Aller au contenu


Mirrodin Pure / New Phyrexia


  • Veuillez vous connecter pour répondre
390 réponses à ce sujet

#46 riwal

riwal
  • Membres
  • 12 messages

Posté 04 April 2011 - 20:46

Voir le messagehaykel, le Lundi 04 Avril 2011 à 19:15, dit :

Hex Parasite
1
Artifact Creature - Insect(?)
1/1
XP, T: Target a permanent. Remove up to X counters from that permanent. ~ gains +1/+0 until end of turn for each counter removed this way.

Euh il ne se tape pas pour l'effet attention ;)
Et effectivement il a une bonne tête surtout dans un jeu artos en T2 ou on avait juste aucune bète a 1, j'ai vus une liste faire une petite perf avec Vipère vectorielle sans même avoir de plan poison^^

Sa pourrit aussi EE.

Modifié par riwal, 04 April 2011 - 20:47 .


#47 Koroviev

Koroviev
  • Membres
  • 174 messages

Posté 04 April 2011 - 20:48

Au lieu de sortir des cartes débiles de puissance (coucou, je m'appelle Karn et je vais te défoncer) et des contre-mesures, est-ce que ce ne serait pas mieux de sortir des cartes "raisonnablement" puissantes? Parce que ce Karn, si les capacités sont confirmées, est assez grotesque.

Avec la prochaine sortie de Jace du t2 et la probable réédition des titans en M12, j'espérais que  le T2 deviendrait moins onéreux. Avec le nouveau Karn, c'est mal barré.

Edit: la liste avec vector asp est celle pilotée par Sam Black au Pro Tour Paris, qui jouait mono blanc artos aggro et qui a fait 7/3 avec.

Modifié par Koroviev, 04 April 2011 - 20:49 .


#48 DOTT

DOTT
  • Membres
  • 213 messages

Posté 04 April 2011 - 21:06

Si ça se confirme, Karn est vraiment abusé...

Voir le messageKoroviev, le Lundi 04 Avril 2011 à 20:48, dit :

Avec la prochaine sortie de Jace du t2 et la probable réédition des titans en M12, j'espérais que  le T2 deviendrait moins onéreux. Avec le nouveau Karn, c'est mal barré.

En même temps, on sait qu'il y a un Jace en M12, mais on ne sait pas lequel ce sera, donc  ce n'est pas sur que Jace 2.0 sorte du standard aussi vite que ça.

Modifié par DOTT, 05 April 2011 - 05:48 .


#49 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 04 April 2011 - 21:20

Voir le messageobe, le Lundi 04 Avril 2011 à 17:26, dit :

pour le paladin ca sent la carte à potentiel sauf que le deck autour existe pas vraiment. actuellement la toolbox des équipements c'est 3-4 stoneforgemystic + jite + SOFI + SOLAS. il faut jouer plus d'équipements que ca pour que ca devienne bien.
en gros c'est plutôt dans l'optique de jouer des argentums armor en misant sur la pose par mystic et l'équipement gratos grace au paladin.
comme ca on a pas besoin de jouer la quête pour la relique sacrée.

La combo du paladin avec Arc long viridian doit être assez fun mine de rien ;)

Il doit y avoir moyen de le caser quelque part dans Quest ce paladin. Le bémol c'est que les versions actuelles ne jouent pas assez d'Arto pour rentabiliser le métalcraft, si on l'inclut faudrait modifier le build.
DEEP

#50 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 04 April 2011 - 22:58

Citation

Praetor's Grip
1BB
Sorcery
Search your opponent's deck for a card and exile it facedown. While it's exiled this way, you may look at it and play it as though it were in your hand.


Dans un mono black (si les cartes présentées sont valides ça va revenir) ça a l'air frais contre combo. T1 messe noire et je t'exile ta tendrills tout en regardant qu'il n'y ait pas d'autres surprises dans ton pack...
Pour l'épée RW elle est déjà cheatée sans capacité, l'effet même kisscool je prends!

Citation

l'explication avancée sur Mtgsalvation est que le "restart the game" serait un keyword comme "draw" ou "play" qui serait expliqué dans les modules de règles de base.

Non mais en fait on nous a menti, c'est une version revisitée d'unglued ce nouveau bloc. Quand tu joues cette carte faut ranger ton deck, se lever de la table, partir vers la feuille de pairing, revenir à la table, dire bonjour à ton adversaire, lui serrer la main (vérifier qu'on t'a pas piquer tes pepito pendant ton absence), et battre ton deck...


P.S.: cela dit tout ça m'a l'air très fake. Trop de cartes cheatées pour du T2, et surtout : "opponent's deck" ça colle pas vu que le terme utilisée est library (à moins que ce soit un nouveau mot qui comprenne toutes les cartes que l'adversaire possède main+exilées+cimetière+réserve).

Modifié par Malhorn, 04 April 2011 - 23:02 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#51 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 04 April 2011 - 23:24

Malhorn => la situation que tu décris contre combo est naze : le mec a 4 Burning Wish pour chercher Tendrils en side.
DEEP

#52 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 04 April 2011 - 23:27

le tueur d'arpenteur permanant a l'air un poil cheaté... pour un mana il tue un arpenteurse boost a mort et déboite l'adversaire
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#53 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 04 April 2011 - 23:35

Citation

le tueur d'arpenteur permanant a l'air un poil cheaté... pour un mana il tue un arpenteurse boost a mort et déboite l'adversaire

Vu que c'est une 1/1 et un arto il se prendra la terre entière avant de coller des baffes à l'adversaire en vidant les counters d'un PW... (et bon payer X + ;) ou 2 pv pour retirer X counters c'est bien en mid game quand le PW est installé, mais c'est une belle grosse pochette vide si tu la choppes en early game sur la draw ou en main de départ. Si Karn est avéré, je préférerai 100 fois jouer UB Control avec des Hexmage de base que cette 1/1).

#54 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 05 April 2011 - 00:18

On peut pas crier au fake sur la formulation vu que ce soit des traductions amateurs des scans en japonais. Donc on sait pas :x.
please don't drive me blind

#55 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 05 April 2011 - 00:59

Voir le messagegnomenmy, le Mardi 05 Avril 2011 à 00:27, dit :

le tueur d'arpenteur permanant a l'air un poil cheaté... pour un mana il tue un arpenteurse boost a mort et déboite l'adversaire
Non, il faut payer X, et c'est ce X qui détermine le nombre de marqueurs retirés. Faut pas lire en diagonale.
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#56 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 05 April 2011 - 06:18

Voir le messagestrife2, le Mardi 05 Avril 2011 à 00:24, dit :

Malhorn => la situation que tu décris contre combo est naze : le mec a 4 Burning Wish pour chercher Tendrils en side.
Hum... ya pas que TES en combo storm, ANT existe aussi...
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#57 Elscouta

Elscouta
  • Membres
  • 370 messages

Posté 05 April 2011 - 08:50

Ouais, en fait, c'est quand meme Extract pour 2 de plus.
Organisateur des Legacy Cachan // L2 Judge

-- Oui mon avatar est moche, mais j'ai la flemme de faire mieux.

#58 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 05 April 2011 - 08:58

Voir le messageBens, le Mardi 05 Avril 2011 à 07:18, dit :

Hum... ya pas que TES en combo storm, ANT existe aussi...

Oui et ? :-)

ANT joue aussi Burning Wish...

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#59 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 05 April 2011 - 09:09

Ben non. Sinon c'est TES. On va pas revenir là dessus, j'espère...

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#60 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 05 April 2011 - 10:16

Enfin, on fait débat sur le mauvais aspect de la carte quand même.
En utilisation "Extract", Sadistic Sacrament est juste 3 fois mieux.
En utilisation "Grinning Totem", c'est cher pour ce que ça fait, mais on peut penser que retourner un anti créa pas cher de l'adversaire contre ses créatures, ça peut être fort (Ou un Jitte, aussi, d'ailleurs).

Circonstanciel malgré tout

So far, le petit Artos anti Walker me semble frais (encore un joujou pour Trinket...), le nouveau Karn me plait bien dans un Cloudpost/Vesuva.dec, le nouveau Negator est une inclusion potentielle pour The Gate et enfin Psychological Surgery parait marrant pour cailler les draws des decks abusant des Fetchs et autres shuffle effects.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.