Aller au contenu


Reims Champagne Legacy VI le 14 décembre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
92 réponses à ce sujet

#16 kowalski

kowalski
  • Membres
  • 227 messages

Posté 15 December 2008 - 09:39

bravo Moug  :blink:
Assassin n'a pas perdu son temps non plus ce week end  :blink:  ca fais combien de bilands tout ca ?

#17 papalegba

papalegba
  • Membres
  • 26 messages

Posté 15 December 2008 - 10:14

Voir le messageCazey23, le Lundi 15 Décembre 2008 à 01:09, dit :

Ronde 3, Unknown avec un TarmoSlight basique.

Je démarre avec le toss et fait un kill T1.

Pour la deuxieme manche, je pars en T2, et lui explique son unique missplay qui consistait à faire une foudre (qu'il avait en main) sur son Kird Ape pour virer les ponts.

Nous parlons un peu stratégie après ces 2 manches, et me déclare être un bye pour combo.

Ca c'est moi  :blink:
J'avais beaucoup hésité entre 2 decks : un Pikula splashé G que je joue régulièrement, et un Goyfsligh... j'opte la veille au soir lors d'une soirée de playtest entre amis pour le Goyf', plus régulier et plus explosif. Comme j'ai l'impression que le meta serra bourré de Dreadstill et de Countertop, je pack 3 Krosan de base, 1 de side + des Spree, et je fait totallement l'impasse sur Combo....
Après ma 1er ronde que je gagne rapidement 2-0 contre Gob Rb, je scoote en essayant de voir si mon choix est judicieux ou pas.... je vois 2 alluren, 2 ou 3 ichorid, et ptet 2 ANT... sur 64 joueurs, je me dis que finallement j'ai ptet fait le bon choix.... ben non : sur 7 rondes j'affronte pas un seul deck U (1 gob, 3 rock Gbw, 1 icho, 1 rifter (argh' mais qui peut jouer ce deck ?!?!) et 1 kavru-falsecurse)... je fini à 3-3-1 à la 28e place...

Quand je te vois mulliganer à 5 sur la première et ouvrir avec collisée cephallide, je me dis que j'ai déja perdu (et c pas faux ^^), ca doit en effet influencer sur mon jeu (le cote psychologique n'est pas à négliger)

Le missplay dont tu parles n'en est ptet pas vraiment un, car de toute facon j'ai une main plutot molle et toi déjà 3 icho et 3 narco en jeu... je touche pas de fanatic... mais en effet, le bon play aurait été de blaster mon kird ape pour espérer gagner du temps.... tant pis :blink:

Merci encore à Fluttiau pour ce grand et beau tournoi.

Mais je te rejoins sur la qualité des sandwichs : très très moyen.

#18 Reno

Reno
  • Membres
  • 6 messages

Posté 15 December 2008 - 10:26

je me suis bien amusé aujourd'hui mais c'était pas pour le tournoi..

Les +: - le macdo après
         - les délires dans la bagnioles

Les - :- Tournoi mal organisé, pas moyen de savoir les lots avant la 5eme ronde, lots bien en dessous de ce qui était prévu.
         - salle vraiment trop petite, obligé de bousculer les joueurs d'à coté pour sortir son deck.
         - les sandwichs

Bref déçu quand on voit le tournoi organisé le moi dernier a St dié...

Désolé pour la gueulante mais si je suis le seul, il y a pas mal de faux cul en legacy  :blink:.

Quand même bon report a vous est bravo au top 8, Belle parties pour les ad nauseum

#19 chado

chado
  • Membres
  • 176 messages

Posté 15 December 2008 - 11:04

bravo Moug =)

par contre ayant perdu 2/1 au MC de la veille contre ADT je voulais savoir :
* c'est quoi la proba de départ tour 2 ? sachant que je perds les 2 manches post side avec mon adversaire qui garde ses 7 cartes et part tour 2 à la 2 et la 3 (malgré Teeg sur table pour la 3, il me cov eot)...

#20 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 15 December 2008 - 11:19

Voir le messagechado, le Lundi 15 Décembre 2008 à 11:04, dit :

* c'est quoi la proba de départ tour 2 ?
Honnêtement, cete question n'a pas trop de sens... Ca dépend complètement des versions (et ça dépend encore davantage du MU, du type de hate à affronter).
En goldfish pur c'est pas dur (en mulliganant éventuellement) d'à peu près toujours assurer des kills tour 2.




Sinon, bah GG les gars, ça confirme ce qu'on dit (sauf certains :blink: ) depuis qu'on connaît la carte : c'est énorme.
Je suis cependant étonné que Moug ait pu battre deux fois des decks qui jouaient counterbalance, ça m'intéresse de savoir comment ça s'est passé (chatte ultime ? niveau de jeux vraiment trop différents entre toi et tes opponents ?), d'autant que je crois que tu jouais plus ou moins ma liste, et que justement en test mon seul cauchemar était counterbalance, bref Moug si tu pouvais faire un p'tit report, merci ! :blink:


Pour ma part, blasé (voire écoeuré) d'avoir appris à 22h30 samedi soir que je ne pouvais pas venir .:blink:

#21 moug

moug
  • Membres
  • 771 messages

Posté 15 December 2008 - 11:58

Voir le messageJo_la_loose, le Lundi 15 Décembre 2008 à 11:19, dit :

Je suis cependant étonné que Moug ait pu battre deux fois des decks qui jouaient counterbalance, ça m'intéresse de savoir comment ça s'est passé (chatte ultime ? niveau de jeux vraiment trop différents entre toi et tes opponents ?), d'autant que je crois que tu jouais plus ou moins ma liste, et que justement en test mon seul cauchemar était counterbalance, bref Moug si tu pouvais faire un p'tit report, merci ! :blink:

Je ferais un petit report demain :blink:
En ce qui concerne les counter balance, c'est ma derniere ronde et j'ai joué la même secret tech que toute la journée : ultime chatte no jutsu  :blink:
mon second match, c'est un thresh R. je pense qu'il les a rentrés mais il ne les touchera pas (je suis sur de rien, vu qu'il n'a pas voulu me dire ce qu'il avait sidé apres la game mais je voyant rentrer 6/7 carte je pense que c'était CB + toupie).
Justice avec des saucisses...

#22 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 15 December 2008 - 12:07

Voir le messagemoug, le Lundi 15 Décembre 2008 à 11:58, dit :

j'ai joué la même secret tech que toute la journée : ultime chatte no jutsu  :blink:
:blink:
audaces fortuna juvat  :blink:
(super content pour toi, en tous cas)

Modifié par Jo_la_loose, 15 December 2008 - 12:07 .


#23 PatateMan

PatateMan
  • Membres
  • 506 messages

Posté 15 December 2008 - 12:59

Bien joué Guillaume :blink:

Est ce qu'on quelqu'un connais juste les type de Deck qui font top 8 a part les 2 ANT

#24 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 15 December 2008 - 13:28

De tête :

1er - 19 points - ANT
2e - 18 points - burn
3e - 16 points - dreadstill
4e - 16 points - ANT
5e - 16 points - Wstack
please don't drive me blind

#25 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 15 December 2008 - 13:52

listes en ligne!

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#26 frodo21

frodo21
  • Membres
  • 2773 messages

Posté 15 December 2008 - 14:05

Trois dreadstill dans le top 8

ça c'est une bonne nouvelle...

la loutre dit :

il chump block avec Emrakul !

Kotr c'est vraiment gros !

#27 Kainan

Kainan
  • Membres
  • 44 messages

Posté 15 December 2008 - 14:11

Oh la la, Guillaume ! La chance ! :DDDD

Tu n'as pris pas 16dmg contre Burn avec l'Ad Nausseaum cette fois ? xDD

Bien joué :blink:

#28 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 15 December 2008 - 16:00

La liste du burn qui fait deuxième me déprime totalement. :blink:  (à part les ensnaring bridge en side, qui ont dû en pousser pas mal au suicide :blink: )

#29 Arcueid

Arcueid
  • Membres
  • 260 messages

Posté 15 December 2008 - 16:08

Voir le messageASSASSIN, le Lundi 15 Décembre 2008 à 13:28, dit :

De tête :

1er - 19 points - ANT
2e - 18 points - burn
3e - 16 points - dreadstill
4e - 16 points - ANT
5e - 16 points - Wstack

Non 5ème c'est MUC+nought

Voir le messagefrodo21, le Lundi 15 Décembre 2008 à 14:05, dit :

Trois dreadstill dans le top 8

ça c'est une bonne nouvelle...

Ca fait 3 jeux Nought Top8 mais  sans Standstill pour moi.

Voila mon Report:

Tous d'abord ma liste vaguement modifié depuis Troyes la semaine dernière:

Mono  :P  basics Balance

5e - Gaël Hamot - Countertop Dreadnought - 5/1/1

8 Ile
1 Plaine
1 Marais
4 Estuaire Pollué
4 Grève inondée
1 Ruine de l'académie
1 Ile volcanique

3 Mage aux breloques
3 Cuirassé phyrexian

4 Stifle
2 Trickbind
4 Contresort
4 Force of Will
1 Aiguille à sectionner
3 Back to basics
2 Contrôle magique
4 Brainstorm
3 Daze
2 Toupie de divination du Sensei
3 Contrepoids
2 Explosifs artificiels

Side:
1 Tormod's Crypt
2 Relique de Progénitus
2 Propagande
1 Contrôle magique
4 Pyroclasme
1 Contrepoids
1 Aiguille à sectionner
3 Rayonnement vénarian



Round 1 contre Jeoffrey avec  :blink:  :huh:  :)  Fausse guérison

G1: Pendant longtemps je vais croire qu'il joue Rock, il sword un mage, je contre ce qu'il joue surtout les fausse guérison, ce qui fait que je fini la G1 à 37 PV avec un Nought en jeu qui l'as tué.

G2: Beaucoup plus longue que la 1ère, il à sidé Krosian grip, je monte à 58 PV, puis il ma colle 12 pts avec une 2/2 jusqu'a ce que je tire un contrôle magique. Ca créature lui mettra ensuite tous les pts.

Adversaire et jeu très sympathique, mais j'ai eu de bonne main, je suis content gagné la 1ere round c'est vraiment important pour moi.

2/0
1/0/0

Round 2 contre Camille (Assassin) avec ANT

Je ne l'ai jamais affronté mais je sais ce qu'il joue, j'ai mes chances disons que je ne serais pas qu'un BYE pour lui.

G1: Elle sera assez longue, il veut être sur avant de ce lancer (et a bien raison), la duress qu'il me fait au départ le renseigne sur ma main. Je pioche peu de contre mais suffisamment pour le ralentir. Quand il se lance je n'ai rien et il choisi la plan EtW et pose 18 jetons, j'ai 5 land en jeu si je pioche mage ou EE c'est GG mais non, il la gagne.

G2: Elle sera toute aussi longue avec les memes difficultés sauf que lorsqu'il se lance j'ai Trinckbind en main et fini juste par me coller 2 pts. Suite a cela je pose Cb alors que j'avais déjà toupie, il concède on passe à la 3.

G3: Je garde une main molle mais avec Fow et daze, toujours pareil : duress (ou saisie je sais plus), je tire trop de land, pas de Cb, pas assez de contre, il ce lance et c'est GG pour lui.

Cette version de ANT est vraiment bonne , de plus il etait bien joué, rien à dire à par GG.
3 tournois de suite ou je perd contre ANT, au moins pour celui la c'est fait.

1/2
1/0/1

Round 3 contre Julien avec Gob  :lol:  :blink:

Je l'ai vu joué à la Round 1 assez surpris de voir un si jeune homme parmi nous, je sais ce qu'il joue. Je sais aussi que j'ai modifié mon jeu  en rentrant 1 Ile Volc + 4 Pyroclasm en side, il est temps de tester l'efficacité de cela.

G1 : Je fait pas grand chose à part contré un peu et explosé un EE à 1. Je pose un Mage au tour 4, Dreadnought tour 5 et c'est fini.

G2: (+4 pyroclasm, + 2 propagande, - 3 B2B, -3 CB) Il commence fort avec Larbin + meneur mais j'ai en main un fetch + pyroclasm. Je le laisser posé quelque autre chose puis nettoyage, Mon voisin Cazey qui ne m'avais toujours vu joué que Mono :)  rigole un peu en voyant l'action. Ensuite il repart avec roi des goblins que je Controle magique puis il pose Piledriver mais m'attaque avec en oubliant qu'il ne resterait pas 2/3 après la mort de mon roi des gob qui l'aura bloqué, table rase nue 2nd fois...puis viens la 12/12...

Ça fait plaisir de voir des jeunes et je suis sur qu'il apprendra vite.

2/0
2/0/1

Round 4 contre Raphaël avec Burnslight

Je ne l'ai jamais affronté, j'ignore ce qu'il joue.
Quand je réalise que c'est Burnslight je me dit cool le MU de Burn en encore plus simple grâce à Contrôle magique et EE.

G1 : Je fait sorti Nought T2 , il a rien pour le gérer, ma descend à 14 et perd à cause de la 12/12

G2 : Il pose Grim lavamancer, me blast, j'ai Nought + Trinckbind en main donc je doit attendre le T3, il peux encore pas le gérer et meurt T5 alors que je suis a 4 (ouf pas de fireblast).

Partie courte, j'aurais le temps de manger :)

2/0
3/0/1

Round 5 contre Tresh  :)  :)  :lol:

G1 : Il me descend à 2 avec mangouste et des blast mais meurt sous dreadnought
G2 : Il me tue à la mangouste
G3 : Je stifle son Fetch T1, il land T2 et il va faire 5 tours avec 3 Ponder sans tirer de 2nd land . Je pose B2B et tue au Mage.

2 premières partie vraiment serré, dommage que je lui vole la 3ème sur un mana death.

2/1 (1er victoire à 2/1 que des 2/0 sinon)
4/0/1

Round 6 contre Michael avec Rock  :)  :blink:  :huh:

G1: J'ai une main exceptionnel avec Nought, stifle et des contres. Il tente Vindicate puis sword mais rien n'y fait.
G2: Il me bourre au Tarmo je crois et j'ai pas grand chose...Krosian grip c'est fort.
G3: Il fait T1 Saisie sur Dreadnought et T2 Extirpe...moi je lock son kill Village arboricole avec B2B, GG mais sans Nought on aura pas le temps de la fini : Draw.

3 parties vraiment très intéressante avec un joueur très sympathique soutenu par son fils (le joueur de Gob de ma Round 3), dommage pour le draw on aurait pu fini a 6/1...

1/1
4/1/1

Round 7 contre Adrien avec Standstill :o  :P

J'ai vu ce qu'il jouais les rounds d'avant, cela sera difficile et je crains encore le draw.

G1: Je pose vite un Nought bien protégé et c'est GG
G2: Je fait très vite Aiguille sur Mishra et il est bien locker mais il pose EE à 1 et recupere son kill.Je pose Mage et realise que j'ai oublier de rentré ma 2nd Aiguille (missplay dont je me rend compte très vite en cherchant dans bibliothèque). A coup sur ça me coute la game.
G3 : Tres serré comme partie je fini par le locker au B2B et c'est bon pour moi.

Match intéressant et adversaire fair-play.

2/1
5/1/1

Je fini 5ème car la table 2 fait Draw, sinon j'étais 4ème.

Les +++ :
+ Mon jeu qui ne me lasse pas, 2 performances successives
+ 5ème/64 et quelques pts du CdF
+ Secrète tech contre Winny aggro qui marche super bien
+ Que des adversaires intéressants, des jeux du méta.
+ Plein d'échange

Les --- :
- Les lots qui chutent :(
- La salle vraiment pas optimale
- Perdre encore contre ANT
- Mon pote débutant qui fait 0/1/3 drop


Je repars 5ème avec un Meddling Mage Foil DCI c'est pas la mort mais pour un PAF de 20 euros avec 64 personnes... :blink:
J'ai toujours était ravi des tournois Remois au Laser game mais un peu déçu ici (au CIS).

Modifié par Arcueid, 15 December 2008 - 17:14 .

Ma galerie d'altération: Galerie d'Arcueid - MTG Art

#30

  • Invités

Posté 15 December 2008 - 16:11

Se que je remarque et qui me déplaît, même si je suis très content pour les joueurs de combo qui osent jouer un deck du genre en tournoi, c'est que le métagame tend grandement à la bipolarité. Deux ANT VS trois DreadStill en Top 8. Ca ressemblait déjà à ça à Troyes...