Le gros point fort de Bant reste de jouer des dorks pour accélérer dans Jace.
Par contre Knight j'ai du mal en modern, ce serait surtout là mon doute. Le deck ne jouant pas noir ne bénéficie pas d'interactions fortes en early avec la discard et pte fait ramper les adversaires dans leurs Jace/BBE ce qui est discutable.
J'ai le sentiment que ce qui est fort en ce moment c'est de se rapprocher du legacy avec beaucoup d'interactions cheap en early game via discard, spot removal et cantrip à CCM1, quelques slots à 2 pour la curve et derrière du CA via snapcaster, kolaghan command et pour finir Jace en topcurve.
Liliana se combine aussi très bien avec Jace pour vider la main adversaire et contrôler le board via edict et les draws via fateseal. D'après les quelques stream que j'ai pu voir d'ailleurs le mode fateseal est beaucoup plus important en modern qu'en legacy où le mode brainstorm est souvent privilégié.
Du coup si je testais une liste ce serait plutôt dans l'optique UBx, probablement grixis pour Kolaghan command et peut être des bêtes à delve.
Pour une stratégie plus midrange intégrant Jace en revanche Bant me semble mieux. Une version grixis ou sultai sera probablement toujours meilleur en mode full control pour intégrer les Jace qu'en mode midrange. A voir avec les tests si Bant midrange est plus fort que Jace.control et BBE.deck.
Modifié par Malhorn, 16 February 2018 - 21:36 .
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.