Aller au contenu


les joueurs LF allant au GP Amsterdam


  • Veuillez vous connecter pour répondre
97 réponses à ce sujet

#61 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 14 October 2011 - 10:09

C'est pas vraiment le topic mais side out des tutor contres des jeux qui jouent des Jitte ça me semble loin d'être le meilleur plan de jeu.. Contre ce genre de deck t'es plutôt bien content de jouer 10 symbiote et 7 Shaman.

Mais je ne suis pas là pour te dire qu'il ne faut pas jouer ElfBall. Je vais étonner personnes si je dis qu'ElfBall c'est mon deck et que j'ai envie de le jouer au GP MAIS le meta me semble pas favorable et donc depuis 1 mois je test autres choses.

Après tu feras peut être J2 avec ElfBall, c'est tout le mal que je te souhaite. :D

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#62 Odderlyn

Odderlyn
  • Membres
  • 3 messages

Posté 14 October 2011 - 10:23

J'y vais ...

Et comme je vais avoir besoin de me reposer je vais jouer un deck qui pionce => Landstill (version Elspeth, humility ... etc.)

#63 Pea

Pea
  • Membres
  • 117 messages

Posté 14 October 2011 - 10:26

Ouais j'y serai (Clément), avec 2 byes (merci le GP Milan ^^) et un deck pas encore fixé.
Ce sera très probablement entre Reanimator, n°1 de la puissance pure, Classic Bant, n°1 du "j'ai pas de match up ingagnable" et Team America, n°1 du "c'est que du porc".

J'hésite j'hésite j'hésite et j'aurai même pas de temps pour tester :D

#64 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 14 October 2011 - 10:26

Voir le messageOdderlyn, le Vendredi 14 Octobre 2011 à 11:23, dit :

J'y vais ...

Et comme je vais avoir besoin de me reposer je vais jouer un deck qui pionce => Landstill (version Elspeth, humility ... etc.)
ça c'est un coup à faire de loooooooongues parties bien fatiguantes et de faire 3 draw (et je suis gentil) !

Modifié par Choobak, 14 October 2011 - 10:27 .


#65 Odderlyn

Odderlyn
  • Membres
  • 3 messages

Posté 14 October 2011 - 10:34

Voir le messageChoobak, le Vendredi 14 Octobre 2011 à 11:26, dit :

ça c'est un coup à faire de loooooooongues parties bien fatiguantes et de faire 3 draw (et je suis gentil) !

:D ca retardera mon cancer ... et puis land go, landstill go, go go ... go go go  gooooooooogogoooooooooo .... (je peux presque le faire en dormant)  ;)

Modifié par Odderlyn, 14 October 2011 - 10:34 .


#66 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 14 October 2011 - 10:53

Voir le messageOdderlyn, le Vendredi 14 Octobre 2011 à 11:23, dit :

Et comme je vais avoir besoin de me reposer je vais jouer un deck qui pionce => Landstill (version Elspeth, humility ... etc.)

C'est tellement dramatique (et je pèse mes mots) de jouer ça en legacy ..'

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#67 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 14 October 2011 - 10:54

moins que maverick ou death and taxes.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#68 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 14 October 2011 - 10:55

Voir le messagesamman, le Vendredi 14 Octobre 2011 à 11:00, dit :

elfball est certes un jeu combo mais c'est également un jeu aggro. De quelle combo hate parle-t-on?

aven mindcensor : il faut désider des tuteurs pour éviter de se retrouver locké.
Leonin arbiter : idem mindcensor.
canonist : de même qu'il faut savoir gérer jitte, gérer canonist ne pose pas de problème majeur, on compense le side out des tuteurs par l'introduction de krosan grip.
mindbreak trap : on s'en fout
thorn of améthyst : on s'en fout la plupart du temps
gaddock teeg : je side out 4 tuteurs sensibles à gaddock, il ne reste alors plus que de 2 cartes post SB sensibles à gaddock.
spell pierce : quand on joue elfball, il faut savoir tourner autour des contres?

Bref, l'argument de dire qu'il ne faut pas jouer elfball à cause de la hate combo ne me semble pas valide.

Désolé d'en rajouter une couche mais la vrai hate contre Elfball c'est Perish, Plague, Deed, EE, Firespout, F//I.
Les mass removals quoi!  (Oui j'aime pas F//I)
Les 2 seules hate qui empalent le plan combo en lui même c'est Contrepoids et Chalice.

Si je devais venir (oui je ne serai pas là ne pleurez pas on va pas en faire un fromage) j'irai plus dans l'idée de passer du bon temps que de rouler sur le format pour le top16. Donc je jouerai surement elfes et je pense même que ça ne serai pas une mauvaise idée donc go go Samman. Prépare bien les match tempo et ça devrait passer =)

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#69 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 14 October 2011 - 11:08

Voir le messageMerk, le Vendredi 14 Octobre 2011 à 11:54, dit :

moins que maverick ou death and taxes.
Faux et archi faux.

Maverick et D&T sont des decks sur lesquels je crache mais on peut pas leur enlever certains trucs :
Ca défonce merfolk 85 fois sur 100, ca empale random troll.deck, ca se défend dans les MUs aggro-contrôle même si c'est inferieur aux vrais decks qui y ressemblent de loin, typiquement bant ou junk.

Landstill UW ca fait rien.
J'aime cette source et je la resasse à chaque fois, modulo Wafo au bom 4, personne de chez personne n'a jamais perfé avec ce deck alors que c'est le premier deck qui a été crée en legacy il y a donc 6-7 ans.
REVEIL QUOI ! Après je comprends ca fait kiffer de faire du CA à tout va, etc...

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#70 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 14 October 2011 - 11:26

Citation

Maverick et D&T sont des decks sur lesquels je crache mais on peut pas leur enlever certains trucs :
Ca défonce merfolk 85 fois sur 100, ca empale random troll.deck, ca se défend dans les MUs aggro-contrôle même si c'est inferieur aux vrais decks qui y ressemblent de loin, typiquement bant ou junk.

comme elfball. Sauf que elfball c mieux car ca bat mav et D&T.
Ce qui est mon probleme actuellement car ANT bat les mêmes deck qu'elfball et a des problemes avec les mêmes decks sauf qu'elfball est un peu plus réactif sur les mauvais MU de ANT. Mais storm roule sur elfball...
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#71 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 14 October 2011 - 11:29

Non mais arrêtez elfball va se faire démantibuler par Rea, Storm, et par tous les tempo.dec avec delver, grim et du rouge, souffrir contre snapcaster et des antibêtes (+du noir en side), franchement c'est quand même rock'n roll de partir là-dessus :D

#72 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 14 October 2011 - 11:30

Voir le messageOdderlyn, le Vendredi 14 Octobre 2011 à 11:34, dit :

:D ca retardera mon cancer ... et puis land go, landstill go, go go ... go go go  gooooooooogogoooooooooo .... (je peux presque le faire en dormant)  ;)

Si tu as besoin de te reposer joue Burn, mais absolument pas Landstill qui est le deck le plus fatiguant au monde à jouer et c'est un vieux de la vieille fan du deck qui te le fit !! Et sur 10 rondes c'est l'enfer de jouer ce deck !!
Chaque choix est important et la moindre erreur te fout dans la merde !

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#73 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 14 October 2011 - 11:39

et oui jo. Mais en même temps, vous dites qu'il faut jouer le deck qu'on connait le mieux.

Et c plus storm et rea qui me font peur, les autres dépendent plus de l'adversaire que du MU. (gagner avec elfball sur grim t1 n'est pas si impossible que ca, plus que sur duress t1 de toute facon)
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#74 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 14 October 2011 - 12:10

Voir le messagesurfait, le Vendredi 14 Octobre 2011 à 11:55, dit :

Désolé d'en rajouter une couche mais la vrai hate contre Elfball c'est Perish, Plague, Deed, EE, Firespout, F//I.
Les mass removals quoi!  (Oui j'aime pas F//I)
Les 2 seules hate qui empalent le plan combo en lui même c'est Contrepoids et Chalice.

Si je devais venir (oui je ne serai pas là ne pleurez pas on va pas en faire un fromage) j'irai plus dans l'idée de passer du bon temps que de rouler sur le format pour le top16. Donc je jouerai surement elfes et je pense même que ça ne serai pas une mauvaise idée donc go go Samman. Prépare bien les match tempo et ça devrait passer =)

Je partage totalement ton analyse. La question était de savoir si la hate combo allait empaller elfball. Je pense que ce n'est pas le cas; avec néanmoins une grosse réserve sur chalice que je n'avais pas mentionné (CB ne me fait pas peur).

Les MU tempo sont en effet un problème mais j'ai un atout de poids : la Sainte Chattasse!

#75 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 14 October 2011 - 13:26

Voir le messagesamman, le Vendredi 14 Octobre 2011 à 13:10, dit :

la Sainte Chattasse!
AMEN :D

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"