Aller au contenu


Finale CdF Legacy 2009


  • Veuillez vous connecter pour répondre
163 réponses à ce sujet

#91 beudot07

beudot07
  • Membres
  • 94 messages

Posté 22 October 2009 - 20:41

En fait on s'en fout des layers mais si ça vous intéresse c'est la couche 3.

La capacité de la carte de prendre le texte de la carte du top grave n'existe pas avant le champs de bataille.
Pour le dire autrement, le sort de créature VS n'est jamais un myojin sur la pile, il n'y a donc aucune raison d'appliquer les effet de remplacement (que ce soit les As ~ enter the battlefield ou ~ enter the battlefield).

Donc pas de marqueur !

#92 Kapok

Kapok
  • Membres
  • 196 messages

Posté 22 October 2009 - 22:44

Yo :) !

Allez, j'y vais de mon court report, parce que finalement il n'y a pas grand chose de passionnant à raconter : après un pic à 3-1 où j'y ai vraiment cru, je termine 24è à 3-3.

Je jouais une version perso d'Instigator Goblins :

        1 Swamp
        4 Badlands
        4 Bloodstained Mire
        4 Rishadan Port
        4 Wasteland
        6 Mountain

        1 Wort, Boggart Auntie
        2 Gempalm Incinerator
        3 Goblin Chieftain
        3 Goblin Piledriver
        4 Goblin Lackey
        4 Goblin Matron
        4 Goblin Ringleader
        4 Goblin Warchief
        4 Warren Instigator

        4 Æther Vial
        4 Warren Weirding

SB:  1 Goblin Sharpshooter
SB:  1 Goblin Tinkerer
SB:  2 Pithing Needle
SB:  3 Perish
SB:  4 Relic of Progenitus
SB:  4 Pyrokinesis

Maintenant que le tournoi est passé, on pourra en parler en détails dans le threads Goblins s'il y en a que cela intéresse. Grosso modo, on améliore les MU Thresh et Control au détriment de random Weenie, Elf, et surtout du miroir contre un VialGob qui continue de jouer Fanatic.

J'avais joué le deck à MC la semaine dernière, où j'avais perdu uniquement contre un Elf, et contre le Dream Hall de Jo (ingagnable de toutes façons, sauf chatte indécente). Je l'avais joué également le samedi, où j'avais fait 4-3, en perdant contre le Faery Thresh de La Loutre, puis contre deux Ad Nauseam. Sur le reste des rondes, le paquet m'avait vraiment convaincu, donc je l'ai repris pour la finale du dimanche (avec 2 Gemepaume, qui m'avaient bien trop manqué dans les tournois précédents où je jouais 2 Stingscourger).

Ronde 1 : Contre un joueur d'enchantress (dsl, je n'ai plus mes notes, je ne me souviens plus des prénoms).

La ronde a vraiment été surréaliste. Game 1, je garde une bonne main à 7, il mull à 5 en gardant 1 enchant inutile, et 4 lands. Il topdeckera et jouera consécutivement : un enchant à mana, une présence de l'enchanteresse, une argothienne, deux herbe éléphantesques, et un bosquet qui ira chercher Moat !!! Magic, c'est trop fort pour moi...
Game 2, je garde une main avec lackay et 2 rishadan. T1 Lackay, T2 Rishadan, larbin connecte et pose Instigator, T3 rishadan et je dégueule ma main, il concède.
Game 3, il garde une main avec 2 biland comme seuls terrains, moi je garde avec une waste. T1 il land et enchante pour du mana, moi je waste. Puis T2 larbin, T3 Waste topdeckée sur son land, me voilà à 1-0 !! Gob, c'est facile !

Ronde 2 : Contre Tempothresh

Non seulement j'ai metagamé mon Gob contre ce deck, mais en plus il verra en tout et pour tout deux mangoustes sur les deux games. Rien à dire, un bon 2-0 bien logique.

Ronde 3 : re-Tempothresh

Je pars confiant : j'avais déjà battu un tempo la veille, en plus de la ronde précédente.
Game 1 : je pars mou (je paye mes instigators au prix d'une colordeath, la première du WE), mais parvient à revenir, et arrache la game.
Game 2 : le drame. je mull à 6, et garde une main correcte avec Relic, Weirding, 2 Gob, une montagne et un port. Je vais piocher successivement mes 3 Perish, sans voire la moindre source de noir. Pendant ce temps, mon adversaire entame mes points avec un Tarmo que je finis par ne plus pouvoir chumpblocker, et quand je pioche enfin mon noir, il ne lui manque qu'une sauce pour me tuer. J'ai 3 manas, mon Weirding craint Snare, mes Perish craignent Daze. Je choisie de jouer le Weirding, en espérant qu'il ait désider ses Snare (on sait jamais, on peut toujours tabler sur un mauvais plan de side), et en me disant que de toutes façons je refuse de perdre sur Daze. Bien sûr, il avais Snare en main, sans Daze ni FoW. Avec mes 3 Perish, j'aurais sans doute pu revenir dans la partie, mais tant pis...
Game 3 : mull à 5, non sortie de ma part, la game est pliée en 10 min.

A ce moment du tournoi, je commence à sentir que je suis vraiment fatigué : j'ai eu du mal à me concentrer, et j'ai loupé un upkeep de vial sur la game 1. Première missplay de la journée, sans conséquence, mais ce ne sera pas la seule.

Ronde 4 : Merfolk, avec Immo ET Selkie

Game 1 : Larbin T1, lui Cursecatcher, T2 je cycle un gemepaume, connecte pour Pilou, on peut passer à la 2.
Game 2 : J'ai très vite double Pilou sur table, je sais que la partie est pliée. Effectivement, je la gagne, malgré que je joue n'importe comment, avec une énorme sauce totalement idiote juste pour l'obliger à chumpbloquer un Pily avec son Mutavault, et où deux de mes Gobs s'empalent contre des Lords 4/4. Vraiment du sale Magic, j'ai de la chance que le MU soit si bon.

Ronde 5 : Le Ch'ti Lorrain, avec Gob

Bon, il a trois avantages sur moi :
- Il joue une version avec Fanatic et 3 Gemepaume, donc à sorties équivalentes il m'ouvre en deux.
- Je suis vraiment claqué, je me suis vu faire des play monstrueux contre Merfolk, et je sens que cela ne va pas s'arranger.
- En toute honnêteté, je pense qu'il connait le MU bien mieux que moi, qui n'ai eu que très peu l'occasion de le tester.

Il va m'étaler proprement 2-0, avec un mix de chatte de sa part sur la 1 (4 Pilly sur table dont un seul fetché à la matrone !!), sorties molles et plays plus que douteux de mon côté sur la 2.

Ronde 6 : Icho

Ma fatigue ne s'est pas arrangée, le top 8 est loin, je la joue "pour l'honneur".
Game 1 : "Mon royaume pour des Fanatics", je perds logiquement.
Game 2 : je garde une main osée, sans land coloré, mais avec 1 relic et 2 pyro. La hate ne suffira pas, il gagne alors qu'il lui reste 1 carte en biblio.


Bilan :

++++ :
- Globalement, j'ai passé plein d'excellents moments avec pleins de joueurs extrêmement sympas, dont certains LFiens que je ne connaissais pas et que j'ai été très heureux de rencontrer. C'est avant tout pour cela que je venais, et je n'ai pas été déçu !!
- Le resto sino-japo-indien du samedi soir avec Camille, Patoch et Vivien.
- Les games super sympa dans le train du retour avec Daragaz, avec notamment un match improbable Affinity vs Cephalid Breakfast !!!

---- :
- Mon miroir de Gob du dimanche, où j'ai vraiment eu l'impression de jouer bien en dessous de ce que j'aurais pu faire.
- Les échanges de billet de train chaotiques au retour avec Axsis, qui m'ont amené à poireauter 1h30 à la gare de Lyon Pardieu. Je la connaissais pas, ben je peux vous dire : dans la famille gare sordide sans rien autour, pas même un McDo où aller glander, celle-là bat des records !

Bref, je me joins aux autres pour remercier Alyumdra pour cette organisation magique (pas d'autres mots), et globalement je voulais remercier toutes les personnes que j'ai croisé sur les deux jours, grace auxquelles j'ai passé un super WE. Rien que pour revivre ça, j'espère me qualifier pour l'an prochain  :)  !!!

#93 Spardantevil

Spardantevil
  • Membres
  • 320 messages

Posté 23 October 2009 - 07:06

Piano mec y'a le plus grand centre commercial d'europe a 50metres de la gare. Avec un Macdo s'il vous plait :3

#94 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 23 October 2009 - 07:47

c'est en europe Lyon?  :)

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#95 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 23 October 2009 - 07:52

C'est toi Lyon.

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#96 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 23 October 2009 - 08:48

Citation

Le resto sino-japo-indien du samedi soir avec Camille, Patoch et Vivien

:)  Vous êtes allez manger ou les gars ?

Sinon je confirme, il suffit de traverser la route et tu te retrouve devant un immense centre commercial. Un peu logique qu'il y ai rien dans la gare avec tout juste à coté :)
Winter is coming...

#97 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 23 October 2009 - 09:16

Y'a d'autres gens qui ont des photos? C'est pour une page Facebook.....

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#98 Kapok

Kapok
  • Membres
  • 196 messages

Posté 23 October 2009 - 09:24

Voir le messageAlyumdrA, le Vendredi 23 Octobre 2009 à 09:48, dit :

Sinon je confirme, il suffit de traverser la route et tu te retrouve devant un immense centre commercial. Un peu logique qu'il y ai rien dans la gare avec tout juste à coté :)
Le pire c'est que je m'en suis douté, mais mon sens de l'orientation tendant dangereusement vers le niveau 0, j'ai estimé plus important de rester près de mon train plutôt que de partir en quête de civilisation  :) !

#99 Imagination

Imagination
  • Membres
  • 77 messages

Posté 23 October 2009 - 11:17

Citation

> The question, in short, is has there been a functional change to 613.12
> that changed this interaction, in that Volrath's Shapeshifter would gain
> the text of Body Double as it enters the battlefield, thus allowing
> Volrath's Shapeshifter to apply that replacement effect?

Hey Brian,

Yes... 613.12 has changed, and the VoSS's own ability is now taken
into consideration when deciding which replacement effects exist when
putting it into play.

Gavin
Le shapeshifter aura donc son marqueur.
Et les keufs et les meufs dans le RER, la banlieue c'est pas rose, la banlieue c'est morose, alors prends toi en main, c'est ton destin!

#100 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 23 October 2009 - 11:20

on m'as donné je ne sais combien de ruling different, je ne sais plus que croire :)

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#101 AlyumdrA

AlyumdrA

    Resp. CDF Legacy

  • Organisateurs CDF
  • 2130 messages

Posté 23 October 2009 - 11:27

A ce niveau là, faut tel richard et lui demander :)
Winter is coming...

#102 Imagination

Imagination
  • Membres
  • 77 messages

Posté 23 October 2009 - 11:40

C'est un ruling de Gavin donc je pense que c'est le bon.

C'est sur mtg salvation mais j'ai pas le temps de retrouver le sujet : /
Et les keufs et les meufs dans le RER, la banlieue c'est pas rose, la banlieue c'est morose, alors prends toi en main, c'est ton destin!

#103 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 23 October 2009 - 11:44

Et qu'est ce qui se passe si humilité est en jeu ? :) :)
Grand Prêtre du Misplay

#104 Daragaz

Daragaz
  • Membres
  • 579 messages

Posté 23 October 2009 - 14:48

Voir le messageTom, le Vendredi 23 Octobre 2009 à 12:44, dit :

Et qu'est ce qui se passe si humilité est en jeu ? :) :)

selon les arbitres qui debattent ici :
http://mtgra.free.fr...f...96&start=30

la seule personne capable de te répondre convenablement serait Chuck Norris.

Voir le messageDuncan, le 20 December 2014 - 17:49 , dit :

La vite est une pute, mais Daragaz est pire. En vrai, c'est pour ça que je suis pas venu (ou pas).
A+
Nico

#105 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 23 October 2009 - 15:01

Voir le messageDaragaz, le Vendredi 23 Octobre 2009 à 15:48, dit :

selon les arbitres qui debattent ici :
http://mtgra.free.fr...f...96&start=30

la seule personne capable de te répondre convenablement serait Chuck Norris.

Chuck Norris s'en fout, ses sorts ne passent pas par la pile et sont directement résolus.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.