Aller au contenu


Legacy Stratéjeux mai


  • Veuillez vous connecter pour répondre
33 réponses à ce sujet

#16 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 25 May 2009 - 11:31

Ca + d'autres choses (le joueur d'ANT qui pose pas ses artos à 0, le joueur d'ANT qui garde ses cantique au lieu de ses duress, le joueur d'ANT qui concéde sur trini T1 alors que patrick était tout plat derriére...)
please don't drive me blind

#17 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 25 May 2009 - 11:52

Clairement, trini et chalice ça ne suffit pas à Eternal Garden pour gagner contre ANT...

#18 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 25 May 2009 - 11:58

De ce que j'ai compris de mes discussions ac le joueur d'ANT, c'est une des premières fois qu'il runnait le deck, habituellement il joue landstill et il était en mode "pas envie de me frapper de longues rondes" ^^'

Du coup il a préféré concéder et jouer la 3 directe, alors que c'est clair que sans clock derrière trini ça sar, ca se jouait à celui des deux qui trouvaient soit son chalice pour bouibouiland soit sa cov pr Ant (+3 lands obv)...

On a tous été stupéfait de la décision. Du coup bouiboui a battu combo plus vite que gob n'a battu fish : o

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#19 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 25 May 2009 - 12:03

Voir le messageJo_la_loose, le Lundi 25 Mai 2009 à 12:52, dit :

Clairement, trini et chalice ça ne suffit pas à Eternal Garden pour gagner contre ANT...
personne à dit le contraire :P. Il faut noter que patrick fait des sorties assez sympathique :
-trini T1 on the play à la 2. L'adversaire concéde direct (grosse erreur ahma).
-A la trois le joueur d'ANT ouvre une main avec lotus petal et cantique. Il joue juste un ponder et passe. Patrick le punit bien sur en posant un calice à 0. Mais il pose aussi une zuran orb (avant bien sur :P) et une exploration. Aprés il pose creuset et gagne des PVs. Et tour 4/5 il pioche trini.

Citation

On a tous été stupéfait de la décision. Du coup bouiboui a battu combo plus vite que gob n'a battu fish : o
En même temps tu pionces avec gob :)

Modifié par ASSASSIN, 25 May 2009 - 12:04 .

please don't drive me blind

#20 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 25 May 2009 - 12:12

Voir le messageASSASSIN, le Lundi 25 Mai 2009 à 13:03, dit :

En même temps tu pionces avec gob :P

Je pionce pas je tue sans attaquer c'est différent : o
Et ce qui a pris du temps ce st les muligans répétées de mon adversaire :) Les plays derrière était assez bidon.

À noter que comme il fera jamais de report ce branquignole de Azru, je pense qu'il a le plus joli play de la journée vs un pikula like qd lui jouait tempotresh, réponse à vindicate sur sa 2eme volcanique island : je joue foudre, je me daze en remontant la volca que tu target, je paye 1 avec ma deuxième volca, tu passes à 4. L'adversaire passe, j'attaque avec mangouste tu passes à 1. Pass, l'autre joue une cabal therapy pour potentiellement assurer un engineered explosives sachant qu'il a double mishra sur table, ben pour 2 spellstutter sprite sur cabal. What else? xD
C'était genre trop magnifique ^^ La volca sauvée pour la stutter qui met le dernier point ^^

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#21 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 25 May 2009 - 12:14

Bon, je vais faire mon report, histoire de pas laisser le roux le faire à ma place. Je jouais donc Bouibouilands (et pas 43 lands, comme l'a si bien fait remarquer le susdit roux). Voici la liste :

Citation

Lands (33):
4 Wasteland
3 Cité des traîtres
4 Usine de Mishra
4 Maze of Ith
2 Contreforts boisés
2 Lande venteuse
2 Île tropicale
2 Savane
2 Taïga
1 Forêt
1 Barbarian Ring
1 Academy Ruins
1 The Tabernacle At Pendrell Vale
1 Précipice glaciaire
1 Nomad Stadium
1 Ghost Quarter
1 Mutavault

Spells :
4 Intuition
4 Creuset des mondes
4 Exploration
4 Assolement
4 Mox de diamant
2 Armaguedon
1 Life from the Loam
1 Tormod's Crypt
1 Zuran Orb
2 Explosifs artificiels

SB :
4 Trinisphère
3 Calice du vide
4 Poigne krosiane
1 Pithing Needle
2 Life from the Loam
1 Flame Jab
Pour une explication détaillée du deck, vous pouvez lire le topic linké plus haut.

Ronde 1 : Belcher (Benjamin)
- À la une, il part tour un en plan ETW. Erreur, mon deck gère bien cette sortie. Crop rotation pour tabernacle, je m'installe un peu le temps qu'il se refasse une main. J'ai zuran orb sur table, crop en main, creuset... Il repart avec un Belcher, je crop pour Glacial Chasm que je peux entretenir. Il n'a pas de solution, il concède.
- À la deux, il commence, kill t1, propre.
- À la trois, je commence par tour un calice à 0, tour 2 calice à 1, et je lock deux tours plus tard à la trini. Sa version semblait ne pas jouer BW, il ne gère donc pas mes artos. Game.

1-0

Ronde 2 : Faerie Stompy (hiouli)
- Le une se passe bien : je m'installe rapidement, j'ai EE récursif, barbarian ring récursif, il ne semble rien avoir à jouer. Je décide de ne pas le tuer et d'attendre qu'il concède. Il le fait, mais un peu trop tard. Il risque fort de ne pas avoir le temps de gagner la suivante.
- Je m'installe assez vite également. Exploration, cresuet. Mais il a joué Needle sur Maze of ith, ce qui m'oblige à changer un peu de plan. Ce sera Glacial Chasm récursif. Je dois jouer autour de ces tormod's et relique. Je les gère avec Krosan ou EE ( pour l'obliger à sacrifier relique quand rien de très important n'est au grave). La partie dure donc, il ne peut pas me tuer, je ne me risque pas à essayer de le faire. Au final, je gagne 1-0.

2-0

Ronde 3 : Gob Rb (Apocalypse666)
Je connais bien la liste, c'est celle de Camille. C'est un vraiment bon match-up, surtout si mon adversaire ne le connait pas.
Les deux games sont semblables, dans la mesure où il n'a aps de SB contre moi : installation rapide du moteur, gestion des bêtes à la Maze. Mon adversaire en concède une après Guedon/Tabernacle, l'autre quand je suis trop installé.

3-0, je suis qualifié, on fait ID sur la dernière. Ça donne le temps de jouer au Wagic (Wagic qui a, semble-t-il, eu du succès entre les rondes).

Ronde 4 : ID, donc.

Top 4 : Le top 4 comporte donc un ANT, un Gob et un Fish UW. Pitié, pas le ANT...

Demie : Ah, ben si, le ANT (joué par Gambino10). Bon, je lui dis bien joué avant de commencer, j'ai aucune chance. Il est - evidemment -content de l'appariement. Surtout que le gob devrait sortir le Fish à coté, et qu'il semble donc bien parti pour gagner le tournoi.
- Je garde la premireè avec la meilleure main que je puisse espérer en MD : une zuran, un creuset, une explo, une mishra. Je tente donc de bourrer en gagnant des PVs à chaque tour, mais ça ne suffit pas. Il me kill T4, en ayant perdu pas mal de PVs. Je vois qu'il joue IGG et Tendrills MD, ça m'arrange. Ça veut dire moins de solutions, car pas de BW.
- La deux, je fait trini tour un. J'ai rien derrière, mais mon adversaire me concède quand même la game. Cool :P .
La trois, il commence. Il fetch pour une ile, go. Je commence par mox, calice à 0, calice à 1. Cool. Je top trini un ou deux tours plus tard, waste un de ses lands, il concède.
Edit : ma mémoire me joue des tours. Je ne sais plus si j'avais juste calice à 0, ou les deux...

Finale : Ah ben du coup, c'est gob. Pareil que dans les rondes. Mon adversaire concède ptet un peu vite et semble partir perdant alors qu'il peut voler des games.

Tournoi sympa donc, dommage qu'on ait pas pu être 16. Lots biens (je rentabilise mon voyage!), ambiance sympathique. Je reviendrais.

Modifié par Patoch, 25 May 2009 - 15:15 .

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#22 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 25 May 2009 - 12:15

Voir le messageASSASSIN, le Lundi 25 Mai 2009 à 13:03, dit :

personne à dit le contraire :P.
Ben un peu, quand même, puisqu'il a été répondu à l'étonnement de La Loutre sur cette victoire un post avec les 4 trini et les 4 chalice mentionnés, et c'est tout.
Je me contentais de préciser que ça ne constituait en rien une explication. :)


Et, effectivement, la concession sur trini, c'est suspect.

Modifié par Jo_la_loose, 25 May 2009 - 12:18 .


#23 PetitLoup

PetitLoup
  • Membres
  • 48 messages

Posté 25 May 2009 - 13:56

Pourrais t'on avoir les listes des versions Gob Rb joué svp?
Et félicitation à tous le monde!

#24 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 25 May 2009 - 14:11

J'ai run la liste de Camille à la carte prêt vu que c'était sn deck.
Cf topic gob dans les DTB :P

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#25 PetitLoup

PetitLoup
  • Membres
  • 48 messages

Posté 25 May 2009 - 14:27

Oki merci^^

#26 Gambino10

Gambino10
  • Membres
  • 37 messages

Posté 25 May 2009 - 15:12

Voir le messageApocalypse666, le Lundi 25 Mai 2009 à 12:58, dit :

De ce que j'ai compris de mes discussions ac le joueur d'ANT, c'est une des premières fois qu'il runnait le deck, habituellement il joue landstill et il était en mode "pas envie de me frapper de longues rondes" ^^'

Du coup il a préféré concéder et jouer la 3 directe, alors que c'est clair que sans clock derrière trini ça sar, ca se jouait à celui des deux qui trouvaient soit son chalice pour bouibouiland soit sa cov pr Ant (+3 lands obv)...

On a tous été stupéfait de la décision. Du coup bouiboui a battu combo plus vite que gob n'a battu fish : o


Salut,

Je suis tout à fait d'accord avec tes remarques à savoir que je n'avais plus envie de "voler" des games comme j'ai fais dans les rondes précédentes. Patoch à toucher son side voilà tout.

Maintenant c'est vrai qu'avec le recul j'aurai peut être dû ne pas concéder à la 2.  :P  même si à mon avis il aurait trouvé une solution beaucoup plus rapidement que moi, car il pouvait joué et pas moi :( . Et trouvé la solution, c'est bien mais faut ensuite partir dans le tour sinon c'est fini  :)

Faut pas oublié que sider les duress à la 3 n'est pas si stupide que ça étant donné que je commence donc optimise l'explosivité de ma sortie (il a aucun sort tour 0).

Patoch :

A la 2 j'ai le kill tour 1.

A la 3 tu n'avais qu'un COV à 0. Et trinisphère tu la pioches tour 2. :P  Quel talent :) Je partait ensuite dans le tour  :(   Dommage

Dans l'attente de vos commentaires.

Le Pavarotti des parkings
J'te mets 2000 !

Ba c'est gobelin !

Tu connaissais pas ?

Sans rancune??

#27 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 25 May 2009 - 17:38

Voir le messageGambino10, le Lundi 25 Mai 2009 à 16:12, dit :

Faut pas oublié que sider les duress à la 3 n'est pas si stupide que ça étant donné que je commence donc optimise l'explosivité de ma sortie (il a aucun sort tour 0).
:P  :)  :P

Euh il peut quand même jouer des sorts tour 1 donc lui défausser son side sachant que sans lui tu l'explose ça parait pas mal quoi :(

Modifié par Battosai, 25 May 2009 - 17:39 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#28 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 25 May 2009 - 22:54

Donc le report d'un des mecs les plus en forme en Legacy en ce moment...  :o

L'homme qui enchaîne les Top4 alors qu'il ne dort que 2-3h maxi les veilles de tournoi... Merde Jo va gueuler car je frime avec mes "perfs" qui n'en sont pas...  :(

Donc départ avec Azru et Apo depuis leur ville perdue (herblay... dans le 95) vers 10h du matin.

Arrivée 12H30 puis seulement l'autre voiture parisienne dans la salle... car en fait le début du tournoi est à 14H...  :P  Bon bah McDo...

Pour le tournoi, pas eu le temps ni l'envie de builder qqch donc je joue la même chose qu'à Queimada la semaine d'avant avec quelques modifs... :

MONSTER NINJAS OF THE RING

2 plains
2 island
4 tundra
4 flooded strand
2 polluted delta
4 wasteland

2 oblivion ring
4 aether vial
4 path to exile
4 bs
4 stifle
4 daze
4 fow
3 grunt
3 serra avenger
4 spellstutter sprite
4 meddling mage
3 ninja

side

3 submerge
3 relic
2 threads
4 beb
3 needle

Oui, je sais, mon deck ne ressemble pas à grand chose... Mais bon apparemment ça gagne quand même... Les cartes que j'aimerais rajouter : 1 serra avenger, 2-3 jitte, des trucs pour gérer Gobs  :( Mais trouver des slots de libre c'est dur...

Ronde 1 VS M. BYE

bon bah pourquoi pas, sachant qu'il y a que 4 rondes, savoir que j'en gagne 1 gratuitement c'est pas mal...  :(
du coup je joue avec un troyen qui ne faisait pas le tournoi au Wagic de Patoch et je me fais dérouler par des Fact or Fiction qui révèle des Mulldrifter...
maintenant que je sais qu'on était que 15 joueurs, j'aurai sans doute insisté pour que ce joueur se fasse prêter un deck et fasse le 16è homme...  :(

1/0/0b

Ronde 2 VS Azru / Tempo Tresh

G1 je gagne in extremis, c'était très chaud avec notamment un mauvais départ pour moi quand à on tour 2 il tente de fetcher alors qu'il a un autre land et que moi aussi j'ai un fetch et 1 ile en jeu... se passe alors un enchainement double stifle double daze qu'il remporte... me laissant sans land sur table, lui pouvant fetchersa tropical island... mais finalement 1 grunt passe et reste en vie en prenant 4 counters !!!!! le plus vieux grunt que j'ai jamais vu... et du coup ses mangoustes 1/1 que je ne gère absolument pas font la gueule...   :( Mes volantes termineront le travail.
G2 je side 12 cartes...ah ouais quand même... et c'est festival à sens unique...

2-0
2/0/0

je peux alors tomber contre Patoch et son Eternal Garden ou Apo et son Gob ou alors ANT...

Ronde 3 VS ANT !!! c'est bon ça...

G1 je mull à 5 pour 1 main : waste/vial/meddling/sprite/daze...  :) je garde... je fais waste vial... il fait duress puis double messe noire double LED adnauseam... bon bah kill T1 quoi...
G2 je garde une main : stifle/stifle/meddling/daze/tundra/ile/ninja... il me fera t1 duress sur stifle... puis partira en mini storm après mon meddling sur adnauseam... mais entre temps j'ai aussi piocher une fow... mais lui à PoN... m'enfin bon il ne repart pas derrière et 1 grunt viendra accélerer le biz de mémoire...
G3 bon bah meddling T2 encore  :o et là je me rappelle plus les détails mais en gros on arrive à une phase de jeu de fou où il tente de partir avec illgottengains et je n'ai pas de contre... il me demande si j'ai des réponses, je vial un ninja ( :o  cette fois j'ai pensé à monter 1 de mes vials à 4...) alors que si j'avais juste dit non, la priorité était passée et il n'aurait pas pu sacrifier ses LED en réponse...  :P c'est chaud comme playskill quand même... je ne connais pas bien le deck...
du coup IGG se résout il a duress/pon/tutor en main, et moi daze/fow/carte bleue... et là je refait une erreur car il commence en faisant duress, ce à quoi je réponds pas daze... ce qui lui permait de jouer PON en réponse pour se vider la main pour tutor... mais là il ne le FAIT PAS  :( du coup il joue tutor pour pouvoir tutor 1 PON... GG...  :) il est à 6 j'ai grunt/ninja/meddling pour le tuer le tour d'aprés...

La ronde de fou... où les spectateurs hallucinaient des misplays improbables...  %R

2-1
3/0/0 et c'est le top 4 assuré !!

Ronde 4 VS Patoch Bouibouilands...

Intentional Draw...

1-1
3/1/0
A l'issue des rondes je suis le premier du tournoi...

Bon bah le Top 4 est super original vu que c'est les 4 joueurs des tables 1et 2 de la ronde 3... vive l'utilité de la ronde 4...  :o

TOP 4 :

Apo avec Gob
Thierry (joueur habituel de Landstill Full Pimp) avec ANT
Patoch avec Eternal Garden
Moi avec MONSTER NINJAS OF THE RING

1/2 Finale VS Apo / Gobs

bon bah GG... je suis encore en train de réfléchir à comment gagner ce match-up en restant UW... mais je crois que c'est impossible...  %R pourtant à la G2 je fais T1 needle sur vial puis je touche mes 4 Beb...  %R

on ne joue pas la petite finale, je suis 3ème... mais le Nether Void Italien ne me plaît pas du tout, car je ne vois pas l'utilité de la carte et ça me saoule de devoir la revendre sur ebay... donc je négocie avec Thierry pour récupérer plutôt le Tarmogoyf, lot du 4è.

finalement journée sympa même si rentrée à 22H30 chez moi car elle m'a coûté 25€ = tournoi 15€ + voiture 10€ pour gagner 1 tarmo... les 5€ de différence par rapport au prix du tarmo auraient été compensés par 2-3 pts CDF, si on avait été 16 mais bon...

LES + :
- Top 4 encore même si 2 rondes en moins qu'à Queimada
- Mon premier Tarmo  :o
- Des FAT FAT FAT sandwiches pour 2,5€ et des canettes pour 0,5€ !!
- Réussite parfait de la voiture APO/MOI/AZRU: 2è,3è et 6è du tournoi... tous "in the money"

LES - :
- La moitié des joueurs n'étaient pas troyens, et pourtant 15 joueurs...mais que font les locaux? %R
- appareillement du Top 4, car contre ANT j'avais une chance de gagner...
- pas de points CDF...
- l'état des cartes du Wagic de Patoch... c'est scandaleux...  :)

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#29 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 25 May 2009 - 23:29

Voir le messageced_visno, le Lundi 25 Mai 2009 à 23:54, dit :

- l'état des cartes du Wagic de Patoch... c'est scandaleux...  :P
Rhho, ça va, y'a juste les lands qui sont abimés... Le reste est pas trop mort :) .

Modifié par Patoch, 25 May 2009 - 23:29 .

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#30 Lexcalvin

Lexcalvin
  • Membres
  • 243 messages

Posté 26 May 2009 - 02:40

Merci Patoch pour le wagic, c'est surement la variante la plus adaptée à mon club de jeux plateau.
C'est aussi une excellente façon de recycler ses daubes et ses cartes moyennes. ^^

Modifié par Lexcalvin, 26 May 2009 - 02:41 .