Aller au contenu


UG/x Madness


  • Veuillez vous connecter pour répondre
126 réponses à ce sujet

#1 Thibaut

Thibaut
  • Membres
  • 694 messages

Posté 03 July 2005 - 12:09

Il existe plusieurs versions du deck.

U/G/r

Main Deck :
4 Forest
1 Mountain
4 Island
4 Flooded Strand
1 Wooded Foothills
3 Taiga
2 Volcanic Island
3 Tropical Island
4 Arrogant Wurm
4 Basking Rootwalla
4 Aquamoeba
4 Wild Mongrel
1 Anger
1 Wonder
4 Circular Logic
4 Lightning Bolt
3 Firestorm
4 Brainstorm
3 Deep Analysis
1 Intuition
2 Roar of the Wurm

Sideboard :
3 Engineered Explosives
3 Submerge
3 Chalice of the Void
3 Umezawa's Jitte
3 Naturalize


U/G

Main Deck :
4 Basking Rootwalla
1 Wonder
4 Arrogant Wurm
4 Wild Mongrel
4 Aquamoeba
2 Merfolk Looter
3 Daze
4 Force of Will
4 Circular Logic
4 Brainstorm
3 Deep Analysis
2 Intution
4 Island
4 Forest
4 Wasteland
1 Polluted Delta
4 Windswept Heath
4 Tropical Island

#2 Magabarai

Magabarai
  • Membres
  • 67 messages

Posté 08 July 2005 - 14:20

Pour la deuxième version (U/G) la side est la même que pour la 1ere ?
D'après vous laquelle de ces deux versions est la meilleure ?
Je souhaite me lancer dans le T1.5 et je pense que je vais customiser mon madness étendu qui risque d'être complétement dépassé après la rotation mais je ne sais pas quelle version monter.
Merci pour votre aide (vu que je n'ai aucune idée du format). @+
_ Straight to Hell _

#3 Thibaut

Thibaut
  • Membres
  • 694 messages

Posté 08 July 2005 - 15:02

Je n'ai pas testé les deux versions donc je ne peus pas t'aider, à toi de tester les deux pour voir laquel te plait le mieux ou laquel tu trouve meilleur... niveau Top8 les résultats sont similaires...

Sinon pour le side la seul différence peut se trouver dans explosifs artificiels, peut-etre moins optimal dans UG, quoi que on la joue rarement à 3... aprés c'est comme tout side, ca se métagame
Si ton environnement joue mass de survival tu rentres une 4ème natu et/ou une 4ème submerge, au contraire si ya mass d'aggros tu rentres un explosifs en plus...

Tu peus aussi tester ce genre de carte en side :
Blue Elemental Blast
Red Elemental Blast
Chill
Ray of Revelation
Compost
Backs To Basics
Stifle
Echoing Truth
Ground Seal
....

#4 Magabarai

Magabarai
  • Membres
  • 67 messages

Posté 08 July 2005 - 15:30

Ok, merci je vais tester.  :D
_ Straight to Hell _

#5 sami

sami
  • Membres
  • 116 messages

Posté 08 July 2005 - 16:26

je n'ai pas encore testé madness en 1.5 sauf une version exclusivement aggro mais le jouant depuis quelque mois en T1 "casual" je pense pouvoir donner mon avis, ici je pense déjà que les brainstorm devrait être remplacés avec au choix soit careful study, utile pour défausser et creuser un peu le deck mais ne provoque pas de CA, ou bien par des AK, c'est ce que je joue dans ma version qu'il faut que j'adapte au 1.5, qui ont une bonne synergie avec intuition .
Là je verrais bien :
-1 DA
-4 brainstorm
-1 aquamibe
+4 AK
+2 careful study
( ceci pour la 2ème version )
"Le désir est un attrait que l'on subit, la volonté un pouvoir que l'on exerce"
E. Goblot

#6 Magabarai

Magabarai
  • Membres
  • 67 messages

Posté 08 July 2005 - 17:00

Donc ça donnerait :

4 basking rootwalla
1 wonder
4 arrogant wurm
4 wild mongrel
3 aquamoeba
2 merfolk looter
3 daze
4 FoW
4 circular logic
4 AK
2 DA
2 careful study
2 intuition
4 island
4 forest
4 wasteland
1 polluted delta
4 windswept heath
4 tropical island
+ side métagamée (je verrais ça après)

Moi ça me va, il faudrait que je trouve 4 FoW et 4 tropical island...
Merci.
_ Straight to Hell _

#7 Thibaut

Thibaut
  • Membres
  • 694 messages

Posté 08 July 2005 - 17:08

AK je trouve ca bof, il en faut déjà un au cimetière pour faire un CA de 1, et avec intuition c'est pas adapté à madness (pioche 3 pour UU3) car trop lent pour un deck qui se veut aggro-control.

Par contre careful study est une excelente carte. Peut-etre que -2 brainstorm +2 Careful Study serait pas mal...

#8 Magabarai

Magabarai
  • Membres
  • 67 messages

Posté 08 July 2005 - 17:57

Pourquoi pas 4 careful study et 2 brainstorm en partant de la dernière version. ?
Ou est-ce qu'on peut virer les merfolk pour mettre 4 careful study + 4 brainstorm ? Là tu rends le jeu encore plus aggro.
_ Straight to Hell _

#9 Thibaut

Thibaut
  • Membres
  • 694 messages

Posté 08 July 2005 - 18:03

Je pense que :
2 Careful Study
2 Brainstorm
2 Looter
est la meilleur combinaison possible. Avec 3 Aquamibe et 4 Mongrel ca fait 11 carte permettant de defausser c'est largement suffisant, pas besoin de 2 Careful Study supplémentaire (qui ne fait pas de CA). Looter doit rester car il permet l'effet de surprise (oupa d'ailleur) avec circular logic sans avoir besoin de garder UU untap pour une eventuel careful study + Circular Logic et c'est tjs un trash bloqueur dans les moments difficiles...

#10 Magabarai

Magabarai
  • Membres
  • 67 messages

Posté 08 July 2005 - 18:07

Surtout que careful study est un rituel donc pour contrer ça va être difficile.  :wink:
Sinon je suis d'accord avec le reste et je vais donc en rester à cette version pour l'instant et je verrais après test pour d'autres modifs.
_ Straight to Hell _

#11 sami

sami
  • Membres
  • 116 messages

Posté 08 July 2005 - 18:11

"Surtout que careful study est un rituel donc pour contrer ça va être difficile. "
c'est pour celà que FoW est jouée :D
"Le désir est un attrait que l'on subit, la volonté un pouvoir que l'on exerce"
E. Goblot

#12 Thibaut

Thibaut
  • Membres
  • 694 messages

Posté 08 July 2005 - 18:17

lol oui, je savais meme pas que Careful Study est un rituel, donc raison de plus...

Par contre je reste sceptique sur AK. Tu enleves Aquamibe qui est un moteur de defausse et qui est trés fort avec wonder, un DA qui est le meilleur piocheur du deck, et les brainstorms qui permettent d'aller chercher les bonnes cartes (surtout avec 5 fetchs) pour rajouter un piocheur assez mediocre dans le deck... Dans toutes les situations je préfère avoir un brainstorm ou DA qu'un AK...

Si tu supprimes les brainstorms je pense que tu peus virer l'estuaire pollué pour rajouter un land basic...

#13 Magabarai

Magabarai
  • Membres
  • 67 messages

Posté 08 July 2005 - 18:25

Non, j'ai pas supprimé les brainstorm je suis revenu à une version proche de la tienne qui donnerait :
4 rootwalla
1 wonder
4 arrogant
4 bâtard
4 aquamoeba
2 merfolk
3 daze
4 FoW
4 logic
3 brainstorm
2 DA
2 careful study
2 intuition
+ les lands qui n'ont pas changés
Voilà où j'en suis pour l'instant.
_ Straight to Hell _

#14 sami

sami
  • Membres
  • 116 messages

Posté 08 July 2005 - 18:31

pour la DA ca ne m'embête pas trop d'en virer une pour se retrouver avec 2 MD car elles sont tutorisables grâce à intuition, après contre contrôle c'est sûr que c'est mieux de tutoriser 3 DA plutôt que 2 DA + 1 ??, le problème que j'ai observé c'est comme tu la dit de se retrouver avec une AK en main de départ plutôt qu'une careful study. Mais j'aime bien la combinaison intuition/AK et je n'aime pas trop brainstorm dans madness, enfin je vais tester avec et voir si ils remplacent mieux les AK.
"Le désir est un attrait que l'on subit, la volonté un pouvoir que l'on exerce"
E. Goblot

#15 Magabarai

Magabarai
  • Membres
  • 67 messages

Posté 08 July 2005 - 19:04

Oups j'avais oublié les deep analysis mais c'est arrangé.
Contre contrôle on peut mettre une DA en side en plus des deux MD et la rentrer à la place de wonder.
Le problème de AK + intuition c'est que c'est trop lent pour un jeu qui se veut aggro/contrôle.
_ Straight to Hell _