Aller au contenu


[Paris] uchronies Games GPT Amsterdam


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1 uchronies

uchronies
  • Membres
  • 388 messages

Posté 09 October 2011 - 20:11

Bonsoir à tous,

voila la finale vient de se finir.

Merci à vous pour votre présence

le classement dans l'ordre =)

Marc Sapori : Merfolk
Pierre Somen : Bant
Cyril Teroy : tempo Zoo
Alrik Mabire : NO RUG
Guillaume Vincent : countertop
Julien Cataliotti : Reanimator
Samuel Poulin : Elfball
Jean Mary Accart : BridgeWalkers


Vincent

#2 Vinzlar

Vinzlar
  • Membres
  • 158 messages

Posté 09 October 2011 - 21:12

GG Pierre et Marc pour les byes

#3 strife2

strife2
  • Membres
  • 2384 messages

Posté 09 October 2011 - 21:18

C'est ça qu'on veut voir mon titan !!!!
DEEP

#4 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 09 October 2011 - 22:05

Je finis 10eme avec 3win2draw1loss un peu déçu mais bon..

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#5 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 10 October 2011 - 06:39

Un super GG à Marc qui débarque juste dans le legacy et qui gagne ce tournoi en buildant une variante de merfolk : impressionnant!

#6 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 10 October 2011 - 07:42

Voir le messagesamman, le Lundi 10 Octobre 2011 à 07:39, dit :

Un super GG à Marc qui débarque juste dans le legacy et qui gagne ce tournoi en buildant une variante de merfolk : impressionnant!

et en jouant à l'aveugle et à la chatte avec des plays non optimaux qui se révèlent être des erreurs gagnantes !! GG à lui  B)

Moi je fait 3/1/2 13è
Je jouais SnapSpiralTide
Je perds contre Marc et contre Mihalo (Elf Aggro multi side anti combo).
Je fais draw contre Vannetais (Togless avec side CounterTop)
Je win contre Merfolk (chalice MD !!), Bant (64 cartes MD !!) et Réanimator (kill à l'aggro Faerie Macabre + Snapcaster Mage)

Le deck m'a plusieurs fois explosé dans les mains, du coup je sais pas du tout ce que je joue à Dam...  ;)

GG aux regulars égalements (Sakimmd, Searhill, Samman, Lejay...) et aux petits nouveaux qui se laissent pas démonter par le trashtalk ! :blink:

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#7 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 10 October 2011 - 08:48

Un petit report : je fais TOP 8 et trébuche (comme d'hab') en quart.
Tout d'abord, ma liste :

2 landes venteuses
2 contreforts boisés
2 verdant catacombs
5 forêts
1 savanne
3 cradle
1 dryad arbor

2 fyndhorn elves
1 llanovar elves
3 quirion ranger
4 nettle sentinel
4 birchlore rangers
4 heritage druid
4 wirewood symbiot
3 visionnaire elfe
3 fauna shaman
3 vengevine
1 viridian shaman
1 regal force
1 mirror entity

4 glimpse of nature
3 GSZ
3 chord of calling
1 crop rotation

SB :

4 mindbreak trap
3 faerie macabre
1 scavenging ooze
2 krosan grip
1 gaddock teeg
1 children of korlis
1 BFT
1 caller of the claw
1 goblin sharpshooter

Ronde 1 : Jeremy avec dredge.
Je gagne le toss, mon adversaire mulligan 5. Je pars en combo glimpse T3. 1/0.
A la 2, j'ai une main de folie (1 fetch, 1 cradle, 1 glimpse, 1 quirion, 1 nettle, 1 druidesse, 1 GSZ). Il fait land putrid imp go. Je fais land + GSZ@0 et me sens prêt à partir en combo glimpse T2. Patatras! fin de mon tour 1, il discard 1 dredgeur et Elesh. A son tour 2, il joue breakthrough@0 et parvient à réanimer Elesh. GG. 1/1.
A la 3, il refait mulligan 5. J'ai en main 1 terrain, 1 quirion ranger, 1 birchlore ranger, 1 mirror entity, 1 sharpshooter, 1 nettle sentinel, 1 druidesse. Grâce à un topdeck GSZ T3, je parviens à assembler la combo mana infinie T3( ça n'arrive pas tous les jours de faire kill T3 sans glimpse). 2/1
1/0/0

Ronde 2 : Cyril (Vannetais) avec togless
A la une, je pose fauna T2 et c'est parti pour la fête à VV! 1/0.
A la 2, je ne m'en souviens plus mais je la gagne sans trop de difficulté. Je me souviens qu'il a joué un darkblast que je finis par exiler via faerie macabre (fetchée par fauna). 2/0.
2/0/0

Ronde 3 : Raphaël avec Bant
A la 1, la partie commence relativement doucement, il me contrôle, pose un jitte que je "neutralise" via symbiot, je pose quelques bêtes peu menaçantes. T5, je pars en combo glimpse FTW. 1/0.
A la 2, je pose des bêtes, lui aussi (de mémoire tarmo + clique). Il est à 18PV lorsque je finis par poser regal force puis mirror entity pour saucer avec 5 bêtes 6/6. 2/0.
3/0/0

Ronde 4 : Pierre Sommen avec Bant
A la 1, il me contrôle bien : FOW sur glimpse, stp sur mirror entity. Il me déroule facilement. 0/1.
A la 2 : il me STP en rituel nettle T1 (bien joué, j'avais cradle en main). il me FOW symbiot, puis me FOW regal force. Tant et si bien qu'il est complètement à poil (FOW, c'est le mal) et je gagne de mémoire en combo glimpse. 1/1
A la 3, je ne me souviens plus de la partie en détails. Il me contrôle bien mais je luis sors régulièrement des menaces. J''ai le souvenir d'avoir fait quelques plays discutables. Alors qu'il est proche de rendre l'âme, il pose scavenging ooze (il a seulement 4 terrains et noble hierarch sur le board) qui lui fait remonter ses PVs. D'abord je pose symbiot pour pouvoir chumpbloquer (et donc ne pas perdre). Dans les tours additionnels, j'ai 1 nettle, 1 VV, 1 symbiot, 1 autre elfe, il est à 6 PVS et n'a que hierarch pour défendre. Fin de tour additionnel 3, je fait chord sur sharpshooter. A mon tour, je grille son hierarch et sauce. il pose en instant clique pour défendre : elle se fait cramer par sharpy il prend 7 dégats. 2/1.
4/0/0

Rondes 5 et 6 : ID.

Je suis vraiment frais pour le TOP8, seul Cyril (Sea R Hill) avec son tempo zoo me menace vraiment. Les autres decks sont à ma portée (aucun bye néanmoins).

Quart de finale : Sea R Hill avec Tempo Zoo. MEEEEEEERDE!
A la 1, il me contrôle outrageusement (notamment avec 2 F/I qui me défoncent). Comme mon seul out est le plan glimpse (que j'ai en main), je tente de faire tomber ses éléments de contrôle en posant des bêtes : je sacrifie mirror pour cela. Tant est si bien que je suis à 5 PVS, j'ai 3 cartes en mains dont glimpse et j'ai 3 terrains et zéro créature sur le board lorsque je pars en combo glimpse.
La Sainte Chattasse me bénit, la combo glimpse prend (topdeck nettle, puis druidesse, puis symbiot puis glimpse). J'inonde le board et sauce avec mes 3 VV (je n'aurais pas eu mirror en première main, je la gagnais). Miraculeux mais inutile. Il avait posé delver of secret qu'il flip et me sauce avec et me lance bolt+chain lightning. 0/1.

A la 2, c'est une boucherie. Il contrôle la partie de A à Z. Chaque créature qu'il daigne me laisser poser se fait shooter via les blasts ou grim lavamancer. 0/2.

On notera que je ne suis jamais parvenu à jouer VV qui est une condition nécessaire (pas suffisante) pour la victoire.

Le bilan :
le deck tourne vraiment bien et il est très robuste. En revanche, j'ai bien senti que je ne fais vraiment pas le poids face à Sea R hill's deck.
Que faire? Soit abandonner ce MU (ce qui me semble bien imprudent), soit intégrer des cartes qui le retournent (absolute law ou Choke) au détriment d'autres MU.

Les + : très bonne ambiance, j'ai passé une journée très agréable.
Les - : pas grand chose, Uchronies Games organise toujours des tournois très agréables, Vincent est toujours aux petits soins.

#8 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 11 October 2011 - 14:00

samman je t'ai drafté une bloodstained mire (le polluted que tu voulais est parti juste avant, tu étais 7ème). Je le ramène le WE pro, je pense que tu pourras négocier au moins un des 2 tournois! ;)


Sinon GG à l'orga, tournoi sans accro, boutique spacieuse et accueillante.
J'ai particulièrement kiffé le bol de dés à disposition des joueurs lors des games!
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#9 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 11 October 2011 - 14:17

Voir le messageSea R Hill, le Mardi 11 Octobre 2011 à 15:00, dit :

samman je t'ai drafté une bloodstained mire (le polluted que tu voulais est parti juste avant, tu étais 7ème). Je le ramène le WE pro, je pense que tu pourras négocier au moins un des 2 tournois! ;)
Sinon GG à l'orga, tournoi sans accro, boutique spacieuse et accueillante.
J'ai particulièrement kiffé le bol de dés à disposition des joueurs lors des games!

Merci à toi!!! Je n'ai pas mon playset de bloodstained mire donc cela m'arrange.

Ceci dit, je m'étonne d'avoir fini 7ème sachant que j'étais second à la fin des rondes mais ce n'est pas très important.
Je pense participer à Cachan on en reparlera.

De nouveau GG à l'orga !!

#10 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 11 October 2011 - 14:39

Voir le messagesamman, le Lundi 10 Octobre 2011 à 09:48, dit :

Le bilan :
le deck tourne vraiment bien et il est très robuste. En revanche, j'ai bien senti que je ne fais vraiment pas le poids face à Sea R hill's deck.
Que faire? Soit abandonner ce MU (ce qui me semble bien imprudent), soit intégrer des cartes qui le retournent (absolute law ou Choke) au détriment d'autres MU.

Gg pour ton top 8 B)
Cooli sur les pianos, ca semble pas imprudent de pas prendre en compte un deck qui representera moins d'1% du field (si on est 2500 ca fait quand même 25 joueurs :blink: soit 10 fois plus que l'ensemble des personnes ayant travaillé sur le deck sur thesource and co... admettons qu'il y ait des fans cachés ils representeront peut être un gros 1,5% du field). Tous les jours c'est un MU que tu abandonnes.

C'est comme prendre bridgewalkers en considération quoi...
Ou alors wizards.deck
Ou alors battleofwits ;)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#11 Dorn

Dorn
  • Membres
  • 239 messages

Posté 11 October 2011 - 14:45

Salut,
Je voulais juste savoir si l'on pouvait trouver les listes quelque part.
Je suis particulierement interesse par celle de Pierre Sommen.
Merci
In pinpins we trust 

#12 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 11 October 2011 - 14:48

J'ai celle de Pierre Semaine si tu veux.

Blind m'a dit un jour "T'es vraiment un gamin en fait"

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#13 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 11 October 2011 - 14:49

Voir le messageApocalypse666, le Mardi 11 Octobre 2011 à 15:39, dit :

Gg pour ton top 8 B)
Cooli sur les pianos, ca semble pas imprudent de pas prendre en compte un deck qui representera moins d'1% du field (si on est 2500 ca fait quand même 25 joueurs :blink: soit 10 fois plus que l'ensemble des personnes ayant travaillé sur le deck sur thesource and co... admettons qu'il y ait des fans cachés ils representeront peut être un gros 1,5% du field). Tous les jours c'est un MU que tu abandonnes.

C'est comme prendre bridgewalkers en considération quoi...
Ou alors wizards.deck
Ou alors battleofwits ;)


Je voulais être certain de te comprendre : le deck qui représentera moins de 1% du field, c'est tempo zoo?
Si c'est ton estimation et que tu ne te gourres pas, je suis vraiment très content parce que ce deck m'éclate vraiment la tronche.

#14 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 11 October 2011 - 14:55

Tempo Zoo c'est Tempo Delver sans le plan Wast/Stifle. Donc oui ce deck, Tempo Zoo, sera peu présent. Tempo Delver lui sera joué et te viole tout autant.

Pierre il est vraiment infâme ce violet. ;)

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#15 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 11 October 2011 - 14:57

Il parlait bien de Tempo Zoo en particulier. Cela dit il faut pas croire que le deck est si particulier que ca et donc sera si peu représenté.

Ce qui rend le mu mauvais c'est grim + fire/ice + bolt + des contres. Delver fly donc le côté aggro est en plus assuré car les elfes n'ont pas encore appris à voler. Mais des jeux qui pack grim + blast + delver il y en aura probablement plus que 1%.
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "