Aller au contenu


Reims Champagne Legacy VII le dim 11 janvier


  • Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

#31 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 17 December 2008 - 20:56

Voir le messageLexcalvin, le Mercredi 17 Décembre 2008 à 20:38, dit :

Et le mec qui a une ambition personnelle, a le deck metagame ultra testé, et qui fait 50eme derriere  49 autres gaziers qui ont le même profil, il fait comment ?
Bah il s'intérroge sur les causes de ses défaites, et il dormira plus avant de venir au prochain tournoi :blink:
Et avoue que ça arrive jamais ce que tu décrit donc bon :blink:

Voir le messageLexcalvin, le Mercredi 17 Décembre 2008 à 20:38, dit :

Le principe d'un tournoi, c'est justement que tout le monde ne peut pas être 1er ou classé, alors même qu'on a fait de son mieux, sans random deck.
Bah apres y'as les pairings et la chance qui entre en compte, et c'est pour ça que c'est pas toujours la meme personne qui gagne les tournois.

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#32 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 17 December 2008 - 21:04

Encore heureux! :blink: La compétition, l'ambiance, test sont les principales raison qui font que je bouge ou pas pour un tournois. :blink:

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#33 Arcueid

Arcueid
  • Membres
  • 260 messages

Posté 17 December 2008 - 21:05

Lorsque l'on debut en tournoi on va privilégier les tournoi à faible PAF afin d'apprendre à connaitre le meta et les faiblesses de son jeu dans le but de s'améliorer. Et si on peut avoir un lot meme sans faire de perf c'est très bien.
Et dans cette optique les tournois de Lexcalvin sont parfaits.

Quand on commence à avoir de l'expérience, des résultats et à bien maitriser son jeu on va moins hésiter à participer à des tournois plus chère avec une répartition des lots différentes et plus élitiste.
Et pour ça les tournois de Flutiau sont très bien.

C'est mon point de vu.
Ma galerie d'altération: Galerie d'Arcueid - MTG Art

#34 Lexcalvin

Lexcalvin
  • Membres
  • 243 messages

Posté 17 December 2008 - 21:23

Voir le messageBattosai, le Mercredi 17 Décembre 2008 à 20:56, dit :

Et avoue que ça arrive jamais ce que tu décrit donc bon :blink:
Un gars qui a payé XX € et finit dernier dans un tournoi elitiste avec un deck meta, ça n'arrive jamais ... Dans ce cas, que faisait il dans ce tournoi ?

Citation

Bah apres y'as les pairings et la chance qui entre en compte, et c'est pour ça que c'est pas toujours la meme personne qui gagne les tournois.
On en revient à la piece jetée à pile ou face (et je caricature à peine dans le cas des ANT qui se rencontrent).

#35 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 17 December 2008 - 21:58

Voir le messageLexcalvin, le Mercredi 17 Décembre 2008 à 21:23, dit :

Un gars qui a payé XX € et finit dernier dans un tournoi elitiste avec un deck meta, ça n'arrive jamais... Dans ce cas, que faisait il dans ce tournoi?
On en revient à la piece jetée à pile ou face (et je caricature à peine dans le cas des ANT qui se rencontrent).
Oui nan mais ce qu'on veut te dire c'est que entre le mec que tu décris et mokliv2 c'est pas la meme mentalité!
L'un viendra dans le but de gagner mais saura qu'il rencontrera des adversaires au moins aussi fort que lui et donc il sait très bien qu'il peut se prendre une rouste, mais aussi qu'il a toutes ses chances d'empocher le lot du 1er!
Alors que le mec qui vient pour se détendre avec un deck casual et se fait rosser par tous les mecs hyper préparés bah il repart en n'ayant rien appris (découvert des cartes à la limite) rien gagné mais payé la paf quand meme! donc autant qu'il réserve son aprem à jouer dans un cadre plus convivial sans aucune pression ni aucun enjeu!

Modifié par Battosai, 17 December 2008 - 21:59 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#36 farood

farood
  • Membres
  • 399 messages

Posté 17 December 2008 - 22:29

Pour parler de ma propre expérience, quand j'ai fait mon premier tournoi Legacy avec Burn, je n'avais aucun espoir de gagner quoi que ce soit (même pas le booster des 20 premiers ,c'était un MC). Venant d'un environnement casual j'étais surtout la pour apprendre des trucs sur le format, le meta, les tricks, le déroulement des tournois etc tout en m'amusant (quand même!).
J'ai fait un score correct et gagné un booster Fallen avec un Hymn MINT :blink: qui m'avait fait plaisir à l'époque, et surtout j'étais content d'avoir appris tant de choses pour 8€.

#37 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 17 December 2008 - 22:35

Voir le messagefarood, le Mercredi 17 Décembre 2008 à 22:29, dit :

Pour parler de ma propre expérience, quand j'ai fait mon premier tournoi Legacy avec Burn, je n'avais aucun espoir de gagner quoi que ce soit (même pas le booster des 20 premiers ,c'était un MC). Venant d'un environnement casual j'étais surtout la pour apprendre des trucs sur le format, le meta, les tricks, le déroulement des tournois etc tout en m'amusant (quand même!).
J'ai fait un score correct et gagné un booster Fallen avec un Hymn MINT :blink: qui m'avait fait plaisir à l'époque, et surtout j'étais content d'avoir appris tant de choses pour 8€.
Oui bon c'est sur que tu peux apprendre des trucs si la partie dure plus de 2-3 tours, mais en meme temps Burn c'est plus trop du casual... et c'est surtout un autre niveau.

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#38 Axsis

Axsis
  • Membres
  • 265 messages

Posté 19 December 2008 - 22:02

Bonjour,

il y a une voiture qui part de paris et où il resterait une place ?

Ça me dit bien de venir ce coup-ci.

A+

#39 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 19 December 2008 - 22:58

meme message qu'au dessus

Sea R Hill, Pokpok, on se fait la meme voiture de winnerzs que le week end dernier?  :D
Bon si d'autres ont de la place (Hermelk, Batto...) je dis pas non hein :D

#40 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 20 December 2008 - 14:20

Arf désolé mais ce WE là je suis pas dispo.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#41 Invité_mokliv2_*

Invité_mokliv2_*
  • Invités

Posté 25 December 2008 - 12:04

salut me revoila

une personne a l aire de croire que mon deck fini toujour dernier se qui est pas exact

a reims je perd

contre

explosif+ruine (super!!!) ( :D )

sinon je leur roule dessus

mon deck a deja tuer des gros jeux plus vite quil croive donc on dit pas sa sans savoire

#42 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 25 December 2008 - 12:11

Voir le messageBattosai, le Mercredi 17 Décembre 2008 à 22:35, dit :

Oui bon c'est sur que tu peux apprendre des trucs si la partie dure plus de 2-3 tours, mais en meme temps Burn c'est plus trop du casual... et c'est surtout un autre niveau.

Ca me rappelle une époque lointaine où je jouais en casual dans un magasin, et un mec était venu jouer avec son deck Burn. Il avait fait genre 60 victoires 0 défaites (il comptait sur une feuille de tournoi ou je sais plus quoi qui avait été lancé par Wizard à l'époque...). Quand je repense aux jeux que je jouais ça me fait doucement sourire.  :D

#43 Invité_mokliv2_*

Invité_mokliv2_*
  • Invités

Posté 25 December 2008 - 12:15

j avoue sa me plait de jouer des petit jeux sa change que tous les meme jeux ces pas terrible

j ai un deck fish tres fort mes je vais jamais le jouer en tournoie je pensse

moi je dit tent que je piétine les gobelin ces que mon deck a sa place au legacy :D

#44 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 29 December 2008 - 21:02

il reste une place dans une voiture au départ de Paris, ou pas?

#45 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 29 December 2008 - 21:17

Citation

a reims je perd

contre

explosif+ruine (super!!!) (  )

sinon je leur roule dessus

mon deck a deja tuer des gros jeux plus vite quil croive donc on dit pas sa sans savoire

Non non rappelle toi je t'ai battu sans ça moi

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !