LAPRAIRIE 8213 763 303 Affinity 3pts
20 MATTHIEU LE GOFF 798 608 42 Salvager 0pt

Listes retrouvées (10 juin) donc classement mis à jour !

-------
Mon compte rendu

Un petit compte rendu du tournoi Legacy du 5 juin dernier. J’avais amené deux decks au cas où quelqu’un en aurait besoin, ce fut le cas et je restais donc avec un Dragon Stompy que je n’avais pas encore joué en tournoi. Je connaissais bien le deck et savais aussi qu’il fallait avoir pas mal de chance pour aller jusqu’au bout d’un tournoi en cinq rondes. Plus diplomatiquement, c’est un « jeu de sortie » assez inégal(e) malgré une construction plutôt « carrée » sur le papier.

Ronde 01 vs Tony (BlueStax)

J’avais déjà rencontré Tony lors d’un précédent tournoi où je jouais MBC et je me souvenais bien de son tour 1 Calice à 0 et 1, tour suivant Calice à 2, t’es mort. Ce coup-ci, je joue aussi des Calices du vide en espérant qu’il ait changé de deck entre-temps.
Je perds le toss et il pose un scalding tarn je crois. A mon tour, ancienne tombe et un guide simiesque je lance une trinisphère. Il waste ma tombe, j’ai deux montagnes en main, même pas peur. Hélas, je ne trouverais jamais de troisième terrain et resterais bloqué trop longtemps à 2 mana. Il a le temps de se lancer en posant ses terrains puis Trinket Mage, Jace et Cheminée puis un creuset histoire de détruire l’ancienne tombe que je venais de poser. Sniff sniff. Je meurs lamentablement sous le Trinket mage et Mishra. 0-1

Je vire les Trini et rentre des REB, Jitte et une needle. Je commence en plaçant un CotV@1, puis le tour suivant un Mage de la lune. J’ai un autre CotV en main, hésite à le poser pour 0 et le garde finalement. Il passe son mox Diamand le tour suivant avec un Trinket Mage posé sur sa seule ile basique. Jace 2.0 arrive bientôt pour me bouncer mon Seigneur 6/6 tous les tours. Je trouve quelques bêtes supplémentaires mais en face je me prends Propagande et piège pont. Il passe une cheminée qui fera le ménage chez moi et il me finit à coup de Mishra’s factory. Bien joué Tony. 2-0

Ronde 02 vs Emmanuel (AggroLoam)

Je ne crois pas avoir déjà jouer contre lui, donc la surprise est totale. Je perds le toss et mon sympathique adversaire pose un fetch pour chercher taïga et ensuite recycler du land. A mon tour je me lance sur CotV@0 et à 1. Le tour suivant je trouve un Seigneur, puis un Pillard. Lui recycle terrain sur terrain (4 ou 5 au cimetière je crois). J’attaque à coup de 6/6 puis de 5/5, son Tarmo et Jitte ont du mal à tenir la distance. Je rajoute une Trinisphère histoire de ralentir ses tours où il ne trouve que trois terrains max. 1-0

Je dois rentrer un Jitte et deux Tormod’s. Il commence fort sur la deuxième en plaçant un Tarmo grâce à un mox D. Le tour suivant Jitte et il waste mon ancienne tombe. J’attaque au seigneur 6/6, lui au Tarmo avec Jitte. J’arrive à le descendre à 10 lorsqu’il pose le Géant 3/3 qui va rapidement se booster grâce aux terrains. Je ne trouve pas mes créatures sauf deux mages de la lune qui tombent sous le Jitte. Vie du terreau fait monter à 7/7 le géant pour l’assaut final. 1-1

La troisième est plus rapide car je passe vite une Trinisphère qui le bloque un peu puis sort un seigneur que je booste le tour suivant. A coup de 6/6 la partie est pliée assez rapidement et ce malgré un rêve dévastateur où j’ai la chance de lui enlever 3 cartes non terrains sur 5 en main, les deux autres étant des terrains. Il ne trouve rien d’autres à jouer contre ma grosse créature. 2-1

Ronde 03 vs Vincent (Dredge)

Encore un nouvel adversaire pour moi avec lequel je perds encore le toss. Il mulligan pas content de sa main et garde une autre en faisant la grimace. Moi je pars bien comme il faut en posant ma trinisphère. Hélas, il fait manafull (d’où sa tête au début) et passe donc rapidement outre mon artefact. Moi de mon côté, je ne pioche pas mon troisième terrain ou une petite ancienne tombe et accumule les grosses créatures dans la main ainsi que deux autres trinisphère. Il déroule donc sans problème après de nombreux tours à coup de zombies. 0-1

Je dois rentrer mes 4 tormod’s, ma pyrokynesis et deux retombées volcaniques. Je mulligan pour trouver du side et garder une main à 5. Je pose une tormod et lance une Trinisphère. J’accumule mon mana mais cette fois ne tombe que sur des terrains ou rite de flamme, sans oublier deux mox de chrome et deux autres Trinisphère. J’arrive à tenir quelques tours en posant deux guides simiesques arrivés par hasard, histoire de bloquer les ichorides et de faire sauter un pont ou deux mais succombe encore sous la masse de zombies. Assez déçu ce coup-ci ! 0-2

Ronde 04 vs Gary (Gob B/R)

Je perds encore le toss face à cet adversaire qui était « admiré » par une sympathique jeune fille aimant les gobs ;-)
J’ai une bonne main mais en face il pose waste puis fiole. Je regarde mon ancienne tombe et ma trinisphère avec dépit. Pose une montagne et lui laisse reprendre. Il pose donc un gentil larbin qui mettra rapidement tous les gobs du monde en jeu. Je plie sous le nombre ayant du mettre en jeu un mage de la lune, histoire de faire rire un peu mon adversaire. 0-1

Je side mon pack anti créatures (que je ne verrais pas de toute façon) et deux aiguilles. Je mulligan pour trouver une bonne main et j’arrive à lancer un dragon tour 1 avec juste deux cartes dont une montagne et une aiguille. Je redoute l’incinérateur mais bon avec l’aiguille je pense que la partie va être pliée rapidement car le tour d’après mon dragon attaque sauvagement. Son larbin lui fait poser un bricoleur. Il est à 9 pv, j’ai assez de mana pour le tuer le tour suivant. Hélas il pioche au talent une matrone pour aller chercher l’incinérateur qui élimine mon dragon. Je ne pioche plus de créatures et tombe de 14pv à 0 sans rien jouer de significatif. Encore des regrets sur celle-ci. 0-2

Ronde 05 vs Geoffrey (Landstill)

Assez surpris de retrouver Geoffrey à ce niveau (bas) du classement. Il est en mode « survivor » avec une nuit presque blanche et son deck fétiche : Landstill. Je gagne le toss (un signe) et me lance sur un CotV@1. J’attends la FoW qui ne vient pas. Il pioche (FoW bien sûr, il me la montre dégoûté) et attend. Je pose doucement mon jeu avec une lune de sang puis mon dragon, mon seigneur, ma ReB sur son Jace. Bref mon jeu sort enfin et gagne contre un Geoffrey (un peu) dépité. 1-0

La deuxième se passe un peu comme la première car je pose pratiquement une « menace » par tour. Je choisi « bêtement » un CotV@2 pensant Counterspell et Standstill, lui a quelques brainstorm et StP en main. Mais je gagne sous le nombre, notamment grâce à mes mages de la lune qui lui bloquent assez bien sa mana et ses Mishra’s en défense. Je gagne une partie « fin de tournoi » sans réel enjeu. 2-0

Un bilan donc assez négatif sur ce jeu car, outre le facteur chance, il reste vraiment sensible à la main de départ et peu rapidement se trouver « à poils » sur une wasteland bien placée. Bon, j’avoue être souvent tombé sur le plan Trinisphère alors que poser une Blood moon tour 1 m’aurait donné plus de temps pour poser mon jeu je pense. Le fait de perdre le toss est aussi un facteur très défavorable avec ce deck.

Autrement, merci aux autres joueurs, une bonne ambiance et une finale inédite ce coup-ci. Merci aussi à Annick pour avoir garder la cage aux Trolls ouverte ce dimanche et à Yann pour les lots.

A bientôt maintenant pour l’Open CdF du dimanche 19 juin où je ne jouerai pas DragonStompy !

Modifié par Arioch, 10 June 2011 - 08:30 .

Cherche joueur de Vintage sur Brest !

#2 bafi

bafi
  • Membres
  • 337 messages

Posté 07 June 2011 - 15:11

Maverock FTW the weekend dans un tournois 20 joueurs donc ji vais de mon petit report ^^
tout d'abord la liste :

1 Bayou
1 Forest
1 Gaea's Cradle
1 Karakas
1 Maze of Ith
1 Plains
1 Scrubland
2 Horizon Canopy
2 Marsh Flats
2 Verdant Catacombs
2 Windswept Heath
3 Savannah
4 Wasteland

2 Scryb Ranger
2 Weathered Wayfarer
3 Dark Confidant
3 Qasali Pridemage
3 Stoneforge Mystic
4 Birds of Paradise
4 Knight of the Reliquary
4 Mother of Runes
1 Sword of Fire and Ice
1 Sword of Light and Shadow
1 Umezawa's Jitte
4 Æther Vial
4 Swords to Plowshares
3 Vindicate

SB: 1 Sword of Body and Mind
SB: 1 Dueling Grounds
SB: 1 Ensnaring Bridge
SB: 1 Bojuka Bog
SB: 1 Wheel of Sun and Moon
SB: 1 Engineered Plague
SB: 1 Ethersworn Canonist
SB: 1 Null Rod
SB: 3 Extirpate
SB: 2 Gaddock Teeg
SB: 3 Enlightened Tutor

5 rondes + Top 4

ronde 1: Bant titan avec "Mr Bean"
pas vraiment beaucoup de probleme je touche mes equipements avant lui sur les 2 games, couplé à wasteland+justif sur ces lands qui me donneront la game relativement facilement
a noté que je ne verrais qu'une seule misstep et 0 FoW sur les 2 manches
2-0
1-0-0

ronde 2: Dredge
je gagne la 1 après 35 minutes de jeu grace au scyrb ranger qui lui feront perdre pratiquement 16 à eux 2 (à noté que je fait foolland en plus...)
mon adversaire à quand même mulligan à 3 et ne verra qu'un seul pont que j'exilerait en cassant un qasali sur ma propre vial
on ne finira pas la ronde 2, mon adversaire jouant vraiment tres tres lentement
je perdait surement la 2 avec 2/3 tour de plus, en ayant fait la missplay de ne pas jouer mon bojuka ouvert en main de départ alors qu'il a un grave avec env. 10 cartes, je prendrait le big turn dans les dents alors qu'il dredge presque tout son deck en 1 tour
1-0
2-0-0

ronde 3: Bluestax avec "TheBigBlue"
un joueur que je connait bien, et je connait un peu sont jeu vus que je l'ai amené au tournoi
game 1 qui se jouera assez vite, 2 mystic sur sofi, suivit bob, et sofi sur bob qui sauce
il posera un bombe a rochet qui prendra sa futif ce qui me donnera la manche, à noter le super boulot de wasteland encore une fois
game 2 beaucoup plus dur pour moi, je passerai une jutif sur un creuset et ca sera un remake de la 2, je passerai 2 ou 3 wasteland kan il me posera une premiere suivit d'une seconde propagande alors que je n'ai qu'un seul land sur table...
ca s'enlise un peut jusqu'a ce que je trouve 2 chevalieres avec 1 qui yra prendre le berceau pour une sauce de la seconde equipé de sofi qui l'achevera...
match tres tres dur pour moi avec un adversaire qui jouer vraiment tres tres bien et qui plus ai est habitué des 4 premieres places en tournoi
2-0
3-0-0

je commence à très bien sentir le top 4 qui arrive vers moi ^^

ronde 4: U/G poison avec "Torente"
match vraiment a sens unique pour lui avec des sortie un peu molle pour moi, la une un nexus me ferra la peau malgré 2 justif et 1 sword qui se ferront contré donc je decède normalement
la game se finira tour 3 avec bête+invigorate+berserk
bon ben premiere defaite, alors que je pense que l'on doit avoir un mu plutot equilibré voir legerement defavorable contre lui
0-2
3-1-0

plus le choix trop de joueur à 9 point je suis obligé de gagner la prochaine

ronde 5: RUG stiflenought
je connait son jeu vu que nous l'avons monté dans la voiture en venant je sais donc que je part avec un avantage sur lui qui ne connait pas ma liste...
la une se resumera à lui fetch ile moi justif, re fetch ile re justif, fetch vol waste x3
il decede logiquement
la seconde sera un peu un remake de la 1, j'ai une chevaliere equipé de sofi qui doit etre 8/8 qui peut le tuer en 2 tour si il passe, lui joue un explo à 3
topdeck wasteland et un coup de chevaliere sur une seconde wasteland histoire deviter qu'il casse son explo (plus que a prier qu'il n'ai pas un autre land en main, il a deja presque 10/12 land en cimetiere) à son tour pas de land, victoire !!!
2-0
4-1-0

je finis donc second à l'issus des rondes, et je retrouve en top 4 3 de mes precedent adversaire ^^, bant titan, U/G poison et RUG... je part confiant avec normalement aucun MU vraiment devaforable...

demi-finale Bant titan
game 1 qui dure vraiement beaucoup, je prend des misstep sur les mother ou des swords on se gere mutuellement mais un bird equipé fera la game...
game 2 match a sens unique pour mon adversaire avec tour 1 noble, tour 2 Monk et tour 3 noble... je decent à 5 et pose une chevaliere, qu'il swordera mais je ne trouverai ni sword ni justif et je concede pour pouvoir faire la game 3 sereinement
notre organisateur nous dit que celui avec le plus de pv a la fin du temp gagne, ouch va falloir faire vite...
mon adversaire ne verra malheureusement pas assez de bête malgré une jitte et SoFaF (mais j'ai scryb et mother en jeu, combo gagnante ^^)
je passerai rapidement en mode aggro en saucant avec 2 mother, 2 scyb et 1 bob pour le tuer au 3 tour aditionnel si je ne me trompe pas, ouf sauvé je suis en finale ^^ grande premiere pour moi
2-1

finale contre le RUG
je sais que je part bien et je suis confiant
la une va duré relativement longtemp jusqu'a ce qu'un bird equipé l'acheve, encore une fois ca fait de la magie
game 2, un dreadnought va m'achevé rapidement malgré une justif piocher au topdeck mais une wasteland viendra casser mon noir impossible de la joué du coup (à noter la missplay de ma part vus que le tour precedent il est full tap et lui waste une vol plutot que ca propre waste...)
la game trois s'eternise un peu j'usqua ce point, lui grim + basilik collar, moi vial à 3 avec chevaliere en jeu equipe de SoLaS qui va recup une chevaliere reposé a la vial...
missplay de mon adversaire qui me fait gagner vus qu'il me tue la chevaliere pendant son tour de jeu et donc se prend une sauce a chaque fois ce qui me permet de repose l'autre à la vial (il aurait du la tuer lors de la phase d'attque ce que ne me permettait pas de recup l'autre chevaliere grace a l'épée du coup)
2-1

Victoire de Maverock du coup ^^
je repart donc avec un scurbland ex et tres content de cette première première place

petit bilan :
++:
toujours aussi sympas d'aller joué à Brest
bird équipé ca fait vraiment de la magie
Justification carte du deck qui m'offre les games presque perdus

--:
Extirpate vraiment pas bon, je voulait jouer la nouvelle mais je n'en ai pas trouvé a temp malheureusement (je pense qu'elle aurait été vraiment meilleure) elle colle vraiment trop à la main et on a souvent meilleur a joué
le manque d'une protection contre le vert dans les épées ce qui m'aurait grandement aidé
vraiment dur de sider avec le deck surtout lorsque l'on a 8/10 rentrable possible

prochain test, SoBaM et surement la nouvelle extirpate si j'en trouve ^^
-- Que J'Aime A Faire Connaître Un Nombre Utile Aux Sages --

#3 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 07 June 2011 - 16:01

Bien joué mec! C'est cool les decks équipement! ;)
Ps : intéressé par les listes des decks loam et du bant mystique stp Jean-Yves!

Modifié par Theonlyone, 07 June 2011 - 17:25 .


#4 Gaëlig

Gaëlig
  • Membres
  • 16 messages

Posté 07 June 2011 - 17:03

A si je venais pas d’emménagé...ma chérie m'aurais laissé vous rejoindre. J'aurais pu gouter à ma première compétition légacy.

ça sera pour une prochaine fois...

Bravo à tous les joueurs et à bientôt

NB: c'est quoi : scyb ? je l'ai pas trouvé dans les abréviations... ;)

#5 KPM

KPM
  • Membres
  • 243 messages

Posté 07 June 2011 - 17:11

Voir le messageGaëlig, le Mardi 07 Juin 2011 à 18:03, dit :

NB: c'est quoi : scyb ? je l'ai pas trouvé dans les abréviations... ;)
Il a mistype, c'est Scryb. Et en regardant dans sa decklist on peut voir Scryb Ranger. Tu sais tout.

Voir le messageRompeprop, le Dimanche 31 Juillet 2011 à 02:29, dit :

KPM c'est l'enfant spirituel né de l'union de DoA et moi.

#6 Gaëlig

Gaëlig
  • Membres
  • 16 messages

Posté 07 June 2011 - 17:42

Merci  ;)

#7 romainsama

romainsama
  • Membres
  • 884 messages

Posté 07 June 2011 - 17:50

Bien joué fab;-)
Les plus forts ne sont pas ceux qui ne tombent jamais mais ceux qui ce relévent toujours !!

#8 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 08 June 2011 - 08:45

Voir le messageTheonlyone, le Mardi 07 Juin 2011 à 17:01, dit :

Bien joué mec! C'est cool les decks équipement! ;)
Ps : intéressé par les listes des decks loam et du bant mystique stp Jean-Yves!

Je retrouve ma pochette liste (oubliée à la Cage aux Trolls) et je poste cela ...
A bientôt donc.
Cherche joueur de Vintage sur Brest !

#9 Mr.Bean

Mr.Bean
  • Membres
  • 160 messages

Posté 08 June 2011 - 19:56

Voir le messageTheonlyone, le Mardi 07 Juin 2011 à 17:01, dit :

Bien joué mec! C'est cool les decks équipement! :P
Ps : intéressé par les listes des decks loam et du bant mystique stp Jean-Yves!

Pour le bant mystic, je jouais :

    1 [ZEN] Forest
    1 [U] Savannah
    3 [U] Tropical Island
    2 [A] Tundra
    1 [FUT] Dryad Arbor
    4 [ON] Windswept Heath
    3 [TE] Wasteland
    1 [ZEN] Island
    4 [ZEN] Misty Rainforest

    1 Moine de guerre
    3 [WWK] Stoneforge Mystic
    2 [ARB] Qasali Pridemage
    3[CFX] Knight of the Reliquary
    4 [CFX] Noble Hierarch
    2 [MOR] Vendilion Clique
    1 semeuse de tentation

    1 [BOK] Umezawa's Jitte
    1 [DS] Sword of Fire and Ice
    4 [CST] Brainstorm
    3 [MBS] Green Sun's Zenith
    1 [MBS] Sword of Feast and Famine
    4 [NPH] Mental Misstep
    4 [CST] Swords to Plowshares
    4 [AL] Force of Will
    2 [DIS] Spell Pierce

Side :

1 melira (et oui 2 deck poison dans la salle !)
1 trygon
1 gaddock
2 préceptrice
1 cercle de l'oubli
1 halo certi
1 cannoniste
1 aiguille
3 NO
1 Progé
2 spell pierce

Bref, il manquait quelques cartes (surtout en side), peut-être un tarmo en MD.
Je fais pas de report, j'ai pas trop le temps. Je fais 4-0-1, perdu 2 fois contre bafi.

quelques trucs en vrac:

-c'est chiant de ne pas avoir misstep en main pour contrer mother T1.

-Ronde épic contre Rock : 2 deed qui raze la table, des stp sur des chevalières 15/15.
Il monte à 30 pv, il redescend à 18. Il est a 3 pv, je pioche un brainstorm magique  :)  pour trouver GSZ. Bon, une 2e game moins épic : progénitus tour 3  :lol:

-Contre Lanstill : Mulli à 5 ou 4. Puis en G2-3 : full land chez mon adversaire  :D

- Dernière ronde : Moi et mon adversaire sommes à 3/1, celui qui gagne fait Top4. Il fera death et death... A mon avis, il s'est fait avoir par la main, 1 land et brainstorm et pas de land derrière  :huh:  J'aurais vu 1 tarmo, fow, mer sout, ile trop, ile, waste, fetch, brainstorm et ponder sur 2 games...

-En fait, le jeu gagne juste sur des death et des full !

quelques modifs que je ferais :

-1 stoneforge +1 Knight of the Reliquary
-2 pierce +2 snare
-maze/karakas ?
et les slots indécis : semeuse, épée famine, moine de guerre

@ Arioch : Jonathan jouais merfolk et pierrick jouais poison U/G/b

#10 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 10 June 2011 - 07:59

J'ai mis à jour la liste des decks puisque j'ai retrouvé les listes !  :P
Cherche joueur de Vintage sur Brest !

#11 Arioch

Arioch
  • Membres
  • 643 messages

Posté 10 June 2011 - 08:27

La liste de l'Aggro Loam

Emmanuel Pelle - 10ème

Forest x1
Tranquil T. x4
Verdant C x1
Bloodmire x1
Woody F x3
Lande venteuse x2
Taiga x2
Bayou x1
Plateau x1
Desol x1
Waste x4
Montagne x1
Cercle B x1
Forgotten cave x4

Dark Conf x4
Ecrabouilleur x4
Assaut sismique x2
Rêves D. x2
LftL x4
Tarmo x4
Terravore x2
CotV x4
Jitte x2
Maelstrom P x2

Réserve :
Engineered Plague x4
Firespout x3
Canoniste x2
Gaddock x2
Krosan grip x4
Cherche joueur de Vintage sur Brest !

#12 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 10 June 2011 - 15:14

Merci.

#13 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 10 June 2011 - 15:35

Voir le messageMr.Bean, le Mercredi 08 Juin 2011 à 20:56, dit :

Pour le bant mystic, je jouais :

    1 [ZEN] Forest
    1 [U] Savannah
    3 [U] Tropical Island
    2 [A] Tundra
    1 [FUT] Dryad Arbor
    4 [ON] Windswept Heath
    3 [TE] Wasteland
    1 [ZEN] Island
    4 [ZEN] Misty Rainforest

    1 Moine de guerre
    3 [WWK] Stoneforge Mystic
    2 [ARB] Qasali Pridemage
    3[CFX] Knight of the Reliquary
    4 [CFX] Noble Hierarch
    2 [MOR] Vendilion Clique
    1 semeuse de tentation

    1 [BOK] Umezawa's Jitte
    1 [DS] Sword of Fire and Ice
    4 [CST] Brainstorm
    3 [MBS] Green Sun's Zenith
    1 [MBS] Sword of Feast and Famine
    4 [NPH] Mental Misstep
    4 [CST] Swords to Plowshares
    4 [AL] Force of Will
    2 [DIS] Spell Pierce

Side :

1 melira (et oui 2 deck poison dans la salle !)
1 trygon
1 gaddock
2 préceptrice
1 cercle de l'oubli
1 halo certi
1 cannoniste
1 aiguille
3 NO
1 Progé
2 spell pierce

Bref, il manquait quelques cartes (surtout en side), peut-être un tarmo en MD.
Je fais pas de report, j'ai pas trop le temps. Je fais 4-0-1, perdu 2 fois contre bafi.

quelques trucs en vrac:

-c'est chiant de ne pas avoir misstep en main pour contrer mother T1.

-Ronde épic contre Rock : 2 deed qui raze la table, des stp sur des chevalières 15/15.
Il monte à 30 pv, il redescend à 18. Il est a 3 pv, je pioche un brainstorm magique  :D  pour trouver GSZ. Bon, une 2e game moins épic : progénitus tour 3  :P

-Contre Lanstill : Mulli à 5 ou 4. Puis en G2-3 : full land chez mon adversaire  :huh:

- Dernière ronde : Moi et mon adversaire sommes à 3/1, celui qui gagne fait Top4. Il fera death et death... A mon avis, il s'est fait avoir par la main, 1 land et brainstorm et pas de land derrière  :lol:  J'aurais vu 1 tarmo, fow, mer sout, ile trop, ile, waste, fetch, brainstorm et ponder sur 2 games...

-En fait, le jeu gagne juste sur des death et des full !

quelques modifs que je ferais :

-1 stoneforge +1 Knight of the Reliquary
-2 pierce +2 snare
-maze/karakas ?
et les slots indécis : semeuse, épée famine, moine de guerre

@ Arioch : Jonathan jouais merfolk et pierrick jouais poison U/G/b

L'épée B/G, je l'ai jouée en SB perso parce que bon en Md, c'est pas bon contre tout non plus. Le rox war monk, c'est selon le nombre de deck burn attendu. Je n'imagine pas jouer sans karakas dans le deck pour le lock avec la clique et que ça remonte emrakul comme un grand. L'île de base, je l'ai cuttée également comme Pierre y a quelques semaines. Semeuse en MD = soit overkill, soit elle se prend un removal et elle n'aura servie à rien. Il te manque du ponder ou du preordain en MD, maze est joué par certains, j'ai jamais aimé la carte dans mes parties de test. Je m'imagine pas descendre en dessous de trois mystiques perso, tellement l'équipement tutorisé en MD te fait gagner.

#14 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 10 June 2011 - 16:24

Voir le messageTheonlyone, le Vendredi 10 Juin 2011 à 16:35, dit :

L'épée B/G, je l'ai jouée en SB perso parce que bon en Md, c'est pas bon contre tout non plus.

Ah ?

Je trouve que c'est surement la 2ème meilleure épée après SoFI.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#15 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 10 June 2011 - 17:35

Voir le messageWatanabe, le Vendredi 10 Juin 2011 à 17:24, dit :

Ah ?

Je trouve que c'est surement la 2ème meilleure épée après SoFI.

Il joue pas maze Md par exemple, ça pourrait faire partie des arguments.

Modifié par Theonlyone, 10 June 2011 - 17:35 .