Aller au contenu


Hatebears

Death and Taxes

  • Veuillez vous connecter pour répondre
188 réponses à ce sujet

#91 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 04 February 2015 - 23:06

contre tron (ou scapeshift d'ailleurs) c'est pour casser un land et ça peut aussi tuer des créatures et ça se joue pas MD disenchant, on peut aussi le faire sur nous, genre sur un quarter useless . Après j'ai que 3 thalia, une curve moins moche qu'avant le coût est pas trop grave ça me semble fort . La 3/3 en face est un soucis mais moins avec 7 exalt, thalia, ange et finks qui passe dessus après la carte aurait atteint un summum de synergie avec des flickerwisp MD ^^ enfin bref l'argument en plus par rapport à d'autres c'est que la carte est juste craquée et permet de séquences de jeu assez infâme tout en ayant un 5ème et 6ème pte plus chers mais sans conditions (le ccm me gêne moins que le besoin de pv ou le fait de ne pas pas pouvoir tout gérer)
Pour spreading seas, il y a peut être une liste bant prison à faire avec meddling et seas en plus du coup....

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."


#92 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 05 February 2015 - 00:17

Samedi je part à un tournoi je vous en donnerez des nouvelles ; D!

Pour avoir envie depuis longtemps de changer pourquoi pas une version Bant?

On ne manque pas de spell du genre :

Ange stoïque qui est quand même vachement Fat vos avis ?:)
Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D

#93 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 05 February 2015 - 09:27

Si tu lis un peu les messages précédents, c'est pas ce qui nous ai venu à l'esprit ^^
plutôt meddline mage et spreading seas, et idée farfelue mais satisfaisante pour l'instant : ephara, god of the polis .
ange stoïque aurait été bien contre pod je pense ^_^...
test des spreading seas !

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."


#94 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 05 February 2015 - 11:06

Perf' notable d'un Hatebear au SCG Premier IQ - Indianapolis : http://www.mtgtop8.c...ent?e=9033&f=MO

2ème /160.

La liste :
2 [UNH] Forest
2 [UNH] Plains
2 [WWK] Stirring Wildwood
2 [C14] Tectonic Edge
3 [FUT] Horizon Canopy
4 [C14] Ghost Quarter
4 [SOM] Razorverge Thicket
4 [RTR] Temple Garden
1 [M11] Baneslayer Angel
1 [M12] Birds of Paradise
1 [AVR] Sigarda, Host of Herons
1 [MBS] Thrun, the Last Troll
2 [BNG] Brimaz, King of Oreskos
2 [ARB] Qasali Pridemage
2 [M14] Scavenging Ooze
2 [SHM] Wilt-Leaf Liege
3 [FUT] Aven Mindcensor
3 [DKA] Thalia, Guardian of Thraben
3 [DGM] Voice of Resurgence
4 [SOM] Leonin Arbiter
4 [RTR] Loxodon Smiter
4 [CFX] Noble Hierarch
4 [CMD] Path to Exile
SB:  1 [PLC] Sunlance
SB:  1 [MBS] Creeping Corrosion
SB:  1 [ALA] Elspeth, Knight-Errant
SB:  1 [FD] Engineered Explosives
SB:  2 [LRW] Burrenton Forge-Tender
SB:  2 [MBS] Mirran Crusader
SB:  2 [8E] Choke
SB:  2 [ISD] Stony Silence
SB:  1 [NPH] Dismember
SB:  1 [SHM] Fracturing Gust
SB:  1 [LRW] Gaddock Teeg

On a donc :
1/ Plan Denial complet,
2/ Le stuff anti-Junk et anti-UWr control de base,
3/ un 5ème mana-dork pour Sigarda et Baneslayer,
4/ Wilt-Leaf Liege pour finir plus vite (double Croisade),
5/ Un SB orienté anti-Affinity, anti-Twin.

Absents :
_ Finks,
_ les "blinkeurs",
_ Chalice of the Void,
_ Eternal Witness.

çà tient la route vs Zoo.

Il va chercher un haut de curve à 5 ce qui me gêne toujours un peu.

Let's discuss (if you want) ...

Modifié par Celestil, 05 February 2015 - 11:54 .

Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/

#95 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 05 February 2015 - 12:18

Cette liste me fait fait penser à un selesnya agro plutôt qu'à un hatebear
aprer jouer wilt-leaf sans militante et finks je trouve sa un peut useless
même si sa rentre bien avec loxodon et voice
Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D

#96 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 20 February 2015 - 13:07

Après tests depuis quelques semaines, je suis arrivé à ça :

4 Noble Hierarch
4 Qasali Pridemage (je suis revenu à 4, je rentrais souvent les reclamation sage post side contre midrange/control pour blood moon, batter, shackles etc.... du coup j'ai transformé un sage du sb en qasali MD )
4 Restoration Angel
4 Path to Exile
4 Kitchen Finks
4 Stirring Wildwood
4 Horizon Canopy
4 Razorverge Thicket
3 Tectonic Edge (au final ghost quarter /leonin ne suffit pas à gérer tron/scapeshift, remettre des tec edge paraît indispensable j'ai envie d'en mettre une quatrième mais je trouve pas la place)
4 Ghost Quarter
4 Leonin Arbiter
2 Thalia, Guardian of Thraben (pour en avoir déjà parlé, il y a pas mal de matchs ou c'est cool mais de façon général c'est seulement bien tour 2, y a vraiment que contre burn que thalia est très forte pour moi )
3 Eternal Witness (monstrueux avec le plan denial et les 6 removals)
4 AEther Vial
2 Forest
2 Plains
2 Flickerwisp
2 Valorous Stance (je pense que dans ce format il faut des anti-bêtes en plus, dur d'en trouver un sans défaut, j'ai testé beast within sans succès, celui-ci a le mérite d'être fort contre junk et twin, et de se recycler contre tout es autres jeux, je le test encore)

Le side me paraît pas franchement original, j'essaie seulement d'équilibrer entre les divers matchs, je n'ai pas l'impression d'en avoir délaissé un spécialement )
SB: 2 Obstinate Baloth
SB: 2 Reclamation Sage
SB: 1 Thalia, Guardian of Thraben
SB: 2 Spellskite
SB: 3 Chalice of the Void
SB: 2 Wilt-Leaf Liege
SB: 3 Mirran Crusader

Demain, je test sur un tournoi boutique et la semaine prochaine j'ai un trial pour paris à gagner :) !

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."


#97 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 20 February 2015 - 13:43

Merci pour tes retours de test. Je ne comprends pas l'absence d'aven mindsensor... Ni la présence de chalice que je trouve plus faible maintenant...

#98 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 20 February 2015 - 14:09

aven est bien contre :
tron : j'ai witness qui reset ghost quarter et tec edge sur sortie lente car au final c'est bien si il sort lentement
scapeshift : de même witness/tec edge fait le taf en late game et arbitre t2 suffit à punir l'adversaire . aven est bien contre la résolution direct de scapeshift mais je trouve qu'il prend trop de réponse, la quatrième tec edge me paraît mieux avant le moindre aven .
ensuite aven est bien ghost quarter évidement mais les gens jouent un poil plus de basic qu'avant (cf fetchs alliés), du coup il est un peu moins fort qu'avant KoT . En fait, je vois plus de raison de mettre witness qu'aven dans ces matchs .

Calice c'est souvent game contre burn et infect . Et très fort aussi contre random living end storm boggles et martyr aggro . Le débat me paraît donc de jouer plus de baloth et removal en sb au lieu de ces calices, ça me paraît tout aussi bien de jouer des korfirewalker, spellskite et dismember à la place de calices mais vu le nombre de places, la polyvalence du calice est un gain . De plus, sans blade splicer on prend moins d'anti artos à la 2 .

Au passage, le deck me paraît encore assez modulable, il y a pas mal de cartes que je ne trouve pas nécessaire ou d'autres que j'aurais bien rentrer, les jeux du métagame sont assez variés :/ .

Autre réflexion, j'ai mirran crusader contre junk mais peut-être y a t'il mieux ? Genre baneslayer me trotte dans la tête, il est moins silver bullet mais plus polyvalent .

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."


#99 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 21 February 2015 - 18:26

Bon, ça mérite pas de faire un report, aujourd'hui tournoi modern, je perds contre zoo 5c puis bloom titan puis je tombe contre random casu du coup je rage quit le tournoi pour aller regarder les autres games :) !
Bref, ressenti, le jeu est encore plus pourrie qu'avant hors métagame . Et au final je commence à me demander si c'est pas dur de lutter contre à la fois aggro et combo et midrange... Du coup, je suis repartie pour test de la liste plus solide avec moins de tricks à mon avis .

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."


#100 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 21 February 2015 - 23:18

Je sort d'un tournoi de 27 joueurs ou j'ai fait 3-1 je fait mon report demain panne de courant oblige ^_^"
Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D

#101 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 02 March 2015 - 21:12

Report du trial modern pour le GP Paris hier à Bordeaux,
18 joueurs 2 casu dans le lots, donc 5 rondes et top 8
Je rejoue ma version de la semaine dernière légèrement modifiée

4 razorverge thicket
4 canopy
4 stirring wildwood
4 ghost quarter
4 tectonic edge
1 forest
1 plains
4 aether vial
4 path to exil
2 valorous stance
4 noble hierarch
4 leonin arbiter
3 thalia
2 qasali pridemage
4 kitchen finks
4 flickerwisp
3 eternal witness
4 restoration angel
SB :
3 aven mindcensor
3 obstinate baloth
2 thragtusk
2 reclamation sage
1 thalia
1 eternal witness
3 chalice of the void

Pour justifier la plupart de mes choix, je connaissais ça du métagame :
1 bug midrange, 1 junk gift, 1 twink, 1 bloom titan, 3 scapeshift, 1 tron, 1 affinity, 1 junk et je savais qu'il y aurait très peu de junk/infect/zoo/burn pour les autres

Ronde 1 : casu quest for holy relic 2-0
flickerwisp qui reset la quête aux deux games

Ronde 2 : UR Twin 2-1
G1 : vial t1, mon adversaire garde une main mono U avec deux serums et mets du temps à trouver son rouge, je m'étale et path un exarch, pas de détails intéressant
G2 : vial t1, je prends EE à 1 puis grim puis snapcaster bolt puis pestermite et j'ai gardé une main avec un biland gw :/
G3 : noble puis thalia, mon adversaire ne verra aucune bolt de la game et prendre 2 tec edge puis witness alors qu'il a exarch sur table et twin en main
SB : +1 thalia +1 witness +2 sage -4 arbitre

Ronde 3 : Mono U Tron 0-2
G1 : je pose vial puis thalia, mon adversaire assemble tron t5 puis enchaîne les menaces que je tue avec 3 pte et 1 valourous puis prends batterskull et platnium angel avec un petit mindslaver avant .
G2 : mull 5, main de départ à 2 witness 1 biland 1 plaine 1 tec edge, je drop un troisième witness et perds après

Ronde 4 : Living End 1-2
G1 : vial puis vial puis arbitre puis double quarter, je n'ai aucun land en jeu, mon adversaire est obligé de faire living end plusieurs fois car j'ai un board plus gros que lui à chaque fois, je le tue grâce aux volantes et fini à 30 pv grâce aux finks
G2 : vial qui prend ingot chewer, main à 1 land, c'était ma punition
G3 :  vial qui prend chewer, pareil pour la deuxième, thalia prend shrekmaw, j'en repose une puis un finks, mon adversaire cascade avec 4 manas =>bin thalia sur table.....je gagne un tour qui ne suffit avec 8 créas dans son cimetière
-4 arbitre -4 pte -2 valorous +3 baloth +2thragtusk +1 thalia +3 chalice +1 witness

Ronde 5 : Bloom Titan
G1 : je commence et mon adversaire mull 4, je pose thalia puis arbitre, il pose malgré tout amulet dans summer bloom puis hivemind heureusement il n'a plus de mana en pool pour cast un pact
G2 :  mon adversaire a une main moyenne avec juste azuza, du coup j'empile thalia arbitre puis pte sa bête puis un autre arbitre, il pose un titan que je pte à nouveau
-4 finks -2 valorous-1 angel +1 witness +2 sage +1 thalia +3 chalice

Je finis huitième, merci le top8 !!

Quart : Mono U Tron 2-1
G1 : mull 5 puis 3 repeal sur mon noble, on va sider hein :P ?
G2 : thalia puis aven puis sage sur son caillou, il concède
G3 : noble t1 puis arbitre, mon adversaire dit "ok" je pose un quarter et il me dit que je joue trop vite, je lui réponds que ok à Magic ça veut dire que ça passe...du coup ça le met dedans car au moindre contre c'est la strip mine, j'empile thalia et aven, il assemble quand même le tron mais n'a pas de wrath-like
Même side que dans les rondes

Demi : Affinity 2-1
G1 : les boards s'équilibrent, je vole la partie sur angel qui blink un wisp ayant attaqué, je bloque, le mec a deux ravagers sur table, sac tout sauf nexus et un orni, et boost les deux .  Il a 3 glimmervoid sur table et aucun autre mana, du coup pte l'orni et il paume 3 lands
G2 : je prends brigadier que je passe puis rebrigadier et torpor orb :'(, je concède logiquement deux tours après
G3 : mon adversaire mull 5, je fais noble 1 (ma main départ : 1 noble, 1 biland 1 angel 1 tec edge 2 quarter 1 witness), il pose une ile pour premier land je lui enchaîne 4 ghost quarter et mon ange bloque ses créatures
-4 arbitre -2 valorous -3 thalia +2 sage +3 baloth +1 witness je rentre 3 aven à la 2 car sur la draw et 3 chalice à la 3 car sur le play

Final : mon pote de test et build qui joue mon Bug Delver (très inspiré de la liste de Caleb de ChannelFireball dont je me souviens plus de nom de famille) 2-1
G1 : je me fais exterminer par tarmo tasigur snap decay et lili mais je rate le coche de peu pour revenir ce qui me rassure
G2 : je pose 2  finks, on finit rapidement en mode top dekc où je suis meilleur, de plus je quarter sa seul forêt et tec edge son ravland vert et il repioche pas de vert
G3 : un peu comme la 2
+2 thragtusk +3 baloth +1 witness -4 arbitre -2 qasali

et hop 2 bye pour paris :)

Les + :
-le denial est vraiment violent avec witness
-connaître les listes par coeur est souvent important, ça rend quarter monstrueux des fois
-oui oui stirring wildwood ça a reach
-mettre des points de skill régulièrement
-comme l'avait dit celestil, le jeu punit très vite et fort les sorties moyennes

Les - :
-pas assez de lands
-devoir surveiller ses adversaires qui cherchent dans la bibliothèque
-le jeu est très lent desfois :/

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."


#102 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 02 March 2015 - 21:25

GG pour la perf' et les byes :)

Toujours convaincu par Valorous Stance?

Pas de regret de pas avoir de Hate-grave pour :
_ Mono U-Tron (casser la boucle Mindslaver),
_ Living End
et
_ Bug Delver (Tarmo, Snap et Tasigur) ?
Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/

#103 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 02 March 2015 - 21:31

Toujours convaincu car juste polyvalent .
Et pas du tout pour l'anti-grave, tec edge et quarter casse academy, et contre delver j'ai préféré passer à bcp de bonnes créatures .
Après living end oui ça aurait été mieux mais il y a trop peu de matchs où l'anti grave est vraiment fort à part ooze

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."


#104 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 03 March 2015 - 21:33

Lapse of Certainty et Mana Tithe
Je commence à me demander s'il n'y a pas un build de caw go/hatebear à faire dans ce métagame très aggro/combo

Du genre
4 mana tithe
4 scout's warning
4 lapse of certainty
4 path to exil
4 leonin arbiter
4 flickerwisp
4 restoration angel
4 eternal witness
manque 4 cartes actives, finks, splicer, qasali, aven ?
4 ghost quarter
4 tectonic edge
+ mana base habituel du jeu (24 lands au toal)

On abuse du plan denial avec des pseudos time walk et des force spike et des witness qui font office de snapcaster, plus arbitre qui est aussi très bien avec mana tithe . C'est une idée en l'air mais elle me séduit beaucoup, à tester....

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."


#105 mikey051092

mikey051092
  • Membres
  • 395 messages

Posté 04 March 2015 - 13:40

J'ai rentrer perso 1 gaddock 2 croisée à la place d'un kitchen et de deux Aven

Mais vu mes résultat j'en suis pas fier héhé

2-1-2
Et
2-3

Je perd majoritairement contre abzan 3 rencontre sur 10 je gagne Ad nauseam scapeshift mono u tron rogue deck mono noir et Affinity

Je pense rentrer un gaddock supplémentaire et 1 bois sauvage en plus :)
Pourquoi Mickey Mouse ?

Parce que Mario brosse et Bob l'éponge !

Désolé pour l'orthographe et la syntaxe de certain de mes posts j'ai de grosse lacune en Français mais je promet de faire de mon mieux ! ;D





Aussi étiqueté avec Death and Taxes