Aller au contenu


[Archivé]Bg loam contrôle


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
13 réponses à ce sujet

#1 MH3

MH3
  • Membres
  • 2 messages

Posté 04 January 2009 - 15:12

Bon je suis tout nouveau sur ce forum, mais je souhaite commencer le legacy, habitant près d'annecy, j'aurais voulu me mettre à jouer un peu ce format et participer au BOM l'année prochaine. Mais J'ai peu d'anciennes cartes et un petit budget, je me suis d'abord tourné vers burn mais j'aime pas jouer ce deck, et comme d'habitude je suis reparti sur mes 2 couleurs fétiches le Noir et le vert pour loam en m'inspirant des versions avec du rouge mais 3 couleurs sans bilands c'est trop risqué, le rouge est passé à la trape.

Au niveau des créatures, j'ai pas de playset de tarmos, donc j'ai décidé que mettre un autre thon c'était faire un aggro loam en moins bien et donc pas du tout compétitif, le deck ne comporte donc aucune créature, ce qui m'a permis d'intégrer le très bon sang des innocents.

La base du deck est donc noire avec un splash vert pour loam.

Citation

22 Terrains :
- 3 Forêts
- 4 Immensité terramorphe
- 4 Lande Stérile
- 2 Halliers tranquilles
- 11 Marais

Autres :
- 4 Vie du terrau
- 4 Contrainte
- 4 Crime du corbeau
- 4 Smallpox
- 4 Smother
- 4 Sang des innocents
- 4 Putrefy
- 3 Moisson de vers
- 2 Krosan grip
- 3 Messe noire

Je n'ai pas encore réfléchi à une réserve mais je verrais bien cabal therapy, tormod et des cartes comme peste artificielle

On a donc un jeu avec un fort moteur de discard : Contrainte est la comme tour 1 contre combo et peut toujours virer un contresort, Raven's crime qui est vraiment le gros discard  et bien sur smallpox. Cette dernière carte peut faire gagner la partie si elle passe car de notre côté sacrifier un land et se défausser d'un land c'est vraiment peu face aux dégats que cette carte peut faire en face.
Du côté des anti-bêtes on a tout un arsenal avec des anti-bêtes ciblés ou non ciblés. De quoi faire un gros ménage. Si on a pas plusieurs anti-bêtes face à un tarmo ou un certain 12/12...

On peut noter aussi 2 Krosan grip de base, qui servent contre tellement de match-ups que en mettre de base ca n'est pas un luxe. J'hésite même à en mettre un troisième au dépend d'un putrefy.

Passons au kill : Moisson des vers. Kill ingérable avec un simple anti-bête ou un contre car récursif, il vous innonde la table de token et permet de bloquer tout en tuant rapidement l'opponent...J'ADORE.

Passons aux match-ups : J'ai pas testé contre tout car en manque d'adversaires mais ce qui en ressort après ma semaine de vacances c'est que :
- le deck a un très bon match-up face aux aggros-controle et ils sont assez nombreux en ce moment car la défausse et le nombre d'anti-bêtes a pour effet de prendre l'avantage car l'opponent est dans l'incapacité d'attaquer avec un kill. Le temps qu'il en pioche un et qu'il le pose, on a 2 ou 3 anti-bêtes qu'il ne peut pas tous contrer...
Face à combo (ad nauseum), je dis que l'on a nos chances car on contrainte + Cabal en side qui sont vraiment bon, ca peut paraitre facile avec toute la disrupt mais comme le deck est assez lent à tuer, parfois l'opponent à la chance de partir en combo au cours de la partie et de gagner mais je maintiens que le deck a ses chances.
Le vrai mauvais match-up est face aux decks aggros et principalement burn --> qui nous lamine sans qu'on fasse quelque chose.
A noter : j'ai gagner sans trop de difficultés face à 43 lands même si tabernacle fait mal aux jetons.

Donc dans l'ensemble le deck est mauvais contre aggro mais à sa chance contre le reste du métagame car il possède une forte discard et ne joue pratiquement que des basics lands.
Reste ses deux gros défauts : les réserves anti-yard et sa lenteur de kill même si l'ajout des messe noire a améliorer un peu cela...

Merci de donner votre avis car j'aimerais vraiment obtenir un deck compétitif avec cette base...

#2 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 04 January 2009 - 20:12

Bonjour et bienvenue sur le forum. Le deck a de bonnes idées et peut sans doute être améliorer dans l'optique d'obtenir un paquet compétitif (damnation ? plus de gestion de combo ! intuition ? absence de wasteland...). Néanmoins pour le moment plusieurs de tes choix m'obligent à le placer dans la section decks budgets.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#3 Samshady

Samshady
  • Membres
  • 111 messages

Posté 04 January 2009 - 21:39

Y'a d'autres cartes sympa, en dehors de tarmo, dont tu n'as pas parlé comme hymn to tourach, mox diamond, engineered explosives, pernicious deed etc... (Je te l'accorde, c'est plus vraiment budget mais bon...)

#4 Arcueid

Arcueid
  • Membres
  • 260 messages

Posté 05 January 2009 - 14:45

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Ayant crée un jeu avec une optique de jeu similaire au tien mais en moins budget, après avoir beaucoup joué avec je vais donner mes impressions.

Pour commencer le jeu est intéressant et pas laid du tous pour un deck budget.

Je vais commencer pas mes avis négatif qui ne concerne pas le coté budget:

La chose qui selon moi est la plus négative c'est l'a présence d'un kill unique (Moissons des vers), surtout celui la car tu perd automatiquement sur Extirpation (carte excessivement jouer).

Un Kill autre est vraiment nécessaire, dans un autre type de jeu j'aurai conseillé Tombstalker mais ici c'est mauvais cause 8 sacrifices de créature.
Je vote plutôt pour Nether Spirit qui a vraiment une parfaite synergie avec le jeu.
Il y a également Diablotin de diplotaxis vraiment excellent avec ton jeu (tu dredge à 5, rempli de cimeterre de land, bloque les volants et contact mortel)

Le problème étant que ces créatures sont respectivement 2/2 et 1/2 ce qui ne tue pas très vite. Mais l'ajout de Jitte permet de booster les kills et d'améliorer grandement le match up face a Aggro et Burn.

Pour le reste mon avis est que 3 Vie du terreaux suffissent, Putrifiy est vraiment de trop (16 anti-bete c'est pas nécessaire) et 2 Krosian main deck c'est une bonne idée , 3 pourquoi pas mais en tous cas 1-2 en side.


Pour le coté Budget au cas ou tu cherche as investir plus dans ton jeu:
Bayou + Fetch noir, cela permet d'empiler les lands au cimeterre plus rapidement.
Action pernicieuse est vraiment la meilleur carte en BG, c'est dommage de s'en privé.

Voila j'espère avoir aider un peu, tiens nous au courant des modifs que tu envisage.

Modifié par Arcueid, 05 January 2009 - 14:46 .

Ma galerie d'altération: Galerie d'Arcueid - MTG Art

#5 chado

chado
  • Membres
  • 176 messages

Posté 05 January 2009 - 16:07

tu devrais intégrer "Syphon life" , soit en side, soit en MD en 1 ou 2 exemplaires.
ça apporte un kill alternatif sérieux dans pas mal de matchs.

#6 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 24 January 2009 - 21:57

j'ai bien aimé ta liste.

En partant de ça, je suis arrivé a un truc qui tourne pas "trop" mal pour pas "trop" cher, et ça donne ca :

Citation

2 Thoughtseize
4 Crime du corbeau
4 Contrainte

4 Smother
4 Smallpox
4 Innocent Blood

2 Dark Ritual
2 Regrowth
2 Life from the Loam
2 Worm Harvest

1 Anger
2 Tombstalker
3 Stinkweed Imp
2 Golgari Thug

2 Margouillis du Marennois
1 Montagne
1 Foret
4 Bois soullé
10 Marais
4 Barren Moor


J'ai mis moins de loam que toi, car je vais plus (voir trop, d'où les 2 regrowth) utiliser le dredge des Stinkweed Imp pour essayer d'avoir rapidement un Tombstalker sur la table.

J'aime bien l'interaction entre Margouillis du Marennois et Crime du Corbeau.

J'ai testé cette liste contre quelques decks (Burn, gob, rock, affinity) et en se concentrant bien, ca passe relativement bien, sauf contre....burn.

Pour la faire evoluer je compte sortir les 2 regrowth pour les remplacer par 2 Pernicious Deed. Mais je ne sais pas si c'est une très bonne idée (pas les 2 Pernicious, je pense que c'est très bon, mais virer les 2 regrowth.)
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#7 Cazey23

Cazey23
  • Membres
  • 183 messages

Posté 25 January 2009 - 02:11

4 Crime du corbeau MD ça m'a l'air vraiment trop.

Surtout si tu utilises pas mal le Dredge de Loam ou autre, au pire tu peux en caler un dans la wishbox.


EDIT : C'est une version BG. Je suis un mongole.

Modifié par Cazey23, 25 January 2009 - 02:11 .

Get Crunk ! Get Crunk !

#8 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 25 January 2009 - 16:16

1 anger qui marche qu'avec une montagne, ni l'un ni l'autre tutorisables, le tout dans un deck qui n'est pas aggro et qui ne veut pas nécessairement de la célérité c'est une gigantesque blague ?
please don't drive me blind

#9 Cazey23

Cazey23
  • Membres
  • 183 messages

Posté 25 January 2009 - 19:12

Voir le messageASSASSIN, le Dimanche 25 Janvier 2009 à 16:16, dit :

1 anger qui marche qu'avec une montagne, ni l'un ni l'autre tutorisables, le tout dans un deck qui n'est pas aggro et qui ne veut pas nécessairement de la célérité c'est une gigantesque blague ?


Je suis un peu de cet avis.

Apres il faudrait rajouter des fetchlands (notamment RG) mais ça serait plus trop budget.

Pourquoi pas survie du plus apte pour tutoriser Anger, ça pourrais être pas mal si tu joues des bêtes récursives comme l'étrangleur golgari  ;)

Apres si tu veux mon avis, Nether Spirit serait bien plus à sa place dans le deck que Anger, tu pourrais même faire le tri dans ton cimetiere avec Tombstalker pour ne laisser que le Nether spirit :P

Modifié par Cazey23, 25 January 2009 - 19:17 .

Get Crunk ! Get Crunk !

#10 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 25 January 2009 - 19:27

Citation

1 anger qui marche qu'avec une montagne, ni l'un ni l'autre tutorisables, le tout dans un deck qui n'est pas aggro et qui ne veut pas nécessairement de la célérité c'est une gigantesque blague ?

Avec mes quelques test, je ne trouve pas que le fait qu'ils soient pas tutorisables gene beaucoup.

Ils sont surtout là pour le late game et les tokens fait par le Worm Harvest. Les 2 se retrouvent facilement au cimetierre gràce au dredge et la montagne se recupère gràce à Loam facilement.

Mais en suivant ton raisonnement, ca serait surement les 2 cartes à virer pour rentrer les 2 Pernicious Deed ?

Citation

Pourquoi pas survie du plus apte pour tutoriser Anger, ça pourrais être pas mal si tu joues des bêtes récursives comme l'étrangleur golgari

Mouais, je trouve que survie me ferai un peu trop dependre du vert, et je n'ai pas des masses de créature dans le jeu.

Citation

Apres si tu veux mon avis, Nether Spirit serait bien plus à sa place dans le deck que Anger, tu pourrais même faire le tri dans ton cimetiere avec Tombstalker pour ne laisser que le Nether spirit

Ca peut etre une bonne idée, jvais tenter de tester ca :P

Citation

Apres il faudrait rajouter des fetchlands (notamment RG) mais ça serait plus trop budget.

Comme tu le dis à la fin, ca ferait plus trop budget ;) et pourquoi pas des bilands, mais dans ce cas ca fait aussi un agro loam classique :)
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#11 MH3

MH3
  • Membres
  • 2 messages

Posté 31 January 2009 - 23:14

Je suis toujours en train de tester ce jeu et je pense que le vert n'apporte pas énormément car on peut se passer de loam pour gagner. Le jeu gagne donc en stabilité...

Je vous propose une liste que je n'ai pas encore eu le temps de tester :

4 Thérapie de la coterie
4 Contrainte
4 Crime du corbeau
--> Trio de choc pour battre contrôle et augmenter nos chances face à Ant

4 Variole
--> La carte qui procure fait très mal à l'adversaire et qui chez nous fait très très peu de dégats....

4 Innocent blood
4 Hurlegueule
2 Fleshbag Marauder
--> Pour avoir nos chances face à tout les jeux aggros et aggro-contrôle du format. Les créatures sont la pour icho aussi...

4 Dark Ritual


4 Diablotin de diplotaxis --> Dredge et permet d'avoir un très bon bloqueur
2 Ichorid --> Kill
2 Moisson de vers --> Kill



4 Margouillis du Marennois --> après test, c'est une boucherie, car synergique avec moisson de vers, raven's crim, variole et en plus dredge !!
3 Bois souillé --> A voir sans loam
14 Marais
1 Volrath's Stronghold

Que pensez-vous de ce maindeck ? pour le side je vais voir en testant. Cependant je pense que la plus grande faiblesse de ce jeu est Ant et les cartes anti-yard...

Modifié par MH3, 03 February 2009 - 18:32 .


#12 Cazey23

Cazey23
  • Membres
  • 183 messages

Posté 04 February 2009 - 02:35

J'insiste, et re-insiste ! 4 Crimes du corbeau MD c'est vraiment trop, étant donné qu'une fois que tu en as joué un, le pistage peut être répété.


Si tu veux mon avis, ta liste est pas extra, du faites que tu mélanges des archétipes plutôt similaires (Notamment Pox et Icho).

Je trouve aussi que tu as trop de discard MD. (C'est jamais gaché, mais ça prend du slot !)

Et pour finir, je trouve que les cartes présentent dans ta liste ne sont pas assez synergiques.

Notamment : Volrath's + Hurlegueule , accompagné de 2 Icho, j'vois pas l'intérret étant donner que tu auras sans doute tendance à pitcher des Hurlegueules sur un Icho.
Get Crunk ! Get Crunk !

#13 Eudes

Eudes
  • Membres
  • 462 messages

Posté 04 February 2009 - 16:02

Juste en passant, Bois souillé sans vert dans le deck, ca sert à rien hein.  ;)
Sinon, 1 seule Stronghold sans moyen de la tutoriser ni de Loam pour la récupérer si tu la dredge, c'est pas énorme. Et effectivement, c'est pas synergique avec les Ichorides.

A ta place, je les retirerais pour 2/3 Cabal Coffers et 1/2 Marais supplémentaires. Et du coup, peut-être un gros spell qui tâche, même si j'ai pas d'idée, pour rentabiliser tes éventuels 10 manas.

Ou alors, passer en à 18 Marais + 4 Margouillis, et jouer 4 Demigod of Revenge. Tiens, c'était une idée en l'air, mais j'aime beaucoup, en fait.  ;)

#14 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 04 February 2009 - 20:46

Citation

Bois souillé sans vert dans le deck, ca sert à rien hein.

Jme posais la question sur des jeux mono colors qui jouaient des bi-lands, après j'ai regardé leur side ;) Krozan Grip par exemple dans ce cas ;)

Mais bon MH3 a pas mis de side ;)

Sinon après pas mal de test, ma liste deconne pas mal, oubliez la :(
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.