Aller au contenu


Reims Champagne Legacy V le samedi 19 juillet


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 21 July 2008 - 18:46

Mais avant toute chose, le fil rouge de la saison!

Le vétéran: La Loutre, 9 tournois et 51 matches joués

Le Banzaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii: Banzai 64,63 % d'Opponent Match Win

Le Terminator: Sakimmd 72,45 % de Player Game Win

Les Warriors:
1er: Sakimmd, 95 pts (6 tournois et 2,50 pts/match)
2e: Tseng, 82 pts (8 tournois et 1,74 pts/match)
3e: La Loutre, 78 pts (9 tournois et 1,53 pts/match)
4e: Olivier Gasparment, 72 pts (7 tournois et 1,85 pts/match)
5e: Snake Eater, 70 pts (7 tournois et 1,67 pts/match)
6e: Assassin, 66 pts (5 tournois et 2,13 pts/match)
7e: Tourist, 66 pts (8 tournois et 1,43 pts/match)
8e: Zazatorix, 64 pts (7 tournois et 1,60 pts/match)
9e: Manteloup, 63 pts (8 tournois et 1,47 pts/match)
10e: Tof51, 61 pts (6 tournois et 1,74 pts/match)
11e: Gambino10, 61 pts (8 tournois et 1,42 pts/match)
12e: Pate, 57 pts (6 tournois et 1,63 pts/match)
13e: Legacyisaggro, 55 pts (5 tournois et 1,96 pts/match)
14e: JeanT, 55 pts (5 tournois et 1,77 pts/match)
15e: m4xwarrior, 54 pts (5 tournois et 1,80 pts/match)
16e: Revo, 53 pts (6 tournois et 1,43 pts/match)
17e: Tafit, 51 pts (6 tournois et 1,50 pts/match)
18e: Benjamin Morel, 48 pts (3 tournois et 2,53 pts/match)
19e: Battou, 45 pts (5 tournois et 1,61 pts/match)
20e: DBLJU, 45 pts (5 tournois et 1,45 pts/match)


Les Winners:
1er: Benjamin Morel 2,53 pts/match
2e: Sakimmd 2,50 pts/match
3e: Steeve Hennebel 2,38 pts/match
4e: Denis Bertrand 2,38 pts/match
5e: Assassin 2,13 pts/match
6e: Deadelvis 2,12 pts/match
7e: Casey23 2,10 pts/match
8e: Deadelvis 2,10 pts/match
9e: Gatz666 2,10 pts/match



Bon maintenant on en revient au tournoi.

Grosse honte de ma part, j'ai fait une erreur de règle.
A l'avenir, retenez que si un Nishoba fantomatique reçoit des blessures de plusieurs sources en même temps, vous ne retirez qu'un seul marqueur.

Les listes du top4, les decks ayant tous réalisé 4-1 aux rondes suisses.

1er - Thomas Bossuyt - UGR Tresh

3 Flooded Strand
2 Polluted Delta
2 Wooded Foothills
2 Tropical Island
2 Volcanic Island
1 Island
1 Forest
1 Mountain
4 Wasteland

4 Tarmogoyf
3 Nimble Mangoose
3 Mogg Fanatic

4 Brainstorm
4 Stifle
4 Rune Snag
3 Lightning Bolt
3 Fire/Ice
3 Portent
3 Echoing Truth
2 Ponder
2 Engineered Explosives

Side:
2 Krosian Grip
3 Pithing Needle
3 Tormod's Crypt
1 Blue Elemental Blast
1 Hydroblast
2 Pyroclasm
2 Crucible of the Worlds
1 Mind Harness


2e - Christophe Miazza - GobVial

13 Montagne
4 Port Rishadan
4 Terres dévastées

4 Mogg fanatique
4 Pelleteur gobelin
4 Larbin gobelin
4 Meneur gobelin
4 Chef de guerre gobelin
4 Matrone gobeline
3 Incinérateur gemmepeaume
1 Franc-tireur gobelin
1 Roi des gobelins
1 Museleur vexatoire
1 Commandant des assiégeants
1 Pyromancien gobelin
1 Gobelin au fouet de méduse
1 Kiki-Jiki brise-miroir

1 Feu de goudron
4 Fiole d'Aether

Side:
3 Fête fracassante
3 Crypte de Tormod
2 Anarchie
3 Aiguille à sectionner
1 Bricoleur gobelin
3 Pierre de soumission


3e - Simon Lonni - UGB Tresh (perd la 1/2 finale contre Thomas)

4 Flooded Strand
4 Polluted Delta
4 Tropical Island
4 Underground Sea
2 Island
2 Lonely Sandbar
3 Mishra's Factory
2 Wasteland
1 Academy Ruins

4 Tarmogoyf
2 Tombstalker

4 Force of Will
4 Brainstorm
4 Counterspell
4 Accumulated Knowledge
3 Stifle
2 Intuition
1 Fact or fiction
1 Darkblast
1 Life from the Loam
3 Pernicious Deed
2 Engineered Explosives

Side:
2 Gaea's Blessing
2 Tormod's Crypt
2 Extirpate
1 Blue Elemental Blast
4 Hydroblast
3 Smother
1 Yixlid Jailer


4e - Jean-Marie Desruelle - Solitaire (perd la 1/2 finale contre Christophe)

9 Forêt
4 Plaine
1 Savanne
4 Lande venteuse
2 Sanctuaire de Serra

4 Enchanteresse argothienne
3 Garruck Wildspeaker
4 Présence de l'enchanteresse
4 Bosquet solide
4 Étendue de l'utopie
4 Végétation luxuriante
4 Herbes éléphantesques
3 Cercle de l'oubli
2 Mitard
1 Humilité
1 Sceau chtonien
1 Justice karmique
1 Cité de solitude
1 Mesa sacrée
3 Replenish

Side:
4 Orim's Chant
2 Roue du Soleil et de la Lune
2 Aura de silence
1 Sphère de la loi
1 Compost
2 Focus spirituel
1 Sceau chtonien
1 Justice karmique
1 Suffocation

Modifié par Flutiau, 12 August 2008 - 12:47 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#2 Deadelvis

Deadelvis
  • Membres
  • 39 messages

Posté 21 July 2008 - 19:40

Compte rendu de ma journée.

D’abord ma liste commentée :


2 Tropical Island
2 Wooded Foothills
3 Flooded Strand
2 Volcanic Island
4 Wasteland
1 Island
1 Forest
1 Mountain
2 Polluted Delta

4 Tarmogoyf
3 Nimble Mongoose
3 Mogg Fanatic

4 Force of Will
2 Engineered Explosives
4 Brainstorm
4 Stifle
3 Lightning Bolt
3 Fire/Ice
3 Portent
4 Rune snag
3 Echoing Truth
2 Ponder

Sideboard
2 Krosan Grip
3 Pithing Needle
3 Tormod's Crypt
1 Blue Elemental Blast
2 Pyroclasm
2 Crucible of Worlds
1 Hydroblast
1 Mind harness



La base de terrains : les 3 basiques sont là pour éviter de perdre automatiquement contre les horribles Terres dévastées récursives (ou le très passé de mode Dragon stompy), les Terres dévastées sont là pour détruire la base de mana de l’adversaire (avec Asphyxie pour les Fetchs et Présage en ciblant l’adversaire, plus les creusets en side pour les rendre récursifs contre Landstill, les jeux « à la Pierre » ou Rock). Du coup, ça laisse peu de place pour les doubles terrains. Un seul regret : j’ai préparé en vitesse et je n’ai pas retrouvé mon 3ème Contreforts boisés (pour remplacer une Grève inondée).

4 Tarmogoyfs parce qu’ils sont automatiques. 3 Mangoustes seulement parce que je ne trouve pas de 4ème place. Et les Moggs fanatiques, prévus pour contrer Ichorid et les créatures X/1 en général (obscur confident, laquais gobelin), se sont révélés les stars de la journée.

Des explosifs de base pour lutter contre un Belcher/déluge des terriers, un enchantement lourd ou Ichorid.

9 piocheurs, parce que ça fait bien tourner le jeu, les Présages s’avérant un peu lents dans un jeu devenu plus agressif.

Les contres : Force de volonté, normal. Accroc de rune ? J’ai longtemps joué avec Hébétude. Super en début de partie mais en fin ça fait plus rien. Jamais. J’ai essayé Collet à sorts et ça a marché, le temps d’un tournoi à peu près. Plein de jeux utilisent beaucoup plus de sorts à 3, voire 4 maintenant et la carte est donc morte dans plein d’affrontements. J’en étais donc arrivé aux Contresorts. Mais, avec mes deux terrains basiques non bleus, je n’arrivais pas toujours à deux manas bleus avant le 3ème terrain, voire plus tard. Accroc de rune est un contre (presque) dur, qui reste utile à mesure que la partie progresse. Et qui ne demande qu’un mana bleu.

Les blasts : si je n’avais pas inclus les Moggs fanatiques, il y aurait eu 4 foudres et 4 feu/glace. D’ailleurs, je confirme à Thierry que Feu/glace est beaucoup remonté dans mon estime depuis que je l’ai testé sérieusement. Ces cartes achèvent un Tarmogoyf adverse qui bloque le vôtre, tuent des gobs et autres créatures pénibles et parfois achèvent un adversaire qui pensait avoir stabilisé votre horde de créatures.

Et : Vérité raisonnante. Je voulais tester cette carte, en remplacement d’hébétude. Pas mal contre Ichorid et Belcher, la carte permet de gérer l’ingérable : un Tarmogoyf qui empêche de finir le joueur adverse, un enchantement lourd le temps de conclure, etc.… Et en la jouant, j’ai découvert que la carte est très, très forte dans certains matchs.

Le side :
Poigne Krosiane, jamais rentrée, les aiguilles, qui ont très peu brillé lors du tournoi, les cryptes de Tormod, jamais rentrées.
La Salve élémentaire bleue et l’Hydrosalve contre Aggroloam et Gobelins, le Harnais Cérébral contre les mêmes et les jeux utilisant un Tarmogoyf (dommage que je n’en ai qu’un seul). Pyroclasme contre les jeux aggro. Creuset des mondes, comme déjà dit, pour punir les joueurs qui ne mettent pas de terrain de base (moi j’en mets, il n’y a pas de raison que vous vous en sortiez sans en mettre !).



Ronde 1 contre Florent, qui joue un jeu Harry Potter (oui c’est un jeu sorcier).

Il perd la première parce que je casse son premier terrain et que le temps qu’il lui faut pour se remettre de ce décès de terrain est trop long contre ce que moi je sors derrière (deux mangoustes enragées). Mais j’ai le temps de voir ce qu’il joue.
Je rentre les Aiguilles et Pyroclasme, je sors les Asphyxie et un Présage.
La seconde partie est un brin plus longue et disputée. J’aiguillonne son prodige, il joue Ingérence du mage sur Mangouste puis Tarmogoyf, après que j’en ai sorti un. Je remonte une première fois ses Ingérences avec Vérité raisonnante, j’attaque un peu. Il repose en nommant les mêmes. Je les remonte une seconde fois et je repose un Tarmogoyf avant d’attaquer. Il les repose en renommant les mêmes (nommer Tarmogoyf alors que j’en ai déjà posé deux, est-ce bien raisonnable :D) et je m’en débarrasse à nouveau d’une façon ou d’une autre avant de le tuer.


Ronde 2 contre  Mehdi, qui joue The Rock.

A la première, je sors un triple Terres dévastées et j’asphyxie un fetch. Il parvient quand même à poser un Tarmogoyf suivi d’un Doran, mais mes sorts de gestion suffisent à dégager son Tarmogoyf et avec 4 terrains de moins que ce qu’il aimerait, il ne peut pas jouer efficacement ses sorts.

Je rentre 1 Creuset et Harnais, je sors un Présage et une autre carte. A la seconde, je lui détruits à nouveau plein de terrains et je pose le Creuset avec une Terre dévastée au cimetière, mais il a à disposition une forêt basique. Il arrive donc à poser un Ancêtre de la tribu Sakura, que je n’asphyxie pas quand il le sacrifie (je faisais une fixette sur l’idée d’asphyxier son prochain fetch). Il a donc deux manas basiques et sort un Tarmogoyf. J’en ai un aussi et j’attaque. Mehdi se dit que je dois avoir un truc pour sortir gagnant d’un duel de bestioles (mais je bluffe sur ce coup là) et laisse passer. Je refais la même chose le tour suivant (mais avec une foudre en main pour effectivement régler le sort de sa bête s’il bloque) et il laisse passer. La troisième fois, il est trop tard : il bloque, je l’achève avec la foudre et feu/glace.
Mehdi a l’air un peu dégoûté de sa défaite, sans doute parce que ne pas jouer faute de mana, c’est un peu frustrant.


Ronde 3, contre Christophe qui joue Gobelins rouge pur.
Je ne vais pas mentir, si j’ai choisi de mettre du rouge à la place du blanc dans mon seuil, c’est pour donner une fessée aux gobelins de Casey qui m’ont bien poutré la dernière fois.

A la première, Christophe a la joie de me voir sortir mes 4 Force de volonté et donc de gagner du temps. Sauf que comme je n’ai pas un Tarmogoyf pour le détruire pendant ce temps, il finit par gagner (avantage de pioche énorme vu que pour contrer 4 sorts, je dépense 8 cartes).

Je sors les 4 Accrocs de rune et 1 Présage, je rentre les salves, le Harnais, les Pyroclasmes. A la seconde, je sors rapidement des Moggs et des Mangoustes, qui obtiennent le seuil. Je gère ses premiers gobelins avec Feu/glace et foudre, et mes Moggs le forcent à jouer différemment. Il finit par se retrouver en position un peu meilleure mais je pioche un Harnais et je lui pique un Chef de guerre Gobelin. Il a un Roi des gobelins sur table, mes Moggs et MON Chef lui infligent 7 par tour, c’est brutal et vite terminé.
A la troisième, je ne pioche aucun contresort, juste des Tarmogoyfs, Mangoustes et autres blasts. Il meurt dans une avalanche de violence, contraint de bloquer en position défavorable.


Ronde 4, contre Simon, qui joue le jeu de Pierre de la dernière fois, avec une Salve obscure de base.

La première est la partie la plus frustrante du jour pour moi. Je lui pourris sa base de mana et je pose des Moggs. Je le descends à 1 quand il a enfin suffisamment de mana pour détruire ce qui me reste. Je suis à 16 et environ dix tours plus tard, je n’ai pioché ni foudre, ni feu/glace, ni Mogg, ni Tarmogoyf, ni rien. Et je meurs, comme une merde. Bouh.
Je rentre 2 Creusets, 3 Cryptes et 3 Aiguilles, je sors Accroc de rune et autre chose. Je pioche un Creuset, mais je reste bloqué à deux manas toute la partie (et pas un fetch, rien !). J’ai même le bonheur de piocher un second Creuset. Je mets une aiguille sur Action Pernicieuse et sur Usine de Mishra, pour me les faire dégager de toute façon par un explosif (ce qui me fait penser que contre de jeu, Aiguille ne sert pas trop : il a trop de moyens de les gérer pour que la carte puisse bloquer ses Usines).
Ma première défaite et je vois l’espoir de gagner le tournoi s’envoler…


Ronde 5, … surtout que je tombe ensuite contre Pierre et le même jeu. Doh !
En plus, je ne connais pas le niveau de Simon, mais je sais que Pierre sait jouer à Magic et que c’est son jeu, qu’il a testé au cours de pas mal de tournois déjà, bref, je suis super optimiste.
A la première, un triple Terres Dévastées et une Asphyxie ont raison de son jeu le temps que je le tue à coup de mangouste non seuillée pendant 10 tours puis avec un Tarmo et une foudre.
Je rentre 2 Creusets et 3 Cryptes, les aiguilles restent au dortoir. Je sors Accroc et 1 Présage. Pierre n’arrive pas à me faire de dégâts, il n’a pas une pioche optimale, une Terre dévastée le gêne fortement en le privant un temps de bleu, pendant que je joue agressivement. Je finis par gagner et comme Simon perd de son côté, nous sommes 4 à 12 points et Flutiau instaure le « Top 4 qui départage ». Je suis fatigué mais je me dis que c’est cool si je gagne. D’abord on choisit une carte DCI en fonction de notre classement avant Top 4 et moi je prends l’Ange Exalté pour laquelle j’étais venu (plus que deux et j’ai mon playset).


Je suis 3ème, Simon 2ème. Donc je le réaffronte en demi finale.
Je pioche de l’agressif à ne pas savoir qu’en faire à la première, ce qui force Simon à bloquer de façon désavantageuse pour ne pas mourir. Et je gagne.
Je rentre et sors comme contre Pierre. Simon doit gérer 2 Moggs et une Mangouste seuillée. Il joue intuition et va chercher Explosifs, Ruines de l’académie et Vie du Terreau. Je lui laisse Vie du terreau, pour ne pas lui faciliter la vie, sachant que j’ai un peu attaqué sa base de mana avec une asphyxie en début de partie. Etrangement, Simon décide de plutôt jouer un Pisteur des tombes en priorité, avant de gérer mes petites teignes (il a dû se dire que remonter le terrain, puis remonter l’explosif, puis le poser devait prendre trop de temps et que cela le mettrait de plus à la merci d’un contre ou d’une Asphyxie). Je lui remonte en main, alors qu’il a déjà du sacrifier une partie de son précieux cimetière. Il le repose, se privant définitivement de cimetière et je lui remonte en main une seconde fois (Vérités raisonnantes, vous m’avez servi toute la journée, je vous aime). Il perd juste après.

La finale au citron !
Contre Christophe et Gobelins, qui a battu Jean Baptiste et son Enchanteresse.
A la première, je descends un peu Christophe mais lui sort mieux, malgré une déveine pas possible sur les meneurs (trois meneurs : 3 gobelins révélés en tout).
Je sors et rentre comme en ronde. La seconde, j’apprends à ses gobelins que mes Tarmogoyfs et mes Mangoustes n’aiment pas qu’on me tape. 2 de chaque, c’est beaucoup à gérer. Christophe meurt. Et pourtant, j’ai fait ma grosse erreur de la journée contre lui à ce moment : j’ai un Pyroclasme en main, je le renvoie au dessus de ma bibliothèque avec un Remue-méninges en pensant m’en servir un tour plus tard pour faire du 3 pour 1. Sauf qu’entre-temps, je décide de craquer un fetch pour asphyxier une matrone et que du coup je mélange mon jeu. Super !
La troisième, comment dire ? Christophe a dû mal en dormir et avait l’air de s’en vouloir pas mal. La partie est d’abord équilibrée, avec lui et moi qui décidons tous les deux d’agresser sans trop chercher à défendre, lui parce que c’est son rôle, moi parce que je peux gérer son gros pelleteur en cas de problème. Mais Christophe s’installe de plus en plus et se retrouve avec une grosse fiole, deux matrones, un commandant assiégeant et un meneur. J’attaque sans trop prendre le temps de réfléchir, en faisant le calcul que s’il ne bloque pas du tout je l’achève avec un blast et que s’il bloque tout, il n’a plus de gobelins et à moi la victoire aussi ! Sauf que bien évidemment, je ne réfléchis pas à la troisième option, à savoir : s’il bloque mes 2 Tarmos et laisse passer mes deux Mangoustes. Ce qu’il fait, le laissant trop haut en points de vie pour que j’utilise mon blast et lui laissant son meneur et son commandant (asphyxié, donc sans petit jetons gobelins). Avec une fiole à 4 et 5 terrains dont un Port Rishadan. J’ai une Terres dévastées en main, et je décide, comme un gogol de tenter un bluff et de la garder en main. Au lieu de détruire son Port et en oubliant que vu que c’est le dernier tour qu’il va jouer, mon bluff, il va s’asseoir dessus. Je suis à 8, il a 4 points de dégâts déjà posés et peut sacrifier ses deux gobelins après l’attaque pour m’achever. Il a aussi un Chef de guerre en main et pioche un Kiki-Jikki, mais n’a pas pensé à augmenter sa Fiole à 5 à son entretien (au cas où). Il pose son Chef de guerre et je pense d’abord qu’il vient de perdre le match. Mais c’est oublier la célérité du Chef. Il lui reste deux manas pour sacrifier un gobelin au Commandant, après m’avoir collé 6 en attaquant. Je regrette donc énormément d’avoir gardé ma Terres dévastées en main. Mais Christophe semble hésiter, longuement, je regarde tout sauf ses cartes et il finit par me céder son tour, dégoûté. Je détape, l’attaque et le tue. Et tout le monde est super surpris. On explique à Christophe qu’il a perdu alors que la partie était gagnée pour lui et il est « blasé » (pour le citer). Désolé pour toi, Christophe, la fatigue ou la pression des potes autour de toi peut-être ?

Je repars donc avec une Toundra bord noir. Miam.



Les plus de la journée :
Jérôme qui m’a encouragé à venir quand je faisais ma diva.
Avoir gagné, c’est toujours plaisant pour mon ego.
Flutiau, arbitre cool et compétent.
Des prix pour tout le monde, ça fait plaisir même aux gens qui sont passé à côté de leur tournoi.
Les gens sympas.
Mon jeu, qui est super plus agressif qu’avant et qui m’a donné pas mal de victoires rapides.
La musique pendant les matchs vers la fin, moi j’aime bien.

Les moins :
A pas de sandwichs ?
La pause après la première ronde pour aller bouffer, qui n’avait pas tenu compte du temps infini qu’il faut à Jérôme pour finir une ronde. 20 minutes pour trouver un sandwich et revenir, c’était chaud.
On m’a rabouiné mon stylo !

#3 Cazey23

Cazey23
  • Membres
  • 183 messages

Posté 21 July 2008 - 20:14

Voir le messageDeadelvis, le Lundi 21 Juillet 2008 à 20:40, dit :

Je ne vais pas mentir, si j’ai choisi de mettre du rouge à la place du blanc dans mon seuil, c’est pour donner une fessée aux gobelins de Casey qui m’ont bien poutré la dernière fois.

Ca reste le plus important lol :D

Très bon tournoi (encore). Merci Flutiau !

J'ai fini 5eme pour ma part (Je suis un peu déçu) mais j'ai quand même remporté un magnifique Décret de Justice DCI.

J'ai pris ma revanche contre Pierre. J'ai vu la loutre en vrai, et j'ai rencontré Assasin !

A quand le prochain tournoi Flutiau ?!

Modifié par Cazey23, 21 July 2008 - 20:15 .

Get Crunk ! Get Crunk !

#4 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 21 July 2008 - 20:20

Aucun de prévu pour l'instant.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#5 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 21 July 2008 - 20:44

yup

GG a toi!

je suis tout de meme tres surpris quant a ta base de mana (18 land dont 4 wast',perso dans thresh Ugb je joue 19 land dont 3 wast)

pour ma part je jouais donc enchanteresse (JeanMarie de mon prenom et non pas JeanBaptiste lôl)

Citation

On explique à Christophe qu’il a perdu alors que la partie était gagnée pour lui et il est « blasé » (pour le citer). Désolé pour toi, Christophe, la fatigue ou la pression des potes autour de toi peut-être


heu ni l'un ni l'autre ^^

tof' se debrouille vraiment bien,mais c'était que son 4 eme tournoi,et il va falloir qu'il prenne l'habitude de noter les PV des joueurs car il croyait que tu étais a 10 PV.....

et puis le reste.... :D  :)


vite fait mon tournoi:



apres 8 heures de chouille et de decadence puis 5 H de sommeil,on deboule a 4 Vitryat sur le tournoi

on annonce 19 joueurs 5 rondes,et un possible top2 si ex-eqo,voir top 4 si 4 joueur ex-eqo

cela manque un peu de joueurs mais comme il n'y a que des tetes connues,ca s'annonce bien.



ronde 1, contre mon patenaire de bringue de la veille j'ai nommé Kael51,et son stifle nought

bon avait deja testé le MU,je sais ce qui m'attends.....
G1: il sort un dreadnought tour 2 c'est tendu,a mon tour 3 j'ai presque plus de cartes en main et juste une presence sur table, need top deck......,a mon tour 4 c'est chose fait....top deck oblivion ring!!!! yeah!,lui pas de contre+pas de stifle=je vais chercher tranquillou justice karmic+le kill=GG

cela s'annonce bien car apres side je rentre 2 aura de silence(mais lui 3 poigne krosian tout de meme...et PE des trygoon mais je ne les ai pas vue)

G2:j'ai une bonne main accelererateur+piocheur
a la fin de son tour 2 il joue un caveau de lim dul....ca sent pas bon,tour 3 phyphy est la....,je trouve pas la solution,un garruck se fera contrer et a la fin de la game il me revele une krosan...

G3,c'est presque la meme tour 2 dread....... :P (c'est dur surtout qu'il en joue que 2,et qu'il les trouve sans ses trinket....), je trouve 0 ring,0aura, de toute facon il a un trickbind en main....moche
GG

Loss 1-2

0/0/1

mission sous-marin: on

ronde 2 : David et son deck Burn

habituellement il joue mono B defausse,la derniere fois il jouais stase....autant dire que je la sent vraiment pas. ste game..

G1:tour 1 je prends 3 dans la tete et me voila rassuré ^^,je trouve mon mitard tour 3 que je pose logiquement avant mon piocheur....je joue mes enchantements mais je pioche que du land...donc je vais plus pouvoir entretenir mitard tres longtemps,mais je fini par toucher un replenish j'entretiens pas mon mitard alors qu'il a que 2 montagne untap(d'ailleurs je trouve plus pourquoi il a des lands tap a ce moment de la partie mais bon....)
donc il a pas ce qui faut pour me tuer pendant mon tour,et j'arrive a passer sak' de bosquet pour presence+replenish=GG

G2:je sort 3 grass,je rentre sphere de la loi(logique),justice karmic(ca sert presque a rien contre anarchy s'il me tue en ephemere mais c'est moins mauvais que grass) et ground seal(juste parce que ca fait piocher.....)

j'ai un lock rapide,il a l'air resigné,je lui demande s'il a rentré anarchy (le truc que je demande toujours en tant que joueur de poker...je crois pas que se soit interdit d'essayer d'obtenir des infos de cette maniere....)
il me dit que non et me l'a concede

en 3 affrontement avec burn et 3 adversaire differents,je remporte pour la 1ere fois le MU qui pourtant m'est favorable

Win 2-0

1/0/1

ronde 3 contre Assassin et je sais qu'il joue ichoride mouahahahahahha


je gagne le toss :lol:  :lol:

je mull a 6 pour garder une main avec boost+grass
tour 1 je fais foret+growth
tour 2 je pose mon elephant grass B)

je commence a flipper quand je le vois dredger son ange du desespoir alors que j'ai ni bosquet,ni ground seal sur table et en main.
il passe cabal sur mitard et "hit",il y a rien dans ma main qui lui permette de jouer une 2 eme cabal

et la je topdeck MON ground seal ;)

je sais pas pourquoi il concede pas....mais il veux pas (peut etre il comptais jouer un ange du desespoir a la main ^^)
il fini par le faire quand j'ai double bosquet+sanctum+garruck+ de quoi entretenir grass 14 tour et donc le tuer au deck

no match

G2 je rentre mes wheel et mon 2eme ground seal et mon compst qui est la logiquement contre les MBA et MBC,mais je me dit qu'apres tout ca peut pas faire de mal

il commence  et mull a 4...c'est moche,du coup je garde ma main avec compost tour 2 seulement^^
le compost va me faire piocher comme un porc,du coup j'ai de quoi jouer et entretenir mitard sans avoir de piocheur sur table. il concede

2-0

2/0/1


ronde 4 un jeune joueur de Dijon dont je sais qu'il joue un reanimator a sa sauce

donc c'est pas un deck dredge mais un vrai reanimator avec reanimation ,cousus ensemble,exhume+des accelerateur de type petal,LED,messe noire.
le genre de deck capable du meilleur comme du pire hein? :(

G1 et c'est le meilleur qui sort,alors que je suis bien partie(accelerateur + piocheur)
il reanime un thon que je connaissais meme pas : Rakdos le Contaminateur

en 2 tour de sauce je suis bien obligé de concéder

G2:bon evidemment un deck qui joue reanimator va se prendre tout la hate prevue contre ichoride,je garde donc une main avec ground seal,mais bien sur il arrive tout de meme a reanimer un akroma avec exhume....
heuresement je vais tutoriser mon cercle et plier la game avec une wheel

G3:meme type de game,j'ai une wheel qui sort vite...mais il a deja un ecumebe au cimetierre qu'il reanime.....je fini par me reveiller et aller chercher mon humility GG

Win 2-1

3/0/1

me reste plus qu'a gagner la ronde 5

que je joue contre Snake eater et son fish/stanstill.
alleluia enfin un MU fish controle,comme je les adore....qui promet des sacrés parties de reflexion

resumer le match serai tres long
G1 il l'a gagne en 28 minutes apres avoir contré et usé de stifle quand il fallait
G2 je la joue au culot car un draw n'arrangerais personne,il contre un garruck au bon moment mais alors que cela se complique severement j'ai une city of solitude qui passe!!!,puis le tour d'apres un choke(youhou bosquet en X4 ca roxxx %G  ),puis humility GG quoi

G3 pliée en 10 minutes apres une partie similaire gagnée dans le 1er tour additionnel.

ce sera vraiment la partie la plus interessante de la journée,comme chaque fois qu'on se rencontre d'ailleurs :D


nous sommes 4 a 4/1 donc top 4 lol

je tombe contre mon pote tof et son gob

a la G1 il me fait lackey tour 1,qui touche tour 2 pour ringleader qui revele 4 gob dont ringleader et matronne
tour 3 lackey qui touche 2 fois =boucherie au tour 5 =GG

G2, je la gagne sur une enÔrme erreur de sa part,j'ai mitard que je peut entretenir que 2 tour+garruck+mesa,je calcul que j'ai assez de mana avec garruck pour créer assez de token en 2 tours et le tuer a l'overrun dans le tour ou j'entretiens plus le mitard,ce que je ferais donc GG,le truc c'est qu'il aurait pu attaquer mon arpenteur pour eviter ca....mais faut croire qu'il avait pas envie^^,de plus j'étais a 3 PV dans le tour ou je gagne et il avait un mogg sur table,j'avais vraiment peur de son randomn lolesque feu de goudron :) .

G3, il fait une bonne sortie,mais j'ai un piocher sur table + humility + cercle en main qui me donnerais un tres bon tempo car il a qu'un seul pili,mais je pioche pas un mana blanc en 4 tour...GG


apres avoir picker la justif judge gift (des interessés???? MP!),je recois 2 magnifique stifle ^^




les +++:peu de joueurs mais un metagame de qualité

+/-: Assassin et Sakimmd dans un meme tournoi a Reims,0 dans le top  du jamais vue

-: la missplay de tof' en finale contre thresh


------------: Flutiau qui supporte pas la vodka :lol:  :lol:


edit:

Citation

J'ai pris ma revanche contre Pierre. J'ai vu la loutre en vrai, et j'ai rencontré Assasin !



mouahahahha,ca c'est tchwo wigolÔwwwd!

RDV en Aout tous .....soit chez Flutiau soit chez moi (date a venir,tournoi non officiel,chouille a la clef)

Modifié par la loutre, 22 July 2008 - 06:20 .

legacy:mental misstep is banned

#6 Deadelvis

Deadelvis
  • Membres
  • 39 messages

Posté 21 July 2008 - 21:02

Au temps pour moi pour le prénom. 19 lands, j'ai jamais vu l'utilité, et les 4 wastelands c'est parce que les aprties où ils comptent, j'en veux deux, voire plus si possible. Je pioche souvent, remélange régulièrement avec les fetchs, c'est rare que j'ai des soucis. Et puis mes sorts ne coûtent vraiment pas cher, donc autant garder des places pour les cartes actives.

#7 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 21 July 2008 - 21:08

Citation

chez moi (date a venir,tournoi non officiel,chouille a la clef)
On signe ou ? :D
please don't drive me blind

#8 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 21 July 2008 - 21:15

Citation

------------: Flutiau qui supporte pas la vodka

Non il y a erreur, ce que je ne supporte pas, c'est le Malibu. :D

Et je suis resté lucide bien que j'aie fini la bouteille de vodka  :)

Par contre, j'ai tourné au Doliprane pour aller à Reims pour l'AP Magasin :lol:

sinon, "Fetch" c'est comme ça qu'on dit "Lande venteuse" dans ton dialecte? J'ai eu une mauvaise surprise en regardant ta liste  :lol:

Modifié par Flutiau, 21 July 2008 - 21:28 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#9 m4xwarrior

m4xwarrior
  • Membres
  • 24 messages

Posté 21 July 2008 - 22:08

ma liste c étai nimp il me manquait des cartes, genre 1 random Yixlid Jailer en sb vous y croyait?

le tn était simpa (a part cette histoir de misplay avec les couleur du tombstalker...  au moin maintenant j suis sur de plus oublier)

sauf que rejoué apré les 4 premiere game c étai dur, déja qu il avait falu arracher les victoires (j ai fait plusieur foi 2/1) a la fin j étais crevé c étai pas cool d'en refaire ... mais bon soite.

sinon les lot et le paf était cool bj l'arbitre!

#10 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 21 July 2008 - 22:42

Citation

Et je suis resté lucide bien que j'aie fini la bouteille de vodka


heu,il dit qu'il te croit absolument pas

Citation

Par contre, j'ai tourné au Doliprane pour aller à Reims pour l'AP Magasin


la oui c'est clair^^

Citation

sinon, "Fetch" c'est comme ça qu'on dit "Lande venteuse" dans ton dialecte? J'ai eu une mauvaise surprise en regardant ta liste


c'est de moi dont tu parles la? si oui lôl, se serait bien la 1ere fois qu'il m'arrive un truc comme ca(liste redigée tres tres tot le matin.......)
auquel cas vraiment desolé.... :D  :)




Citation

Assassin:
On signe ou ?


owned par Flutiau ^^
mais je compte pas me laissé faire comme ca^^
legacy:mental misstep is banned

#11 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 21 July 2008 - 22:47

Owiii la loutre représente à donf avec Enchantress encore une fois :D
4 Bosquet 3 Replenish 3 Garruk <3

M'enfin bref, ça avait l'air bien sympa ce ptit tournoi bon sang :)

gg au top4

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#12 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 21 July 2008 - 22:55

Je disais ca mais venir à Reims passer une soirée ca risque quand même d'être chaud. Surtout vu comment c'était galére samedi (un petit 4 heures d'attente + 3h30 de trajet en tout).

Et on s'est un peu plaint du fait est que je "vole" 3 crucible à mon (honorable :{) 12e place, apparament des joueurs mieux placés les auraient bien pickés si tu les avais sortis avant :/.


Sinon une petite bréve de sakimmd au retour :
"lui - Je comprends pas pourquoi les membres arrivent pas à orthographier mon pseudo
moi - bah c'est à cause du "mm"
lui - pourtant c'est courant
moi - oui mais entre deux voyelles, pas entre une voyelle et une consonne
lui - bah c'est le cas : ils sont entre un "A" et un "I""
please don't drive me blind

#13 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 21 July 2008 - 22:57

Voir le messageFlutiau, le Lundi 21 Juillet 2008 à 19:46, dit :

3e - Simon Lonni - UGB Tresh
Ce qu'il faut pas lire :D

Bon bonne ambiance normal. Cela dit j'ai trouvé flutiau particulièrement endormi à ce tournoi, j'ai du arbitrer à sa place à un moment :)

@ la prochaine!
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#14 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 21 July 2008 - 22:58

Togless, oui, en effet  :D

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#15 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 21 July 2008 - 23:04

Voir le messageASSASSIN, le Lundi 21 Juillet 2008 à 23:55, dit :

Je disais ca mais venir à Reims passer une soirée ca risque quand même d'être chaud. Surtout vu comment c'était galére samedi (un petit 4 heures d'attente + 3h30 de trajet en tout).

Et on s'est un peu plaint du fait est que je "vole" 3 crucible à mon (honorable :{) 12e place, apparament des joueurs mieux placés les auraient bien pickés si tu les avais sortis avant :/.
Sinon une petite bréve de sakimmd au retour :
"lui - Je comprends pas pourquoi les membres arrivent pas à orthographier mon pseudo
moi - bah c'est à cause du "mm"
lui - pourtant c'est courant
moi - oui mais entre deux voyelles, pas entre une voyelle et une consonne
lui - bah c'est le cas : ils sont entre un "A" et un "I""
Quote exactement stp, g pas dis ca. Ralaaaa, il ferait n'importe quoi pour avoir l'air intéressant ce roux :D
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "