Aller au contenu


Roof of Evil


  • Veuillez vous connecter pour répondre
74 réponses à ce sujet

#61 Xeis

Xeis
  • Membres
  • 28 messages

Posté 11 March 2007 - 18:14

les gens auront cas faire plus gaf en jouant et essayer de trouver des solutions contres.Il est vrai que wizard a l'air de vouloir avantager les aggro cet ans si mais le meilleur type de deck contre aggro n'est il pas combo (en théorie) 4 carte sur 60 c'est peux et je pence que combo peut se forcer a libérer 4 slot ou plus pour qq chose d'utile contre(et contre d'autre cartes en mm temps).

#62 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 14 March 2007 - 22:07

Sincèrement, après les playtests de samedi, je pense sincèrement qu'extirpate n'est pas si effroyable que ça, contre un deck bien préparé. Samedi, je jouais Solidarity et Loam Control, et j'ai toujours gagné les parties où je me suis fait extirper, malgré des extirpation de loam, de high tide... Pire, j'avais rarement la pression quand mon adversaire jouait extirpate...

en revanche, duress+extirpate sur un wish (qu'il soit cunning ou burning), ça oui, c'est fort, mais c'est TRES différent, et TRES situationnel.


(HS : j'ai été beaucoup plus préoccupé par megrim, par exemple :moustache: )

Modifié par Jo_la_loose, 14 March 2007 - 22:36 .


#63 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 14 March 2007 - 22:44

Voir le messageJo_la_loose, le Mercredi 14 Mars 2007 à 22:07, dit :

en revanche, duress+extirpate sur un wish (qu'il soit cunning ou burning), ça oui, c'est fort, mais c'est TRES différent, et TRES situationnel.
Mais c'est quoi qui t'a le plus fais mal, la duress sur le wish ou l'extirpate ? :moustache:
please don't drive me blind

#64 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 14 March 2007 - 22:56

en fait, ça n'est pas arrivé (ce serait arrivé sans une -petite-erreur d'appréciation de Oups, en fait :moustache: ), mais j'ia la certitude que la perte des Wish dans solidarity fait très très mal (surtout au cas où on se prend un autre extirpate par la suite...), et je suis pas super frais sans les Wish dans le loam control (même si c'est moins grave). (mais là encore : deuxième extirpate sur loam et ciao.)


Mais ça reste super situationel... donc peu efficace... (du moins contre des decks jouant des wish pour leurs cartes vitales)
(calembour naze non voulu)

#65 kael51

kael51
  • Membres
  • 30 messages

Posté 15 March 2007 - 00:42

étant relativement novice, excusez-moi si je me trompe MAIS extirpation, ce serait pas enfin 1 moyen de lutter contre 1 combo ds 1 aggro avec du noir (ss trop s'alourdir de contrainte , therapie de la coterie...) ??? ds ce type de decks ce serait certainement présent qu'en side, non?
aucun report ou autre test serieux (c-a-d entre decks competitifs) n'a encore prouve q cette carte degenerait entierement le format si je ne me trompe pas ?
en tt cas, ne serait-ce pas 1 carte assez puissante pr rehabiliter le noir en legacy? (assez peu present a l'heure actuelle, il faut bien l'admettre...)
ds cette optique, ne pensez-vous pas que WotC ait cherché 1 spoiler ainsi q il l'avait fé pr les artos comme needle et jitte du tps de kamigawa ?
je repondrais volontiers oui mais je ne sais pas si cela est si blamable que ça car les jeux voulant faire du CA n'avaient-ils pas tendance à utiliser le cimetière très (TROP) souvent: madness, seuil, ichorid....

#66 Bickette

Bickette
  • Membres
  • 176 messages

Posté 15 March 2007 - 01:44

Si par "aggro avec du noir" tu veux dire Black suicide, MD ça déboite combo.
Le truc c'est que ça loose contre gob et burn  :moustache:

Citation

MER IL ES FOU !

#67 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 15 March 2007 - 01:46

Bon c'est pas pour dire que je suis en complet désaccord avec toi, mais... bon c'est le cas. :moustache:

Le noir n'a pas besoin d'extirpate comme arme contre combo. Extirpate ne gêne pas tous les combos, et surtout le noir posséde déjà les meilleures armes avec justement principalement duress et cabal therapy. Tu parles de "s'alourdir" avec duress et therapy alors que ce sont des cartes bien plus polyvalentes qu'extirpate. Si un deck aggro noir ne pouvait pas se permettre duress, il pourrait encore moins se permettre extirpate.
Sinon je ne pense pas que le noir soit faible en legacy à l'heure actuel. C'est la couleur de nombreux spoilers de toujours et de nombreux decks très forts actuellement splashent noir.

Non extirpate ne démolit pas le format, tout simplement parce que ça se traduit en je dépense 1 mana noir et une carte, et rien ne change sur table ni dans ta main (la plupart du temps). Sur les decks que tu cites, seuil ne perds qu'une carte du cimetière et les autres sont peu joués, ce qui en fait n'en fait pas une bonne carte à jouer en legacy.
Par contre ça démolit les decks Life from the Loam et plus particulièrement encore confinement.

Sinon jitte a été défini dans un article comme une "erreur" par mark rosewater si je me souviens bien. Ils n'avaient pas prévu sa puissance.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#68 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 15 March 2007 - 15:37

Jo_la_loose

Heu

Citation

(HS : j'ai été beaucoup plus préoccupé par megrim, par exemple  )

Je n'ai pas compris, là.

:moustache:

#69 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 15 March 2007 - 15:42

kael tu pourrais essayer d'améliorer ton écriture ? Parce qu'il y a des restes d'écriture sms qui sont assez moche dans ton message.

Sinon a lejay a tout résumé. Le seul réel intéret qu'on ait trouvé a extirpate reste de retirer de la partie vie du terreau, carte trés joué en legacy. Cela fait certains decks ne font presque plus rien. Et c'est un bon compromis vu que justement en noir et plus particuliérement dans les jeux avec de la discard les decks controles jouant loam sont pas forcéments de bon match-up.
please don't drive me blind

#70 Oups!

Oups!
  • Membres
  • 476 messages

Posté 15 March 2007 - 16:28

Ouaip, comme vous dites, extirpate, c'est loin d'être la panacée!

Même contre les Loam.decks avec burning wish c'est loin d'être décisif...

Je l'ai testé avec duress en plus en x4 en side (mon jeu craignant particulièrement squee)... et franchement c'est une carte qui ne fait pas souvent le café.

Car au départ je la pensais bonne aussi contre solidarity.
L'idée sur  solidarity c'était d'exploiter le fait qu'il joue pendant mon tour : il doit rendre la priorité après résolution de High Tide et ouvre une fenêtre de tir pour l'Extirpate qui enraye la machine.
Tout ça c'est beau en théorie car dans la vrai vie il y a toujours un Cunning Wish qui tombe dans la foulée pour relancer la machine.
(Jo a raison je me suis planté de cible avec Duress+Extirpate je pouvais choisir entre High Tide et Cunning Wish... Après un calcul lent et foireux, j'ai pris High Tide pensant gagner 2 tours de rab... au final, j'ai pas gagné plus de temps que si j'avais fais duress seule!)

J'ai pas encore testé contre Confinement, c'est supposé efficace... je suis donc impatient de voir ça IRL.

Peut-être est-il bon de caler deux Extirpate en réserve pour interdire ou dissuader l'adversaire, d'exploiter impunément ses Intution en fin de tour, sans cabal ou un peek pour préparer? :moustache:

En tout cas je me demande si, en noir, Shred Memory (pour Loam et Squee), grace à sa capacité transmute, n'est pas un aussi bon croque-mort.

#71 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 15 March 2007 - 22:11

Voir le messagetrent.lane, le Jeudi 15 Mars 2007 à 15:37, dit :

Jo_la_loose

Heu
Je n'ai pas compris, là.

:moustache:
je faisais référence à un des matches des playtests de samedi :)

le problème, c'est que (et je crois que c'est la seule game perdue avec le loam control, samedi, mais peut-être mes souvenirs me trahissent-ils ), quand le kill principal est Seismic Assault, et le moteur de pioche principal des cycling lands, ben t'es pas super super frais avec un megrim en face :) (et tu pries pour le topdeck Pernicious/Krosan...)

...à ma décharge, c'est pas évident d'envisager jouer contre un truc comme le-très intéressant- deck de Oups !!!





Sinon, je re-re-confirme : extirpate, contre loam avec burning wish, ça ne fait... pour ainsi dire rien... (j'ai déjà testé beaucoup contre extirpate, la carte ne m'a, objectivement JAMAIS gêné réellement...)

#72 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 16 March 2007 - 12:48

Hop

Citation

(et tu pries pour le topdeck Pernicious/Krosan...)

Pas de Mitard ?

:moustache:

#73 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 16 March 2007 - 13:32

carrément pas de blanc.  :moustache:

(j'ai abandonné CAL en legacy depuis des mois... pour moi c'est : soit confinement sans assault, soit assault sans confinement...)

#74 trent.lane

trent.lane
  • Membres
  • 186 messages

Posté 16 March 2007 - 15:28

Hop

Je comprends mieux ton pseudo au vu de ta partie^^

:moustache:

#75 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 25 March 2007 - 17:59

En fait extirpate contre loam c'est fort que si il a pas burning wish pour aller le rechercher derriére. Alors c'est sur que pour un mana noir ca oblige a chercher un solution permettant d'aller le rechercher mais ca tue pas le deck.

43lands, loam controle RG ou BRG peut jouer burning wish
loam/confinement UWG peut jouer counterbalance

Alors les gens qui disaient ques decks decks mourraient dessus sans pouvoir avoir de solutions ont torts. Surtout que les-dites solutions sont loin d'être inutiles dans les decks.

Et contre les autres decks je pense qu'il est clair que les cas ou c'est plus fort ou extirpate est plus fort qu'une tormod (posé tour1 donc peu de chance qu'elle se fasse contrer, ou alors par FOW, ce qui nous fait du 2 cartes pour une qui nous a couté 0) ou de la discard sont vraiment anecdotiques.

D'aprés yama il y avait beaucoup d'extirpate aux tournois parisiens le week end dernier, quelqun a-t-il perdu dessus ?
please don't drive me blind