Aller au contenu


BOM 9 @ Annecy les infos


  • Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#16 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 14 March 2014 - 10:52

c'est hors de prix ce tournoi !! nan mais 50 euro !! y a interet à playtest a mort et à gagner !! je vais me cantonner au leg et EDH...

#17 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 14 March 2014 - 14:11

Bon ben sans moi :(

#18 Loïs

Loïs
  • Membres
  • 298 messages

Posté 14 March 2014 - 15:00

Bijour tout le monde :)

Alors pour remettre quelques trucs à plat :
- on a commencé le BoM avec du vintage et il y a toujours du vintage, même si nous avons ajouté plein d'autres formats
- il y a eu du legacy à partir du BoM 2, et il y en a toujours, y'a pas d'inquiétude à se faire :)
- le modern marche bien, alors comme on a fait avec le legacy, on essaie d'en incorporer au BoM pour voir si cela plait à des gens

Au niveau du prix des PAF
- le prix de chaque main event c'est 40€ (c'est 50€ uniquement si vous payez la veille, hein, vous avez donc 6 semaines et demi pour vous décider).

- oui, c'est 5€ plus cher que l'an dernier, et nous en sommes les premiers conscients (le planning est arrivé tard car nous avons passé 3 semaines à essayer de tortiller des chiffres dans tous les sens pour ne pas perdre d'argent, et la seule solution pour peut être arriver à l'équilibre est celle là.

- je ne vais pas vous faire le laïus habituelle sur le prix des salles etc, vous êtes tous conscients que asseoir 1000 personnes confortablement pendant 4 jours, cela a un cout ( moi aussi je trouve ça trop cher, je vous rassure, mais j'ai juste pas le choix....)

- la dernière donnée ce sont les lots, si vous allez voir sur MKM ce qu'il se passe avec un exemple bête sur disont les mers sout bords blanc, bilands que nous donnons en général entre 30 et 50 exemplaires par BoM. Entre le 10 février et le 10 mars, le prix moyen d'une mer sout bords blanc a augmenté de 12€ (oui en un mois), alors depuis le BoM de l'an dernier un peu plus.... Autant vous dire que vous essayer de maintenir un niveau de lots hors du commun, il faut arriver à suivre niveau budget, et c'est pas gagné gagné

Bref, tout ça pour vous dire qu'on vous prépare un évènement de ouf, comme d'hab, voire même mieux, et que bien évidemment on s'est posé toutes les questions qui poppent sur ce thread....


Loïs

Modifié par Loïs, 14 March 2014 - 15:02 .

Tout Magic au meilleur prix : http://www.magicbazar.fr

Tous les jeux de société au meilleur prix : http://www.jeudubazar.com

#19 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 14 March 2014 - 15:15

Merci pour tes réponses Lois.

Effectivement, ça serait être de mauvaise foi de ne pas croire à l'augmentation abusive du prix des cartes. Tout ça à forcément une répercussion sur les PAF.

A titre personnel, je préfère mettre 5€ de plus que l'année dernière et être encore mieux assis/mieux encadrés, participer à un événement prestigieux et pionnier.

C'est sur que que le papier, ça fait peur de voir autant d'euros dépensés en PAF. Mais rien que pour les a côtés du tournoi (Aka la maison de dingue qu'on a loué avec les mates, les apéros et les raclettes à volonté), on sera présent!

On s'voit donc au mois de Mai!
Twitter : Mtgtafit08

#20 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 14 March 2014 - 15:29

mais quel fayot ce tafit ...  :D

Lois organise mais n'arbitre pas je crois ... ;)

La team "Pourrix" ... Un gros, un chauve, un handicapé et un gars de gauche y sera au complet avec peut être même un padawan :D
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#21 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 14 March 2014 - 16:10

Je décale mon retour aux US pour faire le tournoi... Alors payer 5€ de plus, j'en ai rien à bra**** ! :)

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#22 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 14 March 2014 - 18:30

merci pour les précisions !

#23 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 15 March 2014 - 01:32

Vue le coût total du week end je pense qu'on est pas a 10/30€ de paf prêt.

Plus le paf est gros plus il y a de lot c'est comme au poker.

Le ratio paf/lot reste supérieur a celui d'un gp. C'est pourquoi je ne comprends toujours pas pourquoi on a pas plus de joueur.
Et contrairement à un gp c'est un main event par jour.

Modifié par La Loutre, 15 March 2014 - 01:33 .

legacy:mental misstep is banned

#24 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 15 March 2014 - 01:36

Je suis personnellement un peu déçu de voir le legacy relégué au second plan mais si la tendance générale est à cela que peut-on y faire. Je passe ma semaine à Annecy donc RAF que ce soit vendredi ou samedi de toutes les façons.

Bon, reste plus qu'à trouver un deck modern cool à jouer et quelqu'un pour me le prêter...
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#25 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 15 March 2014 - 09:09

Par contre la reflexion que je me faisais en voyant les lots...c'est que les P9 pour les vainqueurs n'interesseront bientot plus personne. Apres faut voir a combien la boutique rachete...je pense notamment aux events hors vintage

Modifié par popi, 15 March 2014 - 09:10 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#26 vamos

vamos
  • Membres
  • 466 messages

Posté 15 March 2014 - 10:50

perso le P9 je m'en tape mais ce se revend !!

#27 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 15 March 2014 - 11:57

Je lis des gens qui écrivent que le legacy le samedi ça va freiner les étranger. Si ça freine des gens ça sera plus des français. Le type qui vient de Budapest, il part pas vendredi à la sortie du boulot. La plupart des participants pausent des jours de congé pour participer au BOM, 1 de plus 1 de moins je crois que ça change rien à leurs vies. C'est pareil pour la PAF, 5€ de plus dans un WE qui va chiffrer en centaine ...

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#28 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 15 March 2014 - 13:54

Je suis à la recherche d'un plan transport (voiture) + hébergement (hotel pas chère). Je participe aux frais et je peux préter des cartes pour tout les formats. Me mp si vous avez quelque chose à me proposer.

Au minima je recherche un hébergement sur place, et quelqu'un pour me récupérer à la gare d'Annecy jeudi 1er mai entre 7h et 8h du matin.

merci
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#29 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 15 March 2014 - 21:14

Et bien avant l'annonce je réfléchissais à me déplacer pour le BOM,.
Et voyant les PaF et Calendriers + le rulling du GP (l'état d'esprit et le fun ne coûte pas ce prix là) ma décisions est prise je dépenserais mon pognon avec ma femme en vacances plutôt que de faire 500 bornes pour être avec 1200 à 1500 couilles.

#30 Grinspoon

Grinspoon
  • Membres
  • 124 messages

Posté 15 March 2014 - 22:25

1500 couilles c'est pas possible. A moins qu'un gars ne soit pas verni.