Aller au contenu


Legacy Stratéjeux mai


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#1 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 24 May 2009 - 21:15

Bonjour à tous!

Sans plus tarder ma liste:

// NAME : Flutiau Eternal Life
// CREATOR : Flutiau (magic-ville.com)
// FORMAT : Legacy
        1 [UNH] Forest
        1 [R] Scrubland
        1 [R] Tropical Island
        2 [ON] Flooded Strand
        2 [UNH] Plains
        2 [ON] Wooded Foothills
        3 [AN] Diamond Valley
        4 [R] Savannah
        4 [ON] Starlit Sanctum
        4 [ON] Windswept Heath
        1 [LRW] Doran, the Siege Tower
        1 [TSP] Harmonic Sliver
        1 [CNF] Knight of the Reliquary
        1 [UL] Mother of Runes
        3 [SC] Daru Spiritualist
        3 [SH] Nomads en-Kor
        4 [SH] Shaman en-Kor
        4 [MM] Task Force
        4 [DS] Æther Vial
        3 [5E] Sylvan Library
        3 [PS] Orim's Chant
        4 [PS] Eladamri's Call
        4 [JU] Living Wish
SB:  1 [FD] Eternal Witness
SB:  1 [TSP] Crookclaw Transmuter
SB:  1 [CHK] Samurai of the Pale Curtain
SB:  1 [DK] Preacher
SB:  1 [JU] Genesis
SB:  1 [ARB] Meddling Mage
SB:  1 [10E] Condemn
SB:  3 [TSP] Krosan Grip
SB:  1 [TSP] Harmonic Sliver
SB:  1 [SC] Daru Spiritualist
SB:  1 [SH] Nomads en-Kor
SB:  1 [AN] Diamond Valley
SB:  1 [PS] Orim's Chant


J'arrive de bonne humeur, et apprécie mes "retrouvailles" comme dit la loutre avec Lexcalvin.

Voici le report de ma contre-performance.

Ronde 1 vs snake eater

A la 1, beaucoup trop de défausse que mon deck pourrait supporter.
A la 2, je réussis à comboter, et là il fait l'erreur de concéder, alors que je ne sais pas si j'aurais pu le tuer.
A la 3, je combote, mais ne peut le tuer pour cause de wasteland et EE récursifs. Draw.

0/0/1

Ronde 2 vs Gambino10

Il joue Ante.
A la première, il sort très vite, je n'ai pas de cantique GG
A la seconde, je combote alors qu'il sort mal.
A la troisième, missplay de ma part, j'ai cantique, mais ne pense qu'il partirait tour2, et je pose une mère des runes au lieu de garder mon mana :(

0/1/1

Ronde 3 vs un réanimator (me souveins plus de son prénom)

A la 1, ma mère des runes protège mon nomade contre ange du désespoir, je lui pique son ange avec preacher, ce qui me permet de tenir un certain temps. Je combote GG
A la 2, mon slivo harmonique le ralentira en pétant animate dead. Je combote 2 ou 3 tours plus tard, et le tue au spritialiste daru à endurance infinie + Doran = boum boum

1/1/1

Ronde 4 contre Benjamin

Il joue Taiga Belcher. Je perds le toss.

A la 1, main parfaite, kill Tour 1  :P
A la 2, je garde une main avec une plaine et un cantique. Mais il a dans sa main 2 SSG, 1 mur d'amadou, 1 Belcher et 1 LED: cantique SAR. Il me kill tour2 :)
OMG pourquoi il a fallu qu'il fasse ces sorties sur moi? Enfin bon, c'est Magic en même temps  :P

Les +:
- ambiance sympa
- sandwichs énooormes

Les -:
- 15 joueurs, c'est décevant quand on sait qu'il y avait de place pour 40
- Mes 2 défaites contre combo...

En tout cas, je suis prêt pour l'open du 14 juin!

Modifié par Flutiau, 25 May 2009 - 16:12 .

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#2 Tourist

Tourist
  • Légendes
  • 1740 messages

Posté 24 May 2009 - 21:37

Voir le messageFlutiau, le Dimanche 24 Mai 2009 à 22:15, dit :


En tout cas, je suis prêt pour l'open du 14 juin!


BIEN parce que cette fois on te ratera pas
Team Ardennes !!!!
Ernest — Un super hélicoptère qu’on a intelligemment appelé Supercopter.

#3 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 24 May 2009 - 21:44

Nice report!

Dommage qu'il n'y avait que si peu de gens... On a pas pu être de la partie...


a ++
Twitter : Mtgtafit08

#4 Cazey23

Cazey23
  • Membres
  • 183 messages

Posté 24 May 2009 - 21:48

Voir le messageTafit, le Dimanche 24 Mai 2009 à 22:44, dit :

Nice report!

Dommage qu'il n'y avait que si peu de gens... On a pas pu être de la partie...
a ++


Dommage, j'suis venu pour vous à la base :<
Get Crunk ! Get Crunk !

#5 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 24 May 2009 - 21:53

À mon tour de faire un report,

Ronde 0 : levé 7h du matin, problème de sommeil, pas grave, 3 épisodes de The legend of the seeker plus tard il est 9h, je retrouve Azru et sa tuture à la gare de notre petit bled paumé, on attend Ced_Visno pendant un bon 15 minutes, et let's go, ça parle carte, poker, meuf and co et on arrive à Troyes à 12h45, on rame à trouver l'entrée de la mediathèque, c'est bon c'est trouvé on apprend que en fait le tournoi commence à 14h, bon ben ok let's go pour le mac do ^^

À noter que je devais jouer ichorid, je m'étais arrangé pour rassembler une deck liste via Camille + Azru + Ced, mais finalement Camille ayant prêté des cartes à un de ces collègues de voyage en tuture ben je peux plus jouer icho, du coup je demande à Camille de me prêter son gob vu qu'il joue ad nauseam, ça passe ^^

Ronde 1 vs Azru et sn TempTresh, bon ben 15 personnes, tomber contre son pote, pas cool m'enfin bon...
Lackey t1 qui se prend sa bolt, et là on apprend qu'en fait ya eu un soucis aux appareillements, du coup on se redirige vers la nouvelle feuille...

Ronde 1 Bis (la vraie) vs Camille (ASSASSIN ofc) et sn Ad Nauseam :
Game 1 : je prends un kill t2 des familles je crois
Game 2 : je fais tour 1 lackey, qui connecte warchief g2 + eclat d'améthyste, il tente de partir quand même, étant à 19 pv, il va récupérér 23 cartes, il trouve ni 1 burning wish ni 1 cov sur 23 cartes bon ben bababa déchatte pour lui, et grosse chatte pr moi : o
Game 3 : je crois qu'il muligan to oblivion, je fais wasteland vial t1 je crois, bricoleur t2, t3 j'ai une deuxième wasteland + éclat d'améthyste qui scellent la game.

Magic quand ça veut pas pour un joueur de combo ça fait mal, d'autant plus que j'ai mal sidé ce qu'il m'a expliqué après car j'ai pas rentré franc-tireur alors qu'il a en plan principal de résoudre un gros empty t1 vs gob...
2/1 -> 1/0/0

Ronde 2 vs Christophe avec progenitus.deck
Game 1 : je pense avoir vu qu'il joue rock, je muligan à 6 et trouve vial + matrone + ringleader, je me dis que ça tient largement vs rock donc je garde, je prends tour 4 ordre naturel sur progenitus, avec 2 tarmo à ses côtés, j'ai 2 WW en main, je fais sacrifier un tarmo, j'ai un mogg sur table + des gobs + le gempalm en paluche je me dis que c'est bon sauf sur double bête je gère progenitus, il me fait eternal witness sur noble hierarche qu'il joue, je peux péter witness + tarmo avant de passer mon weirding mais ça suffit pas :)
Game 2 : gob dans toute sa splendeur, lackey qui connecte wort t2, ac WW
Game 3 : tr 1 je fais rien, lui pose hierarche t1, hierarche t2, upkeep de son tour3, je tappe un land ac rishadan et fais pyrokinésie sur ses deux hierarche, mon tour 3 wasteland, il a une fôret en jeu que je tappe à chaque upkeep, je topdeck montagne, passe lackey qui connecte, et reconnecte à chaque tour, il ne se relevera pas.

2/1 -> 2/0/0

Ronde 3 vs Patrick et son bouibouiland (Patoch)
Game 1 : ben intuition t3, tabernacle + wasteland + ghost quarter + creuset + vie du terreau, je la concède
Game 2 : je tente de la jouer dénial en rentrant les éclats, sachant que ya 0 truc qui touchent les cimetières ds la sb de Camille actuellement, je pète land t1, pas de soucis, fetch + mox diam t2, intuition t3, sur tabernacle + waste + vie, bon ben ...

Pliée en 3minutes environ...
0/2 -> 2/1/0

Ronde 4 vs Laurent et son faery strange
Game 1 : je garde une main correcte avec pily + 2 warchief + du dénial en muligan à 6 je garde. Je vais faire une full magnifique, 9 lands pr 16 cartes tirées alors que j'ai fetché 2 fois... Lui pendant ce temps à résolu une sprite et une épée des ténèbres et de la lumière, on fait la course mais il joue une faery qui tappe un permanant en arrivant en jeu et qui est 2/1, ça a l'air combo avec l'épée et ça tue warchief, bon ben...
Game 2 : je garde une main double vial à 1 land, vial t1, vial t2, il fait propaganda t2, je vais faire un truc genre, lackey + pildi t3, matrone t3 sur WW pour gérér son unique bête et pas prendre jitte, t4 matrone sur tinkerer, t5 ringleader qui trouve matrone qui trouve le gob qui blaste à distance, et il mettra les 20 points ainsi !
Game 3 : lackey connecte t1 sur wort ac WW en main, il me gère mon lackey je crois, me bounce wort, je fais double vial, je vais tutoriser tous les blasteurs pr assurer qu'aucune des faery ne se fera equipée, il fait verité résonnante sur vial, pas de soucis je les repose et attend comme un grand pour pas me faire contrer wort + le blasteur, ensuite c'est plié, à noter que je fais craquer les gens autour de moi car j'oublie deux phases de sauces pour pas payer propaganda et garder du mana ouvert pour cycler gemmpalm alors que ça sert strictement à rien vu le field, enfin bref je la joue à l'envers mais gob c'est fumé...

TOP 4 : 1 ad nauseam, 1 bouibouiland (Patoch), 1 fish uw (Ced_Visno), 1 gob rb (moi mm^^)

En gros 2 matchups ingagnables, et un matchup facile, bon ben chatte, je tombe vs fish.

Demi-finale vs Ced_visno et son Monster Ninjustu.deck
Game 1 : je gagne le toss, j'ouvre vial + lackey + waste + montagne + warchief + leader, il muligan à 4 dans le même tps je crois que ya rien à dire de plus j'avais la main rêvée pendant qu'il mul à 4...
Game 2 : il touchera 4 beb je crois, qui vont prendre mes 2 pily, 1 warchief et je sais pu trop quoi, je passe un ringleader qui va mettre genre 18 dégats, car mes gobs révélés se feront contrès, et j'ai choppé 2 pyrokinésie, 2 WW, les rares bêtes qu'il pioche se font éclatés et ringleader va faire le boulot seul.

Pas grand chose à retenir de ces games, mul to oblivion puis sortie à l'envers, voilà quoi...
2/0

Finale vs Patoch et son bouibouiland

Je dois concéder les 2 respectivement t3 et t4, j'ai un bon 0 solution dans le deck donc voilà.

Les ++ :
- 3 FoW ça me rembourse bien voir très bien le voyage dc c'est nice ^^
- Tous les joueurs de la voiture st dans les lots
- Orga très sympa
- Des sandwichs géants : o
- Apprendre un peu à quoi ressemble les nouveaux deck gobs, et ben je suis assez bluffé car déjà que c'était cheat en mono red ya 2 ans maintenant c'est uber cheat !

Les -- :
- Pas avoir pu jouer icho :P
- Seulement 15 joueurs, bon ben toujours pas de points Cdf à l'horizon, ca commence à devenir critique pour aller chercher la qualif en ayant repris fin avril..'
- L'état des terrains unighed du wagic de Patoch :P
- 4 rondes ça fait peu ;(

On reviendra surement à celui dans 3 semaines, car c'était bonne ambiance et les lots sont vraiments attrayants, au final même en faisant 2/2 yen a qui choppe 2 bob c'est pas si mal ^^

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#6 Lexcalvin

Lexcalvin
  • Membres
  • 243 messages

Posté 24 May 2009 - 22:02

Nom du tournoi:       Magic: Legacy-2009-05-24-Troyes
Numéro d'homologation:    09-05-1911662
Coordinateur:      Emmanuel Laroche, DCI# 1203201561
Jeu concerné:            Magic
Type de tournoi:       Magic Tournament
Format:             Legacy
Adresse:         Troyes, EST, France
Date:             2009-05-24
Nombre de joueurs:     15
Nombre de matchs:     35
Statut:           Received

Number of Swiss rounds completed: 4
Number of playoff rounds completed: 2

Final result:
=============

1 Bouvier, Patrick
2 GARILLI, Romain
3 Germain, Cédric
4 MODOLO, THIERRY

The final was a single-elimination with 4 players

Swiss Top:
==========

Rank                            Points    Tie 1    Tie 2    Tie 3

1   12 Germain, Cédric           10    69,4444  73,3333  58,0022
2    7 Bouvier, Patrick          10    64,5833  70,3704  60,8586
3    4 MODOLO, THIERRY            9    60,4167  63,6364  55,0758
4   11 GARILLI, Romain            9    54,1667  54,5455  55,1178
5   15 HENRION, CLEMENT           9    52,0833  63,6364  54,2424
6    9 BRIET, BENJAMIN            6    63,8889  60,0000  59,1134
7    8 LAURENT, FOEGELIN          6    60,4167  55,5556  53,1987
8   13 Mazeiller, Nicolas         6    60,4167  40,0000  59,0909


Byes:
=====

Round   1:   12 Germain, Cédric
Round   2:   10 Gilbert, Benoit
Round   3:    9 BRIET, BENJAMIN
Round   4:    1 DESBORDES, MARIEN

#7 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 24 May 2009 - 22:45

Voir le messageApocalypse666, le Dimanche 24 Mai 2009 à 22:53, dit :

Les -- :
- Pas avoir pu jouer icho :(
- Seulement 15 joueurs, bon ben toujours pas de points Cdf à l'horizon, ca commence à devenir critique pour aller chercher la qualif en ayant repris fin avril..'
- L'état des terrains unighed du wagic de Patoch :(
- 4 rondes ça fait peu ;(
Et même pas avoir battu en ronde 1 celui qui t'a filé un deck entier ?  :P .

Citation

Ronde 1 Bis (la vraie) vs Camille (ASSASSIN ofc) et sn Ad Nauseam :
Game 1 : je prends un kill t2 des familles je crois
Game 2 : je fais tour 1 lackey, qui connecte warchief g2 + eclat d'améthyste, il tente de partir quand même, étant à 19 pv, il va récupérér 23 cartes, il trouve ni 1 burning wish ni 1 cov sur 23 cartes bon ben bababa déchatte pour lui, et grosse chatte pr moi : o
Game 3 : je crois qu'il muligan to oblivion, je fais wasteland vial t1 je crois, bricoleur t2, t3 j'ai une deuxième wasteland + éclat d'améthyste qui scellent la game.

Magic quand ça veut pas pour un joueur de combo ça fait mal, d'autant plus que j'ai mal sidé ce qu'il m'a expliqué après car j'ai pas rentré franc-tireur alors qu'il a en plan principal de résoudre un gros empty t1 vs gob...
2/1 -> 1/0/0
Ca se passe quasiment comme ca oui.

Ronde 1 je garde une main sans land mais avec mox chrome, brainstorm, mystical tutor, dark ritual, rite of flame et je sais plus.
Parce que je commence et il me manque trés peu pour partir en combo. Il joue en plus vial T1 (il avait double waste et le fait est que j'ai pas posé de land géne sa sortie mana denial :)). Bon il s'avére que je pioche T2 mox chrome, T3 mox chrome et du coup je fais mox en empreintant mystical pour brainstorm T3 et voir LED, une carte noire et une mystical. Bah  kill T4 en prenant 6/7 PVs.
A la deux il me montre qu'il side 5 cartes. il y a 4 thorn et il doit sider bricoleur (ca parait logique). Bon bah nice il a pas sidé franc-tireur donc plan ETW passe tout seul. Je side 1 chain of vapor contre 1 toupie.
A la deux j'ouvre une main qui fait ni ETW T1 ni duress pour discard thorn mais un honnéte kill T2. Il fait donc T1 lackey, je fais T1 mox diam, mox chrome, lotus petal, LED GO. Il fait sauce de lackey pour pili et pose chief puis thorn T2 (genre sortie à peu prés parfaite). Bon bah j'ai vraiment la pression donc je mystical sur Ad Nauseam. Upkeep je joue un dark ritual puis sac LED pour UUU. Avec 5 manas (je garde U et j'ai ma petal untap) je joue Ad nauseam. La j'ai deux plans :
-Soit je révéle chain of vapor + de quoi tuer et je peux la jouer toujours avant ma phase principale. Ensuite c'est la combo habituelle.
-Soit je révéle pas de chain of vapor et je trouve 1 burning wish et je me déméne pour avoir tu mana (par exemple : je joue dark ritual avec land + lotus puis autre dark ritual et cabal ritual : 6 manas noir. Pour un noir je joue une source à 0. Pour 1 mana noir + cette source je joue rite de flamme. La je joue burning wish puis shattering spree pour 5. Puis je rejoue des sources à 0, des manas sources et soit un autre burning wish FTW, soit un couple mystical + toupie/brainstorm pour une trouver un.
Bref ca fait pas une combo super facile à assembler mais c'est quand même bien tentable en partant en 19 PVs. Bon bah dechatte en 23 cartes je vois 0 burning wish, 0 chain of vapor et 0 brainstorm/toupie :).
Il s'avére que mon adversaire avait encore 2 pili en main et m'aurait donc au tour d'aprés mis mes 16 points. Il me fallait donc pour avoir de fortes chances de gagner cette partie soit un bon départ ETW T1, soit une duress T1 + départ T2 ad nauseam, soit un départ T1 Ad nauseam (bon ca forcément :P).
Bon soit on passe à la troisiéme, la je commence donc ca devrait être plus facile.
J'ouvre une main de chie à 7, pareil à 6. Je prends à 5 une main qui fait du mana, à Ad nauseam et burning wish pour de la disrupt. Ca manque de land mais ca se tente (4 cartes ca commence à être chaud). Bon bah Romain à une sortie lente mais je pioche de la grosse chie :/.

Je perds une autre ronde contre Faerie Stompy sur une sortie ou je lui fais une duress lui laisse une main à 0 cartes. Je pars 2 tours plus tard, il a pioché FOW + carte bleu. Talent!
A la 3 je pose toupie T1 et fait 5 fetch jusqu'au tour 6...et voit toujours keud en ayant donc vu 5 couples des 4 cartes + les 3 cartes vue initialement à la toupie. WTF?!?!?!
please don't drive me blind

#8 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 24 May 2009 - 23:06

Citation

Et même pas avoir battu en ronde 1 celui qui t'a filé un deck entier ? :P

J'avou que ça craint à mort..'
Le pire c'est que je crois qu'avec l'histoire du départage, le mec qui perdait la une, et gagnait les 3 suivantes finissait en bas du top 4, dc savoir dés la ronde 1 que tn tournoi est fini c'est vraiment sale...
Je crois que c'est le cas de Casey de mémoire.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#9 hiouli

hiouli
  • Membres
  • 48 messages

Posté 24 May 2009 - 23:19

Une apres midi sympa,

je termine 7 eme avec mon faerie stompy,

La première contre un réanimateur c'est passé sans trop de problème

La deuxième ronde contre patoche a été une partie bien difficile mais bien sympa.
[edit pour l'agréable assassin :] bouibouilands (et non pas 43 lands) c'est le mal ^^

Ensuite, pas mal de chance contre Assassin en troisième ronde

et enfin  gob me fait bien mal en quatrième.

Voila voila,

Merci manu pour le tournois.

Modifié par hiouli, 25 May 2009 - 06:56 .


#10 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 24 May 2009 - 23:44

Sinon pitié arrétez avec vos 43 lands. Y avait aucun 43 lands dans la salle aujourd'hui. Y avait par contre un eternal garden (bouibouilands me reprendra même patoch). Les deux decks n'ont comme point commun que d'être basé sur un grand nombre de lands (43/42 pour l'un contre seulement 34/33 pour le second). Entre ma version de 43lands et ma version de bouibouilands y a quand même que 2 sorts en commun quoi. Les decks n'ont pas la même stratégie, ne craignent pas de la même facon la hate...
please don't drive me blind

#11 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 24 May 2009 - 23:50

http://www.magictrad.....cted=Type 1.5

Pdt qu'on y ait, là on a la decklist de patoch avec un gros commentaire sur le deck :P
Histoire d'appuyer les dires de Camille sur la différence entre bouiboui et 43 lands^^

ps : les plus assidus auront compris que bouibouiland a qd même battu ad nauseam en demi finale : o

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#12 Cazey23

Cazey23
  • Membres
  • 183 messages

Posté 24 May 2009 - 23:52

Voir le messageApocalypse666, le Lundi 25 Mai 2009 à 00:06, dit :

'
Le pire c'est que je crois qu'avec l'histoire du départage, le mec qui perdait la une, et gagnait les 3 suivantes finissait en bas du top 4, dc savoir dés la ronde 1 que tn tournoi est fini c'est vraiment sale...
Je crois que c'est le cas de Casey de mémoire.


J'dois avouer que finir 5eme à cause d'un point de vie en trop pour mon adversaire lors de la premiere manche, ça BLAZE.  :)


Sinon bravo pour cet excellent Top8, ça fait plaisir de pouvoir mettre un visage sur certains Legaciens, tel Apocalypse666 & Ced_visno  :P
Get Crunk ! Get Crunk !

#13 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 25 May 2009 - 00:52

Voir le messageFlutiau, le Dimanche 24 Mai 2009 à 22:15, dit :

Ronde 2 vs Gambino10

Il joue Ante.

Je croyais pourtant que les cartes de mise étaient interdites dans tous les formats depuis très longtemps déjà. :P
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#14 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 25 May 2009 - 05:45

alors en top 4 garden a battu ANT ? Oo
legacy:mental misstep is banned

#15 hiouli

hiouli
  • Membres
  • 48 messages

Posté 25 May 2009 - 06:59

Voir le messagela loutre, le Lundi 25 Mai 2009 à 06:45, dit :

alors en top 4 garden a battu ANT ? Oo

Le side de patoche :

- 4 Calice du vide (Artefact)
- 4 Trinisphère (Artefact)

qu'il touche contre gambino.