Bon il semblerait que personne n'ait ouvert de discussions ici sur un deck qui est pourtant le fruit de l'amour de 2 decks assez emblématiques de notre beau format : Sneak and Show et Dragon Stompy, le bien nommé
BIG RED
C'est d'autant plus dommage que je suis quasi-certains qu'il y a des mages parmi nous qui jouent ce pack mais qui n'ont à priori jamais écrit quoi que ce soit dessus... Un peu comme le DindonRea juqu'à il y a peu.
Du coup, désolé mais je ne ferai pas son primer là maintenant. Je joue ce deck de temps à autres sur Cocka (faute d'avoir toutes les cartes pour le jouer IRL). Donc s'il y a des joueurs pratiquant le pack régulièrement qui se sentent de le faire pour le bien et la joie de la communauté, je vous en prie.
Ref TheSource: http://www.mtgthesou...-R-Sneak-Attack)
- Big Red, c'est quoi ?
- C'est un deck "de sortie" comme le qualifient certains, dont le but est très simple : Chercher à poser un thon vite, et casser la bouche de l'adversaire manu militari.
- Comment ?
Je vais pas m'étendre sur l'histoire du deck mais il y a 3 cartes clés pour le faire : Sneak Attack, Through the Breach et Pyromancy.
- Oui, d'accord mais c'est pas des spells qui coûtent un bras ?
Si. Du coup, on joue des accélérateurs comme Lotus Petal, Seething Song, Pyretic Ritual, parfois Rite of Flames, Simian Spirit Guide... Ah et puis on aime les Sol lands comme City of Traitors et Ancient Tomb. Et parce que c'est parfois nul mais parfois génial, Sandstone Needles
- Ah ok, ok. Mais dis, jamais tu te fais déssouder par des contres ou des Delvers ?
Bah si, comme tout le monde. Du coup, on aime bien les trucs relous comme Chalice of the Void, Defense Grid, Thorn of Amethyst, Trinisphere, Sphere of Resistance et les trucs qui ont "Moon" dans le titre, comme Blood Moon ou Magus of the Moon.
- Et donc tu parlais de thon tout à l'heure... C'est quoi, ces thons ?
Ma foi, la base : Emrakul, Griselbrand... Pis des trucs un peu plus rigolos comme Worldspine Wurm, Inferno Titan, Wurmcoil Engine, Blightsteel Colossus...
- Eh beh... Ca m'a l'air finaud comme deck... Allez, tiens ! Je sens que je vais me le monter, ce deck !
Sans transition aucune, pourquoi ai-je ouvert la discussion sur ce deck ?
Eh bien, Jean-Michel, c'est parce que
Du coup, en ce moment, je le teste MD avec son pote Sin Prodder... et pour les premières parties faites avec ces 2 lascars, c'est très plaisant.
Ma liste (en phase de test) :
4 Sin Prodder
2 Sensei's Divining Top
3 Combustible Gearhulk
3 Inferno Titan
4 Griselbrand
2 Emrakul, the Aeons Torn
4 Through the Breach
4 Sneak Attack
4 Seething Song
4 Simian Spirit Guide
3 Blood Moon
2 Lotus Petal
4 Ancient Tomb
2 City of Traitors
4 Arid Mesa
4 Wooded Foothills
6 Mountain
1 Worldspine Wurm
SB: 1 Inferno Titan
SB: 1 Combustible Gearhulk
SB: 3 Wurmcoil Engine
SB: 4 Trinisphere
SB: 2 Lotus Petal
SB: 2 Smash to Smithereens
SB: 2 Defense Grid
À l'heure où j'écris, sachez que cette liste n'a pas (encore) la prétention d'aller remporter un GP mais disons qu'elle me sert de base pour tester le couple Sin Prodder // Combustible Gearhulk
Ci-dessous une liste plus classique de Big Red prise sur MTGTop8 (5eme ex eaquo sur 31 joueurs en Belgique en Juillet cette année.
1 [C14] Crystal Vein
1 [MM] Sandstone Needle
4 [TE] Ancient Tomb
4 [EX] City of Traitors
9 [UNH] Mountain
2 [ROE] Emrakul, the Aeons Torn
2 [CHK] Godo, Bandit Warlord
2 [C15] Inferno Titan
2 [RTR] Worldspine Wurm
3 [AVR] Griselbrand
4 [PLC] Simian Spirit Guide
2 [NPH] Batterskull
4 [MR] Chalice of the Void
4 [TE] Lotus Petal
4 [9E] Blood Moon
4 [US] Sneak Attack
4 [9E] Seething Song
4 [CHK] Through the Breach
SB: 1 [8E] Boil
SB: 2 [FUT] Magus of the Moon
SB: 2 [UL] Pyromancy
SB: 2 [PLC] Sulfur Elemental
SB: 2 [C14] Ingot Chewer
SB: 2 [TSP] Sudden Shock
SB: 4 [DS] Trinisphere
Modifié par Rocco111, 23 September 2016 - 18:01 .