Aller au contenu


Reports BoM 6


  • Veuillez vous connecter pour répondre
191 réponses à ce sujet

#31 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 20 May 2012 - 18:37

Hello,

Je fais pas souvent de report, mais vu comme le week-end était sympa, je me permets de le faire, histoire de partager un peu ça.

Tout d'abord, merci à :

- L'organisation de Magic Bazar. C'était un event vraiment génial et organisé de manière très pro. Un tournoi bien géré malgré l'affluence, une sécu qui fait bien son boulot sans être relou et surtout des side event qui ressemblait bien à quelque chose (contrairement à ceux des GPs). Rien à redire.
- OrGy pour l'idée et la liste du Next Level Reanimator. Même si on n'a pas spécialement perfé, le deck nous a fait trippé tout le week-end, le meilleur moment étant quand même celui où Sandy a commandé 68 goryo's vengeance à 1$ sur StarCity en se disant que ça allait forcément monter et qu'il allait faire du bénef' :moustache: . Mes remarques sur le deck dans le topic approprié dans la semaine.

On part le mercredi soir en bagnole, hotel sur la route, on repart et on arrive le jeudi tout pil' à l'heure pour les trials.

Le jeudi : la journée qui se passe pas bien du tout

Le jeudi, comme prévu, je joue bant. Pas trop envie de révéler la liste de Réa et c'est le deck que je teste depuis des mois.

La liste du jeu :

4 Windswept Heath
4 Misty Rainforest
3 Tropical Island
3 Wasteland
2 Tundra
1 Island
1 Forest
1 Maze of Ith
1 Karakas
1 Savannah
1 Plains
1 Dryad Arbor

4 Knight of the Reliquary
4 Noble Hierarch
3 Vendilion Clique
3 Stoneforge Mystic
1 Scavenging Ooze
1 Qasali Pridemage

4 Force of Will
4 Brainstorm
4 Swords to Plowshares
2 Green Sun's Zenith
2 Spell Snare

2 Jace, the Mind Sculptor
1 Umezawa’s Jitte
1 Sword of Fire and Ice
1 Batterskull

Premier trial

Peu d'intérêt. Je rencontre un jeu random ronde 1, je gagne. Ronde 2, je rencontre Delver burn et je prends trois Colère Tonitruante à chaque partie sans avoir mes forces en main. Je dis à mon adversaire que c'est bien joué. Il me répond qu'il a bien top decké. Je lui réponds qu'à Magic, c'est bien joué de topdecker, surtout les miracles. On se marre un coup, je signe la feuille et m’inscrit pour un deuxième trial, un peu frustré de me faire dégager si tôt.

Deuxième trial

Ronde 1, je rencontre Aggro Loam. A la une, seul un Dark Confidant et un Ecrabouilleur de Campagne feront office de menace. Je sword les deux et on en parle plus. A la deux, il fait une légère death, aidée par mes Waste. Je finis à la chevalière.

Ronde 2 : mon adversaire arrive tout pile à l'heure et met une heure à s'installer. Je le presse un peu. Il me fait ensuite un brag d'un quart d'heure pour me dire qu'il a un bye pour le main event. Il me raconte toutes les parties qu'il a joué dans ce tournoi à Moscou où c'est trop la star et où il a brillamment fait deuxième. Super. On finit par commencer. Il joue le jeu 40 land. Pas grand chose à contrer s'il n'a pas loam : intuition et creuset des mondes ça devrait suffire. Sinon, il faut temporiser en contrant les loam.

A la une, il se retrouve en milieu de partie avec 0 cartes en main, explo en jeu, pleins de land peu utiles et un cimetière avec deux waste et du fetch. De mon côté, j'ai ma chevalière en jeu qui va pouvoir commencer à mettre des gros pains. Il topdeck creuset des mondes et le pose. Je lui dis en souriant "Nice topdeck", ce qui est pas faux parce que sinon il avait perdu. Là, le mec part en tilt total, me disant que j'aurais perdu de toutes façons, que moi aussi j'ai topdecké brainstorm (???) et que c'est pas ça qui me fait perdre... J'essaye de répondre que si, pouvoir chump bloquer avec Mishra invincible et raser mes lands c'est ce qui le fait gagner. Il continue de babater. Je laisse tomber. C'est comme ça, quand on tombe sur un con, pas moyen de s'amuser alors que c'est un jeu. Je remballe.

On side. Avec mes trois Ingérence de Mage et mes contres en plus, ça devrait le faire.

A la deux, le moteur de son jeu ne prend pas. Pas d'explo, je contre le crucible words, fais une waste sur une mishra, je gagne rapidement.

A la trois, mull à 5 de mon côté, mana death pas trop aidé par une waste de chez lui. Tant pis, that's poker. Apo me fait remarquer que j'aurais ptet dû sortir maze of ith contre lui. C'est pas faux : j'oublie souvent de le sortir. Je sors de table, le mec me suit pour continuer de bragguer et me proposer des échanges... Je refuse poliment, ne comprenant pas trop comment on peut encore tenter de se parler après la une...

Bref, deux fois plus frustré et un peu énervé. Je décide de jouer Next Level Réa au prochain trial. Sandy essaye de m'arrêter : selon lui, je suis en tilt total, je suis énervé et ça sert à rien de continuer. Il a 100% raison mais le principe d'être en tilt, c'est qu'on écoute personne. Je demande à OrGy si je peux jouer le deck. Il dit ok. Je rencontre ronde 1 un Maverick qui me bat à la une avec Thalia et à la deux sur une death. Bien fait pour moi, j'avais pas à être là.

Leçon retenue, je prends un peu de distance et je me calme un peu. En sortant, je croise Matignon. Il me demande ce que je joue demain, vu qu'il fait le coverage. Je lui réponds que je peux lui montrer mais qu'il ne faut pas qu'il en parle tout de suite. Il regarde le deck et me dit : "J'ai vu pleins de Réa aujourd'hui et ils ont tous l'air nul par rapport à ça". ça fait plaisir. Il me propose de faire une deck tech sur Watchdamatch le lendemain. Je lui dis que je lui présenterai plutôt OrGy qui a crée le jeu.

On se fait un bon restau dans Annecy avec la bande. Les environs sont très sympa c'est cool. On liste, on se couche pas trop tard et on se prépare pour demain !

Le vendredi : la journée plus fun

Ma liste pour ce tournoi, Next Level Réanimator :

4 Polluted Delta
2 Marsh Flats
4 Underground Sea
2 Swamp
1 Island
1 Flooded Strand

// Creatures
3 Jin-Gitaxias, Core Augur
4 Griselbrand
1 Emrakul, the Aeons Torn

// Spells
4 Careful Study
4 Force of Will
4 Brainstorm
4 Lotus Petal
4 Daze
4 Goryo's Vengeance
4 Shallow Grave
4 Entomb
2 Chrome Mox
2 Animate Dead
2 Stifle

// Sideboard
3 Show and Tell
1 Darkslick Shores
3 Pithing Needle
3 Echoing Truth
2 Misdirection
3 Duress

C'est parti pour le Big Trial Legacy en 10 rondes vu le nombre de joueurs ! Je croise OrGy pour lui demander s'il a trouver des trucs pendant la nuit. Il a rajouté un faithless looting et des Through the breach en side. Je suis pas vraiment convaincu. Je n'aime pas trop attaquer la mana base et le plan du jeu. Mais bon, on verra ce que ça donne

C'est parti pour le Big Trial Legacy en 10 rondes vu le nombre de joueurs !

Ronde 1 : Sneak Show

Le jeu du moment visiblement.

Partie 1 : je mull à 5 et ne fait pas grand chose. Il contrera mon Animate Dead, seul sort menaçant de la partie. Il me déroule son plan comme prévu.

Out : -2 stiffle, -4 daze (les seules cartes qu'on peut virer selon moi, à part les Animate Dead quand on rente S&T) et +3 Needle +3 Duress

Là, je vois pas comment il peut gagner. Il ne peut pas jouer ses S&T sans risquer de se prendre Emrakul et s'il se prend needle sur Sneak, c'est quasi perdu.

Partie 2 : on pionce un peu. Je fais un Goryo's vengeance fin de tour sur Griselbrand. En réponse il Surgical. Je réanime une seconde fois en réponse. Il contre, je contre. Grisel est sur la table. Je pioche 14 à mon tour et réanime Emrakul. GG

Partie 3 : Il fait une full. Tente un S&T que je suis surpris de revoir à cette partie, je contre et j’enchaîne derrière sur un Griselbrand réanimer à mon tour.

Après la partie, il gromelle que normalement il doit gagner. Son point de vue peut m'intéresser : je lui demande, sachant que je profite moi aussi de ses S&T, comment il fait si je fais needle sur sneak attack. Il me répond très sérieusement : "Bah je caste mes bêtes !". Ok c'est le week-end des relous en fait. C'est vrai qu'avec 4 pétales ça va être facile de jouer Grisel là :moustache:. Je dis ok et m'en vais. Pas trop envie de réitérer la scène d'hier.

1/0

Ronde 2 : Nic Fit

Pas trop de match : j'ai fait des sorties playschool (carré dans le carré, rond dans le rond et c'est gagné). Grisel était toujours là T2 et Emrakul T3. J'ai dû voir deux sorts de son jeu, dont une cabal sur un Shallow Grave que je n'ai pas et un sword sur Grisel. J'ai pioché 14 en réponse, dit ok et joué Emrakul.

Il me demande si j'ai fait le deck tout seul et si d'autres le jouent. Je lui réponds que la liste n'est pas de moi mais qu'on doit pas être plus de 3 ou 4 à le jouer. Il prend un air rassuré :).

2/0

Ronde 3 : Poison

Je commence. Il joue forêt et passe. J'en profite pour faire Entomb sur Grisel. Derrière, pétale, réanimation, draw 14, main idéale, j'attaque et je dis à lui. Il pose une ile trop et fait un brainstrom puis concède.

Du coup, je sais pas ce qu'il joue. Je rentre donc 3 Needle et 3 duress à la place des daze et des stifle.

A la deux, je mull à 5. Il me pose Agent Gangrené au tour deux et au tour 3, et me bourre avec en les boostant avec le terrain qui donne +1/+2 à une créature 1/1. Il me finit à l'invigorate.

A la trois, c'est difficile. Il est déjà installé. Je fais duress et vois : Force, Probe, Invigorate, Faerie Macabre et un land. En main j'ai Entomb, Animate Dead et Goryo's vengeance. C'est chaud. Si je vire pas Invigorate, je me retrouve à 8 poison au prochain tour sans créature sur la table. C'est pénible, mais je n'ai pas le choix. Il faut que je lui enlève ça, que je fasse animate dead derrière pour qu'il utilise sa faerie et que j'espère piocher une disrupt de plus pour gérer sa force.

Je fais mon animate dead, je prends faerie. A mon tour je pioche une autre réanimation. Fin de son tour, je fais Entomb. Il a trois carte en main. Je fais une première réanimation et prends ma FoW. Une deuxième et je prends mon daze. Dommage. Il me tue au poison au tour d'après.

C'est passé près, tant pis.

2/1.

Ronde 4 : Food chain (??)

Partie rapide. Je ramène Griselbrand tour 2, je pioche 14 et ne voit ni entomb, ni une bête... J'attaque et repioche 7, idem... mais y'a un Stifle que je peux faire sur Griselbrand pour le garder. Mon adversaire concède et je ne sais pas ce qu'il joue. En jeu, il a juste une ile tropicale. Il me dit : "Ha bah zut alors normalement c'est moi qui peut tuer tour 2". Ok merci de me dire que tu joues combo.

+3 Pithing Needle et +3 duress

Il commence. Pas grand chose dans les trois premiers tours vu que j'ai mulligan à 5. Je fais un duress après qu'il ait joué un corbeau. En main il n'a que des land, un brainstorm, foodchain et Kozilek. Je vire Brainstorm. Au tour suivant, il joue Crypt + food chain. A mon tour, needle sur crypt + réanimation + pioche 14 et je garde de quoi tuer au tour suivant à l'Emrakul. A son tour, il pioche, joue un brainstorm que je contre et se met à réfléchir un moment. Je lui fais remarquer qu'il réfléchit alors qu'il a Kozilek et des lands en main et que donc il n'y a pas vraiment à réfléchir. Il me dit à moi, je réanime Emrakul et le tue. Si la longue réflexion de son tour était du bluff, c'est pas super bien réussi.

3/1

Ronde 5 : Esperblade

On est en feature table et le match a été coveré : ce sera en ligne demain donc je posterai le lien ici pour ceux que ça intéresse. EDIT : le voilà : http://bazaar-of-mox...rageprebom.html . Je perds 2/1. J'ai fait une erreur à la deux qui n'aurait rien changé. A la trois, il mull à 4, moi à 5 et il me défonce, sachant qu'à un moment, il a défaussé Force of Will quand il avait 8 cartes en main tellement il était large. C'était marrant en tout cas.

3/2

Ronde 6 : Sneak Show

Pas grand chose à raconter. Des réanimations daze proof qui sont arrivées assez vite au deux parties. RAS et même side que ronde 1.

4/2

Ronde 7 : Réanimator

A la une, mull à 5 chez moi. Je ne sais pas ce qu'il joue au moment où je fais careful et met un griselbrand au cimetière. Lui fait des careful et des Faithless looting en chaîne et défausse pleins de lands. Au bout de quatre tours où je ne fais rien, il tente réanimate sur son Griselbrand. Je comprends qu'en fait, il l'avait en main de base mais qu'il n'a pas pensé à le faire sur le mien. Tant mieux, parce que maintenant je peux forcer. Je pioche un réanimateur et le déroule par la suite.

Side : +3 Echoing +3 Duress

Il commence, joue marais et dis à moi. Je fais une duress, il entomb en réponse. En main, il a deux réanimation. Bien joué.

A la trois, tout se résumera à une surgical sur un de mes griselbrand. A partir de là, c'est un peu plus dur de mon côté. Il me tuera en faisant Entomb sur Emrakul et Goryo's Vengeance... WTF??? Toi aussi tu fais ça???

On discute un peu après le match. Il joue une version hybride des deux réanimator. Il ne joue que 4 Goryo's vengeance pour réanimer en instant mais il a aussi des reanimate pour passer à travers les spell snare. En side, il a réussi à trouver de la place pour les surgical. Bref, version intéressante je pense.

4/3, ça commence à sentir le pâté et il est tard. Quoiqu'il arrive, on droppe tous à la prochaine pour aller bouffer.

Ronde 8 : Sneak Show

C'est un ami de mon adversaire russe de la veille avec qui je me suis embrouillé. Lui ne brag pas donc ça devrait aller.

A la une, je réanime vite, il force, je force, il reforce, je reforce. GG

A la deux, il commence et me dit : "go". WTF? Il a changé de deck ou quoi? Je fais duress. Dans sa main il a : 2 pétale, 2 brain, 2 spell pierce et une intuition. Je me demande ce qui lui a pris de garder une main pareille... Je vire un pétale. Il pioche à son tour et fait pétale, brainstorm. Vu la gueule qu'il tire derrière, il n'a pas vu un land en trois cartes. Il se plaint pendant que je ne peux m'empêcher de penser que le mulligan ça sert à ça. Je gagne la partie. Quand je lui tend la main, il refuse de la serrer, remplit la feuille et se barre. A croire qu'il était fait pour s'entendre avec son pote de la veille c'est bien :).

5/3 drop et c'est l'heure de la fondue !

Le soir, on testouille un peu et on se tient au courant par téléphone avec OrGy. Trop de mana dans le deck : 20 sources, même s'il y a 4 pétales c'est trop. Lui n'est pas trop content du spash rouge : il repart sur une base normale. On vire les deux mox pour mettre un land de plus et un ponder pour creuser. De son côté, il vire un stifle pour mettre une Probe. Vu la rage que j'ai contre Karakas et vu comment j'ai aimé la carte, pas question pour moi.

En side, j'ai rentré les pithing et les duress toute la journée. J'ai jamais trouvé la place de mettre des misdi qui sortent donc logiquement du side. On rentre des surgical contre les autres réa. Les bounces sont pas mauvais et restent donc en side. Perso, j'aime bien les thoughtseize donc je décide d'en mettre deux.

Avant de me coucher, je décide de laisser une mox et de virer un pétale, histoire d'avoir au moins 16 sources de mana stable. On verra ce que ça peut donner...

La suite demain pour le samedi :)

++

Nico

++

Nico

Modifié par N. Goldberg, 21 May 2012 - 20:44 .


#32 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 20 May 2012 - 20:52

Voir le messageN. Goldberg, le 20 May 2012 - 18:37 , dit :

Ronde 2 : mon adversaire arrive tout pile à l'heure et met une heure à s'installer.
J'ai joué son pote dans un de mes 2 trials (il m'a battu et a battu pierre en finale), ils étaient sympa de ce que j'ai vu. C'est peut être le soucis de "misscomunication" dans le sens où leur anglais était vraiment mauvais qui a créé les tensions non?
En tout cas son ami était bien plus reservé que lui.
Tu aurais pu précisé son physique qui s'apparentait à un mélange du Père Noël et d'Hagrid =)

Voir le messageN. Goldberg, le 20 May 2012 - 18:37 , dit :

Apo me fait remarquer que j'aurais ptet dû sortir maze of ith contre lui. C'est pas faux : j'oublie souvent de le sortir.
Yep, maze of ith n'est pas un land. Si ca peut te réconforter tu dois pas du tout être le seul à faire cette erreur de temps à autre ;)


Voir le messageN. Goldberg, le 20 May 2012 - 18:37 , dit :

Bref, deux fois plus frustré et un peu énervé. Je décide de jouer Next Level Réa au prochain trial. Sandy essaye de m'arrêter : selon lui, je suis en tilt total, je suis énervé et ça sert à rien de continuer. Il a 100% raison mais le principe d'être en tilt, c'est qu'on écoute personne. Je demande à OrGy si je peux jouer le deck. Il dit ok. Je rencontre ronde 1 un Maverick qui me bat à la une avec Thalia et à la deux sur une death. Bien fait pour moi, j'avais pas à être là.
Dommage pour le tilt :( Ca méritait vraiment pas, 43 lands c'est un MU très peu joué, très peu connu, c'est pas dramatique de pas être à 100%...

Voir le messageN. Goldberg, le 20 May 2012 - 18:37 , dit :

Ronde 1 : Sneak Show
Out : -2 stiffle, -4 daze (les seules cartes qu'on peut virer selon moi, à part les Animate Dead quand on rente S&T) et +3 Needle +3 Duress
Là, je vois pas comment il peut gagner. Il ne peut pas jouer ses S&T sans risquer de se prendre Emrakul et s'il se prend needle sur Sneak, c'est quasi perdu.
Si je peux me permettre, imho la table de sb n'est pas bonne. Ce que tu rentres, ca me semble bon. Stifle out ca me va, daze out ca me va ultra moyen...
Dans le MU animate dead semble assez "dramatique" (j'emploie des mots trop forts as usual hein, no offense), tu voudras rarement te full tapp à ton tour car c'est une prise de risque dont tu n'as pas besoin.
Daze est hyperforte pour passer tes needle en early game, et faut pas oublier que pas mal de sb de S&T jouent 4 leyline of sanctity, du coup tu peux pas être sur à 100% sur que tes duress seront toujours golden pour peu que le mec te sente sur de la discard MD également. Diluer ta combo (entendre par diluer retirer "1 élément de chaque" en gros résumé) ne doit pas être dramatique dans ce genre de MU où de toutes manières tu vas dicter la game toi. Tu peux peut être même virer un peu d'accel... genre 1 à 2 chrome mox.
Je dis ca avec 0 test évidemment mais ca me semble "logique". Thoughts?

Voir le messageN. Goldberg, le 20 May 2012 - 18:37 , dit :

Ronde 3 : Poison
Je commence. Il joue forêt et passe. J'en profite pour faire Entomb sur Grisel. Derrière, pétale, réanimation, draw 14, main idéale, j'attaque et je dis à lui. Il pose une ile trop et fait un brainstrom puis concède.
Du coup, je sais pas ce qu'il joue. Je rentre donc 3 Needle et 3 duress à la place des daze et des stifle.
Le "blind side in" needle+duress me semble un poil brouillon (je parle comme un chien à base de franglais ce soir car impossibilité totale de trouver mes mots, le bom physiquement c'est dur).
Trop brainstorm go, c'est TT ou Bant, nn? Ca peut être pas mal d'autres choses mais ca semble bien de tabler là dessus.
Du coup t'as rentré needle pour karakas? En ayant des needles inutiles au cas où tu es vs TT qui a en général des surgical? Ok ca gère ooze qui peut être dans les deux decks, mais echoing truth n'est elle pas plus polyvalente dans ce spot?
J'ai un peu de mal avec la table de sb car encore une fois diluer un poil la combo pour garder in des daze et stifle qui semblent forte dans ces MU semble cool.

Bon après c'est toujours le problème de combo post sb, faut trouver le bon compromis entre anti-haté et diluer la combo. Mais là j'ai l'impression que tu as surtout tendance à virer de la permission pour anti-hater, ce qui est logique à première vue mais que tu ne dilues jamais la combo alors que dans certains matchs un équilibre me semble mieux que simplement faire -counterspell +discard.

C'est une piste de réflexion plus qu'autre chose. J'ai pas apporté grand chose à ce BOM si ce n'est un soutien inconditionnel à mes boulets de team mates qui m'empalent les 3 soirs à perfer jusqu'à 23H alors que j'ai drop depuis déjà 11H approximativement;), autant essayer d'apporter post bom ^^

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#33 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 20 May 2012 - 22:29

J'ai updaté le post. J'ai joué contre son pote réservé le lendemain : il a refusé de me serrer la main parce qu'il a fait death en gardant une main avec pétale/brainstorm. Jsuis ptet tombé à des mauvais moments sur eux :). Pour le tilt, ça valait pas le coup c'est sûr. J'étais à cran (la combo avion qui atterri à 18h + 6h de route a pas dû aider). Mais c'est bien, au moins ça m'a calmé pour le week-end. C'est surtout la sauce que j'ai pris en lui disant qu'il avait topdecké qui m'a énervé. Y'a rien de mal à topdecker hein ^^.

Les remarques sur le side : cool que t'en fasses parce que je suis pas encore serein sur les in/out. J'ai viré les daze (trop?) souvent. La discard contre sneak ça me semble bien parce qu'il est combo, qu'il a des contres et qu'il peut jouer des surgical. C'est tout ce que tu veux virer sur la défausse. S'il rentre des leyline of sancticity tant mieux mais ce serait étonnant vu qu'il n'en voit pas à la une. Virer Animate dead pourquoi pas... mais après si tu "dilues" la combo en plus, ça fait plus grand chose derrière (6 cartes pour réanimer du coup?). Il faut pas trop que la partie s'éternise : s'il passe un sneak attack et que tu n'as pas needle, c'est quand même bien perdu. Sur les mox de chrome, je suis d'accord. Cependant, on les a viré du main deck maintenant. Je sais pas si daze est super bien contre Sneak Show... il a toujours un ou deux manas up, ne serait ce que pour activer Sneak...

Pour le île trop/brainstorm, je suis effectivement parti sur TT ou Bant. J'ai rentré needle parce que ça gère ooze/faerie/Tormod/Chevalière. Echoing est ptet plus générique mais ça gère pas faerie qui est encore jouée dans pas mal de side j'ai l'impression. La discard c'était ptet pas ma meilleure idée. J'aurais dû me contenter de Echoing/Needle à la une.

De manière générale, je suis pas fan de la dilution de combo. On the draw, je préfère calter les daze qui sont pas hyper utile quand l'adversaire sait que tu les joues et qu'il a toujours un land de plus que toi. On the play, ça peut être intéressant de les garder pour assurer une réanimation sans se prendre surgical/force.

Bref, y'a encore du boulot. J'essaye de poster demain mon report de samedi. Plus intéressant je pense car j'ai rencontré plus de deck. La liste est encore à travailler en tout cas.

C'est con que t'aies pas perfé. Tu t'es rattrapé sur le cube un peu?

A+

Nico

Modifié par N. Goldberg, 20 May 2012 - 22:31 .


#34 Dodger

Dodger
  • Membres
  • 330 messages

Posté 21 May 2012 - 12:42

Salut,

Bon je ne poste pratiquement jamais ici, mais je suis quand même ce forum. Comme beaucoup ici, j'ai donc passé un petit week end prolongé à Annecy, et dès le début, il était écrit que rien ne se passerait comme prévu ...

Tout commence longtemps avant, une Dodger mobile se monte avec 3 autre picks : un Merk, un Tibo et un Yugi avec départ prévu : jeudi matin tôt.
Il est mercredi, 19h00, mon portable sonne "Ouais c'est Pierre (Sommen), on est en galère de voiture avec d'autres, on s'est arrangé avec Yugi, est ce que tu veux bien prendre trois personnes à la place de lui et Tibo ?"
"Ecoute, si les trois ne sont pas gênés de faire la route pendant 6h à trois derrière, ok"

Bon, normal, une Pierre classique :)

Nous avons donc une Dodger mobile un peu remaniée avec un Timmy, un Jean Marie et un Blind à l'arrière. 6 heures de route plus ou moins confortable plus tard, on se pointe direct au bom, avec un jean marie en mode « non mais on s’est levé tôt, on va poutrer en trial ! » (l’intéressé aura fait 2 fois 0-1 au final). Pierre y aura fait sa meilleure perf du week end en perdant en final (un biland quand même).
Du coup, pendant que Pierre perdra sa finale, avec Merk, Timmy, Jean Marie,  Yugi, Max et sa compagne, on se sauce pour un resto typique savoyard. Une fondue, un petit blanc sec et une tartiflette plus tard (merci Gwen d’avoir laissé une demi tartiflette, elle déchirait), retour à nos pénattes et préparations pour le lendemain.

On attaque le tournoi tôt, avec une démonstration par Tibo de l’utilité d’aller au parc tous les 15 jours en mode « je progresse très vite dans une file d’attente » :)
Je jouais un bant stone forge, et si le début s’est bien passé, une fois arrivé à 4-1, je me suis mangé trois sneakshow d’affilé. 2 loose et une win, on ne peut pas dire que ca ait été très successful, du coup je drope et part tester mon wag construit il y a peu.
Pas de folie en soirée, avec Merk (et comme beaucoup pendant le we), on essaye la pizzeria à côté de la salle et on n’a pas été déçu.

Pas de folie pour la soirée, et le lendemain, je pars sur un zenith bant ayant récupéré deux ooze au prêt. Et hop, un misérable « 1-2 drop » qui me reste encore un peu au travers de la gorge au moment où je tape ces lignes. Heureusement, pour me redonner le sourire, un nouveau fil rouge sous forme de concours est lancé par Tibo.
Pierre, Merk et d’autre ayant la bonne idée d’epic fail, on se resauce pour un wag, d’abord dehors sous la tente, puis à plus à l’intérieur (avec des membres de la team Daddy si j’ai bien suivi).

Pendant que les DD et Tibo progressaient (et que les exploits de Phélès étaient suivis de près par Blind qui a eu la bonne idée de faire un pari sur sa performance), moi et Merk partons en recherche d’un bar sympa pour mater la finale de la champion’s league. On se trouve un petit troquet dans la vieille ville, au bord du canal. On s’installe en terrasse (et on constate les prix parisiens appliqués au troquets bien situés dans Annecy), et on regarde la magie du contrôle appliqué au foot avec la victoire de Chelsea (en même temps, en jouant bleu … ;) )
Bon les considérations footbalistiques étant passées, on retourne au bom, découvrons les perfs des lfrançiens (GG les mecs :) ) et comme on doit partir à 7h, on remet ca autour d’un petit wag !

Pour l'anecdote, Jean Marie a réussi à nous faire un bon petit stax. Ca donne donc trois matchs joués pour votre serviteur pendant que jean marie fait une game, ca ne s’invente pas.

Dernier fait notable du week end : j’ai une pensée très émue pour Blind qui a du écouter pendant 6 heures deux mecs parler de comment ils auraient pu mieux optimiser leur piles et ce qu’ils allaient modifier sur Doom’s Day.
Voilà, un bon tournoi, mon premier BOM.

Dans les classiques plus :
- une très bonne ambiance surtout lors du big legacy, aussi bien avec les français qu’avec les espagnols, allemands, suédois etc.
- Deux membres de la Dodger mobile en top16
- Thopter fondery – épée tour 4, il parait que c’est fort, hein Blind ? :)
- Pouvoir mettre des visages sur les pseudos des posteurs
- Une orga qui a malgré tout su gérer l’affluence énrome
- Se taper des decks sortis de l’espace ou tu te demandes ce que ton adversaire va bien pouvoir te sortir
- Les teammates de la voiture, les deux trajets ont été bien sympas.

Dans les moins :
- La perf de merde
- Sneakshow qui va bien déséquilibrer le format
- Pierre, Merk qui ont gentiment merdé aussi pour que je me sente moins seul
- La dotation du big legacy, un petit geste pour les deux gars à 8-2 qui repartent sans rien aurait été fair, même si j’entends bien les arguments avancés par MB.
- 750 joueurs pour le main event, c’était pas simple pour les premières rondes du tournoi

#35 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 21 May 2012 - 12:56

Bon, un seul sujet pour les report du BOM c'est mieux. Merci !

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#36 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 21 May 2012 - 13:24

Report télégraphe d'un BOM catastrophique sur le plan Magic et excellent sur tous les autres aspects.

Pour le Trial je reprend ma liste de NLR avec une pointe de rouge décidée sur le tard pour Faithless Looting + Dans la Brèche de side.

R1 : CBTop Miracle
G1 : Gain sur triple réanimation : Mon adversaire s'arrache sur Double Force sur 2 Réanimations EOT. Je réitère Main Phase pour le gain. Je me suis taillé la routeau travers de 7 contres adverses. Avec Réa Classique, ça ne passait pas
G2 : Battu à mort par Snapcaster + Clique en ayant pris 8 Contres dont 1 Flashback.
G3 : Mis sous CB Top Lock T2 avec Blind reveal adverse sur 2CC. Je profite d'une quenelle avec Misdi sur Surgical pour regarder la biblio adverse. Le gars jouait post board 18 contres sans compter CB Top. Ses kills restants étaient Clique et Snappy. Je suis dépité de perdre sur Draw Go.dec et me lamente en pensant que le moindre Maverick / Tempo.dec l'atomisera dès la prochaine ronde.

R2 : Sneak Show
G1 : Il résoud S&T T2 pour Emrakul. Je pose Griselbrand et gagne le tour suivant.
G2 : Il prend Needle sur SA et concède rapidement, faute d'outs.

R3 : Hivemind
G1 : Sortie Pokemon => T1 Ponder, T2 S&T avec Double Force Backup pour Emrakul. Je concède après ma pioche.
G2 : La même qu'au dessus avec Force + Flusterstorm pour mon Animate Dead. Il untap, pioche. Avec trois cartes en main il fait S&T, Hivemind, Pacte Rouge. Je n'avais pas Lotus Petal sur S&T pour faire mon 5ième mana pour payer le Pacte.
A deux poils de cul à chaque fois. Damned !

R4 : Team Portugal
G1 : La game du Tilt. Land chez lui, land chez moi, land chez lui, Hymn to Tourach. J'ai en main Land, Petal, Entomb, Grigri, Jin, Goryo's Vengeance, Shallow Grave. Il me défausse les deux réanimations comme un prince et me pulvérise rapidement. C'est con, dans 90% des scénarii, je gagnais à mon tour...
G2 : Je ne me rappelle plus de cette partie, tellement je n'y suis plus. Je lâche l'affaire très vite sur deux Surgical en main de départ je crois.

Drop à ce stade là. Je tilte encore plus en voyant sur les tables hautes mass Sneak Show qui est un Bye monstrueux pour le deck. Quand les pairings ne veulent pas, faut pas insister.
J'encourage Nicolas Goldberg qui passe en Feature à 4/0 avec la même liste que moi et je profite du reste de la journée.

Je poursuivrai mon calvaire de la journée suivante quand j'aurai deux minutes pour finir mon bababa.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#37 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 21 May 2012 - 15:11

Je ne ferais pas de report en profondeurs de mes games car çà ne mérite pas mais en revanche le w-e lui mérite une trace de notre aventure...

Vendredi Big Legacy 4-4 drop et je me met en mode cuistot
Samedi Main Event 5-4 finale de ligue des champions dans un kebab en mode il y a des tapins qui me disent de faire moins de bruits çà c'est du tout bon...Retour à la salle pour voir que Phélès qui sur les conseils de Keupon et de la loose team à monté le pack au GP de Paris et résultat maintenant il fait des top8 c'est Fort... Mode cuistot activé on envoie un barbeuc à 3h du mat du LOURD...

Voici donc l'essentiel du report de magic passons aux choses sérieuses.

Jeudi 15h :

Audrain débarque garrer sa caisse à la maison Keupon débarque avec la Keupon 207ccMini Mobile à la maison on charge la bête et on décolle pour la première aire d'autoroute afin de faire le point et la fusion avec la team POKUS

APER'AUTOROUTE une bière pour ceux qui roucoulent dans la voiture...On récupère le JO et on refile Audrain et en route pour 4h avant la prochaine pause et deuxième APER'AUTOROUTE 21h30 arrivée au chalet de Daniel à 45min de route du BoM6 au milieu des montagnes on va se faire un bon remake des bronzés... Je passe la surmultiplié pour faire des carbonnaras en mode Papa pour les 9 mecs que nous sommes.

Ensuite on papote de nos packs et là je découvres MIHAILO qui joue un No.Deck tout comme Papa donc on partage nos points de vue et je le menace de le faire disparaître s'il ne rentre pas Rafiq qui sera la carte du w-e pour nous deux et qui fait game en touchant le board...

Bref on se couche aux alentours des 4h du mat avec quelques vapeurs de rhum de bière et d'autres potions Magic  :excl:

Vendredi 7h20 les yeux collent un peu

Démarage des deux teams et on pause un cul au BoM histoire de faire tous actes de présences... :ninja:

20h on décide de rentrer pour une soirée en mode cuistot de chez macdo pattes et burgers c'est du lourd...
Je remodifie ma liste on tape des trippes avec arrachés qui décident de faire de ce week-end un road trip plus qu'un vrai w-e de perfomers. on se couche encore à 4h+

Donc autant dire que dans 3h les mines seront pas confitent   :huh::blink:  

On commence je gagne mon premier Bye puis le second en mode total attack avant d'envoyer mon tournois dans l'espace sur double  misssplay qui me font perdre donc après sous marin ou pas je remonte et redescend en restant toujours dans la fausses au lyons mais la fatigue accumulée à raison de certains de mes plays.

5-4 bon je repart en positif c'est déjà çà bon les mecs on doit trouver une téloches pour voir Didier lever le trophée avec Daniel on part en mode zombie airé autour deu tournois et on trouve enfin un endroit un peu sombre ou se melent des patrons portugais dans un kebab   :moustache:   il y a des Italiens des Allemands et des putes poua mais ou on est BREF on regarde la finale les Allemands marquent en premier mais Didier égalise je repasse en mode nostalgie et je me met a entnner le chant du vélodrome en l'honneur de DROGBA petit accrochage avec les putes bons c'est pas grave je chauffe Daniel pour lui offrir une catin afin le remercier de l'hébergement mais il refuse de taper dans le :rp:
Retour au chalet à 1h du mat on lance des braises keupon est en mode zombie HerbOrhum c'est dur avec Daniel on gère la bouffe pour nos minots 3h du mat on passe à table ensuite ce petit monde file au lit quand avec Mihailo Keupon et JO on fait after warrior on ressort nos decks et enchainons quelques parties avant de se coucher lorsque le soleil se lève sur les montagnes...

Dimanche 11h un des derniers couché mais le premier levé je constate les dégats que causent 9 mecs réunis dans un même lieu c'est juste infâme je passe en mode rêveur en regardant les montagnes j'essaye de faire que mon cerveau se réveille...Les âmes en peine sortent de leurs chambres respectives et on enchaine rangement et hop on remonte en voiture pour un retour vers 22h chez moi avec bien entendu un APER'AUTOROUTE pour finir le week-end.


Les membres de cette aventure : la LOOSE POKUS TEAM

Caien (Big Punishing Zoo), Boobaz , Keupon (Showandtell.Deck), Mihailo (NOBant), Audrain (StormEtJeT'enc...), FX(MavDeck) , Lord(Mavdeck), Jo(MUD) & moi avec mon Build NaturalDelver      
Sans oublier sur place Szass qui nous gratifie d'un J1 0-4 et J2 à 0-5
  
Nous avons pas perfés mais en tout cas on a mis une grosse ambiance autour de nous et on c'est bien marré durant 3 jours.

Thanks ALL

Bravo pour les orgas et également pour Phélès et Ciryl pour leurs perfs...

BREF on était au BoM

Modifié par Rudy77300, 22 May 2012 - 00:03 .


#38 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 21 May 2012 - 15:47

Report vite fait, un peu comme Orgy, un bon We sauf pour magic :

Je suis venu en touriste avec mon Infect Shoal construit en 1 mois et je me suis bien marré avec.
Vendredi, je fais un trial et perds à la une face à Sneak Show que je déroule ensuite hors du tournois. 10€ pour tester un deck mille fois testé sur cocka...Je zieute les tables hautes et je ne vois que du S&t et du tresh, je décide de faire l'impasse sur rea et ichoride le samedi et je side à mort contre le méta.

Samedi 4/4 drop :

R1 contre un allemand qui me dit avoir commencé magic il y a quelques mois. Il me sort un canadian tresh bien pimpé, mon pire MU. Je gagne sur 2 gros malentendus  à l'infect shoal puis à Emrakul post side.
R2 contre UR delver. Je le regarde jouer 2 rondes avec mes mains pleines de lands, c'est beau comme ca déroule quand y a pas d'adversaire.
R3 contre un UW control : il mange de l'infect à la une et une papa drazi à la 3 (énorme chatte de ma part sur cette dernière partie)
R4 contre food chain : La une, il fait 4 land drop et une fow, je le kill au shoal avec backup. La 2, il pose griselband sur mon S&T progé...La 3, c'est mon plus beau miss play de tous mes bom.
Je me dis qu'il joue S&T, j'en sors donc 3 des miens remettant le plan infect et en gardant mes gros thon. A son T2, il fait S&T, je suis frais avec Grisel et Emrakul en main. Je me dis que je vais poser grisel quoiqu'il arrive pour piocher 14 à mon tour et jouer s&T sur mon emrakul pour faire sauter le sien. J'ai juste oublié que j'ai désidé 3 S&T. Je fais draw 21 après une phase de sauce et 2 probe mais je ne trouve pas mon unique S&T  <_<
R5 j'attends mon adversaire 3 min. Il arrive et me demande si je continue le tournois après...Bah ouais mec, je suis la pour jouer. Il me concède la game. ;)
R6 RUG, décidement contre RUG, je ne pioche que des lands...
R7 Re UW control, le mec est à 1 victoire et 3 ou 4 draw :blink: Il se mange son shoal comme un grand et un Emrakul à la 2.
R8 Un marseillais avec gob. Je crois que je gagne la une au Shoal, il gagne les suivantes car je pose S&T proge qui ne fait pas la course avec ces gobs.

Beaucoup d'avis positifs sur mon infect shoal qui profitera peut-être d'un méta différent...

GG aux LFiens qui font un super score cette année

Modifié par lotus2862, 21 May 2012 - 15:49 .

Image IPB

#39 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 22 May 2012 - 06:16

Mon report sera rapide ^^
une catastrophe niveau magic haha

Sinon tres sympa de mettre une tete sur les divers pseudo  :moustache:
Tous les LFiens que j'ai rencontre etaient super sympa

#40 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 22 May 2012 - 06:48

Vidéo du main évent dispo sur wdm

Edit: pour l instant je n en ai vu qu une mais les commentaires étaient dramatique... Si le legacy c est nul, pourquoi faire un coverage et si mater des vidéos Mtg ne sert à rien, à quoi sert wdm....
Bref désolé, mes réflexions sont hors sujet.

Modifié par Lacknam, 22 May 2012 - 07:41 .

-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#41 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 22 May 2012 - 09:15

Voir le messageLacknam, le 22 May 2012 - 06:48 , dit :

Vidéo du main évent dispo sur wdm

Edit: pour l instant je n en ai vu qu une mais les commentaires étaient dramatique... Si le legacy c est nul, pourquoi faire un coverage et si mater des vidéos Mtg ne sert à rien, à quoi sert wdm....
Bref désolé, mes réflexions sont hors sujet.

Les vidéos du Vintage ont des bêtes de commentaires :P

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#42 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 22 May 2012 - 09:23

Mais vous allez être au plus 9 français à les regarder...

Ah non, vous êtes 12 à la GT Team? :moustache:

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#43 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 22 May 2012 - 09:36

Voir le messageApocalypse666, le 22 May 2012 - 09:23 , dit :

Mais vous allez être au plus 9 français à les regarder...

Ah non, vous êtes 12 à la GT Team? :moustache:

T'es juste jaloux parce que tu peux pas jouer BoB dans dredge Legacy, c'est tout :)

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#44 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 22 May 2012 - 09:40

C'est nul dark confidant dans dredge, ca fait même pas draw c'est un effet de remplacement tocard :moustache:

Au cas où la moustache ne suffirait pas à tout le monde, je sais ce que BoB désigne...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#45 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 22 May 2012 - 13:19

Hop là suite de mon report

Le samedi, la journée qui se passe pas trop mal

C'est reparti après les changements fait au deck. Sandy, OrGy et moi jouons le deck.

Ronde 1 : Junk

Je perds le toss et garde une main avec Griselbrand, deux Shallow grave, force, brainstorm, un land et un pétale. Je me dis que je défausserai à mon tour avec 8 cartes.

Malheureusement, je prends duress tour 1. Tant pis.

Je draw Entomb. Du coup, je pose mon land et passe. Il fait tourach à son tour. ça me parait pas hyper bien joué car il risque de me mettre grisel au cimetière. Je réponds avec mon Entomb et réanime sans problème derrière.

Side : -2 stifle, -2 AD, - 2 Daze et in 3 Pithing (Ooze+artos) et 3 S&T.

Je mull à 5 et prend rapidement une extraction sur Grisel. Pas grand chose à faire.

A la trois, je remull à 5, lui à 6. Il draw et passe sans poser de land. On fait pas grand chose tous les deux. Je peux partir mais s'il a gardé une main sans land, il a au moins une surgical et je ne peux donc pas me le permettre.

A un moment, il se retrouve sur table avec forêt + Waste et pose Ooze, ce qui m'oblige un peu à partir. J'ai une force en main donc ça peut le faire. J'ai un pétale et deux ungroundsea. Je fais entomb à la fin de son tour et réanime au mien. Il fait une surgical, je contre, il fait une autre surgical. Tant pis.

Il voit ma main dans laquelle il y a S&T et ponder. Je suis à poil. A son tour, il me bourre avec ooze et passe. Il ne craque pas mon underground sea malgré le fait que j'ai un S&T en main. Je pioche... le seul Emrakul du deck. YOUHOUUUU ! Je fais S&T, pose mon Emrakul et gagne... Chattard ouais :).

1/0

Ronde 2 : Esperblade, version aggro

Je garde une main avec trois land, careful, shallow grave, Emrakul et brainstorm. Au moins je sais ce que je vais faire de ma partie.

Mon adversaire fait duress, prend bien son temps pour noter toute ma main et m'enlève... rien ! Cool :).

Sans surprise, je pars au tour 3. Il s'aperçoit à ce moment qu'il n'a rien enlevé et me le reproche un peu. On vérifie avec un arbitre : la main est une zone privée : s'il ne trouve rien tant pis pour lui.

Out les daze et les AD, in les S&T et les bounces. Pas super comme table je pense mais jvoulais voir.

Je mull 5 et ne fais rien de la partie à la deux.

A la trois, il fait death mais a une Relic of progenitus sur table. Je fais S&T pour Griselbrand. GG

2/0

Ronde 3 : Reanimator

Je perds le toss. Je mull à 6 et garde une main middle avec Animate dead, deux lands, brainstorm, ponder et une daze.

A son premier tour, il fait Darkslick shores + Entomb sur Jin. Au moins c'est clair. Je pioche... mox ! Quel chatard ! Un land, une mox, j'anime son Jin. On explose tous les deux de rire et il remballe.

C'est la merde pour le side. Faut que je rentre 3 Surgical, 3 défausse et au moins deux bounces. Tant pis : out stifle, daze et un land je crois.

A la deux, je ne trouve pas son side super. Quelle idée de rentrer S&T en mirror? Il en joue un à un moment. Je suis obligé de forcer mais ça m'aurait bien fait marrer d'avoir un griselbrand en main. Je ne vois pas grand chose. Il finit par réussir à réanimer un Jin et plie la game.

A la trois, la défausse fait son boulot pour lui virer les contres. La seule créature au cimetière est un 6/6 qui remonte tous les permanents en main et ses seuls réa sont des animate dead. De mon côté, j'ai une surgical en back up donc pas de pb. On bouibouite. J'ai careful et Grisel en main depuis le début. C'est hyper frustrant de ne pas jouer mais je peux pas risquer l'animate dead de mon adversaire sur mon Griselbrand. Je finis par piocher de quoi réanimer, met griselbrand au cimetière. Il meurt au tour d'après sur Emrakul back upé de deux FoW pour éviter qu'il réanime de son côté.

3/0

Ronde 4 : Vladimir (top4) et son delver/esperblade

A la une, je ne vois qu'une tundra et un BS au moment où mon Emrakul attaque pour le finir. Merci les mains playschool :).

Je blindside needle et duress pour la deux (out stifle et daze). Il me sort un delver tour 1. Je suis surpris. Je duress pour virer StP, sachant qu'il a Snapcaster, stifle et des lands en main. A son tour, delver ne flippe pas : il vient de piocher SFM qu'il pose. A mon tour, je ne fais rien. Lui me révèle BS pour flipper delver et me sauce. A mon tour pétale, careful et je mets Jin au cimetière. En main j'ai une AD, deux forces et deux cartes bleues. Je réanime Jin, il brainstorm, je contre sachant qu'il va stifler derrière et que je pourrais contrer aussi. C'est ce qu'il se passe. Je draw 7.

A son tour, il attaque et dit "go". Je lui demande de défausser sa main. Il avait oublier. Il dit qu'il a des trucs à jouer. Je réponds que c'est trop tard : go c'est go. Il me réponds qu'il peut jouer des éphémères en fin de tour. Je réponds qu'il n'y a pas de réponse à la défausse. Il finit donc par défausser sa main avec Snapcaster qu'il aurait pu jouer pour sworder Jin, son épée des feu et des glace qu'il aurait pu jouer et un BS... Il n'est cependant pas mauvais perdant et admet son erreur. Ouf, pas d'embrouille ^^.

4/0

A ce stade du tournoi, je suis à 4/0 et Sandy aussi. C'est nice pour nous. OrGy est malheureusement dans les choux.

Ronde 5 : Canadian Threshold (top8 du tournoi)

Pas grand chose à dire sur cette ronde. Je fais une sortie playschool à la une et le deck tombe en panne aux deux autres, sachat qu'à la trois, le peu de sort que j'ai joué ont été contrés. Tant pis.

4/1 et Sandy perds aussi sa feature table parce qu'il draw trois sur careful study. Dommage.

Ronde 6 : Sneak attack

Je suis plutôt confiant car le match up est favorable et j'en ai bourré trois la veille.

Les deux parties auront le même déroulement : je garde des mains à 7 avec Grisel + réanimation + deux lands + back up, je défausse quand j'ai huit cartes et réanime derrière.

La première fois, je réanime en réponse à un sneak attack qu'il pose. Il daze, je force, il re-daze... GG.
La deuxième fois, je réanime à mon tour. Il daze, je force, il force et pose sneak attack le tour d'après. GG.

Je suis un peu dég'. De plus, mon adversaire en rajoute un peu en me disant que je joue de façon à rentrer dans les daze. Lol...

4/2, arg...

Ronde 7 : Bertrand Vignes avec Tempo Zoo

Il sait ce que je joue et sait jouer contre. Du coup, il n'hésitera pas à contre mon careful tour 1 à la une. Malgré 3 brainstorm et un ponder, je ne verrais pas d'autres moyen de mettre une créature au cimetière, surtout vu sa sortie full bête qui met la pression.

In les S&T et les pithing.

Il garde une main middle à la deux avec Taiga, deux gorilles et Tormod's crypt. Il prendra son S&T au tour 3 pour un Emrakul.

A la trois, il a la même main qu'à la deux mais mulligan cette fois :). Il joue delver tour 1, tarmo tour 2 et contre TOUT ce que je fais derrière, ce qui ne sera pas dur avec mon mulligan à 5.

4/3... Dommage car j'avais bien commencé.

Ronde 8 : Canadian Threshold

Mon adversaire n'a pas l'air de jouer une version hyper optimisée. Les lands de base c'est sympa mais ça ne donne qu'une couleur. Du coup, ile, delver sera la seule menace. Je peux donc réanimer sans être trop inquiété et en prenant le temps d'avoir du back up.

A la deux, il garde une main sans pression avec pas mal de hate (tormod, surgical...). ça me laisse le temps d'avoir un peu de back up avant de partir en combo.

5/3, ça remonte un peu.

Ronde 9 : Esperblade

A la une, il a karakas et trois land. J'ai trois lands, un grisel au cimetière et une réanimation en main. Je réanime à la fin de son tour. Il dit ok et bounce avec Karakas. Je draw 7, il sword en réponse, je re-draw 7 et dis ok. Je n'ai pas d'entomb, ni d'Emrakul mais tant pis. A mon tour, Shallow grave pour bourrer avec un Griselbrand défausser sous careful. Je défausse en gardant pleins de contre, de la réanimation et un stifle. A la fin de son tour, je réanime Jin pour qu'il défausse sa main. Il bounce, je stifle et il pose snapcaster en réponse pour pouvoir bloquer. Je réanime Griselbrand pour le bourrer. Il chump bloque avec son mage, ce qui ne fera que retarder l'échéance d'un tour à ma prochaine réanimation.

Grande victoire contre Karakas ! Je suis fier de moi car c'est une belle revanche sur cette carte qui m'a fait arrêter de jouer Réa.

A la deux, il réfléchit longuement avant de garder sa main. Il finit par la garder et joue une brousse pour un duress. Pendant son deuxième tour, il draw et me demande pourquoi je le regarde bizarrement. Je lui dit que j'essaye de savoir s'il a piocher son land bleu (parce que bon, vu sa tête, sa réflexion d'une minute et sa brousse tour 1, obvious il fait death). Il pose karakas et dit à moi.

Ce seront ses seuls lands avant de se prendre un Griselbrand. Forcément, quand il en pioche un troisième derrière, c'est trop tard et je peux sans problème réanimer Emrakul back uper par un stifle.

6/3, pas trop mal au final. Sandy finit pareil et fait un gros hug à OrGy qu'il a jamais vu pour le remercier de la liste. C'est pas mignon ça?

On prend la voiture et on remonte sur Paris. Pas de legacy le dimanche pour nous histoire d'avoir une vie de temps en temps. Super tournoi en tout cas. Vivement l'an prochain.

Je commence par les -- pour terminer sur une note positive pour ce super week-end :

Les -- :

- Le père noël Hagrid qui s'excite quand il topdeck et qu'on lui fait remarquer
- Son pote qui sert pas la main quand il fait death (si tu veux pas faire death, va jouer au poker pour te plaindre de la river)
- Les Français qui parlent pas Anglais (de nombreux étrangers ont été visiblement soulagés que je parle anglais et de nombreux Français soulagés que je le sois aussi...)
- Les Italiens et Espagnols qui sont encore pire et qui en profitent pour parler avec leurs potes autour, surtout pour insulter leur adversaire de "Puta madre"

Les ++ :

- L'orga, assez irréprochable
- Les lots des side event
- L'ambiance entre les rondes avec les LFiens
- La revanche sur karakas
- Les restos à Annecy
- Le week-end qui monte en puissance
- La deck tech d'OrGy pour Watchdamatch ^^
- Les LFiens qui ont perfé (dédicace à Phélès :))

A++

Nico

Modifié par N. Goldberg, 22 May 2012 - 13:23 .