Aller au contenu


Reims Champagne Legacy IX le dimanche 4 octobre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

#16 Cazey23

Cazey23
  • Membres
  • 183 messages

Posté 04 October 2009 - 21:16

Voir le messagehiouli, le Dimanche 04 Octobre 2009 à 21:48, dit :

ça me fait aussi bien plaisir :D

JEROME RULES !
Get Crunk ! Get Crunk !

#17 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 04 October 2009 - 21:38

Hey non mais serieux c'est quoi cette bande d'en**** ?

je trouve ca quand meme bizarre, quand je perf ca fait pas un bruit, ah par contre dés que je dechatte ( oui Necrotyr ne perd pas il déchatte ^^ ) alors la oui c le boxon

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#18 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 04 October 2009 - 21:54

p'tit report vite fait : je joue gob
la une contre jerome avec aggro rock GBW. je le déroule a la une, me prend double plague à la 2 et je mulligan à 5 à la 3... ca commence mal... mais ca compense les fois où moi j'ai eu de la chance contre lui (et à la fin de la game, je lui dit gagne tout pour mon classement, ce qu'il fit  :D )

ronde 2 vs ravager (celui que j'ai prété à quelqu'un qui recommencé magic.....)
plutot facile (waste c'est gras et post side pirokinesie+tinkerer aussi...=

j'ai pas fait gaffe en ecrivant mais j'ai écrit la 4 avant la 3...

ronde 4 vs zoo de tseng
je me rappelle surtout le fait que meneur et perish, ca fait du CA... ah oui, et à la une 3 waste auront raison de lui...

ronde 3 vs tourist laandstill
vial T1 non contée sur les 2 games avec mana denial... trop rapide

ronde 5 vs icho
bah malgré le side et des missplays adverses, il est quand meme super bien sorti...

ronde 6 vs assassin
ca c'est joué plutot à la chatte je pense car les meneurs et pirokinesis ont vraiment tout fait pour lui comme pour moi

#19 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 04 October 2009 - 21:55

Tu sais Necrotyr, être la mascote d'une team, ça a ses avantages et ses inconvénients  :D

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#20 Arcueid

Arcueid
  • Membres
  • 260 messages

Posté 04 October 2009 - 22:15

à Necrotyr :24eme  :D autant ce fait DQ à ce niveau la :D En plus tu perd contre une fille :D

Non, je plaisante bien sur, d'autant plus que je t'ai entendu dire au départ que tu rendait un ultime hommage à ton jeu fetich (DS) mais que tu était conscient des difficultés qui t'attendaient. Tu à donc très bien anticipé le déroulement de ce tournoi.


Mon report:

Je joue Servent de Phyrexia Mono U, liste en top du topic à venir.

Round 1 contre Nicolas avec Ichorid

G1 : On part assez mal tous les 2, je pose servent et lui me discard meulard au cabal, puis il m’acheve.

G2 : Je ne touche pas mon bon side, il part bien malgré quelque contre, GG

0/1/0

Rounde 2 contre Bruno avec Faeris stompy

G1 : il me sauce tres vite avec Harceleuse Jitté, mais je pose dreadnought non géré

G2 : Je joue vite peste artif sur faeris , suivi de painter/meularde

1/1/0

Rounde 3 contre Sylvain (axsis) avec Fish UGB

G1 : j’ai painter/meularde en main de départ avec un contre;

G2 : il land et go, je land, il fetch qui se prend stifle, je land, il fetch qui se prend stifle qu’il contre. J’arrive encore a tiré un trickbind pour joué Dreadnought après avoir contré CB.
Sorti vraiment parfaite de mon jeu sur les 2 games…

J’aurai aussi apprécier des games plus intéressantes mais bon, je me plaint pas non plus

2/1/0

Rounde 4 contre Aurélien avec Elf Progenitus

C’est un pote, on à tester la veille et on connait nos jeux par cœur, je pense avoir toute mes chances.

G1 : Il fait une sorti aggro avec 8elf en jeu T3, gg

G2 : Il fait krosan grip sur ma toupie T2 mais c’est dommage car je sors Dreadnought T3 FTW
G3 : Sorti aussi immonde de ca part qu’à la G1, je pense rétablir avec Peste mais à son T3 il joue un Parfaite… je top deck pas Perish et meurs… GG

2/2/0

Rounde 5 contre David avec Reanimator

J’ignore un peu les détails de son jeu mais je connais les cartes principales.

G1 : Il amène en jeu une 7/11 linceul vol T2, mais je fais painter/meulard qui s’active T4.

G2 : Il amène en jeu Iona, et nomme  intelligemment Blanc, dommage pour moi j’avais cercle de l’oubli en main…. GG

G3 : Il met Iona au cimetière T2et  il met déterrement au top avec préceptrice.

Je top deck relique que je sac dans la foulé…après ca il fera plus rien , je pose CB ,top , il concède.

Chapeau car il sort toujours un gros thon malgré des mulligan successifs de ca part. Le retour de reanimator ??

3/2/0

Rounde 6 contre Olivier avec Ondin

G1 : je gagne très vite avec painter meularde bien assuré.
G2 : il sort bien, et me contre mes combos.
G3 : Je sors encore très fort mon dreadnought, bien assuré cette fois.
Encore une fois le jeu m’offre des victoires très rapides.

4/2/0

Je fini 7 eme sur 24, dommage que j’ai perdu à la 1ère ronde…

Les+ :
Tournoi très sympathique autant pour l’organisation que mes adversaires
1er tournoi avec mon U depuis un moment, je n’ai pas trop perdu la main.
Joué mes cartes altéré pour la 1ere fois.
Récupéré un set de Fetch
2 fois dans les pts Cdf sur mes 2 tournois.

Les - :
Rien

Modifié par Arcueid, 04 October 2009 - 22:18 .

Ma galerie d'altération: Galerie d'Arcueid - MTG Art

#21 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 04 October 2009 - 22:17

Voir le messageFlutiau, le Dimanche 04 Octobre 2009 à 22:55, dit :

Tu sais Necrotyr, être la mascote d'une team, ça a ses avantages et ses inconvénients  :D

Tu est sur Flutiau ? Il m'ont enflés alors par ce que j'ai pas vue les avantages encore moi :D

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#22 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 04 October 2009 - 22:26

Voir le messageNecrotyr, le Dimanche 04 Octobre 2009 à 23:17, dit :

Tu est sur Flutiau ? Il m'ont enflés alors par ce que j'ai pas vue les avantages encore moi :D
La célébrité ?  :D

Sinon je l'ai fait pour quelqu'un d'autre donc voila un apercu du metagame :
1 tempo tresh
1 tresh UGr counterbalance
2 gob
1 burn
1 reanimator
2 elves aggro pro (un monoG, un GB)
1 dragon stompy
2 landstill
1 zoo-RGw stompy
1 ichorid
1 rock controle
1 rock aggro
1 Faerie Stompy
1 Painter monoU
1 merfolk
1 fish 4CC (coatl, tarmo, dark, pulse, smother)
1 deck enchantement sans enchanteresse (wheel, energy flux, elephant grass...)

Il me manque 3 decks. Quelqu'un voit ce qui manque ?

EDIT : J'ai du modérer les derniers échanges de necrotyr et tourist. Si vous voulez vraiment vous prendre la tête ne le faites pas sur ce forum. Que vous vous trashiez mutuellement sur vos contre-perf passe tant que c'est à caractère humoristique. La ça ne l'était clairement plus.

Modifié par ASSASSIN, 04 October 2009 - 23:20 .

please don't drive me blind

#23 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 04 October 2009 - 22:57

Voir le messageASSASSIN, le Dimanche 04 Octobre 2009 à 23:26, dit :

La célébrité ?  :D



Oh ben zut reste plus que les vannes pas droles

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#24 Arcueid

Arcueid
  • Membres
  • 260 messages

Posté 04 October 2009 - 23:14

Il y avait 2 elf pro aggro, donc un G/B.

Pas vu de mono noir discard par contre...
Ma galerie d'altération: Galerie d'Arcueid - MTG Art

#25 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 04 October 2009 - 23:22

Noté pour les 2 elfes aggro.

Sinon effectivement il y avait juste un GB aggro (joué par la seule fille du tournoi). Plus proche d'un rock que d'un eva green. Et un autre rock plus controle (la seule défaite de pierre)
please don't drive me blind

#26 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 05 October 2009 - 10:07

Et un Jo Bant Loam, je finis à 3-3
Rapidement les matchs :
Win 2-0 vs Eva Green (Pour moi, c'est plus un eva green qu'un Rock)

Loose vs Elfe Progenitus Mono G 1-2

Loose vs Reanimator 1-2

Loose vs Landstill 0-2

Win vs Dragon Stompy 2-0 (Je ne t'enfoncerais pas plus Necro en ne racontant pas la game :D )

Win vs Zoo 2-0

Encore un dimanche sympathique avec une bonne ambiance, un lieu convivial, bine quoi :D
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#27 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 05 October 2009 - 10:46

Voir le messageASSASSIN, le Dimanche 04 Octobre 2009 à 23:26, dit :

Il me manque 3 decks. Quelqu'un voit ce qui manque ?

t'as mis le deck de Vannetais? bantloam, non?
et j'ai aussi affronté un ravager/affinity UBr

#28 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 05 October 2009 - 10:57

Voir le messageTof51, le Lundi 05 Octobre 2009 à 11:07, dit :

Et un Jo Bant Loam, je finis à 3-3
Win 2-0 vs Eva Green (Pour moi, c'est plus un eva green qu'un Rock)

Loose vs Elfe Progenitus Mono G 1-2

Loose vs Reanimator 1-2

Loose vs Landstill 0-2

Win vs Dragon Stompy 2-0 (Je ne t'enfoncerais pas plus Necro en ne racontant pas la game :D )

Win vs Zoo 2-0
Dommage que tu ne fasses pas de report, au minimum de la ronde contre Landstill :D .

Autant les autres résultats sont dans le sens des MUs du deck (Eva Green, Dragon Stompy et Zoo plutôt bons MUs, Elves Progenitus très compliqué avec obligation d'un meddling/gaddock tours 1 ou 2 -parfois 3- aux Games 2 et 3, Reanimator rigoureusement ingagnable), autant Landstill, sous toutes ses formes est un vrai bon MU, donc j'aimerais bien savoir comment le 2-0 sec s'est déroulé. Déchatte ???

#29 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 05 October 2009 - 14:00

Pour Jo, le résumé de la game vs landstill : (David, tu me corrigeras si besoin:D )
Je demarre avec une main, mox, mox, 3 lands dont 2 cycle, stifle, loam.
Je pose 1 seul mox par crainte d'un EE et je laisse la main, il pose greve inondée qu'il ne craque pas immédiatement.
A mon tour, draw stp, je joue loam et garde mon U ouvert, il posera plaine puis rien.
Je draw à nouveau stp, puis fin de tour, j'ai de quoicycler et tjs ma stifle.
A son tour, il craque la greve, je stifle, il Fow, puis land toundra et pose Jace.
A partir de la, il fait pas mal de Ca, puis me lancera 2 spell snare sur mon loam pour me ralentir, je pose knight, il pose humilité, puis decret, puis elspeth!!! GG

La 2 est encore plus expéditive.
J'ai encore une bonne main, 3 lands dont 1 cycle, 1 loam, 2 elspeth, mox, et tarmo je crois.
Il ne fera rien à ses premiers tours, il me contrera les 2 elspeth, posera la sienne, petera tarmo à l'EE, puis mox à l'EE, GG

On pensait faire une partie rapide mais cela n'as pas été le cas du tout^^
Je pense que c'est des mains à garder aux 2 games, la 1 sera pliée grace à Jace, la 2 c'est landstill en puissance avec ses contres et removals qui aura eu ma peau.

J'ai gagné de l'XP au niveau du pilotage du deck, qui s'avère vraiment pas évident à bien jouer. J'ai du faire une bonne moyenne de 1 à 2 légères missplay par round quand même.

Spécial dédicace au joueur (a priori de Bant loam) qui matait la game contre DS, qui me prenait pour un boulet en voyant mes plays, alors que le plan de Kill était tout trouvé :D
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#30 vannetais

vannetais

    Arbitre

  • Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 05 October 2009 - 14:54

Voir le messageTof51, le Lundi 05 Octobre 2009 à 15:00, dit :

Spécial dédicace au joueur (a priori de Bant loam) qui matait la game contre DS, qui me prenait pour un boulet en voyant mes plays, alors que le plan de Kill était tout trouvé :D
Ouais c'était moi, mais je te prenais pas pour un boulet, je sais à quel point bant loam est un deck dur à jouer et j'ai vu que tu savais maitriser pas mal de trix du deck, mais en étant spectateur c'était beaucoup plus facile de calculer les meilleurs plays et je peux t'assurer que tu n'a pas choisi le meilleur plan pour gagner la game même si tu étais sûr de gagner dans tous les cas. D'ailleurs il faudra me réexpliquer pourquoi jouer 3 eternel witness de base alors que post side contre 90% du méta elle fait un bon gros rien dans le paquet.

Pour info, j'ai fait un misérable 2-1-3 avec mon bant loam. J'ai pas pu jouer une seule manche sans misplayer ce dimanche, vu mon état limite posage de galette avant de rentrer dans la salle.

Et Assassin, tu m'as donc aussi oublié pour ton métagme (+1Bant loam) mais je t'en veut pas, je ne me serais même pas manifesté sur ce topic, tellement j'ai honte de mon résultat, si Tof51 ne m'avait pas fait une dédicace!